Achat 406 1l8 117ch 16s

Image
Avatar du membre
jonathinio76
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : mer. déc. 31, 2014 12:34 am
Prénom : jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 153445
Localisation : haute normandie
jonathan
33 ans
haute normandie
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Achat 406 1l8 117ch 16s

Messagepar jonathinio76 » lun. oct. 03, 2016 11:05 pm

Bonjour a tous.

Je vais peut-être acquérir une 406 1l8 16s 117 chevaux mais avant l'achat.

J'aimerais savoir se qu'elle vaut niveau reprise mécanique.
Puissance et telle fiable.

Cest default merci de vos réponses

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Achat 406 1l8 117ch 16s

Messagepar doudou41 » mar. oct. 04, 2016 7:48 am

A lire ton texte avec des ponctuations où ils ne devraient pas en avoir est compliqué.

Alors pour avoir eu le 112cv dans une 306 c'est correcte. Par contre avec le poids supplémentaire de la 406 celà doit être juste.

Reprise a 90 en 5ème celà doit pas être terrible sans rétrograder.

Pour la fiabilité que ce sois en xu ou en ew les 2 sont fiable mise a part la rampe de bobine qui a tendance a chauffer et devenir capricieuse avec le temps

Envoyé depuis mon J5(6)
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Achat 406 1l8 117ch 16s

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. oct. 04, 2016 2:28 pm

Le moteur EW7 (1L8 117ch) est sensiblement différent du XU 112ch des premières 406.
Il est plus coupleux à bas régimes, et n'est pas affublé de la boîte longue de la 1L8 112ch 7CV fiscaux.

Résultat il marche pas mal du tout, assez proche du 2L EW10 137ch, en un peu moins bien. Pas sportif, mais pas du tout ridicule. Souple.

Ces moteurs sont extrèmement fiables, pouvant atteindre 300.000kms sans souci si ils ont bien entretenus. Perso je le vidange tous les 15.000kms au lieu des 30.000kms "constructeur".
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998