Problème injecteur

Image
Avatar du membre
genese80
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 29, 2015 6:05 pm
Prénom : ludivine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 277000
ludivine
42 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Problème injecteur

Messagepar genese80 » sam. août 29, 2015 6:15 pm

Bonjour je me permet de vous contacter car je n'y connais strictement rien en véhicule .
Voila je possède une 406 diesel 1.9l Td quand je roule elle donne des acoups et parfois cale mais redémarre sans souci je suis donc aller chez Peugeot qui ma fait un diagnostic
détail :
Diagnostic recherche de panne sur problème moteur , calage moteur/ ralenti instable
Session diag box /contrôle circuit alimentation carburant
(Default permanent sur injecteur moteur pilote et débit de pompe a injection)

Voici ce qui est marquer sur la facture Peugeot m'envoie vers un autre garagiste qui peut réparer.( rendez vous pris pour dans une semaine)
ma question est ce que je peut rouler comme sa sans que sa empire la panne et quel coût doit je compter

Par avance je vous remercie pour vos réponses

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème injecteur

Messagepar canteleu76 » sam. août 29, 2015 7:22 pm

Bonjour Ludivine et bienvenue. :slt:
J'ai lu ton message mais possédant un HDI je n'y connais rien en injecteur pilote.
Les possesseurs de cette motorisation te répondront certainement dès que possible.
Pense à faire une petite présentation et renseigner ton N° VIN dans ton profil pour qu'on puisse t'aider au mieux.

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème injecteur

Messagepar Mandine55 » sam. août 29, 2015 7:54 pm

Pompe à injection sur un TD c'est la maladie non?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Problème injecteur

Messagepar bercross » sam. août 29, 2015 8:30 pm

:slt: Rien de grave c'est juste ton injecteur pilote qui deconne , par contre je ne sait pas ce que sa coute en neuf , si tu connait quelqu'un qui s'y connait en mecanique tu pourait essayer d'en mettre un d'occassion ...
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Problème injecteur

Messagepar pierrickh76 » dim. août 30, 2015 3:02 am

Mandine55 a écrit :Pompe à injection sur un TD c'est la maladie non?

Sur les 2.1TD équipés Lucas mais pas les 1.9 qui sont bien plus fiable en Bosch

Avatar du membre
genese80
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 29, 2015 6:05 pm
Prénom : ludivine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 277000
ludivine
42 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Problème injecteur

Messagepar genese80 » dim. août 30, 2015 10:46 am

Bonjour je vous remercie pour toutes vos réponse donc si je comprend bien se n'est pas la pompe a injection en elle même ce qui me rassure étant donner le montant.

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème injecteur

Messagepar canteleu76 » dim. août 30, 2015 5:46 pm

Il semblerait que non au regard des avis mais il faut rester prudent car il n'y a qu'une fois que le remplacement de ton injecteur pilote sera fait que tu pourras écarter vraiment la pompe à injection.
Une anomalie peut toujours en cacher une autre en mécanique auto.
On croise les doigts pour toi