[Résolu] Pompe à carburant hs
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rezki
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Pompe à carburant hs
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour me renseigner sur mon problème.
Il y trois jours ma voiture refuse de démarrer le matin, j'ai cru que c est la batterie car ça fait 5ans que je l'ai changé.
J ai acheté une batterie pour la remplacer et la laa voiture démarre nickel. J ai mis la betterie neuve comme même.
Et aujourd'hui, la voiture refuse de démarrer
J ai vérifié les bougies elles sont bonnes
Le demarreur entraîne bien le moteur et les éclairage fonctionnent bien.
Donc je me suis dit que ça peut être la pompe à carburant.
J ai débrancher l entrée du filtre à essence j ai mis le contacte et la rien ne sort.
Et quand je mis le contacte j entends pas le bruit de la pompe qui vient de l arrière.
Donc je pense que la pompe est morte.
Pouvez-vous me dire dire si ma piste est bonne ou je dois chercher autre chose?
Un grand merci pour vos réponses
Je viens vers vous pour me renseigner sur mon problème.
Il y trois jours ma voiture refuse de démarrer le matin, j'ai cru que c est la batterie car ça fait 5ans que je l'ai changé.
J ai acheté une batterie pour la remplacer et la laa voiture démarre nickel. J ai mis la betterie neuve comme même.
Et aujourd'hui, la voiture refuse de démarrer
J ai vérifié les bougies elles sont bonnes
Le demarreur entraîne bien le moteur et les éclairage fonctionnent bien.
Donc je me suis dit que ça peut être la pompe à carburant.
J ai débrancher l entrée du filtre à essence j ai mis le contacte et la rien ne sort.
Et quand je mis le contacte j entends pas le bruit de la pompe qui vient de l arrière.
Donc je pense que la pompe est morte.
Pouvez-vous me dire dire si ma piste est bonne ou je dois chercher autre chose?
Un grand merci pour vos réponses
- caloulou89
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Re: Pompe à carburant hs
Bonjour.
Il se peut effectivement que ta pompe soit HS.
on devrait l'entendre je pense.
Il se peut effectivement que ta pompe soit HS.
on devrait l'entendre je pense.
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Re: Pompe à carburant hs
Faut déjà vérifier si t'as du 12v qui arrive à la pompe...
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Re: Pompe à carburant hs
Merci pour vos réponses
Je ne suis pas très électricité, mais juste pour info la pompe n à jamais été changé de moins depuis que j'ai la voiture 2004
Vous pouvez me dire est-ce que c est compliqué de changer la pompe à carduant ou si vous avez un tuto
Ça sera le top
Un grand merci
Je ne suis pas très électricité, mais juste pour info la pompe n à jamais été changé de moins depuis que j'ai la voiture 2004
Vous pouvez me dire est-ce que c est compliqué de changer la pompe à carduant ou si vous avez un tuto
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- caloulou89
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Re: Pompe à carburant hs
Bonsoir.
Ta pompe à carburant se trouve dans ton réservoir.
Tu y a accès par une trappe sous ta banquette arrière.
Comme dis Denis, il faudrait déja voir si le 12V arrive sur cette pompe (repère 2).
Tu as un fusible pour cette pompe essence dans le boitier du compartiment moteur (F10), regarde s'il n'est pas grillé.
Ta pompe à carburant se trouve dans ton réservoir.
Tu y a accès par une trappe sous ta banquette arrière.
Comme dis Denis, il faudrait déja voir si le 12V arrive sur cette pompe (repère 2).
Tu as un fusible pour cette pompe essence dans le boitier du compartiment moteur (F10), regarde s'il n'est pas grillé.
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Re: Pompe à carburant hs
Merci caloulou89
Le fusion est bon je l ai remplacé par un neuf ou cas où
Le fusion est bon je l ai remplacé par un neuf ou cas où
- caloulou89
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Re: Pompe à carburant hs
Donc voir dans un 1er temps si du 12V arrive à la pompe à essence.
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Re: Pompe à carburant hs
OK, je vais la commander sur oscaro
Dès réception je vais me mettre au travail je vous tiens au courant pour la suite
J'espère que c est bien ça car ma 406 ne fait que à sa tête elle veut me lâche mais moi je ne vais pas la lâcher
Merci pour vous
Dès réception je vais me mettre au travail je vous tiens au courant pour la suite
J'espère que c est bien ça car ma 406 ne fait que à sa tête elle veut me lâche mais moi je ne vais pas la lâcher
Merci pour vous
- caloulou89
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Re: Pompe à carburant hs
Oui, mais avant de commander, il aurait fallu voir si du jus arrive à ta pompe.
Imagine que cela ne vienne pas d'elle.
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Re: Pompe à carburant hs
Où tu as changé ton fusible tu peux déjà faire une première vérification en regardant s'il est alimenté, ça n'exclut pas une mauvaise connexion après le fusible mais c'est déjà une bonne indication
Si pas de jus le problème vient du circuit de commande de la pompe, je connais pas trop en détail mais apparemment le relais double.
Si pas de jus le problème vient du circuit de commande de la pompe, je connais pas trop en détail mais apparemment le relais double.
- ubuntu406
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Re: Pompe à carburant hs
PI: Voici un tuto de remplacement: ( model HDi )
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Re: Pompe à carburant hs
OK,
Je vais demander à un ami qui il me fait les mesures il sera mieux que moi
Si c est pas bon je vais explore cette piste, dans le cas contraire je remplace la pompe
Merci pour vos conseils
Je vais demander à un ami qui il me fait les mesures il sera mieux que moi
Si c est pas bon je vais explore cette piste, dans le cas contraire je remplace la pompe
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Re: Pompe à carburant hs
Merci Ubuntu 406 pour le tuto
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Re: Pompe à carburant hs
Re
Aujourd'hui je me suis préparé pour démonter la banquette et faire les mesures mais avant j'ai essayé de demarre et bizarrement elle a démarre en quart de tour
Pfff, elle ne fait que à sa tête
La je me retrouve coincer pour chercher la panne, j'ai pas envie de tomber en panne si je la prends.
Selon vous j oriente mes recherches sur quoi pour trouver le problème
Aujourd'hui je me suis préparé pour démonter la banquette et faire les mesures mais avant j'ai essayé de demarre et bizarrement elle a démarre en quart de tour
Pfff, elle ne fait que à sa tête
La je me retrouve coincer pour chercher la panne, j'ai pas envie de tomber en panne si je la prends.
Selon vous j oriente mes recherches sur quoi pour trouver le problème
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Re: Pompe à carburant hs
Probable que ça vienne effectivement de ta pompe, si les charbons du moteur sont très usés, c'est possible que des fois le contact se fasse et d'autres non.
Perso je la changerais, de toute façon à priori elle a fait son temps et même si c'est pas donné, ça coûte moins cher que de tomber en rade quelque part. En plus ça élimine cette piste si ça se reproduit.
Après, un relais qui merde peut aussi des fois faire contact et d'autres fois non... A toi de voir...
Mais dans ce cas il reste possible de se dépanner en alimentant directement la pompe
Perso je la changerais, de toute façon à priori elle a fait son temps et même si c'est pas donné, ça coûte moins cher que de tomber en rade quelque part. En plus ça élimine cette piste si ça se reproduit.
Après, un relais qui merde peut aussi des fois faire contact et d'autres fois non... A toi de voir...
Mais dans ce cas il reste possible de se dépanner en alimentant directement la pompe
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Re: Pompe à carburant hs
Merci pour ta réponse,
Le relais se trouve où et comment je peux le tester.
Si tu as une photo ça sera le top
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Re: Pompe à carburant hs
Jamais eu besoin pour l'instant d'intervenir à ce niveau sur la mienne, je ne sais pas si la planche correspond à ton moteur (sinon tu le dis), mais sur celle ci c'est le relais 2 : (le cadrage n'est pas super mais on voit l'essentiel)
Et pour le tester je sais pas trop, mais en principe on doit l'entendre claquer quand il s'enclenche et le jus doit arriver à la pompe. Tu peux aussi vérifier si les contacts ont l'air bon. Après c'est pas une pièce très onéreuse non plus...
S'il ne claque pas ça peut être lui qui déconne, ou alors ce qui le commande
Et pour le tester je sais pas trop, mais en principe on doit l'entendre claquer quand il s'enclenche et le jus doit arriver à la pompe. Tu peux aussi vérifier si les contacts ont l'air bon. Après c'est pas une pièce très onéreuse non plus...
S'il ne claque pas ça peut être lui qui déconne, ou alors ce qui le commande
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Re: Pompe à carburant hs
Sur essence une pompe de gavage est en fin de vie ~150.000Km = 1er remplacement sans hésiter.
Apres il faut mesurer le tension au borne de cette pompe pour savoir si y'a une perte dans sa liaison électrique, et bien évidement mesurer la résistivité de la ligne complette.
Bornes Pompe >> Contact à inertie 360° >> borne relais Double
Tu peux t'inspirer de cette Prez:
Pompe de gavage: HDi
Apres il faut mesurer le tension au borne de cette pompe pour savoir si y'a une perte dans sa liaison électrique, et bien évidement mesurer la résistivité de la ligne complette.
Bornes Pompe >> Contact à inertie 360° >> borne relais Double
Tu peux t'inspirer de cette Prez:
Pompe de gavage: HDi
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Re: Pompe à carburant hs
Merci pour vos réponses,
Je vais changer la pompe, je vais la commander sur oscaro.
Est ce que quelqu'un connaît la référence qu'il faut pour ma belle 406.
Il y plus modèle
Merci
Je vais changer la pompe, je vais la commander sur oscaro.
Est ce que quelqu'un connaît la référence qu'il faut pour ma belle 406.
Il y plus modèle
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Re: Pompe à carburant hs
Voilà la planche réservoir / jauge :
Je pensais que c'était le groupe complet qu'il fallait changer, mais j'ai vu qu'on peut changer uniquement la pompe elle même, ce qui revient beaucoup moins cher...
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont l'habitude avec ces pièces
Je pensais que c'était le groupe complet qu'il fallait changer, mais j'ai vu qu'on peut changer uniquement la pompe elle même, ce qui revient beaucoup moins cher...
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont l'habitude avec ces pièces
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Re: Pompe à carburant hs
Certainement on pourra changer juste la pompe, mais comme je ne suis pas trop calé en mécanique, j ai peur de faire n importe quoi est m explose avec vu que la pompe est dans le réservoir d essence
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Re: Pompe à carburant hs
Bonjour
Donc, hier enfin j'ai remplacé pompe, c est pas compliqué juste une galère j avais le plein donc je n avais mis un peu partout de l essence.
Aussi, les deux duites sont attaché avec des colliers métalliques et la pompe est fixée avec un disque en bronze qu'il faut inséré dans des vis
Donc avoir à la longue si mon problème est réglé, la elle roule bien.
Un grand merci pour tout ceux qu'ont contribué à résoudre mon problème.
Donc, hier enfin j'ai remplacé pompe, c est pas compliqué juste une galère j avais le plein donc je n avais mis un peu partout de l essence.
Aussi, les deux duites sont attaché avec des colliers métalliques et la pompe est fixée avec un disque en bronze qu'il faut inséré dans des vis
Donc avoir à la longue si mon problème est réglé, la elle roule bien.
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Re: Pompe à carburant hs
Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage de ces informations détaillées. Je suppose que cela a pu aider beaucoup de passionnée.
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