perte de puissance en roulant
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Family
- Millésime : 1999
-
david
51 ans
-
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
perte de puissance en roulant
Bonjour à tous ,j'ai un gros soucis avec ma 406 2l hdi 90cv de 1999.Quand je roule la voiture ralenti comme si elle etait éttoufée et repart en accélérant,j'ai changer le débimetre,le potentiométre d'accélérateur changer,le capteur de pression sur la pompe changer ,un autre capteur enfin bref j'ai pratiquement tout changer les capteurs ,on a méme regarder si l'electrovane du turbo et y en a pas sur ce modéle apparement ,la vanne egr supprimée et cela fait toujours pareil,ça commence à me revenir un peut cher et la panne est toujours là,si quelqu un peut m'aider je suis tout ouie
-
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. avr. 29, 2015 6:57 pm
- Prénom : vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 232000
- Localisation : gard
-
vincent
42 ans
gard -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: perte de puissance en roulant
bonjour,
j'ai le même problème sur ma hdi 110 de 99.
Si j'accelere trop fort, le moteur est comme bridé sur le prochain rapport...et si j'appuie à fond, le moteur repart comme une balle au bout de 5 ou 6 secondes.
Ce problème m'est apparu suite au changement du capteur de haute pression carburant qui avait rendu l'âme. Depuis je roule comme ça car rien de suspect n'apparait à la valise...
Il me semble que sur le forum, certains sujets traitent de ce problème qui serait lié à une durit souple (usée) du turbo qui se pince lorsque l'air est aspiré. Du moins c'est ce que j'ai compris...
j'ai le même problème sur ma hdi 110 de 99.
Si j'accelere trop fort, le moteur est comme bridé sur le prochain rapport...et si j'appuie à fond, le moteur repart comme une balle au bout de 5 ou 6 secondes.
Ce problème m'est apparu suite au changement du capteur de haute pression carburant qui avait rendu l'âme. Depuis je roule comme ça car rien de suspect n'apparait à la valise...
Il me semble que sur le forum, certains sujets traitent de ce problème qui serait lié à une durit souple (usée) du turbo qui se pince lorsque l'air est aspiré. Du moins c'est ce que j'ai compris...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Family
- Millésime : 1999
-
david
51 ans
-
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: perte de puissance en roulant
J'ai changer le capteur de haute préssion de carburant et ça me le fait ,ou se trouve cette fameuse durite de turbo sur le 90cv di ?? merci
-
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. avr. 29, 2015 6:57 pm
- Prénom : vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 232000
- Localisation : gard
-
vincent
42 ans
gard -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: perte de puissance en roulant
Franchement je ne suis pas mécano et si je continue, je risque de raconter n'importe quoi
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Family
- Millésime : 1999
-
david
51 ans
-
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: perte de puissance en roulant
merci quand meme
- abou
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 10:24 pm
- Prénom : habib
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 265000
-
habib
40 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: perte de puissance en roulant
Bonjour a tous.
Jai un 307 hdi 110 reprog et jai les memes symptomes.
Je vise un spike de turbo (oui il fuit) et la pression de turbo atteind la valeur maxi theorique (svbl) de lecu se qui fait que le calculateur bloque linjection pour que le turbo ne depasse pas la limite.
Apres perso sa mempeche pas de rouler car pas derreur au diag
Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
Jai un 307 hdi 110 reprog et jai les memes symptomes.
Je vise un spike de turbo (oui il fuit) et la pression de turbo atteind la valeur maxi theorique (svbl) de lecu se qui fait que le calculateur bloque linjection pour que le turbo ne depasse pas la limite.
Apres perso sa mempeche pas de rouler car pas derreur au diag
Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance en roulant
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Family
- Millésime : 1999
-
david
51 ans
-
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: perte de puissance en roulant
quand je roule et quelle ralentit d'un seul coup j'entends un clac clac etplus de puissance à la pédale plus rien puis réaccélere toute seule et ça me le fait de plus en plus j'avoue que la je suis perdu!!!!! j'ai controler durite turbo apparement tout vas bien,est ce que ça peut venir du catalyseur ?? ou des capteurs point moro ?? je sais plus la merci pour tous ceux qui m'aideront
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
37 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: perte de puissance en roulant
As-tu l'occasion de faire un diagnostic électronique? Ça te guidera bien dans ta recherche.
Envoyé depuis mon minitel
Envoyé depuis mon minitel
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas