Problème liquide de refroidissement
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Re: Problème liquide de refroidissement
Il paraît. C'est une sorte de mini radiateur...
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Re: Problème liquide de refroidissement
Aerandir a écrit :Mandine55 a écrit :Quelqu'un sait si il y a un réchauffeur de liquide sur le 2l2?
Un réchauffeur de LDR ? ça existe ça ? Alors qu'on cherche par tous les moyens à le refroidir ?
Yep, y a ça sur le 807 et 2,2l HDI. Ça sert à accélérer la montée en température du LDR en hiver, d'une part pour amener le moteur à la bonne température, d'autre part pour avoir du chauffage dans l'habitacle avant d'arriver à destination
On ne cherche pas obligatoirement à le refroidir, mais à le maintenir à une température optimale pour le moteur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Problème liquide de refroidissement
Youri30 a écrit :Aerandir a écrit :La pression dans les cylindres est bien supérieure à celle du circuit d'eau à la compression, et bien insuffisante pour "aspirer" l'eau à l'admission, ou très peu, ce qui ne génèrerait que très peu de fumée, voire même pas du tout car le peu de LDR éventuellement présent serait pulvérisé par la très forte pression du piston à la compression...
Je suis d'accord là-dessus.
Mais, à l'inverse, le LDR ne serait pas « pollué » par des traces de gasoil ou de gaz d'échappement qui souilleraient l'eau
gasoil je dis pas non, bien qu'il soit tellement pulvérisé à haute pression dans les HDI que je sais pas si ça se remarquerait beaucoup... Dans un diesel classique ce serait pas pareil...
Quant aux gaz d'échappement, je pense pas, car le temps d'échappement se fait soupapes ouvertes, donc pas de pression qui part dans le circuit...
Mandine55 a écrit :Il paraît. C'est une sorte de mini radiateur...
En tout cas j'en ai pas trouvé sur la tienne avec ce nom-là...
Youri30 a écrit :Ça sert à accélérer la montée en température du LDR en hiver, d'une part pour amener le moteur à la bonne température, d'autre part pour avoir du chauffage dans l'habitacle avant d'arriver à destination ;)
1 - Je pensais que c'était le calorstat qui faisait ça...
2 - Je pensais que c'était une résistance qui faisait ça... Chuis une buse ...
Mandine55 a écrit :Si la culasse est morte, je cherche pas plus loin Chouchou...
je vais regarder au cas où...
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Re: Problème liquide de refroidissement
Mandine55 a écrit :cot-1 a écrit :A quand même 1l en 24h, faut voir ton temps de route, mais ça semble beaucoup.
Depuis quand tu bouffe autant de liquide? c'est arrivé d'un seul coût ? ou suite à un voyage particulier ?
Et ce liquide vu la quantité qui disparais, tu pense quand tous passe par le bouchon ?
Essaye de trouver un garage qui pourra te mettre le circuit sous pression, ça permettra de voir par où dégage le liquide.
Le liquide degueule par le bouchon, aucune fuite ailleurs.
C'est aléatoire, parfois je perd énormément en deux jours et pendant un mois plus rien. Je traine ce problème depuis le rasso de juin l'année dernière...
Mais bon, là depuis deux jours c'est un carnage... J'ai même pas fait 100 bornes.
Le mec du garage me parle aussi de culasse fendue... Ya pas intérêt sinon adios la 406. Dans tous les cas, ce mec là ne veut pas la prendre, j'attend le devis d'un autre garage.
Si quelqu'un a des sous en trop et veut contribuer à réparer la 406, je prend les chèques, le liquide, les tickets Resto....
je te le souhaite pas, mais si c'est le cas, elle va atterrir ici, j'vais pas laisser la sœur de Piana partir je ne sais ou
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Re: Problème liquide de refroidissement
Bonsoir,
Si vous parlez de l'échangeur eau-huile :
"échangeur thermique en alu fixé à l'avant du bloc-cylindre. il permet le refroidissement de l'huile par l'intermédiaire du circuit de refroidissement"
(source : bien connue en trois lettres)
j'en parle parce que le mien s'est percé il y a 80000/100000km, et c'est parti en mayonnaise directe avec de belles remontées dans le bocal (on pense tout suite au joint de culasse, mais ouf, non).
Remplacement par Peugeot et plusieurs passe de produits de nettoyage du circuit d'eau qui a bien été lubrifié...cela dit il représente une belle zone d'encrassement en plus de se percer...
Si vous parlez de l'échangeur eau-huile :
"échangeur thermique en alu fixé à l'avant du bloc-cylindre. il permet le refroidissement de l'huile par l'intermédiaire du circuit de refroidissement"
(source : bien connue en trois lettres)
j'en parle parce que le mien s'est percé il y a 80000/100000km, et c'est parti en mayonnaise directe avec de belles remontées dans le bocal (on pense tout suite au joint de culasse, mais ouf, non).
Remplacement par Peugeot et plusieurs passe de produits de nettoyage du circuit d'eau qui a bien été lubrifié...cela dit il représente une belle zone d'encrassement en plus de se percer...
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Re: Problème liquide de refroidissement
Quelqu'un aurait une photo de ce bidule, et où ça se situe?
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Re: Problème liquide de refroidissement
sorcierste a écrit :Mandine55 a écrit :cot-1 a écrit :A quand même 1l en 24h, faut voir ton temps de route, mais ça semble beaucoup.
Depuis quand tu bouffe autant de liquide? c'est arrivé d'un seul coût ? ou suite à un voyage particulier ?
Et ce liquide vu la quantité qui disparais, tu pense quand tous passe par le bouchon ?
Essaye de trouver un garage qui pourra te mettre le circuit sous pression, ça permettra de voir par où dégage le liquide.
Le liquide degueule par le bouchon, aucune fuite ailleurs.
C'est aléatoire, parfois je perd énormément en deux jours et pendant un mois plus rien. Je traine ce problème depuis le rasso de juin l'année dernière...
Mais bon, là depuis deux jours c'est un carnage... J'ai même pas fait 100 bornes.
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Re: Problème liquide de refroidissement
désolé pas photo sous la main :
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Re: Problème liquide de refroidissement
Effectivement j'ai trouvé ça :
Et ça mais moins probable, ton LDR serait pourri grave :
Et ça mais moins probable, ton LDR serait pourri grave :
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Re: Problème liquide de refroidissement
Merci tout le monde. Je regarde tout à l'heure...
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Re: Problème liquide de refroidissement
Bon courage Ma Dine...
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Re: Problème liquide de refroidissement
Merci Chouchou!
Rotary club tu connais....
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Re: Problème liquide de refroidissement
Whaaaaa !! Ma Dine en tailleur et talon hauts !!!
Ouais, je connais un peu beaucoup le Rot'...
Rhaa,on a dit qu'il fallait pas qu'il barre en live, celui-là...
Ouais, je connais un peu beaucoup le Rot'...
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Re: Problème liquide de refroidissement
Salut ,
tu en as parlé de ton radiateur au garage ?
Sinon un nettoyage ne te coûtera rien , juste un peu de temps .
tu en as parlé de ton radiateur au garage ?
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Re: Problème liquide de refroidissement
Aerandir a écrit :Youri30 a écrit :Mais, à l'inverse, le LDR ne serait pas « pollué » par des traces de gasoil ou de gaz d'échappement qui souilleraient l'eau
gasoil je dis pas non, bien qu'il soit tellement pulvérisé à haute pression dans les HDI que je sais pas si ça se remarquerait beaucoup... Dans un diesel classique ce serait pas pareil...
Quant aux gaz d'échappement, je pense pas, car le temps d'échappement se fait soupapes ouvertes, donc pas de pression qui part dans le circuit...
Oui, c'est vrai. Et en y réfléchissant, le gasoil est injecté pile-poil pour l'explosion, la phase de compression (le moment où justement ça pourrait partir dans le LDR à cause de la pression) c'est uniquement de l'air. Donc pas vraiment de pollution possible du LDR dans ce cas.
Aerandir a écrit :Youri30 a écrit :Ça sert à accélérer la montée en température du LDR en hiver, d'une part pour amener le moteur à la bonne température, d'autre part pour avoir du chauffage dans l'habitacle avant d'arriver à destination ;)
1 - Je pensais que c'était le calorstat qui faisait ça...
Le calorstat y contribue effectivement, mais la montée en température sur ces « nouveaux » moteurs est relativement lente, même calorstat fermé, d'où le réchauffeur pour accélérer cette montée en température.
Aerandir a écrit :2 - Je pensais que c'était une résistance qui faisait ça... Chuis une buse ...
Ça dépend des voitures je crois. Sur 807, il y a une chaudière pour ça.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Problème liquide de refroidissement
Mais alors, il est où ce p*t*in de f*ck*n' d'enf***ré de sa mère de de de réchauffeur ? Je m'arrache les noeils et ce qui me reste de poils sur la tête depuis tout à l'heure pour essayer de le trouver, et nibe....
Qu'est ce que tu en pense de la première capture ? ça serait une bonne piste, non ?
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Re: Problème liquide de refroidissement
Youri30 a écrit :Sur 807, il y a une chaudière pour ça.
Une chaudière ? t'as l'eau chaude pour le café,la vaisselle et tout ?? Il me le faut, ton machin !!!
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Re: Problème liquide de refroidissement
Sur mon camion balai, c'est ça la « chaudière » :
Mais sur le VIN d'Amandine, je ne trouve pas de réchauffeur d'eau, il ne doit pas y en avoir sur 406.
Mais sur le VIN d'Amandine, je ne trouve pas de réchauffeur d'eau, il ne doit pas y en avoir sur 406.
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Re: Problème liquide de refroidissement
Aerandir a écrit :Youri30 a écrit :Sur 807, il y a une chaudière pour ça.
Une chaudière ? t'as l'eau chaude pour le café,la vaisselle et tout ?? Il me le faut, ton machin !!!
La vaisselle on s'en fout, mais le café ouais ça serait bien
Il manque juste un détail pour que soit le top, c'est de pouvoir l'activer quelques minutes avant de prendre la voiture
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Re: Problème liquide de refroidissement
Youri30 a écrit :Sur mon camion balai, c'est ça la « chaudière » :
Truc de ouf, ça !!!
c'est la citerne de gaz qui doit peser lourd !!!!
Youri30 a écrit :Mais sur le VIN d'Amandine, je ne trouve pas de réchauffeur d'eau, il ne doit pas y en avoir sur 406.
Bon, tu me rassure...j'arrête de chercher et je garde les 4 poils qu'il me reste sur le caillou...
Youri30 a écrit :La vaisselle on s'en fout, mais le café ouais ça serait bien
Il manque juste un détail pour que soit le top, c'est de pouvoir l'activer quelques minutes avant de prendre la voiture
pis la douche aussi !!!
t'en dis quoi de l'échangeur air/eau ?
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Re: Problème liquide de refroidissement
Aerandir a écrit :c'est la citerne de gaz qui doit peser lourd !!!!
Bah ça fonctionne au gasoil
Aerandir a écrit :t'en dis quoi de l'échangeur air/eau ?
Je vois pas bien son rôle... Mais peut-être que le « bouchon » peut être là aussi...
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Re: Problème liquide de refroidissement
Bouchon ou fuite... bien que j'aie peine à imaginer que l'air ait suffisamment de pression pour passer dans l'eau... mais à tester et nettoyer avant de se lancer dans un déculassage, à mon avis...
Comme pour le radiateur...
Ma Lionne,à ton tuyau lundi !!
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XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Problème liquide de refroidissement
Ça y est, rentrée!
Alors ce soir, encore un truc bizarre, a 20 degrès une fournaise dans la voiture! Obligée de descendre la température à 14!!!
Alors ce soir, encore un truc bizarre, a 20 degrès une fournaise dans la voiture! Obligée de descendre la température à 14!!!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Mandine55
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- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
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- Localisation : verdun meuse lorraine
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Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
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Millésime 1997
Re: Problème liquide de refroidissement
Bon, j'ai essayé de tout relire à tête reposée.
Donc je n'aurais pas de réchauffeur d'eau?
Et si j'en avais un, il se trouvera où? Vu que ma voiture présente plusieurs incohérences par rapport à son vin on ne sait jamais.
Et le truc Air air Hervé? La première capture, ça se trouve où?
Donc je n'aurais pas de réchauffeur d'eau?
Et si j'en avais un, il se trouvera où? Vu que ma voiture présente plusieurs incohérences par rapport à son vin on ne sait jamais.
Et le truc Air air Hervé? La première capture, ça se trouve où?
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