Problèmes techniques / mécanique suite karcher

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Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » mar. juin 23, 2015 11:45 am

Bonjour à tous,

J'ai une 406 turbo d 1.8L je crois. Ayant 200 000 km, le moteur est plein de traces de calcaire ou d'huile. Je voulais le nettoyer histoire de voir si c'était d'anciennes fuites ou pas, malgrès tout, je savais que le karcher était risqué j'ai donc essayé de faire attention...

Donc depuis ce fameux coup de karcher sur le moteur j'ai les problèmes suivants:

- Quand je démarre l'aiguille du compte tour moteur fait le tour et reste bloquée
- Le moteur claque mais un claquement vraiment trés trés fort (difficille à expliquer sachant que c'est un moteur qui fait pas mal de bruit à la base mais ça claque beaucoup beaucoup )
- La jauge de carburant reste bloquée

Par contre j'ai remarqué un phénomène étrange.. Donc je roule avec le moteur qui claque et la si je coupe puis remets le contact, le compte tour refonctionne, la jauge aussi et le moteur ne claque plus...

J'ai regardé un peu le moteur voir si y'a pas un fil de débranché je n'ai vu, j'ai juste une petite durite débranchée, peut-être source des mes ennuis, voyez les photos:

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » mar. juin 23, 2015 3:59 pm

Re.. juste si quelqu'un pouvait jetter un petit coup d'oeil sur son moteur et me dire ou va cette petite durite.. le moteur claque tellement que ça fait peur...

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar Aerandir » mar. juin 23, 2015 5:31 pm

Bah j'ai beau regarder, je vois pas.... Tu peux essayer un autre angle de photo steup ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar caloulou89 » mar. juin 23, 2015 9:27 pm

Bonsoir Thomas.

Es tu sur que ce soit l'embout d'une durite?

En regardant ta photo ou tu as entouré l'embout avec un cercle rouge, je penserais plus a l'embout du câble que l'on voit sur la gauche (genre câble de frein de vélo).
De plus, il y a la même système de tension que sur un vélo!!!! (vis écrou pour tendre le câble par l'intermédiaire de la gaine ).
Mais dans ce cas, à quoi sert ce câble.
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar omer45 » mer. juin 24, 2015 9:20 am

Déjà c est un 1.9 td
Le tuyau c est pour pour starter auto
Donc rien à voir
Si elle claque et le comptour joue de yoyo
Sa viens de ton injecteur pilote
Regarde la prise qui part du 2 em injecteur débranche la passé un coup de souflette dedans il y a peut être de l eau
Si sa refait pareil tu la peut être flingué avec le coup de karcher
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » mer. juin 24, 2015 1:39 pm

Pour le "truc" entouré en rouge justement quand on bouge le cable la membrane envoie de l'air donc il doit y avoir une durite..

Et pour la prise de l'injecteur je vais regarder tantôt merci du conseil. Mais c'est c'est pas bizarre que ca le fasse plus quand je coupe puis remets le contact ?

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar omer45 » mer. juin 24, 2015 2:40 pm

Peut être de l eau dans les prise
Sa mais déjà arrivé
Pour ton tuyau
C est un tuyau qui part de ta membrane qui va sur un electrovanne sous le serveau frein mais la plupart du temps il marche pas sur la mienne je les justement débranché
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » jeu. juin 25, 2015 12:47 pm

Ok merci de vos réponses, donc rien à voir avec cette membrane..

Par contre pour les prises des injecteurs je ne vois pas ou c'est.. sur mes injecteurs il n'y a que des tuyaux de carburants

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar bercross » jeu. juin 25, 2015 6:17 pm

Salut , regarde le 2em injecteur coté distribution , c'et le seul a avoir un fil , tu suit ce fil et trouvera la prise a nettoyer .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » ven. juin 26, 2015 10:21 am

Merci je regarde ça tantôt ^^

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » jeu. juil. 23, 2015 7:25 pm

Bonsoir à tous, désolé pour le retard de réponse pas mal de merdes en ce moment ^^
J'ai donc trouvé cette prise qui va au deuxième injecteur, nettoyé la prise pareil :/
J'ai donc tout dénudé, coté de la grosse prise électrique y'a 3 fils, un rouge un vert et un sans isolant..
La prise qui va sur l'injecteur il n'y a que deux petits fils blancs. J'ai essayé de raccorder comme ça mais ça change rien..
Mon compte tour remarche mais plus de puissance et ça claque comme jamais ça a claqué, que puis je faire ? pourquoi y'a 3 fils d'un coté et deux de l'autre ?
Merci de me lire.

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar omer45 » ven. juil. 24, 2015 9:03 am

Si sa claque sa viens de l injecteur
Tu a pas moyen de temps faire prêté un
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » ven. juil. 24, 2015 9:58 am

ah non pas du tout ^^
j'ai cru voir qu'on pouvait mesurer la résistance de l'injecteur ? entre 125 et 140 ohm c'est ça ?
et doit - il y a avoir une tension sur les fils rouge et vert ?
Sinon je vais en acheter un neuf mais je voudrais être sûr que c'est ça ^^
Merci

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » ven. juil. 24, 2015 1:14 pm

Re !! j'ai regardé un peu ce midi et j'ai une résistance de plusieurs M ohm au niveau de l'injecteur pilote, je pense donc qu'il est hs non ?

Sinon j'ai commencé à essayé de le démonter malheuresement je n'ai pas de douilles assez longues et du bon diamètre, quelqu'un connaît le diamètre de cet injecteur ?

Une dernière chose, j'ai perdu la prise 2 broches ... quelqu'un connaît t-il la position des fils rouge et vert par hasard ?

Merci à tous

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » sam. juil. 25, 2015 4:30 pm

Bon alors je continue mon aventure...

Ce matin je suis allé acheter une douille de 27 ouverte, j'ai réussi à démonter l'injecteur et le joint.

Je l'ai emené au magasin spécialiste en diesel a coté de chez moi, ils m'ont gardé mon injecteur pour comander le bon modèle, voilà j'attends le nouveau ^^

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » lun. juil. 27, 2015 5:48 pm

Personne a une petite idée pour la polarité de l'injecteur ?

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar Aerandir » lun. juil. 27, 2015 5:51 pm

Je te réponds juste pour que tu te sente pas seul, mais pour ma part, non, j'y connais rien... :tristounet:
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar Pierrot0862 » lun. juil. 27, 2015 5:58 pm

Bonjour, je viens de regarder sur la mienne, mais c'est un 2.1, j'ai que deux fils de chaque coté :tristounet:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar Pierrot0862 » lun. juil. 27, 2015 6:10 pm

En farfouillant un peu, le fil dénudé serait le blindage et enverrai l'info au compte-tour, mais pour le branchement, là je sèche... :scratch: :study:
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar Pierrot0862 » lun. juil. 27, 2015 6:30 pm

Bon, un pt'it coup de RTA et hop
Injecteur.jpg


Ça ressemble bien à un blindage et , il donne l'info du régime moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar Pierrot0862 » lun. juil. 27, 2015 8:29 pm

Aerandir a écrit :Les enfoirés... Ils se servent de l'induction... Comment tu veux deviner ça, toi ? :scratch:
Merci de ta patience, Pierrot ! :bise:

Hé hé, patience et longueur de temps... blablabla, faut juste chercher un t'iot peu... Suis fier de moi :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Pierrot0862 le lun. juil. 27, 2015 8:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar Aerandir » lun. juil. 27, 2015 8:33 pm

Ouaip, sauf que j'ai répondu un peu vite, même si c'était sincère... T'es sûr que tu répondais au bon post ? J'ai remonté un peu, et je vois pas le rapport avec le souci initial des injos... :tristounet:
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar Pierrot0862 » lun. juil. 27, 2015 8:39 pm

sensor76 a écrit :J'ai donc trouvé cette prise qui va au deuxième injecteur, nettoyé la prise pareil :/
J'ai donc tout dénudé, coté de la grosse prise électrique y'a 3 fils, un rouge un vert et un sans isolant..
La prise qui va sur l'injecteur il n'y a que deux petits fils blancs.
pourquoi y'a 3 fils d'un coté et deux de l'autre ?

Bon, mon Hervé, fait pas ton :boulet: , en fait, si tu suis bien la discussion, Alex lui a répondu que c'était l'injecteur pilote qui merdouillait... Dans la question ci-dessus, il est question de deux fils d'un coté et trois de l'autre, dont un est dénudé, en fait le blindage. D'autre part Thomas avait un problème de compte-tours, donc oui, je crois avoir bien répondu.... :lol: :lol:
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar Pierrot0862 » lun. juil. 27, 2015 8:41 pm

sensor76 a écrit :J'ai donc trouvé cette prise qui va au deuxième injecteur, nettoyé la prise pareil :/
J'ai donc tout dénudé, coté de la grosse prise électrique y'a 3 fils, un rouge un vert et un sans isolant..
La prise qui va sur l'injecteur il n'y a que deux petits fils blancs. pourquoi y'a 3 fils d'un coté et deux de l'autre ?
Merci de me lire.


C'est vrai qu'il faut lire, un peu , entre les lignes :lol:
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Thomas
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Re: Problèmes techniques / mécanique suite karcher

Messagepar sensor76 » lun. juil. 27, 2015 8:43 pm

Oula plein de réponses d'un coup génial ^^
Donc le troisième fil sert de blindage OK.
Si je rallonge les fils ça le fait vous pensez ?

Et sinon pour les deux autres fils vous pensez qu'il y a une polarité ?

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