Fumée blanche sur 406 HDi 110
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Pierre-Yves
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour Hibou et merci pour ta réponse
J'ai bien compris qu'il fallait boucher le tout petit tuyau ou juste de l'air passé et qui régule le débit. Ce que je ne comprends pas c'est l'obturation de l'échangeur des deux côtés.
Merci pour ta réponse
Py
J'ai bien compris qu'il fallait boucher le tout petit tuyau ou juste de l'air passé et qui régule le débit. Ce que je ne comprends pas c'est l'obturation de l'échangeur des deux côtés.
Merci pour ta réponse
Py
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yves
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Non. Ce n’est pas ça.
J’ai pris des photos de l’échangeur et de la pipe d’admission mais j’ai des problèmes pour les éditer sur le forum.
Peux-tu m’envoyer un message privé. Je t’envoie les photos et tu les mettras sur le forum.
Sur mon moteur j’ai supprimé tout le système de recyclage des gaz. Vanne EGR, Échangeur air/eau.
Sur la photo tu vas voir la petite plaque qui obstrue le conduit en question. Et l’échangeur tu va voir où il est comme ça.
Le principe c’est de faire un essai avec uniquement de l’air frais. Mais pour ça il faut aussi empêcher les gaz d’échappement de sortir par la vanne egr. Donc il faut boucher les deux côtés.
J’attends ton message privé.
J’ai pris des photos de l’échangeur et de la pipe d’admission mais j’ai des problèmes pour les éditer sur le forum.
Peux-tu m’envoyer un message privé. Je t’envoie les photos et tu les mettras sur le forum.
Sur mon moteur j’ai supprimé tout le système de recyclage des gaz. Vanne EGR, Échangeur air/eau.
Sur la photo tu vas voir la petite plaque qui obstrue le conduit en question. Et l’échangeur tu va voir où il est comme ça.
Le principe c’est de faire un essai avec uniquement de l’air frais. Mais pour ça il faut aussi empêcher les gaz d’échappement de sortir par la vanne egr. Donc il faut boucher les deux côtés.
J’attends ton message privé.
- hibou78
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Voilà, j’ai suivi le tuto du forum pour éditer des photos. On va voir si ça marche.
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Effectivement il arrive que la porosité voir micro fissure passe par l'échanger EGR.
Pour isolé la partie LDR sous pression 1,4bars:
_Moteur froid il faut ouvrir le bouchon de vase d'expansion LDR. Ainsi le circuit ne pourra pas être sous pression et donc limite les porosités ect...
il faut tester cette astuce simplement et constater les changements ??
Pour isolé la partie LDR sous pression 1,4bars:
_Moteur froid il faut ouvrir le bouchon de vase d'expansion LDR. Ainsi le circuit ne pourra pas être sous pression et donc limite les porosités ect...
il faut tester cette astuce simplement et constater les changements ??
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour à tous les deux et un grand merci
Je ferais les tests en dévissant le bouchons du vase d'expansion dès que je rentre chez moi.
Pour l'échangeur c'est la seconde photo du message de Hibou. La plaque à insérer doit être placée sur sa photo à droite pour obturer et désactiver l'egr.
J'ai vu sur internet des modèles qui se vendent où on n'a même pas besoin de démonter l'egr pour placer la plaque. Je joins une photo.
Encore merci
Py
Je ferais les tests en dévissant le bouchons du vase d'expansion dès que je rentre chez moi.
Pour l'échangeur c'est la seconde photo du message de Hibou. La plaque à insérer doit être placée sur sa photo à droite pour obturer et désactiver l'egr.
J'ai vu sur internet des modèles qui se vendent où on n'a même pas besoin de démonter l'egr pour placer la plaque. Je joins une photo.
Encore merci
Py
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour
Voici l'image de la pièce en question
A+
Py
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Py
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour
Si j'ai bien compris il faut 2 plaques une en bas à gauche de la photo sous l'egr et l'autre à droite sur la photo pour l'échangeur
Merci
Py
Si j'ai bien compris il faut 2 plaques une en bas à gauche de la photo sous l'egr et l'autre à droite sur la photo pour l'échangeur
Merci
Py
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- hibou78
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Tout a fait. Il faut empêcher les gaz d'échappement de sortir du collecteur vu que tu as démonté la vanne EGR et une autre pour faire l'étanchéité du collecteur d'admission de l'autre coté pour les mêmes raisons.
Par contre vérifie l'entraxe des deux brides . Elles sont peut être différentes.
Pas besoin de les acheter, tu peux les confectionner avec un bout de tôle. C'est juste pour faire un essai.
Si c'est bien l'échangeur, tu le remplaces et tu remontes le tout en gardant l'EGR si elle fonctionne. Profites en pour la nettoyer.
Par contre vérifie l'entraxe des deux brides . Elles sont peut être différentes.
Pas besoin de les acheter, tu peux les confectionner avec un bout de tôle. C'est juste pour faire un essai.
Si c'est bien l'échangeur, tu le remplaces et tu remontes le tout en gardant l'EGR si elle fonctionne. Profites en pour la nettoyer.
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
L'egr n'a besoin d'être condamné que d'un côté, pas de 2 !
A l'embase du collecteur d'échappement uniquement
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BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonsoir Biff et merci pour ta réponse
Je pensais que c'était en effet la procédure mais d'après les messages de Hibou et Ubuntu, il semblerait que de boucher les deux côtés permettra de déterminer plus précisément le problème inhérent à la production de fumées blanches
Cdt
Py
Je pensais que c'était en effet la procédure mais d'après les messages de Hibou et Ubuntu, il semblerait que de boucher les deux côtés permettra de déterminer plus précisément le problème inhérent à la production de fumées blanches
Cdt
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Si tu bouche côté échappement, le liquide n'est plus sensé , si tenté que se soit possible passé dans la ligne d'échappement , du moins moteur en marche , la pression étant forcément plus élever de se côté que dans le circuit de refroidissement .
A mon avis s'il y a passage de liquide ça ne peut être que moteur à l'arrêt, un écoulement ou un goute à goute qui passe dans l'échappement du à un échangeur percée comme sur le bmw.
Moteur en marche se serait plutôt de d'échappement dans le liquide et pas l'inverse .
A mon avis s'il y a passage de liquide ça ne peut être que moteur à l'arrêt, un écoulement ou un goute à goute qui passe dans l'échappement du à un échangeur percée comme sur le bmw.
Moteur en marche se serait plutôt de d'échappement dans le liquide et pas l'inverse .
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour et merci Biff pour les précisions
Je ferais les différents tests dès que je pourrais et je reviens vers vous. Encore un grand merci à tous
Py
Je ferais les différents tests dès que je pourrais et je reviens vers vous. Encore un grand merci à tous
Py
- hibou78
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour,
Vu que l'échangeur EGR est démonté, si on veut avoir un fonctionnement normal du moteur avec sa suralimentation opérationnelle, il est obligatoire de boucher l'entrée EGR du coude d'admission. Là, on pourra sans aucun doute infirmer ou confirmer si l'échangeur EGR est en cause. En quelques minutes de chauffe, les restes éventuels de glycol restant dans la ligne d'échappement seront évacués et le moteur ne devrait plus fumer du tout.
Dans le cas contraire, ce sera certain que ce n'est pas l'échangeur EGR.
A mon humble avis, il vaut mieux faire une procédure de levée de doute complète que laisser un petit risque que l'échangeur envoie encore du glycol. Il en faut peu pour que ça fume. En l'occurence, sur le véhicule, le niveau de liquide ne semble pas varier beaucoup.
Vu que l'échangeur EGR est démonté, si on veut avoir un fonctionnement normal du moteur avec sa suralimentation opérationnelle, il est obligatoire de boucher l'entrée EGR du coude d'admission. Là, on pourra sans aucun doute infirmer ou confirmer si l'échangeur EGR est en cause. En quelques minutes de chauffe, les restes éventuels de glycol restant dans la ligne d'échappement seront évacués et le moteur ne devrait plus fumer du tout.
Dans le cas contraire, ce sera certain que ce n'est pas l'échangeur EGR.
A mon humble avis, il vaut mieux faire une procédure de levée de doute complète que laisser un petit risque que l'échangeur envoie encore du glycol. Il en faut peu pour que ça fume. En l'occurence, sur le véhicule, le niveau de liquide ne semble pas varier beaucoup.
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour Hibou, c'est pas mon échangeur
Il faut que je trouve le temps pour le démonter.
C'était juste pour savoir s'il fallait l'isoler avec 2 plaques une de chaque côté.
Si j'ai bien compris l'échangeur ne sert à rien. Il faut juste raccorder les 2 tuyaux de ldr pour que le liquide circule.
Merci pour ta réponse
Py
Il faut que je trouve le temps pour le démonter.
C'était juste pour savoir s'il fallait l'isoler avec 2 plaques une de chaque côté.
Si j'ai bien compris l'échangeur ne sert à rien. Il faut juste raccorder les 2 tuyaux de ldr pour que le liquide circule.
Merci pour ta réponse
Py
Modifié en dernier par Pyesd le mer. déc. 02, 2020 6:19 pm, modifié 1 fois.
- hibou78
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
L'échangeur ne sert que si la vanne egr peut s'ouvrir. Si la vanne egr est condamnée par une plaque, tu peux débrancher les deux tuyaux de l'échangeur et les raccorder ensemble avec un bout de tuyau métallique fixé avec 2 colliers. Avec ce montage là, tu n'auras plus de glycol qui viendra à l'admission. Dans cette configuration là, le test sera infaillible dès que le moteur sera chaud et aura éliminé les restes éventuels de glycol qui se baladent dans la ligne d’échappement. Tu sauras alors si l’échangeur est en cause.
Je ne sais pas ce que tu compte faire de ta vanne EGR, si tu veux la condamner, la suppression de l’échangeur est une solution facile à mettre en œuvre.
Si c’est juste pour faire un test, une fois que tu sais si l’échangeur est en cause, soit tu le changes et c’est réglé, soit il faut continuer à chercher et tu peux le remettre en service.
Je ne sais pas ce que tu compte faire de ta vanne EGR, si tu veux la condamner, la suppression de l’échangeur est une solution facile à mettre en œuvre.
Si c’est juste pour faire un test, une fois que tu sais si l’échangeur est en cause, soit tu le changes et c’est réglé, soit il faut continuer à chercher et tu peux le remettre en service.
- hibou78
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Pour répondre à Biff,
L’écoulement du flux de gaz d’échappement dans le collecteur provoque un effet Venturi sur une crique éventuelle du circuit où que soit la fuite. (Sauf joint de culasse évidemment). La dépression crée aspire le liquide de refroidissement qui se vaporise. Si c’est dans l’échangeur:
Vanne EGR ouverte c’est ce qui se passe. Les gaz chauds traversent l’échangeur et rejoignent l’admission en amenant au passage du glycol.
Vanne fermée, le flux de l’admission crée une dépression devant l’orifice de sortie du conduit de l’échangeur et aspire de la même manière le glycol qui pourrait fuir dans l’échangeur.
En plus, si le circuit de,refroidissement est à sa pression nominale 1,4bars, le glycol n’aura pas de mal à s’échapper.
Effectivement, on peut réduire le phénomène en ouvrant le vase d’expansion. Mais moteur en fonctionnement, la dépression sera là pour aspirer le glycol.
L’écoulement du flux de gaz d’échappement dans le collecteur provoque un effet Venturi sur une crique éventuelle du circuit où que soit la fuite. (Sauf joint de culasse évidemment). La dépression crée aspire le liquide de refroidissement qui se vaporise. Si c’est dans l’échangeur:
Vanne EGR ouverte c’est ce qui se passe. Les gaz chauds traversent l’échangeur et rejoignent l’admission en amenant au passage du glycol.
Vanne fermée, le flux de l’admission crée une dépression devant l’orifice de sortie du conduit de l’échangeur et aspire de la même manière le glycol qui pourrait fuir dans l’échangeur.
En plus, si le circuit de,refroidissement est à sa pression nominale 1,4bars, le glycol n’aura pas de mal à s’échapper.
Effectivement, on peut réduire le phénomène en ouvrant le vase d’expansion. Mais moteur en fonctionnement, la dépression sera là pour aspirer le glycol.
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Merci beaucoup pour les précisions
Dès que je m'y colle je vous recontacte.
Désolé si ça prend un peu de temps mais je suis actuellement pas mal occupé et je n'ai pas de garage pour travailler. Je fais ça dans mon jardin sans abris ça pique un peu.
A+
Py
Dès que je m'y colle je vous recontacte.
Désolé si ça prend un peu de temps mais je suis actuellement pas mal occupé et je n'ai pas de garage pour travailler. Je fais ça dans mon jardin sans abris ça pique un peu.
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Salut les p'tits loups !https://forum.passion-406.com/posting.php?mode=reply&f=16&t=21777#
Bonnes Années !https://forum.passion-406.com/posting.php?mode=reply&f=16&t=21777#
Perso, j'ai commencé l'année avec énorme fumée blanche aussi...posting.php?mode=reply&f=16&t=21777#
Fumée propre, pas trop toxique, gros nuage, ça a commencé quand je suis passé devant le commissariat...posting.php?mode=reply&f=16&t=21777#
Sur le parking en urgence, la voiture cale..., je démonte direct les 2 durites d'admission.posting.php?mode=reply&f=16&t=21777#
Un verre d'eau dans celle qui passe pas par l'intercooler, et qui contient un échangeur à LDR.
Après démontage, c'est l'echangeur EGR -LDR qui a percé, tout le LDR passe alors dans l'admission...cool !
Une partie de la flotte, pas aspiré, est descendu dans la grosse durite d'admission (un verre quand même, poussé dessous par le turbo !).
J'ai condamné l'échangeur EGR en rejoignant les deux durites (vu que ça mène au chauffage habitacle et qu'on est en janvier !) avec un tube acier inox de 24 mm de diamètre.
J'en est profité pour fabriqué ma petite plaque de condamnation EGR et bouché la sortie de l'électrovanne correctement. L'EGR m'a rempli de M... l'admission, dégouté, quand on remplace régulièrement ses filtres à air et qu'on voit ça...posting.php?mode=reply&f=16&t=21777#
Comme elle a subit une petite lobotomie il y a quelques années, elle ne devrait s'apercevoir de rien, enfin, j'espère...
Bon, mamie à fêté ses 350 000 quand même !...
En tout cas merci à tous ceux qui nous dépanne sur ce forum, c'est trop génial !
Bonnes Années !https://forum.passion-406.com/posting.php?mode=reply&f=16&t=21777#
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Fumée propre, pas trop toxique, gros nuage, ça a commencé quand je suis passé devant le commissariat...posting.php?mode=reply&f=16&t=21777#
Sur le parking en urgence, la voiture cale..., je démonte direct les 2 durites d'admission.posting.php?mode=reply&f=16&t=21777#
Un verre d'eau dans celle qui passe pas par l'intercooler, et qui contient un échangeur à LDR.
Après démontage, c'est l'echangeur EGR -LDR qui a percé, tout le LDR passe alors dans l'admission...cool !
Une partie de la flotte, pas aspiré, est descendu dans la grosse durite d'admission (un verre quand même, poussé dessous par le turbo !).
J'ai condamné l'échangeur EGR en rejoignant les deux durites (vu que ça mène au chauffage habitacle et qu'on est en janvier !) avec un tube acier inox de 24 mm de diamètre.
J'en est profité pour fabriqué ma petite plaque de condamnation EGR et bouché la sortie de l'électrovanne correctement. L'EGR m'a rempli de M... l'admission, dégouté, quand on remplace régulièrement ses filtres à air et qu'on voit ça...posting.php?mode=reply&f=16&t=21777#
Comme elle a subit une petite lobotomie il y a quelques années, elle ne devrait s'apercevoir de rien, enfin, j'espère...
Bon, mamie à fêté ses 350 000 quand même !...
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Quand on donne un poisson à un homme qui a faim, on le sauve une journée. Quand on lui apprend à pêcher, on le sauve pour le restant de ses jours...
(proverbe indien).
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour. Bonne année à toi aussi.
Super l'année commence bien pour toi.
Bonne continuation.
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- ubuntu406
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Hors-sujet
ubuntu406 a écrit :Effectivement il arrive que la porosité voir micro fissure passe par cette échanger EGR.
Pi: ici une Prez: Description: Vanne EGR avec échangeur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour à tous
Désolé pour ma réponse tardive
J'ai pu reprendre la réparation de la 406.
J'ai changé l'échangeur et nettoyé l'egr : fumée blanche toujours présente. J'ai vérifié le retour des injecteurs avec des flacons et visiblement 1 voire 2 semblaient fatiguer. J'ai démonter les injecteurs et j'ai procédé à leur nettoyage complet (démontage du haut et du bas). Les résultats sont bien meilleurs. Il faudra à mon humble avis les changer pour obtenir un résultat parfait. Le problème venait toujours des injecteurs.
Par contre après plusieurs tests le voyant ABS s'est allumé. Quelqu'un aurait il une solution ? J'ai testé le niveau du liquide de frein et j'ai démonté et nettoyé les capteurs ABS.
Merci pour votre réponse
Py
Désolé pour ma réponse tardive
J'ai pu reprendre la réparation de la 406.
J'ai changé l'échangeur et nettoyé l'egr : fumée blanche toujours présente. J'ai vérifié le retour des injecteurs avec des flacons et visiblement 1 voire 2 semblaient fatiguer. J'ai démonter les injecteurs et j'ai procédé à leur nettoyage complet (démontage du haut et du bas). Les résultats sont bien meilleurs. Il faudra à mon humble avis les changer pour obtenir un résultat parfait. Le problème venait toujours des injecteurs.
Par contre après plusieurs tests le voyant ABS s'est allumé. Quelqu'un aurait il une solution ? J'ai testé le niveau du liquide de frein et j'ai démonté et nettoyé les capteurs ABS.
Merci pour votre réponse
Py
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Capteurs abs nettoyés mais peut être un défaillant
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour Et merci pour ta réponse
C'est en effet possible, j'ai un multimètre pour tester leur résistance. Je ferai les 2 à l'arrière demain.
Y aurait il quelqu'un en 17 ou 16 possédant une valise ?
Merci d'avance pour votre réponse
Py
C'est en effet possible, j'ai un multimètre pour tester leur résistance. Je ferai les 2 à l'arrière demain.
Y aurait il quelqu'un en 17 ou 16 possédant une valise ?
Merci d'avance pour votre réponse
Py
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
Bonjour à tous
J'ai réussi à solutionner le problème d'abs. Le voyant et le bip sont désormais éteint et muet.
J'ai fait les mesures des résistances de chaque connexion abs.
Elles sont voisines de 1560 ohm ( globalement elles sont proches pour l'essieu av, idem pour l'essieu ar normal puisque les capteurs à l'avant et à l'arrière sont légèrement différents). Je me suis aperçu qu'à l'arrière gauche (côté conducteur) la résistance avant nettoyage était infinie, après nettoyage sa valeur était très voisine de celle du côté droit. Pour le nettoyage j'ai utilisé comme solvant du nettoyant pour frein. A l'arrière le démontage du capteur se fait avec une clé Allen alors qu'à l'avant c'est une douille de 10 qu'il faut utiliser. Le démontage à l'arrière est plus compliqué qu'à l'avant. Le principal c'est le nettoyage et la vérification des valeurs des résistances (impédance serait le terme le plus approprié).
La valeur de la résistance retournée vers le calculateur diffère suivant la position de la roue dentée durant la rotation de la roue)
En espérant avoir aidé des utilisateurs de 406.
Concernant mon problème de fumée, il est très atténué, il faudrait que mon ami change d'injecteur pour complètement le faire disparaitre.
Encore merci à tous pour vos conseils
J'ai réussi à solutionner le problème d'abs. Le voyant et le bip sont désormais éteint et muet.
J'ai fait les mesures des résistances de chaque connexion abs.
Elles sont voisines de 1560 ohm ( globalement elles sont proches pour l'essieu av, idem pour l'essieu ar normal puisque les capteurs à l'avant et à l'arrière sont légèrement différents). Je me suis aperçu qu'à l'arrière gauche (côté conducteur) la résistance avant nettoyage était infinie, après nettoyage sa valeur était très voisine de celle du côté droit. Pour le nettoyage j'ai utilisé comme solvant du nettoyant pour frein. A l'arrière le démontage du capteur se fait avec une clé Allen alors qu'à l'avant c'est une douille de 10 qu'il faut utiliser. Le démontage à l'arrière est plus compliqué qu'à l'avant. Le principal c'est le nettoyage et la vérification des valeurs des résistances (impédance serait le terme le plus approprié).
La valeur de la résistance retournée vers le calculateur diffère suivant la position de la roue dentée durant la rotation de la roue)
En espérant avoir aidé des utilisateurs de 406.
Concernant mon problème de fumée, il est très atténué, il faudrait que mon ami change d'injecteur pour complètement le faire disparaitre.
Encore merci à tous pour vos conseils
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Re: Fumée blanche sur 406 HDi 110
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