AFR

Image
Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

AFR

Messagepar marctd » mar. mars 15, 2016 12:21 am

Voila,
tout est presque dans le titre.

Est ce qu'on peut m'expliquer le rapport air/fuel/ratio dans un diesel ?

J'pensais que c'etait comme essence, et on me dit que non. :tristounet:
Dans une essence c'est asser important, cela permettait de mesurer les T° au sortie echappement.
Ce qui nous permettait de regler au mieu les richesses.
Ce qui en diesel pourrait permettre de regler le debit et contre pression

Mais on me dit que non
Suis un peu perdu la
Si y a une ame charitable pour m'expliquer.
Merci beaucoup
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: AFR

Messagepar sorcierste » mar. mars 15, 2016 8:49 am

alors là, aucune idée, tout ce que je peux te dire, c'est que les diesel a contrario d'un essence, ça fonctionne en excès d'air, après, mystère et boule de gomme :tristounet:

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mar. mars 15, 2016 1:15 pm

Dacc, ca fonctionne en surplus d'air.

Mais bon doit bien y avoir un ratio quand meme. C'est pas plus tu met de l'air et diminue le fuel, que ca fonctionne. :tristounet:
Apres doit bien y avoir aussi des T° echappements de preconiser pour que tout ne pete pas.

Suis sur qu'avec un AFR on peut se regler un mazout, aux ptits oignons :study:
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
skeuf
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1112
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
Prénom : ahmed
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 200000
Localisation : pas de calais
ahmed
43 ans
pas de calais
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: AFR

Messagepar skeuf » mar. mars 15, 2016 1:15 pm

Salut à tous
Alors pour ce qui et des afr ( AIR FUEL RATIO)

Comme l'a dit Steph le diesel tourne en excédent d'air
Le bon ratio c'est 14,85 gramme d'air pour 1 gramme de gasoil

Sur nos voiture on est a 19/20 gramme d'air pour 1 gramme de gasoil d'origine

Pour gagner des ponney sur nos diesel on baisse la quantité d'air essayer de la ramener a 14,5 sans avoir trop de fumée

Puis en montant dans les tours on met 16 puis 17

Si la voiture a toujours e fap ne pas descendre sous les 17 sous peine de bouchée son fap

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mar. mars 15, 2016 1:21 pm

Ok c'est cool suis pas fou, :cheers:

y a bien un rapport ;) , j'l'avais dis. ;)

Skeuf, t'es sur des valeurs que tu donnes ?
Ca rends quoi en T° echappement ?

ALLE hop un AFR dans la prochaine commande, pour bien regler ca
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
skeuf
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1112
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
Prénom : ahmed
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 200000
Localisation : pas de calais
ahmed
43 ans
pas de calais
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: AFR

Messagepar skeuf » mar. mars 15, 2016 1:26 pm

marctd a écrit :Ok c'est cool suis pas fou, :cheers:

y a bien un rapport ;) , j'l'avais dis. ;)

Skeuf, t'es sur des valeurs que tu donnes ?
Ca rends quoi en T° echappement ?

ALLE hop un AFR dans la prochaine commande, pour bien regler ca


Slt
Oui je suis sur
J'ai reprogrammer la mienne comme sa et sa fumme pas encore chez moi rien pas un poile de fumer
Je suis à un afr de 14,6 je crois au plus bas

Par contre quand tu dit que tu va commander un afr je comprend pas

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mar. mars 15, 2016 1:27 pm

un mano avec lambda voulais dire

Quoique non, ca me reste celui de ma 1ere GT,
mais ma rappel plus s'il est en gramme ou Volts (pas grave j'trouverais bien l'equivalence)

:cheers: :cheers:

Pourquoi ? tu l'a regler avec quoi toi ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: AFR

Messagepar sorcierste » mar. mars 15, 2016 1:35 pm

gestion électronique ;)

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mar. mars 15, 2016 1:37 pm

Ha oui merde, HDI suis nouille :oops:

Bon ben verrais pour m'en sortir avec mon ptit boitier :twisted:
Avant faut je trouve une descente pour souder le boulon.

Suis :cheers: :cheers: :cheers:

C'est de combien les T° d'echappements d'un mazout ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
skeuf
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1112
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
Prénom : ahmed
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 200000
Localisation : pas de calais
ahmed
43 ans
pas de calais
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: AFR

Messagepar skeuf » mar. mars 15, 2016 4:44 pm

Salut Marctd

Tu cherche à faire quoi ?

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mar. mars 15, 2016 4:49 pm

Faire meilleur reglage pour optimiser pompe inj, entre air, et turbal

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
skeuf
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1112
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
Prénom : ahmed
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 200000
Localisation : pas de calais
ahmed
43 ans
pas de calais
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: AFR

Messagepar skeuf » mar. mars 15, 2016 4:59 pm

C'est le calculateur qui gere tous sa
Il gere la pression pompe temps d'ouverture des injecteur en fonction des valeur de ton débitmètre

Tous ce joue dans le calculo

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mar. mars 15, 2016 6:46 pm

Et non moi c'est une TD donc pas de calculo :tristounet:
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
skeuf
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1112
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
Prénom : ahmed
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 200000
Localisation : pas de calais
ahmed
43 ans
pas de calais
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: AFR

Messagepar skeuf » mar. mars 15, 2016 6:52 pm

Oups autant pour moi

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mar. mars 15, 2016 8:00 pm

Bon visiblement faut que ca tourne autour de 850°c
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: AFR

Messagepar omer45 » mer. mars 16, 2016 12:00 am

marctd a écrit :Et non moi c'est une TD donc pas de calculo :tristounet:

Moi td et j ai un calculateur
C est un 75 ch la tienne
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mer. mars 16, 2016 2:18 am

90, mais le calculo gere pas la pompe ?

Si ?
elle reste mecanique
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: AFR

Messagepar doudou41 » mer. mars 16, 2016 8:43 am

Les 90ch ont les calculo et les 92ch n'en ont pas. Qu'elle année marc ton 406 ?

Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mer. mars 16, 2016 6:33 pm

Debut 99 David just avant ph2

Mars 99 la 1ere mise en circulation
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mer. mars 16, 2016 8:37 pm

Mais le calculo, quand on est face au moteur.

C'est dans la boite noir ? le boitier qui fait tout le temps clac-clac ? :tristounet:
Si vous comprenez pas, j'irais faire une photo du bouzin

Ca j'y toucha pas moi. :nanana:

D'ailleur ca gere quoi ce truc ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
skeuf
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1112
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
Prénom : ahmed
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 200000
Localisation : pas de calais
ahmed
43 ans
pas de calais
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

AFR

Messagepar skeuf » mer. mars 16, 2016 11:07 pm

Salut marc le bouzin comme tu dit sa doit être la boîte à relais et fusible moteur au dessus de l'amortisseur avant coter conducteur si tu en a un je pense qui et positionner à cette endroit
Il y a 2 fiche qui s'emboîtent dedans

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mer. mars 16, 2016 11:13 pm

non j'parle cote passager la boite noir, derriere les phares, avec a l'interieur un boitier metal.

C'est ca le calculo ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: AFR

Messagepar sorcierste » mer. mars 16, 2016 11:15 pm

yes ;)

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: AFR

Messagepar marctd » mer. mars 16, 2016 11:16 pm

normal que ca fasse tout le temps clac-clac ?

Ca gere quoi ce truc ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: AFR

Messagepar sorcierste » mer. mars 16, 2016 11:16 pm

l'injection