embrayage

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embrayage

Messagepar elscobuto » mer. avr. 15, 2015 6:23 pm

bonjour

voila un nouveau souci sur ma 406 la pédale d’embrayage est resté enfoncé (cool). j'ai remis du liquide de frein dans le réservoir (il en manquais très peu) ca n'a rien changé
vola la caisse est dans un garage et j’attends un devis pour vendredi aprem.

si quelqu'un sais ce que cette panne peu être merci de me tenir au courant.

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Re: embrayage

Messagepar Aerandir » mer. avr. 15, 2015 6:25 pm

Vraisemblablement la butée qui est passée au travers du diaphragme....

Ou un gros souci dans l'ensemble émetteur/récepteur...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: embrayage

Messagepar Noël 76 » ven. avr. 17, 2015 1:11 pm

J'ai rencontré le même soucis, ce week end dernier.
On m'a parler de l'émetteur-récepteur, j'ai acheter le récepteur car l'émetteur est NFP.
Plus qu'à voire demain si c'est vraiment lui et si son changement est à ma porté :tristounet:

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Re: embrayage

Messagepar Noël 76 » dim. avr. 19, 2015 12:54 am

Regarde le joint conique a l'intérieur du récepteur, il doit être enfoncer a fond sur le conduit, il doit passer par dessus " l'épaulement " du conduit

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Re: embrayage

Messagepar ben43 » dim. avr. 19, 2015 1:37 am

Regarde que l'émetteur soit bien relié a la pédale. La tige en plastique avait cassé sur la mienne.

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Re: embrayage

Messagepar elscobuto » ven. avr. 24, 2015 5:32 pm

bon résultat embrayage hs 725 € chez mon petit garagiste

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Re: embrayage

Messagepar philhou59 » lun. avr. 27, 2015 11:44 pm

C'est cher !
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)

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Re: embrayage

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 28, 2015 9:37 am

Je ne trouve pas, moi ça m'avait coûté 1250€ dans un petit garage!
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Re: embrayage

Messagepar ben43 » mar. avr. 28, 2015 11:52 am

:affraid: :affraid: Juste pour l'embrayage ? C'est énorme Mandine... 725€ c'est un prix correct dans la moyenne.

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Re: embrayage

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 28, 2015 2:53 pm

ben43 a écrit ::affraid: :affraid: Juste pour l'embrayage ? C'est énorme Mandine... 725€ c'est un prix correct dans la moyenne.

Sur mon ancienne 406 oui. Changement embrayage plus volant moteur. :affraid:
En ce temps là je ne connaissais pas Ti-Lu!
Pour celui de ma 2l2 j'en ai eu pour 591€ juste les pieces (embrayage+VM+joints divers) donc 725€ main œuvre comprise c'est pas excessif.
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Re: embrayage

Messagepar sorcierste » mar. avr. 28, 2015 3:07 pm

vous plaignez pas, sur la 407, embrayage+Vm 1980€ TTC :siffle:

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Re: embrayage

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 28, 2015 3:29 pm

sorcierste a écrit :vous plaignez pas, sur la 407, embrayage+Vm 1980€ TTC :siffle:

Ah! Bah voila! Encore mieux que moi! :affraid:
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Re: embrayage

Messagepar sorcierste » mar. avr. 28, 2015 3:33 pm

m'en fout, ça m'a couté la bagatelle de 0€ sous garantie :langue:

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Re: embrayage

Messagepar GeO » mar. avr. 28, 2015 8:03 pm

Hello,

A une semaine près, je subit la même aventure : embrayage mort
-> devis peugeot comprenant embrayage seul + douille de guidage + recepteur (cassé en 2) + 6h30 de main d'oeuvre = 790€TTC
Vu l'age vénérable de ma 406, j'ai décidé de me lancer ce week-end grâce au tuto de biff.
-> environ 150€ l'embrayage (luk) + recepteur (18€) + douille (16€) + joint de flasque de boite (20€) = 204€.
mais pas mal de boulot et surtout du temps pour un "novice" comme moi (il faut quand même de quoi soutenir le moteur !!!)
mais le mois de Mai arrive et avec des ponts cette année.....
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Re: embrayage

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 28, 2015 8:07 pm

GeO a écrit :Hello,

A une semaine près, je subit la même aventure : embrayage mort
-> devis peugeot comprenant embrayage seul + douille de guidage + recepteur (cassé en 2) + 6h30 de main d'oeuvre = 790€TTC
Vu l'age vénérable de ma 406, j'ai décidé de me lancer ce week-end grâce au tuto de biff.
-> environ 150€ l'embrayage (luk) + recepteur (18€) + douille (16€) + joint de flasque de boite (20€) = 204€.
mais pas mal de boulot et surtout du temps pour un "novice" comme moi (il faut quand même de quoi soutenir le moteur !!!)
mais le mois de Mai arrive et avec des ponts cette année.....

Tu ne changes pas le volant moteur???
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Re: embrayage

Messagepar GeO » mar. avr. 28, 2015 9:22 pm

En fait, vu la masse du volant, je pense qu'il survivra... je n'ai pas constaté de rayures, ni de fissures quelconques : le disque d'embrayage touchait à sa fin : à 0.5mm j'attaquais les rivets de fixation de la garniture côté volant moteur, de l'autre côté, c'était déjà attaqué...
Cela dit, vu le temps de démontage passé ce WE et donc de remontage à venir, cela fait réfléchir en effet...
bon après c'est question de budget aussi...
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Re: embrayage

Messagepar rone » mer. avr. 29, 2015 6:43 pm

une question pour ma culture personnelle ( et aussi pour préparer l'avenir ...) : sur le tuto de Biff , on voit qu'il a sorti les cardans en déposant les pieds d'amortisseurs sans enlever les vis de pivots inférieurs ;
sur les anciennes peugeots on pouvait sortir les cardans en enlevant les pivots inférieurs , sans toucher aux amortos .
Il suffisait de pousser l'axe du cardan avec le pouce en tirant le disque vers l'extérieur et ça venait ( presque) tout seul ...
Savez vous si l'ancienne méthode fonctionne aussi sur 406 ?

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Re: embrayage

Messagepar philhou59 » mer. avr. 29, 2015 10:02 pm

J'ai payé 585 € dans un garage Peugeot avec 4,20 h de main d'oeuvre
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
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Re: embrayage

Messagepar GeO » jeu. avr. 30, 2015 11:22 pm

rone a écrit :une question pour ma culture personnelle ( et aussi pour préparer l'avenir ...) : sur le tuto de Biff , on voit qu'il a sorti les cardans en déposant les pieds d'amortisseurs sans enlever les vis de pivots inférieurs ;
sur les anciennes peugeots on pouvait sortir les cardans en enlevant les pivots inférieurs , sans toucher aux amortos .
Il suffisait de pousser l'axe du cardan avec le pouce en tirant le disque vers l'extérieur et ça venait ( presque) tout seul ...
Savez vous si l'ancienne méthode fonctionne aussi sur 406 ?



Je n'ai pas tenté, étant novice, cependant, cela me semble possible, maintenant que tu le dis...
Les amortisseurs ne sont pas trop difficile à sortir non plus...une fois dévissés, il faut écarter la bride avec un burin par exemple, et faire glisser du dégrippant dans la bride, cela sort relativement bien (relativement...).
Pour info, j'attendais de recevoir mes pièces cette semaine (commandées ce dimanche dernier) :oscaro bien reçu (récepteur et douille de guidage), mais mister-auto cela sera pour la semaine prochaine....
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Re: embrayage

Messagepar ben43 » dim. mai 03, 2015 11:32 am

rone a écrit :une question pour ma culture personnelle ( et aussi pour préparer l'avenir ...) : sur le tuto de Biff , on voit qu'il a sorti les cardans en déposant les pieds d'amortisseurs sans enlever les vis de pivots inférieurs ;
sur les anciennes peugeots on pouvait sortir les cardans en enlevant les pivots inférieurs , sans toucher aux amortos .
Il suffisait de pousser l'axe du cardan avec le pouce en tirant le disque vers l'extérieur et ça venait ( presque) tout seul ...
Savez vous si l'ancienne méthode fonctionne aussi sur 406 ?

Pas sur 406, faut sortir la jambe de force.

Sur la 307 oui par exemple.

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Re: embrayage

Messagepar GeO » dim. mai 03, 2015 6:09 pm

merci Benjamin...
Prochain épisode pour la remontée des pièces, le week-end prochain.
Si je vois des choses pendant la pose, je tacherais de faire des photos (le démontage est souvent plus facile que le remontage :? ).
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Re: embrayage

Messagepar elscobuto » mer. mai 06, 2015 3:01 pm

Bon voila réparation faite au garage pour 725 € pour info sur les 406 phase 1 le volant moteur et rigide donc increvable c'est pourquoi c'est moins cher

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Re: embrayage

Messagepar GeO » ven. mai 15, 2015 9:05 am

Bonjour,

ça y est... remplacement embrayage effectué+ récepteur...(+ vidange, filtres...etc).
Pas de difficultés particulières, il y a seulement quelques recommandation (pour débutant) à suivre pour quelqu'un comme moi qui ne l'avait jamais fait...
exemple :
- bien soulever la voiture sur ses longerons d'un bon 50 cm, histoire de sortir la boite dans difficulté et de passer dessous tranquillement d'un manière générale
- se faire aider pour tomber la boite et la remonter : je confirme elle est lourde !
- j'ai changé la douille de guidage qui inclue le joint (18€)par la même occasion : sur ma boite : 2 TORX T40 et un bon bras de levier , et le joint spi côté gauche (l'autre il faut ouvrir le différentiel)
- ne pas hésiter à user du frein filet (ff normal :???: ).
- l'embrayage est bien tiré...ne pas s'amuser à vérifier que la butée se clippe bien dans le diaphragme (cela se démonte mais pas facilement :? )
- le centrage du disque se fait facilement avec un marqueur de tableau blanc de forme "conique" (tout le monde ne dispose pas d'une queue de boite)
- ne pas hésiter à tirer sur l'amortisseur pour l’emboîter (comme pour le déboîter d'ailleurs).
- l'amortisseur possède un petit renflement (qu'on ne voit pas : il est côté moteur) qui doit être positionné (entre les mords de la bride) correctement avant de l'enfoncer...
- le remplissage de la boite de vitesse (1.9litres) se fait très facilement par le capteur de marche arrière (dévissable donc) avec un entonnoir.
- se faire aider pour la purge du circuit hydraulique et surtout refaire le niveau constamment à ras la gueule de liquide sinon on refait rentrer de l'air...
- le modèle de récepteur à 18€ n'était pas terrible au niveau de sa vis de purge (j'ai réutilisé l'ancien)

information supplémentaire :
j'ai changé aussi la colonne de direction (pièces de plastique de guidage cassée ? :scratch: ), mais bon, là c'était du gâteau à coté de l'embrayage.
pour info, 60€ dans une casse auto.

j'ai pu faire qq photos si cela questionne certains, ne pas hésiter à me demander...

la il faut que j'aille cherche un capteur de débit de masse d'air, car le mien est mort :cry:

Encore un grand merci à biff pour son tutoriel et vive passion-406 !
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Re: embrayage

Messagepar rone » ven. mai 15, 2015 3:03 pm

merci à toi d'avoir pris le temps de faire ton retour d'expérience , c'est le genre de post qui met bien en évidence les difficultés rencontrées ... :bien: :bien: :slt:

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Re: embrayage

Messagepar Aerandir » ven. mai 15, 2015 3:09 pm

:bien:
Merci de ton retour, Olivier !

Je vais mettre une copie de ton message dans le tuto de Biff...

Je me permets toutefois une petite modif dans ton message, ce n'est pas par un "capteur de température" que se fait le remplissage de la boite, mais par le capteur de marche arrière...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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