2.2 hdi, pression turbo trop forte

Image
sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. avr. 12, 2016 8:34 pm

:slt: la compagnie

voilà, j'ai un "soucis" de pression turbo trop forte sur Misster, celui ci perdure depuis un petit moment, mais commence sérieusement a me titiller :roll:

celui ci apparaît et disparaît de lui même au bout d'un certain temps, et il se produit aux alentours de 2500 tours minutes code défaut p235

- Le swirl est neuf ainsi que son électrovanne, donc ça c'est a écarter.

- j'ai bien sur épluché toutes les durites et je n'ai décelé aucunes fissures ou autres.

- aucun jeu anormal du turbo

- l'intercooler ne fuit pas et son capteur est ok.

en parcourant la toile, je suis tombé sur des sujets similaires sans avoir de réelles réponses au pourquoi du comment car aucun retour n'a été fait :tristounet:

dans ces sujets, il y a une constante, un problème sur le circuit de vide ( ça, on s'en doutait un peu :lol: )

Donc j'ai bien réfléchis au problème, si c'est bien un soucis sur le circuit de vide, je me pose cette question, ne serait ce pas la Pompe a Vide qui est faiblarde ? :scratch:

car je trouve également que l'assistance au freinage n'est pas terrible et qu'il faut appuyer pas mal sur la pédale de frein pour avoir un freinage efficace :scratch:

Que pensez vous de cette piste :???:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Aerandir » mar. avr. 12, 2016 8:43 pm

Si tes durites sont nickel, et ton EV en état, c'est possible, oui.....
Après, comment le vérifier.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. avr. 12, 2016 8:55 pm

pour vérifier, il suffit d'un mano a dépression, mais quelle est sa valeur normale :???:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Aerandir » mar. avr. 12, 2016 9:06 pm

:tristounet:

Ouaip, ça t'aide pas, je sais....; :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Pierrot0862 » mar. avr. 12, 2016 9:16 pm

sorcierste a écrit :pour vérifier, il suffit d'un mano a dépression, mais quelle est sa valeur normale :???:

Est ce que ce lien peut t'aider Depression :???: :???:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. avr. 12, 2016 9:18 pm

oui j'ai vu cette vidéo, mais la question est de savoir si toutes les pompe a vide ont la même valeur :scratch:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Youri30 » mar. avr. 12, 2016 9:22 pm

sorcierste a écrit :- j'ai bien sur épluché toutes les durites et je n'ai décelé aucunes fissures ou autres.

Faut pas les éplucher, ça va marcher moins bien... :mrgreen: :face:


















:dejadehors: :sortie: :peugeot:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Pierrot0862 » mar. avr. 12, 2016 9:23 pm

sorcierste a écrit :oui j'ai vu cette vidéo, mais la question est de savoir si toutes les pompes :lol: a vide ont la même valeur :scratch:


On peut pas trouver sur la RTA :???:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 12, 2016 11:40 pm

Steph, discute avec Mickael...
Envoie lui un mail avec ton probleme...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. avr. 12, 2016 11:42 pm

Youri30 a écrit :
sorcierste a écrit :- j'ai bien sur épluché toutes les durites et je n'ai décelé aucunes fissures ou autres.

Faut pas les éplucher, ça va marcher moins bien... :mrgreen: :face:






:dejadehors: :sortie: :peugeot:



:kilecon: :ahah:


pierrot0862 a écrit :
sorcierste a écrit :oui j'ai vu cette vidéo, mais la question est de savoir si toutes les pompes :lol: a vide ont la même valeur :scratch:


On peut pas trouver sur la RTA :???:


j'ai pas zieuté, mais a mon avis, il ne donne pas ce genre d'info, c'est plus comment démonter remonter la chose :tristounet: [/quote]

Mandine55 a écrit :Steph, discute avec Mickael...
Envoie lui un mail avec ton probleme...


demain je vais prendre celle de Micheline et voir ce que ça donne ;)

si ça va pas, je demanderai a Mika, c'est un z'amour :lol:

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar marctd » mar. avr. 12, 2016 11:44 pm

Regarde dans la durite Steph.
Suffit qu'a l'arriver d'air au turbo, t'es un petit truc dans la durite et sa leve ta pression.
On faisait ca sur Gt, 21 2L, T16, un ptit gicleur dans la durite, et la pression s'envolait ;)
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 12, 2016 11:44 pm

:lol: :lol:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 12, 2016 11:45 pm

Et un quote loupé... :siffle:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. avr. 12, 2016 11:46 pm

ah non Marco, justement, ce qui crée ce défaut, c'est une fuite de dépression, il faut que le circuit soit totalement étanche ;)

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. avr. 12, 2016 11:46 pm

Mandine55 a écrit :Et un quote loupé... :siffle:



mais non, c'est le fofo qui bug :siffle:

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 12, 2016 11:47 pm

Tatata!!! À toi aussi ça t'arrive!!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. avr. 12, 2016 11:48 pm

ou ça :langue:

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 12, 2016 11:56 pm

T'es un tricheur!!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. avr. 12, 2016 11:59 pm

non, je suis modo :langue:

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Mandine55 » mer. avr. 13, 2016 12:00 am

La chance!!! Un jour j'y serais peut être aussi... :lol:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mer. avr. 13, 2016 12:02 am

un jour peut être :lol: :lol: :lol:

chris56
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. janv. 11, 2015 11:32 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 190000
Christophe
48 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar chris56 » mar. avr. 19, 2016 9:04 am

J ai eu ce problème de pression turbo sur un C8 2.0 RHT

Je commencerai par vérifier la wategate
et que la tige s'actionne librement a la main .
L'état de la durite de turbo et inverser deux électrovannes.
Si tout cela est bon j'ai mis des billes (récupéré dans un roulement) dans les manchons des durites
Les placer en aval des électrovannes.
une électrovanne fuyarde était a l origine de mon problème.
C est rapide a faire et ça reviens a simplifier ton circuit de vide
J ai garder l assistance au freinage ,le turbo et le swirl
Le réservoir de vide avais déjà été shunter :lol:
Mon c8 était defapé et egr off avant le pb P235
Depuis plus de mode dégradé .

Avatar du membre
skeuf
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1112
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
Prénom : ahmed
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 200000
Localisation : pas de calais
ahmed
43 ans
pas de calais
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar skeuf » mar. avr. 19, 2016 12:25 pm

Salut steph
Est ce que tu peut me mettre un imprimer écran des valeur de ton défaut
De mémoire c'est F6
lorsque tu est sur le défaut pp2000
Ainsi que la valeur du debimetre au ralenti

J'ai le même cas
Et je pense savoir d'où sa bien

Mon debimetre donne une fausse valeur
Soit 600/620gr d'air par coups

Alors que la valeur normale pour le 2l2 c'est 550 donc déjà au ralenti j'ai 50/70 gramme d'air en plus

Lorsque je me retrouve avec ce défaut je regarde mes valeur je suis à 2550mbars
Soit 50 mbars au dessus de la valeur max

Mais les 50gramme c'est une fausse lecture du débitmètre

Si je trouve un debimetre qui me passerai mon débit d'air à 550 au ralentie
je ne dépasserai plus la valeur Max
Et me retrouverai entre 2480 et 2500mbars donc plus de défaut

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. avr. 19, 2016 3:48 pm

chris56 a écrit :une électrovanne fuyarde était a l origine de mon problème.



c'est ce que je soupçonne aussi ;)

chris56 a écrit : J ai garder l assistance au freinage ,le turbo et le swirl


c'est mon souhait, juste le nécessaire et rien d'autre :bien:

chris56 a écrit :Le réservoir de vide avais déjà été shunter :lol:


j'y ai pensé aussi, mais comme elle est reprog, j'ai cru comprendre que ça limite les lags au turbo :???:

skeuf a écrit :Salut steph
Est ce que tu peut me mettre un imprimer écran des valeur de ton défaut
De mémoire c'est F6
lorsque tu est sur le défaut pp2000
Ainsi que la valeur du debimetre au ralenti

J'ai le même cas
Et je pense savoir d'où sa bien

Mon debimetre donne une fausse valeur
Soit 600/620gr d'air par coups

Alors que la valeur normale pour le 2l2 c'est 550 donc déjà au ralenti j'ai 50/70 gramme d'air en plus

Lorsque je me retrouve avec ce défaut je regarde mes valeur je suis à 2550mbars
Soit 50 mbars au dessus de la valeur max

Mais les 50gramme c'est une fausse lecture du débitmètre

Si je trouve un debimetre qui me passerai mon débit d'air à 550 au ralentie
je ne dépasserai plus la valeur Max
Et me retrouverai entre 2480 et 2500mbars donc plus de défaut


de mémoire, je dois être a 2557 ou 2657 mbars, mais dès qu'il réapparaît, je te fait une capture ;)

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Mandine55 » ven. avr. 29, 2016 12:07 am

Viens avec de la durite samedi. On shuntera tout ça. On aura le modèle deja tout pret sur blouge. ;)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"