frein brembo
- mourssono
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serge
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frein brembo
salut l'équipe
petite question sur les étriers brembo,
j'ai un collègue du boulot qui a acheté un coupé 406 V6 avec donc les freins brembo,il me dit qu'il est déçu par l'efficacité de ces freins,étant mécano dans l'entreprise je lui fais entièrement confiance question entretient de son véhicule,moi même je voulais monter sur mon 2l2 ce modèle de frein mais je me demande si ça vos vraiment le coup de le faire,vos avis serait les biens venu d'avance
petite question sur les étriers brembo,
j'ai un collègue du boulot qui a acheté un coupé 406 V6 avec donc les freins brembo,il me dit qu'il est déçu par l'efficacité de ces freins,étant mécano dans l'entreprise je lui fais entièrement confiance question entretient de son véhicule,moi même je voulais monter sur mon 2l2 ce modèle de frein mais je me demande si ça vos vraiment le coup de le faire,vos avis serait les biens venu d'avance
- Bruno_du_Garlaban
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Re: frein brembo
Manque d'efficacité ou manque de mordant?
Il faudrait être sûr que le liquide de frein a été remplacé et purgé avant de juger de l'efficacité des freins.
Pour ce qui est du mordant, n'importe quelle 207 ou 208 (et autres PSA plus récentes) offre bien plus de mordant que les 406. Assistance au freinage supérieure ou gestion différente de l'ABS, je ne saurais pas dire. Reste que si on appuie fort sur un frein de 406 avec un circuit de freinage en bon état, ça freine bien, pas de soucis.
Quant au freinage Brembo, de mémoire les distances de freinage (y compris sur le 200km/h à 0) étaient bonnes, pour l'époque. Mais les derniers millésimes de 406 V6 n'en étaient plus équipés, sans doute par mesure d'économie.
Il faudrait être sûr que le liquide de frein a été remplacé et purgé avant de juger de l'efficacité des freins.
Pour ce qui est du mordant, n'importe quelle 207 ou 208 (et autres PSA plus récentes) offre bien plus de mordant que les 406. Assistance au freinage supérieure ou gestion différente de l'ABS, je ne saurais pas dire. Reste que si on appuie fort sur un frein de 406 avec un circuit de freinage en bon état, ça freine bien, pas de soucis.
Quant au freinage Brembo, de mémoire les distances de freinage (y compris sur le 200km/h à 0) étaient bonnes, pour l'époque. Mais les derniers millésimes de 406 V6 n'en étaient plus équipés, sans doute par mesure d'économie.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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- mourssono
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Re: frein brembo
Bruno_du_Garlaban a écrit :Manque d'efficacité ou manque de mordant?
Il faudrait être sûr que le liquide de frein a été remplacé et purgé avant de juger de l'efficacité des freins.
Pour ce qui est du mordant, n'importe quelle 207 ou 208 (et autres PSA plus récentes) offre bien plus de mordant que les 406. Assistance au freinage supérieure ou gestion différente de l'ABS, je ne saurais pas dire. Reste que si on appuie fort sur un frein de 406 avec un circuit de freinage en bon état, ça freine bien, pas de soucis.
Quant au freinage Brembo, de mémoire les distances de freinage (y compris sur le 200km/h à 0) étaient bonnes, pour l'époque. Mais les derniers millésimes de 406 V6 n'en étaient plus équipés, sans doute par mesure d'économie.
salut Bruno,
donc autant garder le système d'origine
- Bruno_du_Garlaban
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Re: frein brembo
Logiquement le Brembo devrait freiner plus fort. Je laisse les experts répondre sur ce point.
Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec le système à étrier flottant des 406 "normales" et un circuit de frein (y compris ABS) d'une 308 ou 508 on devrait "arracher le bitume" au freinage.... si vous voyez à quoi je pense!
Attention quand même à une "modification substantielle d'un véhicule" et à ses conséquences en cas d'accident si l'assurance s'en rend compte
Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec le système à étrier flottant des 406 "normales" et un circuit de frein (y compris ABS) d'une 308 ou 508 on devrait "arracher le bitume" au freinage.... si vous voyez à quoi je pense!
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Re: frein brembo
Bruno_du_Garlaban a écrit :Logiquement le Brembo devrait freiner plus fort. Je laisse les experts répondre sur ce point.
Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec le système à étrier flottant des 406 "normales" et un circuit de frein (y compris ABS) d'une 308 ou 508 on devrait "arracher le bitume" au freinage.... si vous voyez à quoi je pense!
Attention quand même à une "modification substantielle d'un véhicule" et à ses conséquences en cas d'accident si l'assurance s'en rend compte
c'est vrai qu'on ne pense jamais au pire,et pourtant quant ça arrive on est bien dans la merde
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Re: frein brembo
bein après, l’efficacité au freinage, c'est subjectif hein, si tu conduit une voiture plus récente, c'est sur que ça freine mieux et ça a plus de mordant .
faut pas oublier non plus que les pneus et les trains roulant jouent un rôle important dans le freinage, peut être voir aussi de ce coté là.
la marque des disques et plaquettes aussi
faut pas oublier non plus que les pneus et les trains roulant jouent un rôle important dans le freinage, peut être voir aussi de ce coté là.
la marque des disques et plaquettes aussi
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Re: frein brembo
Alors pour moi je trouve que ma berline freine mieux que mon coupé qui est en brembo. Je vais donc remplacer le bloc abs du coupé qui est un de 2l par un de v6.
Ceci étant dit elle freine mais il faut plus écrasé la pédale que sur la berline.
Envoyé depuis mon J5(6)
Ceci étant dit elle freine mais il faut plus écrasé la pédale que sur la berline.
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- mourssono
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Re: frein brembo
doudou41 a écrit :Alors pour moi je trouve que ma berline freine mieux que mon coupé qui est en brembo. Je vais donc remplacer le bloc abs du coupé qui est un de 2l par un de v6.
Ceci étant dit elle freine mais il faut plus écrasé la pédale que sur la berline.
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salut David,
ce qui veux dire que si on monte du brembo il faut changer tout le système sinon ça ne rendra pas mieux que l'origine
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Re: frein brembo
Je n'est pas encore monter le bloc abs du v6
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Re: frein brembo
doudou41 a écrit :Je n'est pas encore monter le bloc abs du v6
Envoyé depuis mon J5(6)
on va attendre alors
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Re: frein brembo
Attend pas trop longtemps car je ne vais pas le faire tout de suite.
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Re: frein brembo
Pour ma part j'ai monté les brembo sur ma berline, les freins sont plus endurant mais question puissance rien de plus avec le bloc abs qui bride un peu.
Par contre sur le coupe v6 rien avoir et après avoir fait une purge total j'ai retrouvé un super mordant. L'ensemble disque plaquette y joue énormément aussi mais plus ça freine et plus ça couine et en usage quotidien ça peut devenir désagréable.
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Par contre sur le coupe v6 rien avoir et après avoir fait une purge total j'ai retrouvé un super mordant. L'ensemble disque plaquette y joue énormément aussi mais plus ça freine et plus ça couine et en usage quotidien ça peut devenir désagréable.
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Re: frein brembo
doudou41 a écrit :Attend pas trop longtemps car je ne vais pas le faire tout de suite.
Envoyé depuis mon J5(6)
je suis pas pressé
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Re: frein brembo
Crapse a écrit :Pour ma part j'ai monté les brembo sur ma berline, les freins sont plus endurant mais question puissance rien de plus avec le bloc abs qui bride un peu.
Par contre sur le coupe v6 rien avoir et après avoir fait une purge total j'ai retrouvé un super mordant. L'ensemble disque plaquette y joue énormément aussi mais plus ça freine et plus ça couine et en usage quotidien ça peut devenir désagréable.
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c'est bien d'avoir plusieurs avis
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Re: frein brembo
d'accord avec craspe et sorcier
le plus important de le freinage sont
la qualité des plaquettes
des disques
des suspensions
et de pneus
les brembo freinent un poil mieux ( autant dire une différence infime en rapport aux origines)
en fait, on remarque la différence surtout quand on repasse au origine
en revanche, sur des petites routes sinueuses, en roulant un poil vite, on s'en bien l’efficacité des brembo (ce qui n'empêche pas la surchauffe non plus, j'ai déjà eu le cas, plus de frein , trop chaud)
par contre craspe, pour ce qui est du bruit au freinage, c'est faux ce que tu dis, moi ça freine et ça couine absolument pas
le plus important de le freinage sont
la qualité des plaquettes
des disques
des suspensions
et de pneus
les brembo freinent un poil mieux ( autant dire une différence infime en rapport aux origines)
en fait, on remarque la différence surtout quand on repasse au origine
en revanche, sur des petites routes sinueuses, en roulant un poil vite, on s'en bien l’efficacité des brembo (ce qui n'empêche pas la surchauffe non plus, j'ai déjà eu le cas, plus de frein , trop chaud)
par contre craspe, pour ce qui est du bruit au freinage, c'est faux ce que tu dis, moi ça freine et ça couine absolument pas
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Re: frein brembo
Bonjour à tous je rebondis sur ce vieuuuux sujet sur les freins :
J'aime bien la montagne...
J'y ai fait quelques sessions avec mon ancien break 2l2 : de mémoire il m'est arrivé une paire de fois de sentir les freins perdre en efficacité, mais c'était en plein mois d’août après 15 bornes de descente en mode bien énervé...
J'ai fait une session de montagne avec mon nouveau break v6 : en descente aussi, mais en plein mois de décembre, conduite rapide mais pas gros goret, résultat en moins de 10km, plus de freins du tout et gros nuage de fumée bien ordorant qui remonte des roues au premier stop...
Le proprio d'avant a monté des plaquettes et disques performance (ya des jolies rainure en forme d’ellipse dessus, mais je sais pas ce que c'est mais il a acheté ses jantes chez norauto donc j'ai grande confiance sur ses pièces performances...)
Du coup ma question ne concerne pour l'instant pas trop la puissance du freinage mais plutôt l'endurance catastrophique, depuis le début je pense forcément à des Brembo de coupé v6, mais après ce post j'ai plutôt l'impression que l'intéret est surtout esthétique mais au niveau efficacité c'est pas forcément rentable par rapport à l'investissement. D'autant plus que ça augmente les masses non suspendues et en rotation, donc pas forcément intéressant ?
Que me reste-t-il comme solution pour améliorer mon freinage ? des réf de plaquettes et disques à me conseiller ?
Un autre montage issu d'un autre véhicule ? dans ce cas il faut changer quoi d'autre ? centrale abs ? maitre cylindre ? durites ?
Merci pour vos retours.
J'aime bien la montagne...
J'y ai fait quelques sessions avec mon ancien break 2l2 : de mémoire il m'est arrivé une paire de fois de sentir les freins perdre en efficacité, mais c'était en plein mois d’août après 15 bornes de descente en mode bien énervé...
J'ai fait une session de montagne avec mon nouveau break v6 : en descente aussi, mais en plein mois de décembre, conduite rapide mais pas gros goret, résultat en moins de 10km, plus de freins du tout et gros nuage de fumée bien ordorant qui remonte des roues au premier stop...
Le proprio d'avant a monté des plaquettes et disques performance (ya des jolies rainure en forme d’ellipse dessus, mais je sais pas ce que c'est mais il a acheté ses jantes chez norauto donc j'ai grande confiance sur ses pièces performances...)
Du coup ma question ne concerne pour l'instant pas trop la puissance du freinage mais plutôt l'endurance catastrophique, depuis le début je pense forcément à des Brembo de coupé v6, mais après ce post j'ai plutôt l'impression que l'intéret est surtout esthétique mais au niveau efficacité c'est pas forcément rentable par rapport à l'investissement. D'autant plus que ça augmente les masses non suspendues et en rotation, donc pas forcément intéressant ?
Que me reste-t-il comme solution pour améliorer mon freinage ? des réf de plaquettes et disques à me conseiller ?
Un autre montage issu d'un autre véhicule ? dans ce cas il faut changer quoi d'autre ? centrale abs ? maitre cylindre ? durites ?
Merci pour vos retours.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...
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Re: frein brembo
Salut
En disques avec une rainure en forme d'ellipse je connais les ATE
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=22284
Il y a des plaquettes qui vont avec mais je ne les vois plus.
Un collègue avait essayé sur bmw et en était content.
Et tu as remplacé le liquide de frein ?
En disques avec une rainure en forme d'ellipse je connais les ATE
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=22284
Il y a des plaquettes qui vont avec mais je ne les vois plus.
Un collègue avait essayé sur bmw et en était content.
Et tu as remplacé le liquide de frein ?
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Re: frein brembo
En premier lieu le liquide de frein à vérifier.
Ensuite, j'essaierai aves les pièces de freinage d'origine...
Des fois l'adaptable n'est pas forcément mieux, en moto les différences sont flagrantes.
Ensuite, j'essaierai aves les pièces de freinage d'origine...
Des fois l'adaptable n'est pas forcément mieux, en moto les différences sont flagrantes.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....