Bonjour je me permet de vous contacter car je n'y connais strictement rien en véhicule .
Voila je possède une 406 diesel 1.9l Td quand je roule elle donne des acoups et parfois cale mais redémarre sans souci je suis donc aller chez Peugeot qui ma fait un diagnostic
détail :
Diagnostic recherche de panne sur problème moteur , calage moteur/ ralenti instable
Session diag box /contrôle circuit alimentation carburant
(Default permanent sur injecteur moteur pilote et débit de pompe a injection)
Voici ce qui est marquer sur la facture Peugeot m'envoie vers un autre garagiste qui peut réparer.( rendez vous pris pour dans une semaine)
ma question est ce que je peut rouler comme sa sans que sa empire la panne et quel coût doit je compter
Par avance je vous remercie pour vos réponses
Problème injecteur
- canteleu76
- Grand bavard
- Messages : 1409
- Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 311000
- Localisation : Normandie
-
Rémy
58 ans
Normandie -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Problème injecteur
Bonjour Ludivine et bienvenue.
J'ai lu ton message mais possédant un HDI je n'y connais rien en injecteur pilote.
Les possesseurs de cette motorisation te répondront certainement dès que possible.
Pense à faire une petite présentation et renseigner ton N° VIN dans ton profil pour qu'on puisse t'aider au mieux.
J'ai lu ton message mais possédant un HDI je n'y connais rien en injecteur pilote.
Les possesseurs de cette motorisation te répondront certainement dès que possible.
Pense à faire une petite présentation et renseigner ton N° VIN dans ton profil pour qu'on puisse t'aider au mieux.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Problème injecteur
Pompe à injection sur un TD c'est la maladie non?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Problème injecteur
Rien de grave c'est juste ton injecteur pilote qui deconne , par contre je ne sait pas ce que sa coute en neuf , si tu connait quelqu'un qui s'y connait en mecanique tu pourait essayer d'en mettre un d'occassion ...
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème injecteur
Mandine55 a écrit :Pompe à injection sur un TD c'est la maladie non?
Sur les 2.1TD équipés Lucas mais pas les 1.9 qui sont bien plus fiable en Bosch
- genese80
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. août 29, 2015 6:05 pm
- Prénom : ludivine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 277000
-
ludivine
42 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Problème injecteur
Bonjour je vous remercie pour toutes vos réponse donc si je comprend bien se n'est pas la pompe a injection en elle même ce qui me rassure étant donner le montant.
- canteleu76
- Grand bavard
- Messages : 1409
- Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 311000
- Localisation : Normandie
-
Rémy
58 ans
Normandie -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Problème injecteur
Il semblerait que non au regard des avis mais il faut rester prudent car il n'y a qu'une fois que le remplacement de ton injecteur pilote sera fait que tu pourras écarter vraiment la pompe à injection.
Une anomalie peut toujours en cacher une autre en mécanique auto.
On croise les doigts pour toi
Une anomalie peut toujours en cacher une autre en mécanique auto.
On croise les doigts pour toi