perte de puissance en roulant

Image
olympiens19
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Family
Millésime : 1999
david
51 ans
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

perte de puissance en roulant

Messagepar olympiens19 » ven. juil. 15, 2016 11:03 am

Bonjour à tous ,j'ai un gros soucis avec ma 406 2l hdi 90cv de 1999.Quand je roule la voiture ralenti comme si elle etait éttoufée et repart en accélérant,j'ai changer le débimetre,le potentiométre d'accélérateur changer,le capteur de pression sur la pompe changer ,un autre capteur enfin bref j'ai pratiquement tout changer les capteurs ,on a méme regarder si l'electrovane du turbo et y en a pas sur ce modéle apparement ,la vanne egr supprimée et cela fait toujours pareil,ça commence à me revenir un peut cher et la panne est toujours là,si quelqu un peut m'aider je suis tout ouie

bishop
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. avr. 29, 2015 6:57 pm
Prénom : vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 232000
Localisation : gard
vincent
42 ans
gard
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: perte de puissance en roulant

Messagepar bishop » ven. juil. 15, 2016 1:53 pm

bonjour,
j'ai le même problème sur ma hdi 110 de 99.
Si j'accelere trop fort, le moteur est comme bridé sur le prochain rapport...et si j'appuie à fond, le moteur repart comme une balle au bout de 5 ou 6 secondes.
Ce problème m'est apparu suite au changement du capteur de haute pression carburant qui avait rendu l'âme. Depuis je roule comme ça car rien de suspect n'apparait à la valise...

Il me semble que sur le forum, certains sujets traitent de ce problème qui serait lié à une durit souple (usée) du turbo qui se pince lorsque l'air est aspiré. Du moins c'est ce que j'ai compris...

olympiens19
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Family
Millésime : 1999
david
51 ans
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: perte de puissance en roulant

Messagepar olympiens19 » ven. juil. 15, 2016 2:20 pm

J'ai changer le capteur de haute préssion de carburant et ça me le fait ,ou se trouve cette fameuse durite de turbo sur le 90cv di ?? merci

bishop
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. avr. 29, 2015 6:57 pm
Prénom : vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 232000
Localisation : gard
vincent
42 ans
gard
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: perte de puissance en roulant

Messagepar bishop » ven. juil. 15, 2016 2:29 pm

Franchement je ne suis pas mécano et si je continue, je risque de raconter n'importe quoi :mrgreen:

olympiens19
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Family
Millésime : 1999
david
51 ans
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: perte de puissance en roulant

Messagepar olympiens19 » ven. juil. 15, 2016 3:23 pm

merci quand meme

Avatar du membre
abou
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 10:24 pm
Prénom : habib
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 265000
habib
40 ans
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: perte de puissance en roulant

Messagepar abou » dim. juil. 17, 2016 10:01 pm

Bonjour a tous.
Jai un 307 hdi 110 reprog et jai les memes symptomes.
Je vise un spike de turbo (oui il fuit) et la pression de turbo atteind la valeur maxi theorique (svbl) de lecu se qui fait que le calculateur bloque linjection pour que le turbo ne depasse pas la limite.
Apres perso sa mempeche pas de rouler car pas derreur au diag

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: perte de puissance en roulant

Messagepar Aerandir » lun. juil. 18, 2016 1:33 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

olympiens19
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Family
Millésime : 1999
david
51 ans
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: perte de puissance en roulant

Messagepar olympiens19 » ven. juil. 22, 2016 11:49 am

quand je roule et quelle ralentit d'un seul coup j'entends un clac clac etplus de puissance à la pédale plus rien puis réaccélere toute seule et ça me le fait de plus en plus j'avoue que la je suis perdu!!!!! j'ai controler durite turbo apparement tout vas bien,est ce que ça peut venir du catalyseur ?? ou des capteurs point moro ?? je sais plus la merci pour tous ceux qui m'aideront

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
37 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: perte de puissance en roulant

Messagepar grandpied1 » ven. juil. 22, 2016 3:41 pm

As-tu l'occasion de faire un diagnostic électronique? Ça te guidera bien dans ta recherche.

Envoyé depuis mon minitel
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere: