Injecteur ?

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Injecteur ?

Messagepar zqk » sam. juin 04, 2016 12:16 pm

Bonjour a tous,

Voilà le récit continue, après ma courroie de distribution décalé, me voilà emmerdé avec les injecteurs je pense...

Après avoir roulé une semaine complète avec la distri que j'ai refais il y a 1 semaine et demi, avant hier jeudi, en roulant, je ressens comme une vibration au niveau de la pédale d'accélérateur... Je me dis "tiens quoi encore.." à cela s'ajoute ensuite une perte d'accélération conséquent, et une fumée blanche dès lors que j’accélère (tout ça en allant au boulot). Arrivé au boulot, un bon collègue a moi viens écouté le moteur, et pour lui c'est un injecteur HS, c'est pour ça que le moteur tremble. Donc il a fait un test, sur 4 injecteur débranché, la voiture s’arrêta, sauf sur 1 (L'injecteur le plus à gauche, près de la distribution).

Donc, bonne nouvelle panne détecté, je me dis youpii. sauf qu'en regardant le prix d'un injecteur sur oscaro OLALALALA, mon injecteur sur les trois est le plus chère 321€...

Alors j'ai décidé de faire les casses, j'ai trouvé une seul casse ayant les même injecteur que moi, et la je dis au vendeur "Qu'est-ce qui me dit qu'il est bon ?" a ça il me répond " Pas grand chose " ..

Donc je rentre chez moi et m'empresse de remonté l'injecteur avec un joint neuf s'il vous plait. Et la même délire, tout le moteur tremble (j'ai pas essayé de rouler avec pour pas faire plus de connerie)

Même avec l'injecteur trouvé a la casse, quand je débranche l'injecteur au niveau de sa prise d'alimentation, le moteur ne se coupe pas. Alors peut être que ce n'est pas l'injecteur mais la prise ?

Donc étant donné que j'ai une prise obd j'ai décidé de la connecter, et la une erreur :

P0200 : Injecteur - Panne du circuit

Cette alarme apparaît deux fois sur ma page donc j'espère que c'est pas deux injecteurs ...

Si vous avez des réponses a me donné pour m’orientè je vous en serais reconnaissant.

Bon week end a tous !

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Re: Injecteur ?

Messagepar zqk » sam. juin 04, 2016 3:11 pm

J'ai fais quelque test, j'ai branché l'injecteur Numero 1 sois disant mort, que j'ai mis dans l'injecteur numéro 2, la voiture démarre et quand je débranche l'injecteur numéro 2 la voiture s'arrête donc, je pense que le problème viens seulement de l'injecteur numéro 1 mais seulement le branchement, que faire maintenant ?

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Re: Injecteur ?

Messagepar Aerandir » sam. juin 04, 2016 3:29 pm

Scuse, mais j'ai du mal à comprendre....

Tu as inversé les deux injecteurs, mais gardé le câblage normal, c'est ça ?
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Re: Injecteur ?

Messagepar zqk » sam. juin 04, 2016 3:52 pm

oui en faite l'injecteur numéro 1 je l'es mis en numéro deux pour voir si il était bien mort, OR il tourne bien sur le poste 2. donc le problème selon moi ne viens pas de l'injecteur. après réflexion, j'ai regardé si il y avait de l'alimentation au bout de la prise d'injecteur, et en effet il y en a. Donc ma dernière hypothèse, il n'y a plus de compression a se poste la... mais comment le savoir bonne question.

Désolé si je me fais mal comprendre

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Re: Injecteur ?

Messagepar fafa269 » mer. juin 08, 2016 8:21 am

Aerandir a écrit :Scuse, mais j'ai du mal à comprendre....

Tu as inversé les deux injecteurs, mais gardé le câblage normal, c'est ça ?


pareil...j'ai pas trop pigé... :mrgreen:
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Re: Injecteur ?

Messagepar olbom » mer. juin 08, 2016 9:25 am

Bonjour,

Si je peux te donner un tuyau, essaie de démonter les 4 injecteur et de les monter à l’envers (c’est-à-dire qu’ils pointent vers le haut). Tu mets un coup de démarreur et tu regardes si les 4 injecteurs pissent bien. Ça te permettra de voir déjà si les 4 sont bien alimentés en gasoil et en électricité. Si un des quatre ne marche pas, interverti le avec un autre. De là, tu vas pouvoir faire un diagnostic plus poussé. Il faut que tes injecteurs projettent un brouillard s’il y en a un qui fait des gouttelettes, il y a de bonne chance qu’il crée une mauvaise combustion. Je te conseil de les plonger (juste la pointe, pas le connecteur) dans un nettoyant injection type Bardhall et dans du pétrole. Pour ce qui est d’un défaut d’alimentation en gasoil, démonte les tuyaux d’alimentation en gasoil et regarde si il y’en a pas un de bouché. Pour ce qui est de l’alimentation électrique, regarde la continuité de tes fils avec un multimètre.
J’espère que ça pourras t’aider à diagnostiquer ton problème.
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Re: Injecteur ?

Messagepar fafa269 » mer. juin 08, 2016 10:34 am

euh c'est un peu dangereux comme manip...y a du genre entre 16 et 70 volts sur la broche electrique d'un injecteur...un beau moyen d'avoir un 14 juillet avant l'heure :siffle:
il peut les tester au retour de gazole ses injecteurs avec des gobelets transparents...
plutot d'accord pour le multimètre pr la continuité faisceau
sinon PP2000 ne permet pas d'avoir des trames de fonctionnement?
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Re: Injecteur ?

Messagepar Aerandir » mer. juin 08, 2016 12:40 pm

Pis ben surtout, il y a quand même de la HP qui va sortir !!!!!! :affraid:

Il va s'en mettre partout dans le meilleur des cas, sinon ça rentre sous la peau !!!!!! :shock:

Faut au moins les mettre dans un bocal ou un truc qui protège, non ?? :scratch:
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Re: Injecteur ?

Messagepar fafa269 » mer. juin 08, 2016 1:05 pm

si il est loin de l'injecteur ce serait pas trop grave, sinon effectivement ça peut être dangereux
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Re: Injecteur ?

Messagepar olbom » mer. juin 08, 2016 1:22 pm

Oui, effectivement, j’aurais dû préciser qu’il fallait les mettre dans un bocal pour se protéger. Mais de toute façon, les injecteurs ne fonctionneront que le temps qu’il actionne le démarreur vu que le moteur ne démarrera pas. Pour ce qui est des risques d’incendie, il ne faut pas oublier que vous pouvez prendre du gasoil et jeter une allumette dedans, il ne s’enflammera pas. Le gasoil à besoin d’une base ou de compression pour s’enflammer.
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Re: Injecteur ?

Messagepar Aerandir » mer. juin 08, 2016 1:25 pm

Ouaip, ben compressé comme il l'est à la sortie d'un injecteur de HDI, il n'attend que ça...... ;)
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Re: Injecteur ?

Messagepar olbom » mer. juin 08, 2016 1:35 pm

Ok, je n'avais pas pensé à ça. Je lui donnais ce conseil car je l’ai fais avec un mécano sur une autre bagnole.
:sortie:
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Re: Injecteur ?

Messagepar zqk » mer. juin 08, 2016 4:13 pm

Bonjour a tous, voilà je pense avoir trouvé la panne, j'ai décidé de démonter la cache culbuteur, un seul linguet est cassé, j'ai plus cas chercher comment on le remplace...

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Re: Injecteur ?

Messagepar biff » mer. juin 08, 2016 5:12 pm

Le linguet n'a pas cassé pour rien , il fait office de fusible s'il y a un PB de calage ou de casse de distribution ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: Injecteur ?

Messagepar zqk » mer. juin 08, 2016 5:20 pm

La distribution a été décaler il y a trois semaine, j'ai refait tout le calage, et le linguet a casser 5 jours après avoir rouler avec, il était peux être fissuré au au moment il la courroie c'est trouvé décalé puis a cassé après.

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Re: Injecteur ?

Messagepar biff » mer. juin 08, 2016 6:05 pm

oui sans doute , pas bien grave ni compliqué a faire ;)
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: Injecteur ?

Messagepar zqk » mer. juin 08, 2016 6:29 pm

Pour le moment je cherche comment enlever l'arbre a came.

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Re: Injecteur ?

Messagepar Aerandir » mer. juin 08, 2016 6:50 pm

olbom a écrit :Ok, je n'avais pas pensé à ça. Je lui donnais ce conseil car je l’ai fais avec un mécano sur une autre bagnole.


Sur une HDI ?
zqk a écrit :Pour le moment je cherche comment enlever l'arbre a came.

Penses bien à desserrer/resserrer les vis des paliers petit à petit et en "croix".....
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