perte de puissance a bas regime
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
perte de puissance a bas regime
salut a tous
voila après remplacement de ma pompe epic par une pompe lucas mécanique et après essai sur route.
le moteur démarre nickel a froid comme a chaud, ne fume ni bleu ni blanc ni noir aussi bien a haut comme a bas régime
par contre elle n'a aucune reprise a bas régime (très très molle) en plus quand on réaccélère franchement on entend la pompe qui fait des cliquetis
sinon elle roule bien des qu'elle est a haut regime
auriez vous une idée de ce qu'elle pourrais avoir car la je ne voie pas trop
merci a vous tous
voila après remplacement de ma pompe epic par une pompe lucas mécanique et après essai sur route.
le moteur démarre nickel a froid comme a chaud, ne fume ni bleu ni blanc ni noir aussi bien a haut comme a bas régime
par contre elle n'a aucune reprise a bas régime (très très molle) en plus quand on réaccélère franchement on entend la pompe qui fait des cliquetis
sinon elle roule bien des qu'elle est a haut regime
auriez vous une idée de ce qu'elle pourrais avoir car la je ne voie pas trop
merci a vous tous
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance a bas regime
Salut Christophe
T'avais pas déjà un sujet qui traitait de ça ?
T'avais pas déjà un sujet qui traitait de ça ?
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
salut hervé
oui et non j'en ai parlé dans mon sujet "remplacement pompe epic par pompe lucas mécanique"du fait que ma 406 tourne,
je pensais qu'il serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet, vu que c'est un autre problème.
mais si tu trouve qu'il n'y a pas besoin on annule y a pas de soucie
oui et non j'en ai parlé dans mon sujet "remplacement pompe epic par pompe lucas mécanique"du fait que ma 406 tourne,
je pensais qu'il serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet, vu que c'est un autre problème.
mais si tu trouve qu'il n'y a pas besoin on annule y a pas de soucie
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: perte de puissance a bas regime
c'est peut-être une question con mais : as-tu correctement fait ton calage de pompe ?
parce que suivant ce calage , le couple a bas régime peut varier ... mais elle devrait aussi fumer ...
parce que suivant ce calage , le couple a bas régime peut varier ... mais elle devrait aussi fumer ...
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
oui j'ai reverifier et tous est bon c'est bien pour ca que je ne comprend pas
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: perte de puissance a bas regime
La menbrane de LDA percer
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
darkmack ce que tu appel LDA c'est la menbrane du correcteur de suralimentation
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: perte de puissance a bas regime
Oui faut que tu cher ds la 406 2.1 TD de mathieuTCT. il a fait le montage avec la pompe lucas mecanique.
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
ok merci je vais voir ca
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
j'ai trouvé le tuto a Mathieu, moi j'ai pas enlever la capsule sur le retour donc ça, ça saute et je vais démonter mon LDA et vérifier la membrane
merci Darkmack
merci Darkmack
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: perte de puissance a bas regime
Amuse toi bien
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
bon pas de changement ma membrane est bonne par contre si j’enlève le filtre a air elle retrouve ça nervosité
e t c'est nettement mieux mais on sent quand même un petit manque
e t c'est nettement mieux mais on sent quand même un petit manque
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance a bas regime
Ton filtre à air ?
Il est propre ?
Il est propre ?
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: perte de puissance a bas regime
Aerandir a écrit :Ton filtre à air ?
Il est propre ?
Et le filtre à GO
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
oui tous est neuf je vais contrôlé tous le circuit d'arrivé d'air voir si il est pas bouché quelque par on sais jamais
en même temps ça va me permettre de revérifié l'état
en même temps ça va me permettre de revérifié l'état
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance a bas regime
Ouaip.... Un chiffon tombe vite dans un conduit quand on bricole.....
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
bon trouver quelques petites fuites mais vraiment légère
un mieux mais toujours moue a bas régime du style à 80 en quatrième rien si j’appuie sur l'accélérateur
obligé de rétrogradé en troisième pour reprendre des tours
quelqu'un aurais une petite idée
un mieux mais toujours moue a bas régime du style à 80 en quatrième rien si j’appuie sur l'accélérateur
obligé de rétrogradé en troisième pour reprendre des tours
quelqu'un aurais une petite idée
- canteleu76
- Grand bavard
- Messages : 1409
- Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 311000
- Localisation : Normandie
-
Rémy
58 ans
Normandie -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: perte de puissance a bas regime
Peut-être le débitmètre d'air ....surtout si ça change un peu en enlevant le filtre.
Peut-être que le filtre neuf n'est pas de bonne qualité....genre trop filtrant
Peut-être que le filtre neuf n'est pas de bonne qualité....genre trop filtrant
- Poupettek
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. avr. 21, 2016 12:25 am
- Prénom : Annie
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 269000
-
Annie
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: perte de puissance a bas regime
Bonsoir
J ai un souci avec ma 406 . A froid elle fait comme de petite secousse de temps en temps mais toujours à l arret. Mais à chaud elle fait de grosse secousse l aiguille du compte tour monte un peu au dessus de 1000 et redescend et ce plusieurs fois jusqu'à caler. Le seul moyen pour ne pas caler c est de faire de l accélération. Elle a toute sa patate .
Merci pour votre aide.
J ai un souci avec ma 406 . A froid elle fait comme de petite secousse de temps en temps mais toujours à l arret. Mais à chaud elle fait de grosse secousse l aiguille du compte tour monte un peu au dessus de 1000 et redescend et ce plusieurs fois jusqu'à caler. Le seul moyen pour ne pas caler c est de faire de l accélération. Elle a toute sa patate .
Merci pour votre aide.
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
bonjour Annie
ça ressemble bien a une prise d'air sur le circuit gasoil, as tu une pompe epic sur ta 406?
ça ressemble bien a une prise d'air sur le circuit gasoil, as tu une pompe epic sur ta 406?
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
Bonjour Rémy
je n'est pas de débitmètre c'est une TD et non une HDI
pour mon filtre a air c'est un mécafilter jamais eu de problème avec cette marque
je n'est pas de débitmètre c'est une TD et non une HDI
pour mon filtre a air c'est un mécafilter jamais eu de problème avec cette marque
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
petite précision ça le fait a tous les rapports a bas régime
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance a bas regime
Poupettek a écrit :Bonsoir
J ai un souci avec ma 406 . A froid elle fait comme de petite secousse de temps en temps mais toujours à l arret. Mais à chaud elle fait de grosse secousse l aiguille du compte tour monte un peu au dessus de 1000 et redescend et ce plusieurs fois jusqu'à caler. Le seul moyen pour ne pas caler c est de faire de l accélération. Elle a toute sa patate .
Merci pour votre aide.
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
j'ai remarqué qu'a froid elle était un peu plus nerveuse a bas régime(rien avoir avec le ralenti accélérer il est pas branché)
pensez vous que ça un rapport avec la température d'air envoyé par le turbo
pensez vous que ça un rapport avec la température d'air envoyé par le turbo
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: perte de puissance a bas regime
des nouvelles de ma perte de puissance a bas régime
j'ai fait confiance au vendeur ( je n'aurais pas du ) et n'est pas fait contrôle ma pompe , en vraie elle était complétement déréglé
toutes les vis de réglages on été touché, une vraie galéré a tous rerégler , maintenant ça tourne nickel
on peux considérer que le sujet est clos merci du coup de mains
j'ai fait confiance au vendeur ( je n'aurais pas du ) et n'est pas fait contrôle ma pompe , en vraie elle était complétement déréglé
toutes les vis de réglages on été touché, une vraie galéré a tous rerégler , maintenant ça tourne nickel
on peux considérer que le sujet est clos merci du coup de mains