AFR
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
AFR
Voila,
tout est presque dans le titre.
Est ce qu'on peut m'expliquer le rapport air/fuel/ratio dans un diesel ?
J'pensais que c'etait comme essence, et on me dit que non.
Dans une essence c'est asser important, cela permettait de mesurer les T° au sortie echappement.
Ce qui nous permettait de regler au mieu les richesses.
Ce qui en diesel pourrait permettre de regler le debit et contre pression
Mais on me dit que non
Suis un peu perdu la
Si y a une ame charitable pour m'expliquer.
Merci beaucoup
tout est presque dans le titre.
Est ce qu'on peut m'expliquer le rapport air/fuel/ratio dans un diesel ?
J'pensais que c'etait comme essence, et on me dit que non.
Dans une essence c'est asser important, cela permettait de mesurer les T° au sortie echappement.
Ce qui nous permettait de regler au mieu les richesses.
Ce qui en diesel pourrait permettre de regler le debit et contre pression
Mais on me dit que non
Suis un peu perdu la
Si y a une ame charitable pour m'expliquer.
Merci beaucoup
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: AFR
alors là, aucune idée, tout ce que je peux te dire, c'est que les diesel a contrario d'un essence, ça fonctionne en excès d'air, après, mystère et boule de gomme
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
Dacc, ca fonctionne en surplus d'air.
Mais bon doit bien y avoir un ratio quand meme. C'est pas plus tu met de l'air et diminue le fuel, que ca fonctionne.
Apres doit bien y avoir aussi des T° echappements de preconiser pour que tout ne pete pas.
Suis sur qu'avec un AFR on peut se regler un mazout, aux ptits oignons
Mais bon doit bien y avoir un ratio quand meme. C'est pas plus tu met de l'air et diminue le fuel, que ca fonctionne.
Apres doit bien y avoir aussi des T° echappements de preconiser pour que tout ne pete pas.
Suis sur qu'avec un AFR on peut se regler un mazout, aux ptits oignons
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: AFR
Salut à tous
Alors pour ce qui et des afr ( AIR FUEL RATIO)
Comme l'a dit Steph le diesel tourne en excédent d'air
Le bon ratio c'est 14,85 gramme d'air pour 1 gramme de gasoil
Sur nos voiture on est a 19/20 gramme d'air pour 1 gramme de gasoil d'origine
Pour gagner des ponney sur nos diesel on baisse la quantité d'air essayer de la ramener a 14,5 sans avoir trop de fumée
Puis en montant dans les tours on met 16 puis 17
Si la voiture a toujours e fap ne pas descendre sous les 17 sous peine de bouchée son fap
Alors pour ce qui et des afr ( AIR FUEL RATIO)
Comme l'a dit Steph le diesel tourne en excédent d'air
Le bon ratio c'est 14,85 gramme d'air pour 1 gramme de gasoil
Sur nos voiture on est a 19/20 gramme d'air pour 1 gramme de gasoil d'origine
Pour gagner des ponney sur nos diesel on baisse la quantité d'air essayer de la ramener a 14,5 sans avoir trop de fumée
Puis en montant dans les tours on met 16 puis 17
Si la voiture a toujours e fap ne pas descendre sous les 17 sous peine de bouchée son fap
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
Ok c'est cool suis pas fou,
y a bien un rapport , j'l'avais dis.
Skeuf, t'es sur des valeurs que tu donnes ?
Ca rends quoi en T° echappement ?
ALLE hop un AFR dans la prochaine commande, pour bien regler ca
y a bien un rapport , j'l'avais dis.
Skeuf, t'es sur des valeurs que tu donnes ?
Ca rends quoi en T° echappement ?
ALLE hop un AFR dans la prochaine commande, pour bien regler ca
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: AFR
marctd a écrit :Ok c'est cool suis pas fou,
y a bien un rapport , j'l'avais dis.
Skeuf, t'es sur des valeurs que tu donnes ?
Ca rends quoi en T° echappement ?
ALLE hop un AFR dans la prochaine commande, pour bien regler ca
Slt
Oui je suis sur
J'ai reprogrammer la mienne comme sa et sa fumme pas encore chez moi rien pas un poile de fumer
Je suis à un afr de 14,6 je crois au plus bas
Par contre quand tu dit que tu va commander un afr je comprend pas
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
un mano avec lambda voulais dire
Quoique non, ca me reste celui de ma 1ere GT,
mais ma rappel plus s'il est en gramme ou Volts (pas grave j'trouverais bien l'equivalence)
Pourquoi ? tu l'a regler avec quoi toi ?
Quoique non, ca me reste celui de ma 1ere GT,
mais ma rappel plus s'il est en gramme ou Volts (pas grave j'trouverais bien l'equivalence)
Pourquoi ? tu l'a regler avec quoi toi ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: AFR
gestion électronique
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
Ha oui merde, HDI suis nouille
Bon ben verrais pour m'en sortir avec mon ptit boitier
Avant faut je trouve une descente pour souder le boulon.
Suis
C'est de combien les T° d'echappements d'un mazout ?
Bon ben verrais pour m'en sortir avec mon ptit boitier
Avant faut je trouve une descente pour souder le boulon.
Suis
C'est de combien les T° d'echappements d'un mazout ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: AFR
Salut Marctd
Tu cherche à faire quoi ?
Tu cherche à faire quoi ?
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
Faire meilleur reglage pour optimiser pompe inj, entre air, et turbal
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: AFR
C'est le calculateur qui gere tous sa
Il gere la pression pompe temps d'ouverture des injecteur en fonction des valeur de ton débitmètre
Tous ce joue dans le calculo
Il gere la pression pompe temps d'ouverture des injecteur en fonction des valeur de ton débitmètre
Tous ce joue dans le calculo
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
Et non moi c'est une TD donc pas de calculo
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: AFR
Oups autant pour moi
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
Bon visiblement faut que ca tourne autour de 850°c
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: AFR
marctd a écrit :Et non moi c'est une TD donc pas de calculo
Moi td et j ai un calculateur
C est un 75 ch la tienne
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
90, mais le calculo gere pas la pompe ?
Si ?
elle reste mecanique
Si ?
elle reste mecanique
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: AFR
Les 90ch ont les calculo et les 92ch n'en ont pas. Qu'elle année marc ton 406 ?
Envoyé depuis mon galaxie S5
Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
Debut 99 David just avant ph2
Mars 99 la 1ere mise en circulation
Mars 99 la 1ere mise en circulation
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
Mais le calculo, quand on est face au moteur.
C'est dans la boite noir ? le boitier qui fait tout le temps clac-clac ?
Si vous comprenez pas, j'irais faire une photo du bouzin
Ca j'y toucha pas moi.
D'ailleur ca gere quoi ce truc ?
C'est dans la boite noir ? le boitier qui fait tout le temps clac-clac ?
Si vous comprenez pas, j'irais faire une photo du bouzin
Ca j'y toucha pas moi.
D'ailleur ca gere quoi ce truc ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
AFR
Salut marc le bouzin comme tu dit sa doit être la boîte à relais et fusible moteur au dessus de l'amortisseur avant coter conducteur si tu en a un je pense qui et positionner à cette endroit
Il y a 2 fiche qui s'emboîtent dedans
Il y a 2 fiche qui s'emboîtent dedans
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
non j'parle cote passager la boite noir, derriere les phares, avec a l'interieur un boitier metal.
C'est ca le calculo ?
C'est ca le calculo ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: AFR
yes
- marctd
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: AFR
normal que ca fasse tout le temps clac-clac ?
Ca gere quoi ce truc ?
Ca gere quoi ce truc ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: AFR
l'injection