Problème liquide de refroidissement

Image
Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Mandine55 » mer. mai 20, 2015 6:46 pm

Il paraît. C'est une sorte de mini radiateur...
Si la culasse est morte, je cherche pas plus loin Chouchou... :tristounet:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Youri30 » mer. mai 20, 2015 6:49 pm

Aerandir a écrit :
Mandine55 a écrit :Quelqu'un sait si il y a un réchauffeur de liquide sur le 2l2?

Un réchauffeur de LDR ? ça existe ça ? Alors qu'on cherche par tous les moyens à le refroidir ? :scratch:

Yep, y a ça sur le 807 et 2,2l HDI. Ça sert à accélérer la montée en température du LDR en hiver, d'une part pour amener le moteur à la bonne température, d'autre part pour avoir du chauffage dans l'habitacle avant d'arriver à destination ;)

On ne cherche pas obligatoirement à le refroidir, mais à le maintenir à une température optimale pour le moteur.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Aerandir » mer. mai 20, 2015 6:57 pm

Youri30 a écrit :
Aerandir a écrit :La pression dans les cylindres est bien supérieure à celle du circuit d'eau à la compression, et bien insuffisante pour "aspirer" l'eau à l'admission, ou très peu, ce qui ne génèrerait que très peu de fumée, voire même pas du tout car le peu de LDR éventuellement présent serait pulvérisé par la très forte pression du piston à la compression...

Je suis d'accord là-dessus.

Mais, à l'inverse, le LDR ne serait pas « pollué » par des traces de gasoil ou de gaz d'échappement qui souilleraient l'eau :???:

gasoil je dis pas non, bien qu'il soit tellement pulvérisé à haute pression dans les HDI que je sais pas si ça se remarquerait beaucoup... Dans un diesel classique ce serait pas pareil...
Quant aux gaz d'échappement, je pense pas, car le temps d'échappement se fait soupapes ouvertes, donc pas de pression qui part dans le circuit...
Mandine55 a écrit :Il paraît. C'est une sorte de mini radiateur...

En tout cas j'en ai pas trouvé sur la tienne avec ce nom-là... :tristounet:
Youri30 a écrit :Ça sert à accélérer la montée en température du LDR en hiver, d'une part pour amener le moteur à la bonne température, d'autre part pour avoir du chauffage dans l'habitacle avant d'arriver à destination ;)

1 - Je pensais que c'était le calorstat qui faisait ça...
2 - Je pensais que c'était une résistance qui faisait ça... Chuis une buse ... :roll:
Mandine55 a écrit :Si la culasse est morte, je cherche pas plus loin Chouchou... :tristounet:

je vais regarder au cas où...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar sorcierste » mer. mai 20, 2015 7:03 pm

Mandine55 a écrit :
cot-1 a écrit :A quand même 1l en 24h, faut voir ton temps de route, mais ça semble beaucoup.
Depuis quand tu bouffe autant de liquide? c'est arrivé d'un seul coût ? ou suite à un voyage particulier ?

Et ce liquide vu la quantité qui disparais, tu pense quand tous passe par le bouchon ?
Essaye de trouver un garage qui pourra te mettre le circuit sous pression, ça permettra de voir par où dégage le liquide.

Le liquide degueule par le bouchon, aucune fuite ailleurs.
C'est aléatoire, parfois je perd énormément en deux jours et pendant un mois plus rien. Je traine ce problème depuis le rasso de juin l'année dernière...
Mais bon, là depuis deux jours c'est un carnage... J'ai même pas fait 100 bornes. :tristounet:
Le mec du garage me parle aussi de culasse fendue... Ya pas intérêt sinon adios la 406. Dans tous les cas, ce mec là ne veut pas la prendre, j'attend le devis d'un autre garage.
Si quelqu'un a des sous en trop et veut contribuer à réparer la 406, je prend les chèques, le liquide, les tickets Resto....
:cry: :cry:



je te le souhaite pas, mais si c'est le cas, elle va atterrir ici, j'vais pas laisser la sœur de Piana partir je ne sais ou :bise:

Avatar du membre
GeO
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 1:43 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 354000
Localisation : Lyon
Olivier
50 ans
Lyon
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar GeO » mer. mai 20, 2015 7:11 pm

Bonsoir,
Si vous parlez de l'échangeur eau-huile :
"échangeur thermique en alu fixé à l'avant du bloc-cylindre. il permet le refroidissement de l'huile par l'intermédiaire du circuit de refroidissement"
(source : bien connue en trois lettres)
j'en parle parce que le mien s'est percé il y a 80000/100000km, et c'est parti en mayonnaise directe avec de belles remontées dans le bocal (on pense tout suite au joint de culasse, mais ouf, non).
Remplacement par Peugeot et plusieurs passe de produits de nettoyage du circuit d'eau qui a bien été lubrifié...cela dit il représente une belle zone d'encrassement en plus de se percer... :???:
L'imagination est plus importante que le savoir. (A. Einstein)

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Mandine55 » mer. mai 20, 2015 7:13 pm

Quelqu'un aurait une photo de ce bidule, et où ça se situe?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Mandine55 » mer. mai 20, 2015 7:14 pm

sorcierste a écrit :
Mandine55 a écrit :
cot-1 a écrit :A quand même 1l en 24h, faut voir ton temps de route, mais ça semble beaucoup.
Depuis quand tu bouffe autant de liquide? c'est arrivé d'un seul coût ? ou suite à un voyage particulier ?

Et ce liquide vu la quantité qui disparais, tu pense quand tous passe par le bouchon ?
Essaye de trouver un garage qui pourra te mettre le circuit sous pression, ça permettra de voir par où dégage le liquide.

Le liquide degueule par le bouchon, aucune fuite ailleurs.
C'est aléatoire, parfois je perd énormément en deux jours et pendant un mois plus rien. Je traine ce problème depuis le rasso de juin l'année dernière...
Mais bon, là depuis deux jours c'est un carnage... J'ai même pas fait 100 bornes. :tristounet:
Le mec du garage me parle aussi de culasse fendue... Ya pas intérêt sinon adios la 406. Dans tous les cas, ce mec là ne veut pas la prendre, j'attend le devis d'un autre garage.
Si quelqu'un a des sous en trop et veut contribuer à réparer la 406, je prend les chèques, le liquide, les tickets Resto....
:cry: :cry:



je te le souhaite pas, mais si c'est le cas, elle va atterrir ici, j'vais pas laisser la sœur de Piana partir je ne sais ou :bise:

Cherche pas, les lincans sont pas encore dessus... :lol: ;) :bise:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar sorcierste » mer. mai 20, 2015 7:18 pm

merde :nervous:

Avatar du membre
GeO
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 1:43 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 354000
Localisation : Lyon
Olivier
50 ans
Lyon
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar GeO » mer. mai 20, 2015 7:22 pm

désolé pas photo sous la main :
echangeur_huile_eau.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'imagination est plus importante que le savoir. (A. Einstein)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Aerandir » mer. mai 20, 2015 7:27 pm

Effectivement j'ai trouvé ça :
echangeur air eau Dine.JPG


Et ça mais moins probable, ton LDR serait pourri grave :
echangeur huile eau Dine 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Mandine55 » mer. mai 20, 2015 8:17 pm

Merci tout le monde. Je regarde tout à l'heure...
Du monde au Resto...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Aerandir » mer. mai 20, 2015 8:24 pm

Bon courage Ma Dine... :bise: :bise: :bise: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Mandine55 » mer. mai 20, 2015 8:49 pm

Merci Chouchou! :bise: :bise: :bise: :bise:
Rotary club tu connais....
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Aerandir » mer. mai 20, 2015 9:00 pm

Whaaaaa !! Ma Dine en tailleur et talon hauts !!! :cheers: :lover:

Ouais, je connais un peu beaucoup le Rot'... ;)

Rhaa,on a dit qu'il fallait pas qu'il barre en live, celui-là... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Breton 56
Invité

 ans

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Breton 56 » mer. mai 20, 2015 9:09 pm

Salut ,
tu en as parlé de ton radiateur au garage ?
Sinon un nettoyage ne te coûtera rien , juste un peu de temps .

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Youri30 » mer. mai 20, 2015 9:11 pm

Aerandir a écrit :
Youri30 a écrit :Mais, à l'inverse, le LDR ne serait pas « pollué » par des traces de gasoil ou de gaz d'échappement qui souilleraient l'eau :???:

gasoil je dis pas non, bien qu'il soit tellement pulvérisé à haute pression dans les HDI que je sais pas si ça se remarquerait beaucoup... Dans un diesel classique ce serait pas pareil...
Quant aux gaz d'échappement, je pense pas, car le temps d'échappement se fait soupapes ouvertes, donc pas de pression qui part dans le circuit...

Oui, c'est vrai. Et en y réfléchissant, le gasoil est injecté pile-poil pour l'explosion, la phase de compression (le moment où justement ça pourrait partir dans le LDR à cause de la pression) c'est uniquement de l'air. Donc pas vraiment de pollution possible du LDR dans ce cas.

Aerandir a écrit :
Youri30 a écrit :Ça sert à accélérer la montée en température du LDR en hiver, d'une part pour amener le moteur à la bonne température, d'autre part pour avoir du chauffage dans l'habitacle avant d'arriver à destination ;)

1 - Je pensais que c'était le calorstat qui faisait ça...

Le calorstat y contribue effectivement, mais la montée en température sur ces « nouveaux » moteurs est relativement lente, même calorstat fermé, d'où le réchauffeur pour accélérer cette montée en température.

Aerandir a écrit :2 - Je pensais que c'était une résistance qui faisait ça... Chuis une buse ... :roll:

Ça dépend des voitures je crois. Sur 807, il y a une chaudière pour ça.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Aerandir » mer. mai 20, 2015 9:21 pm

Mais alors, il est où ce p*t*in de f*ck*n' d'enf***ré de sa mère de :nervous: de :grrr: de réchauffeur ? Je m'arrache les noeils et ce qui me reste de poils sur la tête depuis tout à l'heure pour essayer de le trouver, et nibe.... :tristounet:

Qu'est ce que tu en pense de la première capture ? ça serait une bonne piste, non ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Aerandir » mer. mai 20, 2015 9:23 pm

Youri30 a écrit :Sur 807, il y a une chaudière pour ça.

Une chaudière ? :scratch: t'as l'eau chaude pour le café,la vaisselle et tout ?? Il me le faut, ton machin !!! :lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Youri30 » mer. mai 20, 2015 9:32 pm

Sur mon camion balai, c'est ça la « chaudière » :
1432150376_1154x670.png


Mais sur le VIN d'Amandine, je ne trouve pas de réchauffeur d'eau, il ne doit pas y en avoir sur 406.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Youri30 » mer. mai 20, 2015 9:37 pm

Aerandir a écrit :
Youri30 a écrit :Sur 807, il y a une chaudière pour ça.

Une chaudière ? :scratch: t'as l'eau chaude pour le café,la vaisselle et tout ?? Il me le faut, ton machin !!! :lol: :lol:

La vaisselle on s'en fout, mais le café ouais ça serait bien :lol: :lol:

Il manque juste un détail pour que soit le top, c'est de pouvoir l'activer quelques minutes avant de prendre la voiture ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Aerandir » mer. mai 20, 2015 9:40 pm

Youri30 a écrit :Sur mon camion balai, c'est ça la « chaudière » :

Truc de ouf, ça !!! :affraid:
c'est la citerne de gaz qui doit peser lourd !!!! :lol:
Youri30 a écrit :Mais sur le VIN d'Amandine, je ne trouve pas de réchauffeur d'eau, il ne doit pas y en avoir sur 406.

Bon, tu me rassure...j'arrête de chercher et je garde les 4 poils qu'il me reste sur le caillou...
Youri30 a écrit :La vaisselle on s'en fout, mais le café ouais ça serait bien :lol: :lol:

Il manque juste un détail pour que soit le top, c'est de pouvoir l'activer quelques minutes avant de prendre la voiture ;)

:lol: :lol: pis la douche aussi !!!


t'en dis quoi de l'échangeur air/eau ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Youri30 » mer. mai 20, 2015 9:45 pm

Aerandir a écrit :c'est la citerne de gaz qui doit peser lourd !!!! :lol:

:lol: :lol: :lol:
Bah ça fonctionne au gasoil ;)

Aerandir a écrit :t'en dis quoi de l'échangeur air/eau ?

Je vois pas bien son rôle... :tristounet: Mais peut-être que le « bouchon » peut être là aussi... :scratch:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Aerandir » mer. mai 20, 2015 9:53 pm

Bouchon ou fuite... bien que j'aie peine à imaginer que l'air ait suffisamment de pression pour passer dans l'eau... mais à tester et nettoyer avant de se lancer dans un déculassage, à mon avis...
Comme pour le radiateur...

Ma Lionne,à ton tuyau lundi !! :bise: :bise: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Mandine55 » mer. mai 20, 2015 11:28 pm

Ça y est, rentrée!
Alors ce soir, encore un truc bizarre, a 20 degrès une fournaise dans la voiture! Obligée de descendre la température à 14!!!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème liquide de refroidissement

Messagepar Mandine55 » mer. mai 20, 2015 11:39 pm

Bon, j'ai essayé de tout relire à tête reposée.
Donc je n'aurais pas de réchauffeur d'eau?
Et si j'en avais un, il se trouvera où? Vu que ma voiture présente plusieurs incohérences par rapport à son vin on ne sait jamais.
Et le truc Air air Hervé? La première capture, ça se trouve où?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"