406 ne s'eteint pas immediatement
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406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour, j'ai une 406 HDI 110 de 2002 dont je suis très content dans l'ensemble . Seul soucis, depuis 1 mois j'ai des trucs bizarres qui m'arrivent et je pense que tout est lié :
La voiture a un ralenti instable de manière aléatoire, elle fait des a coup, parfois elle ne tire pas, et pour couronner le tout elle ne s'éteint pas immédiatement (il y a un décalage de 3 à 4 secondes entre le moment où je coup au neiman et où elle s’éteint vraiment). Tous ces soucis sont aléatoires, parfois elle tourne à merveille.
J'ai changé le régulateur de pression situé sur la pompe à injection mais rien ne change.
Après un coup de valise 3 défauts sont apparus : -P0380 ysfonctionnement bougies de préchauffage (je pense que ça n'a pas d'impact vu le temps, même si l'été est pourri )
- P0230 : Dysfonctionnment du circuit primaire de pompe à carburant (je vois pas trop, on entend bien la pompe de gavage, et j'ai regarder hier, les connexions sont bonnes)
- P00CC : BT circuit contrôle de tension d'alimentation de électrovanne de régulation du volume de carburant (pourtant j'ai changé électrovanne de régulation en question)
Concernant le soucis du moteur qui ne s'éteint pas immédiatement, il y a sur un forum (largus.com), une histoire avec une électrovanne sur la pompe à injection qui se bloque mais je n'arrive pas à mettre une réponse sur ce sujet. Est ce que vous savez de quelle éléctrovanne il s'agit ? Est ce que vous avez une photo ?
A plusieurs endroit, on parle de relai double qui peut mettre le bazarre, mais je ne vois pas du tout où il se situe ? Sur la pompe à injection ? Est que vous avez une photo ?
Bonne journée.
Merci
La voiture a un ralenti instable de manière aléatoire, elle fait des a coup, parfois elle ne tire pas, et pour couronner le tout elle ne s'éteint pas immédiatement (il y a un décalage de 3 à 4 secondes entre le moment où je coup au neiman et où elle s’éteint vraiment). Tous ces soucis sont aléatoires, parfois elle tourne à merveille.
J'ai changé le régulateur de pression situé sur la pompe à injection mais rien ne change.
Après un coup de valise 3 défauts sont apparus : -P0380 ysfonctionnement bougies de préchauffage (je pense que ça n'a pas d'impact vu le temps, même si l'été est pourri )
- P0230 : Dysfonctionnment du circuit primaire de pompe à carburant (je vois pas trop, on entend bien la pompe de gavage, et j'ai regarder hier, les connexions sont bonnes)
- P00CC : BT circuit contrôle de tension d'alimentation de électrovanne de régulation du volume de carburant (pourtant j'ai changé électrovanne de régulation en question)
Concernant le soucis du moteur qui ne s'éteint pas immédiatement, il y a sur un forum (largus.com), une histoire avec une électrovanne sur la pompe à injection qui se bloque mais je n'arrive pas à mettre une réponse sur ce sujet. Est ce que vous savez de quelle éléctrovanne il s'agit ? Est ce que vous avez une photo ?
A plusieurs endroit, on parle de relai double qui peut mettre le bazarre, mais je ne vois pas du tout où il se situe ? Sur la pompe à injection ? Est que vous avez une photo ?
Bonne journée.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
_il n'y a qu'une seul électrovanne sur la PompeHP, c'est donc le RégulateurHP.julnain28 a écrit :Bonjour, j'ai une 406 HDI.
La voiture a un ralenti instable de manière aléatoire, elle fait des a coup, parfois elle ne tire pas, et pour couronner le tout elle ne s'éteint pas immédiatement (il y a un décalage de 3 à 4 secondes.
_J'ai changé le régulateur de pression situé sur la pompe à injection mais rien ne change.
Concernant le soucis du moteur qui ne s'éteint pas immédiatement, il y a sur un forum (largus.com), une histoire avec une électrovanne sur la pompe à injection qui se bloque.
Est ce que vous savez de quelle électrovanne s'agit-il ?
Le symptôme que tu d'écris est clairement un souci d'un grippage du RégulateurHP
"_D'ailleurs avez-vous remplacé à neuf ce RégulateurHP"
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour ubuntu, merci pour ta réponse.
Du coup j'ai remonter le régulateur, mis un bon coup de compresseur dans la pompe à injection et dans le régulateur et çà va beaucoup mieux. C'est un régulateur adaptable, j'ai changé le joint et je vais en commander un bosch d'avance.
Bonne soirée
Du coup j'ai remonter le régulateur, mis un bon coup de compresseur dans la pompe à injection et dans le régulateur et çà va beaucoup mieux. C'est un régulateur adaptable, j'ai changé le joint et je vais en commander un bosch d'avance.
Bonne soirée
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
_Oui c'est un organe de précision. Il est obligatoire de remplacer à neuf.julnain28 a écrit :Je vais en commander(RégulateurHP) un bosch d'avance.
"_Si possible de bonne marque"
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour,
C'est la misère ! La voiture a bien marchait pendant 1 journée et puis, elle a démarré de plus en plus mal, jusqu'à lundi ou elle n'a pas voulut démarrer du tout.
Du coup pour éliminer les pistes, j'ai monté une pompe à injection neuve (il y a le régulateur de fourni avec)-> j'ai démarré, la voiture a tourné 30 secondes sans soucis, ensuite j'ai accéléré légèrement et en relâchant, plus rien. Impossible de la re-démarré.
Pour éliminer, les soucis d'air au niveau des injecteurs, j'ai démanché les conduits et fait cracher 5secondes tous les injecteurs, mais rien n'y fait impossible de re-démarrer .
Je sèche, est ce que vous voyez d'où peut venir le problème ?
Je vais changer le capteur de point mort haut, même si je pense que si il était HS, le défaut serait plus franc.
Merci;
Bonne journée
PS : il y a un gros bouton rouge sous le capot, j'ai appuyé dessus mais rien n'y fait
C'est la misère ! La voiture a bien marchait pendant 1 journée et puis, elle a démarré de plus en plus mal, jusqu'à lundi ou elle n'a pas voulut démarrer du tout.
Du coup pour éliminer les pistes, j'ai monté une pompe à injection neuve (il y a le régulateur de fourni avec)-> j'ai démarré, la voiture a tourné 30 secondes sans soucis, ensuite j'ai accéléré légèrement et en relâchant, plus rien. Impossible de la re-démarré.
Pour éliminer, les soucis d'air au niveau des injecteurs, j'ai démanché les conduits et fait cracher 5secondes tous les injecteurs, mais rien n'y fait impossible de re-démarrer .
Je sèche, est ce que vous voyez d'où peut venir le problème ?
Je vais changer le capteur de point mort haut, même si je pense que si il était HS, le défaut serait plus franc.
Merci;
Bonne journée
PS : il y a un gros bouton rouge sous le capot, j'ai appuyé dessus mais rien n'y fait
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Si la pompe d'injection est d'occasion alors du gasoil peut avoir séché...
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour,
C'est une pompe en échange standard. J'ai essayé hier avec du start pilote et çà ne démarre pas non plus, çà tousse un petit peu mais c'est très loin de démarrer.
Je pense à un contacteur qui coupe l'injection mais je ne sais pas où chercher.
Bonne journée
C'est une pompe en échange standard. J'ai essayé hier avec du start pilote et çà ne démarre pas non plus, çà tousse un petit peu mais c'est très loin de démarrer.
Je pense à un contacteur qui coupe l'injection mais je ne sais pas où chercher.
Bonne journée
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Tu es sur que ta pompe de gavage fonctionne tout le temps, voir juste correctement, elles doivent débiter une certaine pression de façon constante. Mais bon pas facile de poser un diag, on passe d’une voiture qui s’arrête mal à une voiture qui ne démarre plus …de plus tu as changé quelques pièces maîtresses elle devrait marcher….
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour,
Çà m'embête de changer la pompe de gavage, lorsque je met le contact, on l'entend bien. En debrachant le tuyau de gasoil qui arrive à l'entrée du filtre et en mettant le contact, çà crache bien. Et lorsque j'ai débranché les tuyaux à l'arrivée des injecteurs, ca crache bien aussi.
Je pense plutôt à un soucis électrique qui coupe l'alimentation électrique au niveau des injecteurs, j'ai commandé un capteur de point mort haut et vous retiens au jus.
Bonne journée.
Çà m'embête de changer la pompe de gavage, lorsque je met le contact, on l'entend bien. En debrachant le tuyau de gasoil qui arrive à l'entrée du filtre et en mettant le contact, çà crache bien. Et lorsque j'ai débranché les tuyaux à l'arrivée des injecteurs, ca crache bien aussi.
Je pense plutôt à un soucis électrique qui coupe l'alimentation électrique au niveau des injecteurs, j'ai commandé un capteur de point mort haut et vous retiens au jus.
Bonne journée.
- Olive36
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Oui effectivement la pompe HP est commandée et elle reçoit du gazole de la pompe de gavage. Est-ce que le débit des retours des injecteurs est très important si oui c’est encore ton régulateur de pompe HP qui a un soucis, il peut arriver de couper le joint du régulateur au montage et toute la pression passe sur les retours des injecteurs . Avec la valise tu peux lire en direct la pression dans ta rampe commune elle doit au minimum être à 280-300bar lorsque tu tournes ta clé pour démarrer.
De même tu peux également voir si tes capteurs pmh et villebrequin se synchronisent au démarrage.
Bon courage
De même tu peux également voir si tes capteurs pmh et villebrequin se synchronisent au démarrage.
Bon courage
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
_Exactement.Olive36 a écrit :Avec la valise tu peux lire en direct la pression dans ta rampe commune(RAIL), de même tu peux également voir si tes capteur-PMH et vilebrequin(AAC) se synchronisent au démarrage.
_La mesure minimal doit être ~200bar dans le RAIL
_Capteur-de-régime(PMH) & AAC synchronisé = Oui
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
_ Oui la sortie doit giclé très fortement (c'est la seul méthode visuel) Sinon la pompe de gavage pousse 2,4barsOlive36 a écrit :Es-tu sur que ta pompe de gavage fonctionne à100% elles doivent débiter une certaine pression de façon constante. Mais bon pas facile de poser un diag.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
_Quel "Valise" est utilisée ??julnain28 a écrit :Après un coup de valise 3 défauts sont apparus :
_P0230 : Dysfonctionnement du circuit primaire de pompe à carburant (je vois pas trop, on entend bien la pompe de gavage, et j'ai regarder hier, les connexions sont bonnes)
_P00CC : BT circuit contrôle de tension d'alimentation de électrovanne de régulation du volume de carburant (pourtant j'ai changé électrovanne de régulation en question)
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !
Ok, je vais faire le test pour la pression de la common rail, et celle aussi de la pompe de gavage. J'espère juste que ma valise va être assez pointu, ce qui n'est pas sûr : c'est une Bosch OBD150.
Faut aussi que j'arrive à trouver ce capteur de vilebrequin; il est du côté de la boite au dessus du volant moteur ?
je vais essayer de démonter le régulateur, et de le souffler-> il était neuf et déjà monté sur la pompe mais on ne sait jamais....
Bonne journée.
Julien
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !
Ok, je vais faire le test pour la pression de la common rail, et celle aussi de la pompe de gavage. J'espère juste que ma valise va être assez pointu, ce qui n'est pas sûr : c'est une Bosch OBD150.
Faut aussi que j'arrive à trouver ce capteur de vilebrequin; il est du côté de la boite au dessus du volant moteur ?
je vais essayer de démonter le régulateur, et de le souffler-> il était neuf et déjà monté sur la pompe mais on ne sait jamais....
Bonne journée.
Julien
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
J’ai eu le cas sur une 206 avec un moteur 2.0l le joint de régulateur était légèrement coupé. Le régime moteur au ralenti n’était Pas « propre » depuis très longtemps puis un jour impossible de démarrer, passage au diag. Pression de démarrage 55 bars… pas assez….démontage puis changement du joint et démarrage au quart de tour et ralenti nickel.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Merci Ubuntu pour les précisions c’est toujours un peu le soucis de trouver les paramètres optimaux sur les bouquins et de comparer avec les valeurs valise.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour merci pour vos réponses,
J'ai eu un moment hier soir pour me pencher dessus. Du coup, j'ai démonter le régulateur de pression et là grosse surprise : il était pété -> le morceau qui rentre dans la pompe HP était cassé à la base et en plus le régulateur ne ressemble pas à celui que j'avais avant sur la 406 !!! Par chance, j'ai réussi à extrait le morceau cassé et la bille ! Du coup, j'ai remonté l'ancien régulateur mais rien à faire pour la démarrer.
Comme vous me l'avez conseillé, il faut absolument que j'arrive à lire les pression de la common rail et la synchronisation des capteurs PMH et AAC mais je n'ai pas ça sur le Bosch OBD150. Est ce que vous pouvez me conseiller une marque/modèle de valise où je pourrais avoir tous ces paramètres ? J'ai vu PP2000 mais c'est très large.
Et en bonus, j'ai un nouveau code qui est apparu : P0243 : Dysfonctionnement Solenoide A valve de regulation du turbocompressseur
Bonne journée.
J'ai eu un moment hier soir pour me pencher dessus. Du coup, j'ai démonter le régulateur de pression et là grosse surprise : il était pété -> le morceau qui rentre dans la pompe HP était cassé à la base et en plus le régulateur ne ressemble pas à celui que j'avais avant sur la 406 !!! Par chance, j'ai réussi à extrait le morceau cassé et la bille ! Du coup, j'ai remonté l'ancien régulateur mais rien à faire pour la démarrer.
Comme vous me l'avez conseillé, il faut absolument que j'arrive à lire les pression de la common rail et la synchronisation des capteurs PMH et AAC mais je n'ai pas ça sur le Bosch OBD150. Est ce que vous pouvez me conseiller une marque/modèle de valise où je pourrais avoir tous ces paramètres ? J'ai vu PP2000 mais c'est très large.
Et en bonus, j'ai un nouveau code qui est apparu : P0243 : Dysfonctionnement Solenoide A valve de regulation du turbocompressseur
Bonne journée.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Salut, effectivement elle ne voulait pas démarrer …. Il me semble qu’il y a deux modèles de régulateurs sur ce moteurs… tu n’as pas eu le bon.
Pour la valise le mieux c’est un clone de la lexia-3. C’est la valise PSA, C’est pas chère environ 70 euros et tu vois tout ce dont tu as besoin. L’inconvénient c’est qu’il te faut un pc portable. Vérifies que le programme est vendu avec sinon c’est environ 10 euros.
Tu peux trouver ça sur eBay. Perso j’aime bien cardiagtools.uk.
Pour la valise le mieux c’est un clone de la lexia-3. C’est la valise PSA, C’est pas chère environ 70 euros et tu vois tout ce dont tu as besoin. L’inconvénient c’est qu’il te faut un pc portable. Vérifies que le programme est vendu avec sinon c’est environ 10 euros.
Tu peux trouver ça sur eBay. Perso j’aime bien cardiagtools.uk.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Salut Olive,
J'ai trouvé le site dont ut m'as parlé, il y a le modèle suivant qui me parait bien" Lexia-3 Lexia3 V48 for Citroen/Peugeot Diagnostic PP2000 V25 XS Evolution with Diagbox V7.8.3 with LED and Original Chip"; après il y a la puce dedans, je vois pas trop à quoi ça sert, mais au pire elle ne servira pas tout de suite et au mieux je suis content de l'avoir tout se suite.
ça sert à quoi la puce, c'est pour reprogrammer la pompe HP et avoir une 406 à 250cv !?
Par contre j'ai galéré, c'est un site en anglais, merci google Trad !!
Bonne journée.
J'ai trouvé le site dont ut m'as parlé, il y a le modèle suivant qui me parait bien" Lexia-3 Lexia3 V48 for Citroen/Peugeot Diagnostic PP2000 V25 XS Evolution with Diagbox V7.8.3 with LED and Original Chip"; après il y a la puce dedans, je vois pas trop à quoi ça sert, mais au pire elle ne servira pas tout de suite et au mieux je suis content de l'avoir tout se suite.
ça sert à quoi la puce, c'est pour reprogrammer la pompe HP et avoir une 406 à 250cv !?
Par contre j'ai galéré, c'est un site en anglais, merci google Trad !!
Bonne journée.
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Brice
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
La vrai VALISE que utilise PSA est l'outil DiagBox
Il te faut obligatoirement un Windows -7 - XP-pro 32bit
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- Olive36
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Olivier
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406 Ne sais pas
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Salut Unbuntu tu parles de l’un des deux programmes dont se sert Peugeot : diagbox pour les véhicules un peu anciens et pp2000 pour les plus récents ou l’inverse je le fais de façon quasi automatique …. La sonde qui sert d’interface avec la voiture et les deux programmes s’appelle lexia-3.
Satut Julnain, Ubuntu le rappel très justement il te faut une version 32 bit de Windows 7 ou xp pour être compatible avec les programmes installer.
Si tu ne maîtrise pas trop l’anglais continu avec Google trad, sinon appel un ami
La sonde ne permet d’augmenter les perfs désolé c’est un autre domaine très compliqué…..
Par contre tu pourras tout voir sur ta voiture, tu pourras aussi telecoder certains paramètres, genre un remplissage de Cérine, ou un changement de fap, voir ajouter des options, comme un boîtier pour remorque, ou un régulateur de vitesse( sur certains véhicules pas tous). Appairer des capteurs de roues, etc….
Sinon le modèle que tu as sélectionner est très bien tu peux l’acheter mais il y’a le cd, avec le programme???
Satut Julnain, Ubuntu le rappel très justement il te faut une version 32 bit de Windows 7 ou xp pour être compatible avec les programmes installer.
Si tu ne maîtrise pas trop l’anglais continu avec Google trad, sinon appel un ami
La sonde ne permet d’augmenter les perfs désolé c’est un autre domaine très compliqué…..
Par contre tu pourras tout voir sur ta voiture, tu pourras aussi telecoder certains paramètres, genre un remplissage de Cérine, ou un changement de fap, voir ajouter des options, comme un boîtier pour remorque, ou un régulateur de vitesse( sur certains véhicules pas tous). Appairer des capteurs de roues, etc….
Sinon le modèle que tu as sélectionner est très bien tu peux l’acheter mais il y’a le cd, avec le programme???
- Olive36
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Il n’y en a plus qu’une seule sorte en stock celle à 57 euros avec la puce d’origine c’est bien, je ne suis pas sûr qu’il y ai le cd avec, au pire prends le cd de diagbox à 9 euros.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Il y a le CD dans l'outil que j'ai acheté....normalement. Cela fait quasiment 2 semaines que je l'ai acheté et plus de nouvelles... Je vous retiens au courant lorsque ça bouge.
J'espère vraiment pouvoir la redémarrer ma petite 406, c'est de la bonne voiture et j'y suis attaché
Bonne journée.
Julien
Merci pour vos réponses. Il y a le CD dans l'outil que j'ai acheté....normalement. Cela fait quasiment 2 semaines que je l'ai acheté et plus de nouvelles... Je vous retiens au courant lorsque ça bouge.
J'espère vraiment pouvoir la redémarrer ma petite 406, c'est de la bonne voiture et j'y suis attaché
Bonne journée.
Julien
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Deux semaines cela semble un peu long ça sent la rupture de stock….