consommation bizarre
- mourssono
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1210
- Enregistré le : ven. nov. 06, 2015 11:43 pm
- Prénom : serge
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 132000
- Localisation : Bouches du Rhônes
-
serge
70 ans
Bouches du Rhônes -
406 Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2003
consommation bizarre
salut l'équipe
j'ai mon coupé 2l2 essence depuis 3 mois,je suis à mon 4eme contrôle de conso et les 4 sont différents,je l'ai acheté réservoir pratiquement vide,donc j'ai fais le plein mais avec du 95E10,alors 1er contrôle 8l2,2eme 9l7,3eme 11l2,donc j'ai pensais que ça pouvait venir de l'éthanol et je suis revenu au 95 seul et là je suis retombé à 8l5,je pense que je vais oublier le E10 :mdr2: :
j'ai mon coupé 2l2 essence depuis 3 mois,je suis à mon 4eme contrôle de conso et les 4 sont différents,je l'ai acheté réservoir pratiquement vide,donc j'ai fais le plein mais avec du 95E10,alors 1er contrôle 8l2,2eme 9l7,3eme 11l2,donc j'ai pensais que ça pouvait venir de l'éthanol et je suis revenu au 95 seul et là je suis retombé à 8l5,je pense que je vais oublier le E10 :mdr2: :
- Lockon
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: consommation bizarre
Par expérience, tu consommes plus avec du E10. Quitte à passer pour un puriste, je préfère un bon 98 Excellium. Ça coûte plus cher, mais je peux t'assurer que ton moteur sera heureux.
Pour te donner un ordre d'idée, je me suis déjà vu faire plus de 900km avec du 98 de chez Total.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Pour te donner un ordre d'idée, je me suis déjà vu faire plus de 900km avec du 98 de chez Total.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- mourssono
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1210
- Enregistré le : ven. nov. 06, 2015 11:43 pm
- Prénom : serge
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 132000
- Localisation : Bouches du Rhônes
-
serge
70 ans
Bouches du Rhônes -
406 Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2003
Re: consommation bizarre
Lockon a écrit :Par expérience, tu consommes plus avec du E10. Quitte à passer pour un puriste, je préfère un bon 98 Excellium. Ça coûte plus cher, mais je peux t'assurer que ton moteur sera heureux.
Pour te donner un ordre d'idée, je me suis déjà vu faire plus de 900km avec du 98 de chez Total.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
c'est le conseil que ma donnait un autre possesseur de coupé,avec le 98 le moteur est même plus vif d'après lui
- Lockon
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: consommation bizarre
Je confirme, le moteur est bien plus vif et j'ai plus de trou à l'accélération.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: consommation bizarre
confirme aussi l'excellium 98, on sent direct la diff de patate je fais un plein sur 4 au 98 de chez total . Nettoyer le boitier papillon et tub admission / remplacement régulier du filtre à air entre autres / ne pas avoir le pied droit trop lourd aussi aident à faire chuter la conso
une conduite souple et anticipée c'est un gain non négligeable de carbu...passer les rapport à 3500tr/mn en ville ca sert a rien à part alléger son portefeuille
une conduite souple et anticipée c'est un gain non négligeable de carbu...passer les rapport à 3500tr/mn en ville ca sert a rien à part alléger son portefeuille
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- Lockon
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: consommation bizarre
En ville je passe mes rapports à 2K tours... Je roule comme un papi. Mais quand il s'agit d'une insertion sur l'autoroute, purée qu'est-ce que je peux avoiner !
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- mourssono
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1210
- Enregistré le : ven. nov. 06, 2015 11:43 pm
- Prénom : serge
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 132000
- Localisation : Bouches du Rhônes
-
serge
70 ans
Bouches du Rhônes -
406 Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2003
Re: consommation bizarre
idem pour moi,je roule tranquille et des fois je la secoue un peu mais sans plus
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: consommation bizarre
mourssono a écrit :idem pour moi,je roule tranquille et des fois je la secoue un peu mais sans plus
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: consommation bizarre
Moi c'est le contraire, je la secoue beaucoup et des fois je roule tranquille mais sans plus
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- mourssono
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1210
- Enregistré le : ven. nov. 06, 2015 11:43 pm
- Prénom : serge
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 132000
- Localisation : Bouches du Rhônes
-
serge
70 ans
Bouches du Rhônes -
406 Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2003
Re: consommation bizarre
salut l'équipe
petite question(une de plus ) peut on rouler avec du SP98 hexélium de chez Total tout le temps ou faut il mettre du 98 ou 95 normal de temps en temps,ouf j'ai du mal à me comprendre moi même,et pour vous est ce asses clair
petite question(une de plus ) peut on rouler avec du SP98 hexélium de chez Total tout le temps ou faut il mettre du 98 ou 95 normal de temps en temps,ouf j'ai du mal à me comprendre moi même,et pour vous est ce asses clair
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: consommation bizarre
Oui, on a un peut du mal aussi !!!
Bon, ben tout dépend de ton budget, en fait .... tu peux ( et pas tu dois... ) mettre du carburant "normal" de temps en temps, si tu veux....
Le Total "mesg'noux" étant quand même cher pour ce que c'est, il y a un bon intermédiaire, les "Esso express" ou "total access", je sais plus les noms exacts, mais carburants à mi-chemin de qualité entre les Carrouf et autres, et "lexellium" au prix de l'or en grande partie pour son nom, et tout ça au prix des grandes surfaces.....
Bon, ben tout dépend de ton budget, en fait .... tu peux ( et pas tu dois... ) mettre du carburant "normal" de temps en temps, si tu veux....
Le Total "mesg'noux" étant quand même cher pour ce que c'est, il y a un bon intermédiaire, les "Esso express" ou "total access", je sais plus les noms exacts, mais carburants à mi-chemin de qualité entre les Carrouf et autres, et "lexellium" au prix de l'or en grande partie pour son nom, et tout ça au prix des grandes surfaces.....
- mourssono
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1210
- Enregistré le : ven. nov. 06, 2015 11:43 pm
- Prénom : serge
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 132000
- Localisation : Bouches du Rhônes
-
serge
70 ans
Bouches du Rhônes -
406 Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2003
Re: consommation bizarre
Aerandir a écrit :Oui, on a un peut du mal aussi !!!
Bon, ben tout dépend de ton budget, en fait .... tu peux ( et pas tu dois... ) mettre du carburant "normal" de temps en temps, si tu veux....
Le Total "mesg'noux" étant quand même cher pour ce que c'est, il y a un bon intermédiaire, les "Esso express" ou "total access", je sais plus les noms exacts, mais carburants à mi-chemin de qualité entre les Carrouf et autres, et "lexellium" au prix de l'or en grande partie pour son nom, et tout ça au prix des grandes surfaces.....
je fais le plein chez Total acces,le 98 hexelium est moins cher de pratiquement 2ct que le 98 normal chez les concurrents,c'est pour ça que je me demande si c'est pas mieux de mettre le meilleur,si bien sur il n'y a pas de risque pour ma belle
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: consommation bizarre
Ben dans ce cas, bien sûr que c'est mieux !!
- mourssono
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1210
- Enregistré le : ven. nov. 06, 2015 11:43 pm
- Prénom : serge
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 132000
- Localisation : Bouches du Rhônes
-
serge
70 ans
Bouches du Rhônes -
406 Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2003
- mourssono
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1210
- Enregistré le : ven. nov. 06, 2015 11:43 pm
- Prénom : serge
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 132000
- Localisation : Bouches du Rhônes
-
serge
70 ans
Bouches du Rhônes -
406 Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2003
Re: consommation bizarre
salut l'équipe
je reviens sur mon expérience du changement de carburant,depuis le sp95 je suis passé au sp98 excellium de chez TOTAL,la conso varie de pas grand chose,ça tourne autour de 10l5,mais bizarrement aujourd'hui je suis tombé à 8l68 sans rien changer à ma conduite,seul changement sur le coupé,j'avais remplacé le silencieux central par un tube et la semaine dernière j'ai remonté un silencieux GLASSPACK,exactement le jour ou j'ai fais le plein de carburant, donc je pense que ce silencieux y est pour quelques chose,si vous avez des avis ne vous gênez pas,je suis preneur
je reviens sur mon expérience du changement de carburant,depuis le sp95 je suis passé au sp98 excellium de chez TOTAL,la conso varie de pas grand chose,ça tourne autour de 10l5,mais bizarrement aujourd'hui je suis tombé à 8l68 sans rien changer à ma conduite,seul changement sur le coupé,j'avais remplacé le silencieux central par un tube et la semaine dernière j'ai remonté un silencieux GLASSPACK,exactement le jour ou j'ai fais le plein de carburant, donc je pense que ce silencieux y est pour quelques chose,si vous avez des avis ne vous gênez pas,je suis preneur