Démontage boîte ML5T TCT

Image
n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
34 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » mar. avr. 26, 2016 11:55 am

Bonjour,

Je viens de finir de tester la voiture, elle a eu beaucoup de mal à démarrer , (le temps que l'essence revienne) mais elle est bien partie. Ralenti stable, les vitesses passent comme dans de la crème, jamais eu une pédale aussi douce, c'est incroyable. Le boulot à bien été fait donc, je n'y croyait pas.

J'ai tout de même un léger souci qui est apparu, j'espère rien de grave, j'ai un peu de fumée qui sort autour du turbo, en tout cas côté gauche du moteur. C'est pas une fumée noire, on dirait un peu blanchâtre/ grisée très légère avec une odeur un peu chimique.

Je me demandait si ce n'était pas le WD40 que j'ai balancé un peu partout à foison, qui est en train de brûler, ça m'embêterai bien un turbo HS.
au niveau de l'échappement , la fumée est un peu blanche/blanchâtre, avec cette odeur bien chimique.

à part ça tout tourne bien, le moteur à l'air stable, j'espère que je n'ai pas enlevé des trucs, avec les secousses moteur lors du démontage/remontage.

J'avait oublié de préciser , le moteur est froid pour l'instant , je ne l'ai pas laissé tourner bien long temps, quelques minutes à peine, ça me faisait peur cette histoire.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Aerandir » mar. avr. 26, 2016 12:08 pm

Possible que ce soit les résidus qui brûlent....
Laisse tourner au ralenti un moment et surveille.... ;)

Encore Bravo à toi en tout cas ! :cheers:

T'as grandi de 5 cm, je suis sûr ! :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Pierrot0862 » mar. avr. 26, 2016 12:10 pm

n07x a écrit :Bonjour,

Je viens de finir de tester la voiture, elle a eu beaucoup de mal à démarrer , (le temps que l'essence revienne) mais elle est bien partie. Ralenti stable, les vitesses passent comme dans de la crème, jamais eu une pédale aussi douce, c'est incroyable. Le boulot à bien été fait donc, je n'y croyait pas.

J'ai tout de même un léger souci qui est apparu, j'espère rien de grave, j'ai un peu de fumée qui sort autour du turbo, en tout cas côté gauche du moteur. C'est pas une fumée noire, on dirait un peu blanchâtre/ grisée très légère avec une odeur un peu chimique.

Je me demandait si ce n'était pas le WD40 que j'ai balancé un peu partout à foison, qui est en train de brûler, ça m'embêterai bien un turbo HS.
au niveau de l'échappement , la fumée est un peu blanche/blanchâtre, avec cette odeur bien chimique.

à part ça tout tourne bien, le moteur à l'air stable, j'espère que je n'ai pas enlevé des trucs, avec les secousses moteur lors du démontage/remontage.

J'avait oublié de préciser , le moteur est froid pour l'instant , je ne l'ai pas laissé tourner bien long temps, quelques minutes à peine, ça me faisait peur cette histoire.


Bon, t'es mur pour rester avec nous : "ne jamais lâcher l'affaire", suis fier de toi :bien:

Après, pour la fumée blanche , le matin, une essence, avec humidité dans l'air, je pense pas que ce soit anormal, mes deux V6 font la même chose.

Fais la rouler un peu, tranquillou, bien laisser le moteur chauffer, en roulant, et dis nous si ça s'améliore.

Et encore bravo pour ta pugnacité :cheers:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
34 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » mar. avr. 26, 2016 12:41 pm

Encore Bravo à toi en tout cas !
T'as grandi de 5 cm, je suis sûr
Merci beaucoup , Oui j'ai grandi là, une sacré expérience, j'ai tenu bon, surtout dans les conditions ,(pas de garage , j'ai fait ça dehors , il flottait à mort, les 2 derniers jours, c'était horrible mais j'ai tenu bon.

Bon, t'es mur pour rester avec nous : "ne jamais lâcher l'affaire", suis fier de toi

Merci beaucoup, il fallu un mental d'acier pour venir à bout de tout ça, surtout dans les conditions, pas de pont, pluie , seul comme un chien (j'ai été un peu aidé par un ami tout de même pour la dépose/répose de la boîte).
J'y compte bien rester ici avec vous, je suis un vrai passionné par les 406, bien que certains on essayé de me faire du bourrage de crâne qu'elle est trop vielle, elle consomme trop, que j'investi trop et ça ne sert à rien, j'ai tenu bon aussi, j'ai toujours mas bon vielle TCT et je compte bien la garder.


Pour la fumée blanche au niveau du pot, ça ne m'effraye pas plus que ça tant qu'elle n'est pas noire =), mais la fumée qui sortait côté turbo qui m'inquiétait. Je vais laisser tourner un peu le temps de brûler les graisses , le dégrippant et on espère qu'il y a bon.

Edit Nouveauté : Je viens de faire 80km avec la voiture, Plus de fumée du turbo ni fumée blanche à l'échappement, tout est rentré dans l'ordre. Quel plaisir de conduire quand la pédale est si souple et les vitesses passent nikel ! J'ai même calé en première comme un novice, pas l'habitude.

Le volant me paraît un peu dur à la rotation , une raison en particulier?
Est ce qu'il faut faire une géométrie après avoir enlevé tout ce matos ?

Merci Dark pour ta proposition du récepteur TCT, il à l'air de fonctionner correctement pour l'instant.

Merci à tous & toutes pour l'aide.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Aerandir » mar. avr. 26, 2016 5:51 pm

:cheers:
n07x a écrit :Le volant me paraît un peu dur à la rotation , une raison en particulier?

T'as rien coincé en travaillant autour de la direction ?
n07x a écrit :Est ce qu'il faut faire une géométrie après avoir enlevé tout ce matos ?

Sais pas, désolé..... :tristounet: mais je pense pas.... je préfère ne pas m'avancer.....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
34 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » mar. avr. 26, 2016 6:31 pm

Rien coincé non, tout était nikel. Je tourne bien dans les virages, il n'y a pas de souci ,mais le volant est difficile à manier, en tout cas bien plus que d'habitude. En temps normal il glisse tout seul.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Aerandir » mar. avr. 26, 2016 7:36 pm

T'as pas un chiffon qui serait resté coincé maltapropos?
Désolé, mais sinon je vois pas.... ça a vraiment rien à voir avec la boite..... Ou alors c'est piskologik, t'en ch*ais tellement avant avec ton embrayage que tu reporte ton attention sur le volant....... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
34 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » mar. avr. 26, 2016 8:18 pm

Pas de chiffon de ce côté là, j'ai juste balancé du dégrippant un peu partout, avec de la graisse. En démontant le berceau, la partie mobile du volant descend aussi, je me demande s'il n'y a pas eu un truc entre deux.
Il faut que je change les soufflets de la biellette de direction parce qu'ils sont lacérés , j'ai enduit un max de graisse pour contrer cet état en attendant de les changer, j'était trop fatigué pour dévisser une vis de plus.

Je vais vérifier tout ça jeudi. (en plus j'ai perdu un feu de croisement et un feu anti-brouillard dans l'opération) aller savoir ce qu'il s'est passé :=) j'ai été surpris de constater ça.

Et peut être bientôt un tuto complet .

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar grandpied1 » mar. avr. 26, 2016 8:41 pm

Quand tu à démonté le berceau, tu as dévissé la crémaillère ou tu l'as laissé dessus et dans ce cas, tu aurai désolidarisé au niveau de la colonne de direction?

En tout cas, jettes-y un œil rapidement, c'est quand-même la direction... :conduire:

Et tu as regardé les bases (niveau d'huile de direction, état de la courroie et de la bonne rotation de la poulie de la pompe de direction...)?
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
34 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » mar. avr. 26, 2016 9:02 pm

J'ai devisé la crémaillère du berceau, vu le poids de berceau ça m'aurait tout arraché. Ce que je sais pour sûr c'est que les soufflets sont morts, mais vraiment morts, mais avant démontage , j'avait quand même un volant libre comme l'air.
Dans la situation actuelle , la dureté du volant est celle qu'on a à haute vitesse, il est donc plus rigide, et à basse vitesse il est bien plus maniable, hors chez moi il reste pareille.

La courroie d'accessoire tourne très bien, (je l'ai changé il y a 20k km avec les 2 galets), Je n'ai pas vérifié le liquide de la direction assisté. Je vais vérifier ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar grandpied1 » mar. avr. 26, 2016 9:09 pm

n07x a écrit :Dans la situation actuelle , la dureté du volant est celle qu'on a à haute vitesse, il est donc plus rigide, et à basse vitesse il est bien plus maniable, hors chez moi il reste pareille.
La courroie d'accessoire tourne très bien, (je l'ai changé il y a 20k km avec les 2 galets), Je n'ai pas vérifié le liquide de la direction assisté. Je vais vérifier ça.


Ah oui pas jolie les soufflets des rotules intérieures. Si tu compte les changer soit tu as de la place et tu peux les dévisser avec une bonne pince étau, ou emprunté un démonte rotule, c'est bien efficace.

Fais bien attention au niveau de liquide, la pompe n'aime pas tourner à vide.

Pour la dureté de la direction, c'est bizzare, habituellement c'est dur à basse vitesse et de plus en plus souple plus la vitesse augmente... Ah moins que la DA soit adaptable sur ta voiture? Mais là dessus, je laisse les pros confirmer, ou infirmer...

Tiens nous au jus pour ta DA
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
34 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » mar. avr. 26, 2016 9:20 pm

Si je ne dit pas de la merde, c'est une direction variable, enfin je l'ai toujours ressenti comme ça, à basse vitesse elle est super légère et à haute vitesse elle est dure.

Oui , je vais vérifier cela de toute urgence, il n'est pas impossible qu'un tuyau ai prit cher avec tous ces démontages.

Pour les soufflets ,oui je vais les changer d'urgence aussi, il est impératif, si j'avait eu la force je les aurait déjà changé, parce que les voir dans cet état ça me fait mal.

https://www.youtube.com/watch?v=eM9pvME5kcE

Ma TCT est une version SV full option cuir & compagnie, il n'y manque rien normalement a part le panoramique au dessus.

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar grandpied1 » mar. avr. 26, 2016 9:37 pm

Si tu n'as pas de défaut mécanique, peut-être qu'il faut ré-initialiser la DA variable avec la valise...
Merci pour la vidéo, je la regarderai tout à l'heure, à tête reposée.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » mer. avr. 27, 2016 12:56 am

Sauf erreur de ma part. Seulement les v6 sont à direction avec assistance variable. Et cela a cause du poids du moteur



Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
louloute
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 245
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Kilométrage : 440000
ludovic
38 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar louloute » ven. avr. 29, 2016 5:45 pm

non mon père vient d'acheter une 2,1L td et il a la direction variable dessus

Avatar du membre
louloute
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 245
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Kilométrage : 440000
ludovic
38 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar louloute » ven. avr. 29, 2016 5:47 pm

vérifies ton niveau de DA et tourne ton volant plusieurs fois de gauche à droite en allant en buté à chaque fois pour bien purger le circuit

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » ven. avr. 29, 2016 8:40 pm

Modèle export peut être

Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
34 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » dim. mai 08, 2016 2:35 pm

Bonjour,

Je ne suis pas venu depuis un moment , navré , j'ai été très occupé.

Je reviens avec des nouvelles, La direction reviens à elle, je l'ai récupéré à 95% donc on peut dire que c'est bon. Il a fallu faire quelques centaines de kilomètres pour que ça redevienne souple à basse vitesse et dure à grande vitesse. Le niveau du liquide était bon j'ai vérifié , le bocal était au maxi, je n'ai donc rien arraché.

La direction variable ZF est dessus sûr et certain et j'en ai eu la confirmation. Tu as probablement raison David, ça ne concerne peut être que les voitures export. La mienne vient de Suisse en 2002, dans les 6000€ à l'époque de mémoire.

Tout s'est bien passé donc, le changement de l'embrayage nikel, les vitesses passent bien et la pédale est douce et moelleuse . Quelle bataille aussi faut dire =) Aventure de fou.

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Souchi98 » mar. mai 17, 2016 6:44 am

n07x a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas venu depuis un moment , navré , j'ai été très occupé.

Je reviens avec des nouvelles, La direction reviens à elle, je l'ai récupéré à 95% donc on peut dire que c'est bon. Il a fallu faire quelques centaines de kilomètres pour que ça redevienne souple à basse vitesse et dure à grande vitesse. Le niveau du liquide était bon j'ai vérifié , le bocal était au maxi, je n'ai donc rien arraché.

La direction variable ZF est dessus sûr et certain et j'en ai eu la confirmation. Tu as probablement raison David, ça ne concerne peut être que les voitures export. La mienne vient de Suisse en 2002, dans les 6000€ à l'époque de mémoire.

Tout s'est bien passé donc, le changement de l'embrayage nikel, les vitesses passent bien et la pédale est douce et moelleuse . Quelle bataille aussi faut dire =) Aventure de fou.
salut à toi , David a raison en France la direction assisté variable etait dispo que sur v6 mais en export c'est probablement different , je vais vérifier avec tôn vin que tu es bien équipé de la zf ;)
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Souchi98 » mar. mai 17, 2016 6:50 am

Àlors d'aprés tôn numero de Série tu n'es pas équipé de la direction assisté variable :/ Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
34 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » mar. mai 17, 2016 5:46 pm

Bizarre , j'aurait juré qu'elle y était , en tout cas la sensation c'est bien celle que je disait, à basse vitesse , le volant coulisse tout seul, et à grande vitesse , il est dur.

Reste plus qu'à installer une !

La couleur rouge lucifer ! j'aurai plutôt dit un rouge bordeaux sur la mienne ; comme quoi.
Merci pour les infos.

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » mar. mai 17, 2016 8:19 pm

En même temps rouge lucifer ces un peut bordeau

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode