Bonjour à tous,
Ayant fais il y a quelques temps un message sur les éléments à vérifier sur ma 406, je vais commander sur Oscaro certaine pièce pour partir sur du neuf.
La voiture a 205 000 km, ça ne lui fera pas de mal.
J'ai donc commandé 2 rotules de directions, j'ai trouvé des tutos sur Youtube, donc tout va bien.
Commandé également 2 biellette de barre stab avant, également j'ai sur Youtube un tuto.
Et enfin, j'ai une fuite légère, qui a priori vient du joint cache culbuteur ( je ne suis pas sur du nom, mais c'est celui qui est en dessous du cache moteur en plastique, qui n'est là que pour l'esthétique ).
La hotline d'oscaro m'a indiqué que vu le prix autant également changer le joint côté échappement.
Je vais donc ajouter à ma commande un joint côté admission et un côté échappement ( je ne savais même pas qu'il y en avais un )
Mais avant de valider ma commande, je souhaiterai savoir si vous connaissez le couple de serrage pour le joint côté admission et échappement. Ma clé dynamométrique démarre à 28 Nm, et je pense que c'est certainement trop élevé. Que je sache si je dois en commander une nouvelle ou pas
Donc avant d'ajouter ces deux joints, j'aimerai trouver un tuto ( je ne trouve rien sur les 406, et je n ai trouvé qu un tuto pour une 307, mais on y vois quasi rien... ), si vous avez des conseils avec peut être d'autres termes techniques pour avoir plus de résultats sur ces deux opérations pour mes recherches google.
Merci pour votre aide !
P.S : J'ai la RTA de mon véhicule, mais 0 information sur ces deux joints
Recherche de tuto joint cache culbuteur et information couple serrage
- Ishido
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Re: Recherche de tuto joint cache culbuteur et information couple serrage
Salut
Tu as la référence EOM de tes joints ? C'est dans la description de la pièce sur oscaro.
C'est des joints pour les gaz d échappement ou pour un liquide ?
Tu as la référence EOM de tes joints ? C'est dans la description de la pièce sur oscaro.
C'est des joints pour les gaz d échappement ou pour un liquide ?
- Ishido
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Re: Recherche de tuto joint cache culbuteur et information couple serrage
Salut,
Sur Oscaro c'est noté pour le côté admission :
PAYEN - JM5139
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Position spécifique : Côté admission
Code moteur : EW10J4, RFN
Spécification : Edge Moulded
Quantité : 1
Vendu par 1
Équivalent à ces références constructeurs :
PEUGEOT : 9463377480, 0249A4
Équivalent à ces références équipementiers :
AJUSA : 11086600
BGA : RC8367
CORTECO : 026206P
ELRING : 331.540
FAI AutoParts : RC1062S
VICTOR REINZ : 71-34453-00
Pour le côté échappement
PAYEN - JM5283
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Code moteur : EW10J4, RFN
Côté d'assemblage : Côté d'échappement
Spécification : Edge Moulded
Quantité : 1
Vendu par 1
Équivalent à ces références constructeurs :
PEUGEOT : 0249A5, 9463377580
Équivalent à ces références équipementiers :
AJUSA : 11086700
BGA : RC8364
CORTECO : 026206P, 026207P
ELRING : 331.550
VICTOR REINZ : 71-34452-00
C'est pour du liquide ( huile ) pour le côté admission, pour le côté échappement aucune idée
Sur Oscaro c'est noté pour le côté admission :
PAYEN - JM5139
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Position spécifique : Côté admission
Code moteur : EW10J4, RFN
Spécification : Edge Moulded
Quantité : 1
Vendu par 1
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PEUGEOT : 9463377480, 0249A4
Équivalent à ces références équipementiers :
AJUSA : 11086600
BGA : RC8367
CORTECO : 026206P
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FAI AutoParts : RC1062S
VICTOR REINZ : 71-34453-00
Pour le côté échappement
PAYEN - JM5283
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Code moteur : EW10J4, RFN
Côté d'assemblage : Côté d'échappement
Spécification : Edge Moulded
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Équivalent à ces références constructeurs :
PEUGEOT : 0249A5, 9463377580
Équivalent à ces références équipementiers :
AJUSA : 11086700
BGA : RC8364
CORTECO : 026206P, 026207P
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C'est pour du liquide ( huile ) pour le côté admission, pour le côté échappement aucune idée
- fx29200
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Re: Recherche de tuto joint cache culbuteur et information couple serrage
Le 19 0249A4 (admission) et le 20 0249A5 (échappement)
je reviens pour les couples de serrage
je reviens pour les couples de serrage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fx29200
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Re: Recherche de tuto joint cache culbuteur et information couple serrage
Et les couples de serrage pour les couvre culasses. Moteur EW10J4 2.0 16V
Si le numéro VIN est le bon dans ton profil.
En esperant que c'est ce que tu recherchais.
Il te faudra une clef dynamo plus petite. C'est en daN soit 1 daN = 10 Nm.
Moi j'ai une mag.us.on de chez brico prout, ca fait très bien l'affaire.
En bas admission (N°19 sur le précédent schéma) en haut échappement (N°20 sur le précédent schéma). C'est bien les deux pour l'huile.
Si le numéro VIN est le bon dans ton profil.
En esperant que c'est ce que tu recherchais.
Il te faudra une clef dynamo plus petite. C'est en daN soit 1 daN = 10 Nm.
Moi j'ai une mag.us.on de chez brico prout, ca fait très bien l'affaire.
En bas admission (N°19 sur le précédent schéma) en haut échappement (N°20 sur le précédent schéma). C'est bien les deux pour l'huile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fx29200 le lun. mai 06, 2019 9:05 pm, modifié 1 fois.
- fx29200
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Re: Recherche de tuto joint cache culbuteur et information couple serrage
Pour l’intervention moteur
https://www.youtube.com/watch?v=c7rQmYM-YbQ
13min 26 sec pour ce qui te concerne
https://www.youtube.com/watch?v=c7rQmYM-YbQ
13min 26 sec pour ce qui te concerne
- Ishido
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Re: Recherche de tuto joint cache culbuteur et information couple serrage
Bonjour,
Un grand merci !
Donc les références des deux joints sur oscaro que je souhaite acheter, sont correctes ( la hotline me l'affirme en tout cas )
Ok je vais acheter ce qu'il faut, pas de souci.
Pour le préserrage et serrage.
En suivant l'ordre indiqué, je serre à 5 Nm chaque vis. Ensuite je refais un serrage à 11 Nm de toutes les vis, toujours dans l'ordre indiqué, c'est bien ça ?
Pour la vidéo, ce qui me concerne c'est le serrage en escargot, le truc à dévisser qui est lié au filtre à air, me concerne aussi ?
Quand on regarde cette vidéo pour la distrib, ça paraît presque facile ( bon moteur dehors ça aide ^^ ), suffit d'être méticuleux dans la procédure .
Je vais tout commander, j'espère arriver à démonter comme il faut.
Si j'ai le temps, j'essaierai de faire des photos pour un tuto.
Où tu as ces schémas détaillés ?
Encore merci !
P.S : sur le net je vois certaine personne mettre du locite bleu sur le couvre culasse, est ce obligatoire ? mci
Un grand merci !
Donc les références des deux joints sur oscaro que je souhaite acheter, sont correctes ( la hotline me l'affirme en tout cas )
Ok je vais acheter ce qu'il faut, pas de souci.
Pour le préserrage et serrage.
En suivant l'ordre indiqué, je serre à 5 Nm chaque vis. Ensuite je refais un serrage à 11 Nm de toutes les vis, toujours dans l'ordre indiqué, c'est bien ça ?
Pour la vidéo, ce qui me concerne c'est le serrage en escargot, le truc à dévisser qui est lié au filtre à air, me concerne aussi ?
Quand on regarde cette vidéo pour la distrib, ça paraît presque facile ( bon moteur dehors ça aide ^^ ), suffit d'être méticuleux dans la procédure .
Je vais tout commander, j'espère arriver à démonter comme il faut.
Si j'ai le temps, j'essaierai de faire des photos pour un tuto.
Où tu as ces schémas détaillés ?
Encore merci !
P.S : sur le net je vois certaine personne mettre du locite bleu sur le couvre culasse, est ce obligatoire ? mci
- fx29200
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Re: Recherche de tuto joint cache culbuteur et information couple serrage
Ishido a écrit :Bonjour,
Un grand merci !
Donc les références des deux joints sur oscaro que je souhaite acheter, sont correctes ( la hotline me l'affirme en tout cas ) OUI C EST LES BONS
Ok je vais acheter ce qu'il faut, pas de souci.
Pour le préserrage et serrage.
En suivant l'ordre indiqué, je serre à 5 Nm chaque vis. Ensuite je refais un serrage à 11 Nm de toutes les vis, toujours dans l'ordre indiqué, c'est bien ça ? OUI - ACETONE POUR NETTOYER L EMPLACEMENT DE L ANCIEN JOINT - SECHER LA CULASSE ET LE CACHE APRES NETTOYAGE - PUIS HUILER UN PEU LE NOUVEAU JOINT DU BOUT DU DOIGT AVANT DE LE METTRE EN PLACE
Pour la vidéo, ce qui me concerne c'est le serrage en escargot, le truc à dévisser qui est lié au filtre à air, me concerne aussi ? NON
Quand on regarde cette vidéo pour la distrib, ça paraît presque facile ( bon moteur dehors ça aide ^^ ), suffit d'être méticuleux dans la procédure .
Je vais tout commander, j'espère arriver à démonter comme il faut.
Si j'ai le temps, j'essaierai de faire des photos pour un tuto.
Où tu as ces schémas détaillés ?
Encore merci !
P.S : sur le net je vois certaine personne mettre du locite bleu sur le couvre culasse, est ce obligatoire ? REGARDER LES PAS DE VIS AU DEMONTAGE POUR VOIR SI IL Y AVAIT DU LOCTITE AVANT SINON PAS LA PEINE. JE NE PENSE PAS QU IL Y EN AVAIT
- steven18500
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- Enregistré le : lun. déc. 13, 2021 11:11 pm
- Prénom : Steven
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
-
Steven
ans
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406 Ne sais pas
2,0L
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1998
Re: Recherche de tuto joint cache culbuteur et information couple serrage
Bonjour je possède une 406 2l 16s J’aimerais savoir le Couple de serrage pour les couvre culbuteur s’il vous plaît merci l’équipe moteur xu10j4rs