mbreiz a écrit :Ok .. Je ne comprends pourquoi il y a deux aimants, ni pourquoi il y en a un "rotatif" (du moins qui peu soit disant se régler). Si cet aimant donne un signal d'injection au calculateur, est ce que c'est pas plus "simple" de régler l'injection en paramétrant le calculateur plutôt qu'en bougeant cet aimant "rotatif" (très difficile à bouger ma fois)
Cette partie est "rotative" pour éviter de détériorer la culasse en cas de frottement de l'aimant contre.
mbreiz a écrit :Hum d'une j'ai un peu peur d'exploser ma poulie et de deux, je me demande bien comment l'aimant à pu bouger de lui même. Ca parait impossible Regardez bien les photos. Ce réglage des aimants ne s'est pas fait inopinément. Il n'y a pas de traces de rotations. C'est certainement l'origine des erreurs de diagnostic mais j'ai du mal à croire que ce soit l'origine de la panne. Pourquoi est-ce que subitement, sur l'autoroute, à 110km/h, le calculateur aurait coupé l'injection alors que ce faux décalage était déjà présent avant?
Enlève la poulie du moyeu et tape y dessus comme ça. De toute façon, t'as pas trop le choix si tu veux que ça redémarre et si tu le casse ben tu changera que le moyeu
Et non c'est certainement pas d'origine. Ca a dut frotter la culasse très légèrement et suffit pour le décaler. Ou alors lors du démontage de l'ancien proprio (raison de la vente d'ailleurs peut être...). Ca m'était arrivé sur mon ancien 2.0 HDi lors d'un remplacement de distri où j'avais eu ce problème et l'aimant c'était décalé lors du démontage. Pourtant, oui, c'est difficile à le faire pivoter ! D'ailleurs tu l'as dis toi même :
mbreiz a écrit :Le proprio l'a vendue suite à une panne soudaine sur autoroute. Le moteur s'est coupé net et n'a plus jamais redémarré. La voiture est en mode économique. Elle préchauffe et le démarreur lance le moteur. Il n'y aucun soupçon d'explosion cependant.
L'aimant a frotté quelque chose lorsque qu'elle roulait sur l'autoroute, le capteur détecte un problème de syncho, coupure injection net. Il n'a plus jamais démarré car l'injection sera toujours coupée tant que le capteur détecte une désynchro d'où l’absence d'explosion. En revanche le reste fonctionne. Le mode éco survient après un certain temps lorsque que le contact est mit et que le moteur n'a pas tourné.