perte de puissance a bas regime

Image
Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » mar. mars 29, 2016 5:24 pm

salut a tous

voila après remplacement de ma pompe epic par une pompe lucas mécanique et après essai sur route.
le moteur démarre nickel a froid comme a chaud, ne fume ni bleu ni blanc ni noir aussi bien a haut comme a bas régime
par contre elle n'a aucune reprise a bas régime (très très molle) en plus quand on réaccélère franchement on entend la pompe qui fait des cliquetis
sinon elle roule bien des qu'elle est a haut regime
auriez vous une idée de ce qu'elle pourrais avoir car la je ne voie pas trop
merci a vous tous

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar Aerandir » mar. mars 29, 2016 5:27 pm

Salut Christophe :slt:
T'avais pas déjà un sujet qui traitait de ça ? :scratch:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » mer. mars 30, 2016 9:06 am

salut hervé :slt:
oui et non j'en ai parlé dans mon sujet "remplacement pompe epic par pompe lucas mécanique"du fait que ma 406 tourne,
je pensais qu'il serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet, :tristounet: vu que c'est un autre problème. :???:
mais si tu trouve qu'il n'y a pas besoin on annule y a pas de soucie ;)

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1170
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar rone » mer. mars 30, 2016 10:50 am

c'est peut-être une question con mais : as-tu correctement fait ton calage de pompe ?

parce que suivant ce calage , le couple a bas régime peut varier ... mais elle devrait aussi fumer ...

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » mer. mars 30, 2016 11:51 am

oui j'ai reverifier et tous est bon c'est bien pour ca que je ne comprend pas
:scratch:

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar darkmack93 » mer. mars 30, 2016 12:32 pm

La menbrane de LDA percer

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » mer. mars 30, 2016 1:38 pm

:slt: darkmack ce que tu appel LDA c'est la menbrane du correcteur de suralimentation :scratch:

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar darkmack93 » mer. mars 30, 2016 1:58 pm

Oui faut que tu cher ds la 406 2.1 TD de mathieuTCT. ;) il a fait le montage avec la pompe lucas mecanique.

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » mer. mars 30, 2016 4:24 pm

ok merci je vais voir ca :bien:

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » mer. mars 30, 2016 5:14 pm

j'ai trouvé le tuto a Mathieu, moi j'ai pas enlever la capsule sur le retour donc ça, ça saute et je vais démonter mon LDA et vérifier la membrane
merci Darkmack

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar darkmack93 » mer. mars 30, 2016 5:43 pm

Amuse toi bien ;)

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » lun. avr. 11, 2016 6:29 pm

bon pas de changement ma membrane est bonne par contre si j’enlève le filtre a air elle retrouve ça nervosité
e t c'est nettement mieux mais on sent quand même un petit manque

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar Aerandir » lun. avr. 11, 2016 6:31 pm

Ton filtre à air ?

Il est propre ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar Pierrot0862 » lun. avr. 11, 2016 7:02 pm

Aerandir a écrit :Ton filtre à air ?

Il est propre ?

Et le filtre à GO :siffle:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » mar. avr. 12, 2016 9:29 am

oui tous est neuf je vais contrôlé tous le circuit d'arrivé d'air voir si il est pas bouché quelque par on sais jamais
en même temps ça va me permettre de revérifié l'état

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar Aerandir » mar. avr. 12, 2016 12:30 pm

Ouaip.... Un chiffon tombe vite dans un conduit quand on bricole..... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » mer. avr. 20, 2016 11:34 am

bon trouver quelques petites fuites mais vraiment légère
un mieux mais toujours moue a bas régime du style à 80 en quatrième rien si j’appuie sur l'accélérateur
obligé de rétrogradé en troisième pour reprendre des tours
quelqu'un aurais une petite idée

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar canteleu76 » mer. avr. 20, 2016 7:59 pm

Peut-être le débitmètre d'air ....surtout si ça change un peu en enlevant le filtre.
Peut-être que le filtre neuf n'est pas de bonne qualité....genre trop filtrant

Avatar du membre
Poupettek
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2016 12:25 am
Prénom : Annie
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 269000
Annie
42 ans
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar Poupettek » jeu. avr. 21, 2016 12:37 am

Bonsoir
J ai un souci avec ma 406 . A froid elle fait comme de petite secousse de temps en temps mais toujours à l arret. Mais à chaud elle fait de grosse secousse l aiguille du compte tour monte un peu au dessus de 1000 et redescend et ce plusieurs fois jusqu'à caler. Le seul moyen pour ne pas caler c est de faire de l accélération. Elle a toute sa patate .
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » jeu. avr. 21, 2016 11:39 am

bonjour Annie
ça ressemble bien a une prise d'air sur le circuit gasoil, as tu une pompe epic sur ta 406?

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » jeu. avr. 21, 2016 11:43 am

Bonjour Rémy
je n'est pas de débitmètre c'est une TD et non une HDI
pour mon filtre a air c'est un mécafilter jamais eu de problème avec cette marque

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » jeu. avr. 21, 2016 11:44 am

petite précision ça le fait a tous les rapports a bas régime

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar Aerandir » jeu. avr. 21, 2016 12:13 pm

Poupettek a écrit :Bonsoir
J ai un souci avec ma 406 . A froid elle fait comme de petite secousse de temps en temps mais toujours à l arret. Mais à chaud elle fait de grosse secousse l aiguille du compte tour monte un peu au dessus de 1000 et redescend et ce plusieurs fois jusqu'à caler. Le seul moyen pour ne pas caler c est de faire de l accélération. Elle a toute sa patate .
Merci pour votre aide.

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » ven. avr. 22, 2016 9:15 am

j'ai remarqué qu'a froid elle était un peu plus nerveuse a bas régime(rien avoir avec le ralenti accélérer il est pas branché)
pensez vous que ça un rapport avec la température d'air envoyé par le turbo

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: perte de puissance a bas regime

Messagepar tofou50 » jeu. mai 12, 2016 10:26 am

des nouvelles de ma perte de puissance a bas régime :???:
j'ai fait confiance au vendeur ( je n'aurais pas du :affraid: ) et n'est pas fait contrôle ma pompe :affraid: , en vraie elle était complétement déréglé
toutes les vis de réglages on été touché, une vraie galéré a tous rerégler :paf: , maintenant ça tourne nickel
on peux considérer que le sujet est clos merci du coup de mains :bien: