Demande de renseignement concernant le turbo de la 406 2.1 td

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Jojo62770
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Demande de renseignement concernant le turbo de la 406 2.1 td

Messagepar Jojo62770 » ven. oct. 14, 2016 8:44 pm

Bonsoir , alors excusez moi par avance si je me tromle d'endroit pour posté mais les forums et moi ça fait 2 .
Alors je suis à la recherche de la référence du turbo garrett qui est monté sur les 406 2.1 td 12 v sans vanne egr .
Car le miens commence a sifflé un peut , donc je voudrais prendre les devants et remplacé les paliers ainsi que les joints et toutes les autres pièces remplacable sur un turbo .
Je voudrais aussi vous dire , que j'ai monté une pompe mécanique bosch de 1.9td et que je m'attender à pire niveau difficultés .
Une autre chose que j'aurais voulus savoir aussi c'est comment pourrait on augmenté le couple a bas régime sur ce véhicule .
Merci par avance pour vos réponses et désolé de posté plusieurs questions dans un même post mais je vais pas encombré le forum pour rien .
Merci , cordialement johan .

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Ti-Lu
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Re: Demande de renseignement concernant le turbo de la 406 2.1 td

Messagepar Ti-Lu » mar. nov. 15, 2016 12:13 am

pour ton turbo commence par regardé le jeu avant de pensé à le changer

sur ma 406 le turbo sifflait tellement, tout le monde me disait "tu ve le monter en l'air ton turbo"
4 ans après il est toujours la le turbo


pour le couple, j'avais une astuce mais avec la pompe épic, et non la bosh :tristounet:
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Jojo62770
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Re: Demande de renseignement concernant le turbo de la 406 2.1 td

Messagepar Jojo62770 » sam. nov. 19, 2016 4:57 pm

Salut , le turbo je l'ai contrôler , il n'a aucun jeu et il la turbine tourne parfaitement bien donc pas de soucis de ce coté .
Par contre pas mal d'huile dans le conduit entre la boite à air et le turbo et dans le turbo lui même .
Il y a aussi de l'huile dans le conduit qui viens de l'échangeur vers le collecteur d'admission .
Elle ne consomme pourtant pas d'huile je dirais approximativement 0.5 litres pour 5000 kms .
Ce qui me gonfle c'est avec cette voiture c'est qu'en roulant normal je fait 800 900 kms avec le plein à ras bord sans pour autant avoir des performances de fou .
En éffet passer 3250 trs/m c'est un veau elle a du mal a prendre ses tours on dirait un manque de gazole a haut régime mais le soucis c'est que ça fume noir pas non plus un nuage mais un peu noir quoi .
Faudrais que je trouve un gars qui connait ses pompes bosch et qui pourrait me la règlé moyennant rémunération bien entendu car la j'en ai marre de bouffer autant qu'un essence pour une voiture qui marche aussi bien qu'une 405 td qui elle consonne le plein pour 1200 kms qui est bien plus raisonnable ...
Donc amis dieseliste , passionner ou boss du réglage d'une pompe bosch , à vos claviers ^^

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Ti-Lu
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Re: Demande de renseignement concernant le turbo de la 406 2.1 td

Messagepar Ti-Lu » sam. nov. 19, 2016 5:45 pm

huile dans les conduis est normal, tout dépend de la quantité
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Jojo62770
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Re: Demande de renseignement concernant le turbo de la 406 2.1 td

Messagepar Jojo62770 » sam. nov. 19, 2016 10:54 pm

Bah les conduits sont huileux mais pas plein plein et elle ne consomme pas d'huile

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Re: Demande de renseignement concernant le turbo de la 406 2.1 td

Messagepar Crapse » sam. nov. 19, 2016 11:00 pm

le sifflement sur les 2.1td est marrant mais normal. pour le coté huileux bin c'est grace au reniflard et à l'egr qui vient te pourrir le tout.
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire

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Re: Demande de renseignement concernant le turbo de la 406 2.1 td

Messagepar Jojo62770 » dim. nov. 20, 2016 9:52 pm

Bonsoir il n'y a pas d'egr sur ma 406 ^^ j'ai eu l'occasion d'éssayer une 406 avec la pompe lucas il n'y a pas photo la mienne manque clairement de puissance .
Et comme je sait d'ou ça viens d'après un gars qui ma gentillement aider et conseiller , je vais donc procédé au démontage, nettoyage et remplacement de tout les joints de ma pompe bosch , ensuite je ferait la vérification des retours d'injecteur , le contrôle de la pression de turbo , un bon réglage au petits oignon et pour finir si ça ne va pas comme je veut que ma voiture aille elle partiras sur leboncoin pour 1500€ et basta jvais pas claquer de l'argent a gogo dans une voiture de 1996 qui a 260000 kms voilà merci pour vos réponse en tout cas c'est très gentil.