2.1 TD avec ralenti instable
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2.1 TD avec ralenti instable
Bonsoir à tous,
J'ai de nouveau un souci avec ma voiture , le ralenti est instable a chaud.
Le matin ou le soir, quand elle est froide, elle démarre en toussotant ( et en dégageant un petit nuage de fumée blanche/bleue) mais ensuite RAS.
Ensuite quand le moteur commence a chauffer, dès que je suis à l'arrêt elle hoquette. ( tite video ici pour se faire une idée, à 15 secondes j'appuie sur l'accélérateur pour tenir un régime constant)
Chose étrange (ou pas d'ailleurs), sur la route même chaude et à régime constant, elle se comporte très bien, c'est vraiment quand je suis à l'arrêt...
JE me suis dit a un moment que cela venait peut être du fait que j'ai changé les joints des électrovannes situées au dessus de la pompe, mais je ne m'explique pas pourquoi ca ne le fait qu'a chaud a l'arrêt et pas en roulant...
J'ai de nouveau un souci avec ma voiture , le ralenti est instable a chaud.
Le matin ou le soir, quand elle est froide, elle démarre en toussotant ( et en dégageant un petit nuage de fumée blanche/bleue) mais ensuite RAS.
Ensuite quand le moteur commence a chauffer, dès que je suis à l'arrêt elle hoquette. ( tite video ici pour se faire une idée, à 15 secondes j'appuie sur l'accélérateur pour tenir un régime constant)
Chose étrange (ou pas d'ailleurs), sur la route même chaude et à régime constant, elle se comporte très bien, c'est vraiment quand je suis à l'arrêt...
JE me suis dit a un moment que cela venait peut être du fait que j'ai changé les joints des électrovannes situées au dessus de la pompe, mais je ne m'explique pas pourquoi ca ne le fait qu'a chaud a l'arrêt et pas en roulant...
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Salut . C'est l'electrovane de débit qui fatigue sur t'as pompe d'injection .
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406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
la debit +? celle du dessus non?
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Debit plus ou debit moins à voir , mais ce sont des electrovanes tout ou rien
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
donc soit on peut imaginer que j'ai mal mis les joints de cette électrovanne, soit ils sont ok mais je devrais peut être changer ceux des 2 autres qui se trouvent au cul de la pompe
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Pas forcément , les electrovanes sont peut être morte aussi
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
faut que je teste ca ^^
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Tu nous tiens au courant
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
oui oui pas de soucis, demain je dois faire les freins donc ^^
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Regarde à ton faisceau électrique aussi Tu as aussi les joints interness des électrovannes situés au cœur des électrovannes exactement.
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
faisceau ok et joints internes remplacer sur les deux électrovannes du dessus. Ca n'avance pas car je n'ai pas réussi à démonter les roues et donc changer mes plaquettes hein...
Ce qui est quand même bizarre c'est que la plage de variation du ralenti augmente avec la température... faudrait peut être voir a changer la sonde verte
Ce qui est quand même bizarre c'est que la plage de variation du ralenti augmente avec la température... faudrait peut être voir a changer la sonde verte
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
b00m3ranG a écrit :faisceau ok
Pour dire que le faisceau est ok, tu as démonté le cache sur la pompe
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Mon Pierrot
Pour les joints internes, on parle bien de ceux-là :
http://img15.hostingpics.net/pics/80039 ... 217182.jpg
Pour les joints internes, on parle bien de ceux-là :
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Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Oui ce sont bien ces joints là , cependant je ne l'ai pas fait sur les électrovannes de derrière.
j'ai testé chaque fil au multimètre pour voir s'ils ne sont pas coupés et chaque fil avec chaque borne pour vérifier qu'ils n'étaient pas dénudés.
j'ai testé chaque fil au multimètre pour voir s'ils ne sont pas coupés et chaque fil avec chaque borne pour vérifier qu'ils n'étaient pas dénudés.
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
bonjour à tous
Je viens de de faire un test de résistance de la sonde verte quand le moteur est chaud, j'ai 0 Ohm.
Branchée et débranchée le ralenti est toujours instable.
Cet après midi je fais les plaquettes (car j'ai réussi a extraire mes boulons antivols, douille 12 pans facom de 12 ) et je re-teste tout le faisceau.
Je vais aussi contrôler l'étanchéité des vannes au cul de la pompe
Par contre j'ai débranché aussi l'injecteur pilote , histoire de, rien ne change non plus, je n'ai pas pensé à mesurer sa résistance, à faire cet après -midi.
JE vous dis à toute
Je viens de de faire un test de résistance de la sonde verte quand le moteur est chaud, j'ai 0 Ohm.
Branchée et débranchée le ralenti est toujours instable.
Cet après midi je fais les plaquettes (car j'ai réussi a extraire mes boulons antivols, douille 12 pans facom de 12 ) et je re-teste tout le faisceau.
Je vais aussi contrôler l'étanchéité des vannes au cul de la pompe
Par contre j'ai débranché aussi l'injecteur pilote , histoire de, rien ne change non plus, je n'ai pas pensé à mesurer sa résistance, à faire cet après -midi.
JE vous dis à toute
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
bilan de la mission du jour :
Plaquettes changées (mes premières)
Relevé de la résistance de la sonde verte : 0 ohm à chaud et 3K a froid
Résistance de l'injecteur pilote 55 ohm, ça craint
J'ai les doigts gras quand je passe la main sous la pompe à injection, mais ca ne pisse pas, je suis bon pour les joints je crois
Silencieux arrière complétement foutu je vois au travers forcement pas moyen de le changer ce week end....
Il faut que je test les électrovannes demain et que je répare ce pot
Plaquettes changées (mes premières)
Relevé de la résistance de la sonde verte : 0 ohm à chaud et 3K a froid
Résistance de l'injecteur pilote 55 ohm, ça craint
J'ai les doigts gras quand je passe la main sous la pompe à injection, mais ca ne pisse pas, je suis bon pour les joints je crois
Silencieux arrière complétement foutu je vois au travers forcement pas moyen de le changer ce week end....
Il faut que je test les électrovannes demain et que je répare ce pot
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Salut
J'ai réussi à réparer mon silencieux, fin c'est provisoire, le temps de recevoir le nouveaux, ca m'a pris l'après-midi.
Du coup je n'ai pas avancé sur mon souci de ralenti...
Comme j'ai 40% de la famille malade, j'ai pris ma journée, je vais essayer de trouver le temps de faire les derniers tests.
J'ai réussi à réparer mon silencieux, fin c'est provisoire, le temps de recevoir le nouveaux, ca m'a pris l'après-midi.
Du coup je n'ai pas avancé sur mon souci de ralenti...
Comme j'ai 40% de la famille malade, j'ai pris ma journée, je vais essayer de trouver le temps de faire les derniers tests.
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
j'ai retesté le faisceaux à l'instant, il est clean, les éléctrovannes me retournent 30 Ohm chacune...
Donc a part l'injecteur pilote, je ne vois pas mais quel est le rapport avec la température de ce fait
Qu'en pensez-vous?
Donc a part l'injecteur pilote, je ne vois pas mais quel est le rapport avec la température de ce fait
Qu'en pensez-vous?
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Si ton faisceau date de 1997 ne cherche pas plus loin. As tu regardé si les gaines des fils s’effritaient ? Le faisceau c'est une véritable maladie
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
il ne semble pas être d'origine, les gaines sont flexibles et non dégradées, non craquelées ou sèches
- cyril49
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Perso dans le doute je le referais
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Je comprends bien mais j'aime explorer toutes les hypothèses, j'y peux rien c'est une déformation professionnelle ...
Et en refaire un second veux dire sacrifier le premier peut être pour aucun résultat
Non pas que je ne veuille pas essayer, encore une fois j'apprends à votre contact et j'en suis très reconnaissant, mais me limiter à une seule option je n'y arrive pas
Et en plus de ça cette influence de la température je ne me l'explique pas.
Il ne faut pas mal le prendre surtout , j'aime bien comprendre , c'est dans ma nature
Et en refaire un second veux dire sacrifier le premier peut être pour aucun résultat
Non pas que je ne veuille pas essayer, encore une fois j'apprends à votre contact et j'en suis très reconnaissant, mais me limiter à une seule option je n'y arrive pas
Et en plus de ça cette influence de la température je ne me l'explique pas.
Il ne faut pas mal le prendre surtout , j'aime bien comprendre , c'est dans ma nature
- cyril49
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cyril
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Tout ce que je peux te dire sur cette satanée pompe, c'est qu'à chaque fois c'est soit une fuite, soit le faisceau et plus rarement les électrovannes ou capteurs. Il faut savoir aussi qu'à chaud le gazoil devient plus fluide donc plus sujet aux prises d'air et aux fuites. Si tu as une fuite, les vapeurs peuvent générer des dysfonctionnements au niveau de la pompe surtout si les câbles sont poreux. Essais de plier les fils au niveau de la pompe et tu vas voir tout de suite si ils craquent.
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
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Sylvain
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
j'l'ai eu tordu dans tous les sens c't'animal de câble nondidiou
après comme j'ai les doigts gras quand je passe mes doigts sous la pompe, et avec la chaleur , il se pourrait que ce soit un souci étanchéite des électrovannes qui sont cul de la pompe
faudrait que j'ai le courage de démonter les durites d'injecteurs pour enlever le cache (j'ai toujours peur que ca redémarre pas )
après comme j'ai les doigts gras quand je passe mes doigts sous la pompe, et avec la chaleur , il se pourrait que ce soit un souci étanchéite des électrovannes qui sont cul de la pompe
faudrait que j'ai le courage de démonter les durites d'injecteurs pour enlever le cache (j'ai toujours peur que ca redémarre pas )