embrayage
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rudy
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embrayage
bonjour
voila un nouveau souci sur ma 406 la pédale d’embrayage est resté enfoncé (cool). j'ai remis du liquide de frein dans le réservoir (il en manquais très peu) ca n'a rien changé
vola la caisse est dans un garage et j’attends un devis pour vendredi aprem.
si quelqu'un sais ce que cette panne peu être merci de me tenir au courant.
voila un nouveau souci sur ma 406 la pédale d’embrayage est resté enfoncé (cool). j'ai remis du liquide de frein dans le réservoir (il en manquais très peu) ca n'a rien changé
vola la caisse est dans un garage et j’attends un devis pour vendredi aprem.
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- Aerandir
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Hervé
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Re: embrayage
Vraisemblablement la butée qui est passée au travers du diaphragme....
Ou un gros souci dans l'ensemble émetteur/récepteur...
Ou un gros souci dans l'ensemble émetteur/récepteur...
- Noël 76
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Re: embrayage
J'ai rencontré le même soucis, ce week end dernier.
On m'a parler de l'émetteur-récepteur, j'ai acheter le récepteur car l'émetteur est NFP.
Plus qu'à voire demain si c'est vraiment lui et si son changement est à ma porté
On m'a parler de l'émetteur-récepteur, j'ai acheter le récepteur car l'émetteur est NFP.
Plus qu'à voire demain si c'est vraiment lui et si son changement est à ma porté
- Noël 76
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Re: embrayage
Regarde le joint conique a l'intérieur du récepteur, il doit être enfoncer a fond sur le conduit, il doit passer par dessus " l'épaulement " du conduit
- ben43
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Benjamin
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Re: embrayage
Regarde que l'émetteur soit bien relié a la pédale. La tige en plastique avait cassé sur la mienne.
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rudy
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Re: embrayage
bon résultat embrayage hs 725 € chez mon petit garagiste
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Re: embrayage
C'est cher !
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
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Re: embrayage
Je ne trouve pas, moi ça m'avait coûté 1250€ dans un petit garage!
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Re: embrayage
Juste pour l'embrayage ? C'est énorme Mandine... 725€ c'est un prix correct dans la moyenne.
- Mandine55
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Re: embrayage
ben43 a écrit ::affraid: Juste pour l'embrayage ? C'est énorme Mandine... 725€ c'est un prix correct dans la moyenne.
Sur mon ancienne 406 oui. Changement embrayage plus volant moteur.
En ce temps là je ne connaissais pas Ti-Lu!
Pour celui de ma 2l2 j'en ai eu pour 591€ juste les pieces (embrayage+VM+joints divers) donc 725€ main œuvre comprise c'est pas excessif.
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Re: embrayage
vous plaignez pas, sur la 407, embrayage+Vm 1980€ TTC
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Re: embrayage
sorcierste a écrit :vous plaignez pas, sur la 407, embrayage+Vm 1980€ TTC
Ah! Bah voila! Encore mieux que moi!
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Re: embrayage
m'en fout, ça m'a couté la bagatelle de 0€ sous garantie
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Olivier
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Re: embrayage
Hello,
A une semaine près, je subit la même aventure : embrayage mort
-> devis peugeot comprenant embrayage seul + douille de guidage + recepteur (cassé en 2) + 6h30 de main d'oeuvre = 790€TTC
Vu l'age vénérable de ma 406, j'ai décidé de me lancer ce week-end grâce au tuto de biff.
-> environ 150€ l'embrayage (luk) + recepteur (18€) + douille (16€) + joint de flasque de boite (20€) = 204€.
mais pas mal de boulot et surtout du temps pour un "novice" comme moi (il faut quand même de quoi soutenir le moteur !!!)
mais le mois de Mai arrive et avec des ponts cette année.....
A une semaine près, je subit la même aventure : embrayage mort
-> devis peugeot comprenant embrayage seul + douille de guidage + recepteur (cassé en 2) + 6h30 de main d'oeuvre = 790€TTC
Vu l'age vénérable de ma 406, j'ai décidé de me lancer ce week-end grâce au tuto de biff.
-> environ 150€ l'embrayage (luk) + recepteur (18€) + douille (16€) + joint de flasque de boite (20€) = 204€.
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Re: embrayage
GeO a écrit :Hello,
A une semaine près, je subit la même aventure : embrayage mort
-> devis peugeot comprenant embrayage seul + douille de guidage + recepteur (cassé en 2) + 6h30 de main d'oeuvre = 790€TTC
Vu l'age vénérable de ma 406, j'ai décidé de me lancer ce week-end grâce au tuto de biff.
-> environ 150€ l'embrayage (luk) + recepteur (18€) + douille (16€) + joint de flasque de boite (20€) = 204€.
mais pas mal de boulot et surtout du temps pour un "novice" comme moi (il faut quand même de quoi soutenir le moteur !!!)
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Tu ne changes pas le volant moteur???
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Olivier
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Re: embrayage
En fait, vu la masse du volant, je pense qu'il survivra... je n'ai pas constaté de rayures, ni de fissures quelconques : le disque d'embrayage touchait à sa fin : à 0.5mm j'attaquais les rivets de fixation de la garniture côté volant moteur, de l'autre côté, c'était déjà attaqué...
Cela dit, vu le temps de démontage passé ce WE et donc de remontage à venir, cela fait réfléchir en effet...
bon après c'est question de budget aussi...
Cela dit, vu le temps de démontage passé ce WE et donc de remontage à venir, cela fait réfléchir en effet...
bon après c'est question de budget aussi...
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Re: embrayage
une question pour ma culture personnelle ( et aussi pour préparer l'avenir ...) : sur le tuto de Biff , on voit qu'il a sorti les cardans en déposant les pieds d'amortisseurs sans enlever les vis de pivots inférieurs ;
sur les anciennes peugeots on pouvait sortir les cardans en enlevant les pivots inférieurs , sans toucher aux amortos .
Il suffisait de pousser l'axe du cardan avec le pouce en tirant le disque vers l'extérieur et ça venait ( presque) tout seul ...
Savez vous si l'ancienne méthode fonctionne aussi sur 406 ?
sur les anciennes peugeots on pouvait sortir les cardans en enlevant les pivots inférieurs , sans toucher aux amortos .
Il suffisait de pousser l'axe du cardan avec le pouce en tirant le disque vers l'extérieur et ça venait ( presque) tout seul ...
Savez vous si l'ancienne méthode fonctionne aussi sur 406 ?
- philhou59
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Re: embrayage
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Re: embrayage
rone a écrit :une question pour ma culture personnelle ( et aussi pour préparer l'avenir ...) : sur le tuto de Biff , on voit qu'il a sorti les cardans en déposant les pieds d'amortisseurs sans enlever les vis de pivots inférieurs ;
sur les anciennes peugeots on pouvait sortir les cardans en enlevant les pivots inférieurs , sans toucher aux amortos .
Il suffisait de pousser l'axe du cardan avec le pouce en tirant le disque vers l'extérieur et ça venait ( presque) tout seul ...
Savez vous si l'ancienne méthode fonctionne aussi sur 406 ?
Je n'ai pas tenté, étant novice, cependant, cela me semble possible, maintenant que tu le dis...
Les amortisseurs ne sont pas trop difficile à sortir non plus...une fois dévissés, il faut écarter la bride avec un burin par exemple, et faire glisser du dégrippant dans la bride, cela sort relativement bien (relativement...).
Pour info, j'attendais de recevoir mes pièces cette semaine (commandées ce dimanche dernier) scaro bien reçu (récepteur et douille de guidage), mais mister-auto cela sera pour la semaine prochaine....
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Re: embrayage
rone a écrit :une question pour ma culture personnelle ( et aussi pour préparer l'avenir ...) : sur le tuto de Biff , on voit qu'il a sorti les cardans en déposant les pieds d'amortisseurs sans enlever les vis de pivots inférieurs ;
sur les anciennes peugeots on pouvait sortir les cardans en enlevant les pivots inférieurs , sans toucher aux amortos .
Il suffisait de pousser l'axe du cardan avec le pouce en tirant le disque vers l'extérieur et ça venait ( presque) tout seul ...
Savez vous si l'ancienne méthode fonctionne aussi sur 406 ?
Pas sur 406, faut sortir la jambe de force.
Sur la 307 oui par exemple.
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Re: embrayage
merci Benjamin...
Prochain épisode pour la remontée des pièces, le week-end prochain.
Si je vois des choses pendant la pose, je tacherais de faire des photos (le démontage est souvent plus facile que le remontage ).
Prochain épisode pour la remontée des pièces, le week-end prochain.
Si je vois des choses pendant la pose, je tacherais de faire des photos (le démontage est souvent plus facile que le remontage ).
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Re: embrayage
Bon voila réparation faite au garage pour 725 € pour info sur les 406 phase 1 le volant moteur et rigide donc increvable c'est pourquoi c'est moins cher
- GeO
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Re: embrayage
Bonjour,
ça y est... remplacement embrayage effectué+ récepteur...(+ vidange, filtres...etc).
Pas de difficultés particulières, il y a seulement quelques recommandation (pour débutant) à suivre pour quelqu'un comme moi qui ne l'avait jamais fait...
exemple :
- bien soulever la voiture sur ses longerons d'un bon 50 cm, histoire de sortir la boite dans difficulté et de passer dessous tranquillement d'un manière générale
- se faire aider pour tomber la boite et la remonter : je confirme elle est lourde !
- j'ai changé la douille de guidage qui inclue le joint (18€)par la même occasion : sur ma boite : 2 TORX T40 et un bon bras de levier , et le joint spi côté gauche (l'autre il faut ouvrir le différentiel)
- ne pas hésiter à user du frein filet (ff normal ).
- l'embrayage est bien tiré...ne pas s'amuser à vérifier que la butée se clippe bien dans le diaphragme (cela se démonte mais pas facilement )
- le centrage du disque se fait facilement avec un marqueur de tableau blanc de forme "conique" (tout le monde ne dispose pas d'une queue de boite)
- ne pas hésiter à tirer sur l'amortisseur pour l’emboîter (comme pour le déboîter d'ailleurs).
- l'amortisseur possède un petit renflement (qu'on ne voit pas : il est côté moteur) qui doit être positionné (entre les mords de la bride) correctement avant de l'enfoncer...
- le remplissage de la boite de vitesse (1.9litres) se fait très facilement par le capteur de marche arrière (dévissable donc) avec un entonnoir.
- se faire aider pour la purge du circuit hydraulique et surtout refaire le niveau constamment à ras la gueule de liquide sinon on refait rentrer de l'air...
- le modèle de récepteur à 18€ n'était pas terrible au niveau de sa vis de purge (j'ai réutilisé l'ancien)
information supplémentaire :
j'ai changé aussi la colonne de direction (pièces de plastique de guidage cassée ? ), mais bon, là c'était du gâteau à coté de l'embrayage.
pour info, 60€ dans une casse auto.
j'ai pu faire qq photos si cela questionne certains, ne pas hésiter à me demander...
la il faut que j'aille cherche un capteur de débit de masse d'air, car le mien est mort
Encore un grand merci à biff pour son tutoriel et vive passion-406 !
ça y est... remplacement embrayage effectué+ récepteur...(+ vidange, filtres...etc).
Pas de difficultés particulières, il y a seulement quelques recommandation (pour débutant) à suivre pour quelqu'un comme moi qui ne l'avait jamais fait...
exemple :
- bien soulever la voiture sur ses longerons d'un bon 50 cm, histoire de sortir la boite dans difficulté et de passer dessous tranquillement d'un manière générale
- se faire aider pour tomber la boite et la remonter : je confirme elle est lourde !
- j'ai changé la douille de guidage qui inclue le joint (18€)par la même occasion : sur ma boite : 2 TORX T40 et un bon bras de levier , et le joint spi côté gauche (l'autre il faut ouvrir le différentiel)
- ne pas hésiter à user du frein filet (ff normal ).
- l'embrayage est bien tiré...ne pas s'amuser à vérifier que la butée se clippe bien dans le diaphragme (cela se démonte mais pas facilement )
- le centrage du disque se fait facilement avec un marqueur de tableau blanc de forme "conique" (tout le monde ne dispose pas d'une queue de boite)
- ne pas hésiter à tirer sur l'amortisseur pour l’emboîter (comme pour le déboîter d'ailleurs).
- l'amortisseur possède un petit renflement (qu'on ne voit pas : il est côté moteur) qui doit être positionné (entre les mords de la bride) correctement avant de l'enfoncer...
- le remplissage de la boite de vitesse (1.9litres) se fait très facilement par le capteur de marche arrière (dévissable donc) avec un entonnoir.
- se faire aider pour la purge du circuit hydraulique et surtout refaire le niveau constamment à ras la gueule de liquide sinon on refait rentrer de l'air...
- le modèle de récepteur à 18€ n'était pas terrible au niveau de sa vis de purge (j'ai réutilisé l'ancien)
information supplémentaire :
j'ai changé aussi la colonne de direction (pièces de plastique de guidage cassée ? ), mais bon, là c'était du gâteau à coté de l'embrayage.
pour info, 60€ dans une casse auto.
j'ai pu faire qq photos si cela questionne certains, ne pas hésiter à me demander...
la il faut que j'aille cherche un capteur de débit de masse d'air, car le mien est mort
Encore un grand merci à biff pour son tutoriel et vive passion-406 !
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eric
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Re: embrayage
merci à toi d'avoir pris le temps de faire ton retour d'expérience , c'est le genre de post qui met bien en évidence les difficultés rencontrées ...
- Aerandir
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Hervé
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Re: embrayage
Merci de ton retour, Olivier !
Je vais mettre une copie de ton message dans le tuto de Biff...
Je me permets toutefois une petite modif dans ton message, ce n'est pas par un "capteur de température" que se fait le remplissage de la boite, mais par le capteur de marche arrière...