Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
- julius38
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
moi j ai eu vraiment le meme probleme que toi et sa venait bien de ce regulateur de ralenti si sa peut aider
- jullman
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
merci julius38 mais deja changer par un neuf
vais voir pour acheter un block bobine neuf
vais voir pour acheter un block bobine neuf
[align=left][/align]
- Flo
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Julius38, tu n'avais probablement pas les ratés ....
Flo.
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- phil95
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
jullman a écrit :merci julius38 mais deja changer par un neuf
vais voir pour acheter un block bobine neuf
mon bloc bobine est neuf acheté chez peugeot je précise que je ne l'ai pas changé par rapport a mon probleme de ralenti celui ci a été resolu a moitié ( cale plus mais s'emballe )avec le remplacement du moteur pas a pas de chez oscaro
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
C'est quoi le soucis et les circonstances "d'emballement" ?
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- jullman
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
phil95 a écrit :jullman a écrit :merci julius38 mais deja changer par un neuf
vais voir pour acheter un block bobine neuf
mon bloc bobine est neuf acheté chez peugeot je précise que je ne l'ai pas changé par rapport a mon probleme de ralenti celui ci a été resolu a moitié ( cale plus mais s'emballe )avec le remplacement du moteur pas a pas de chez oscaro
si je comprend bien, tu n'as pas un ralenti stable non plus et parfois elle va monter a 2000tr/mn pour rien ?
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- phil95
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
oui j'ai toujours des problemes de ralenti quand je la démarre pas de soucis stable sur courte distance comme par exemple en semaine pour le boulot ras je parcours peut de km par contre le vendredi je fait 200km d'une traite et la arrivé un moment le ralenti joue du yo yo jusqu'a 2000 tours j'ai remarqué quand je suis arreté a un feu il peut arreter d'osciller pour ce fixer a 1000 tours j'accelere le moteur remonte dans les tours et je relache la pedale il recommence a osciller, en general sur les long trajets le seul moyen que j'ai trouvé est de faire des pauses moteur coupé et apres cela refonctionne pendant un moment
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
bah mince alors, c'est incroyable cette histoire de ralenti instable quand meme !
[align=left][/align]
- Ti-Lu
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
phil95 a écrit :oui j'ai toujours des problemes de ralenti quand je la démarre pas de soucis stable sur courte distance comme par exemple en semaine pour le boulot ras je parcours peut de km par contre le vendredi je fait 200km d'une traite et la arrivé un moment le ralenti joue du yo yo jusqu'a 2000 tours j'ai remarqué quand je suis arreté a un feu il peut arreter d'osciller pour ce fixer a 1000 tours j'accelere le moteur remonte dans les tours et je relache la pedale il recommence a osciller, en general sur les long trajets le seul moyen que j'ai trouvé est de faire des pauses moteur coupé et apres cela refonctionne pendant un moment
pareil pour moi résolu par l'essence
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Ti-Lu a écrit :phil95 a écrit :oui j'ai toujours des problemes de ralenti quand je la démarre pas de soucis stable sur courte distance comme par exemple en semaine pour le boulot ras je parcours peut de km par contre le vendredi je fait 200km d'une traite et la arrivé un moment le ralenti joue du yo yo jusqu'a 2000 tours j'ai remarqué quand je suis arreté a un feu il peut arreter d'osciller pour ce fixer a 1000 tours j'accelere le moteur remonte dans les tours et je relache la pedale il recommence a osciller, en general sur les long trajets le seul moyen que j'ai trouvé est de faire des pauses moteur coupé et apres cela refonctionne pendant un moment
pareil pour moi résolu par l'essence
qu'entend tu par l'essence , pour ma part j'ai toujours roulé en 95 de supermarché et je le fait toujours dans les memes deux endroits
- Flo
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Phil, ton moteur n'a pas grand chose à voir avec le nôtre, mais en gros ça marche pareil par contre ton problème de ralenti qui oscille, s'il se met à osciller, et que tu l’éteins et la rallume dans la foulée, plus de soucis ?
Flo.
Flo.
- phil95
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
oui flo si je coupe le moteur et redemarre plus de soucis mais apres un certain nombre de km rebelotte
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Donc ça écarte la piste de la prise d'air à chaud :'-(
Je ne vois pas bien ce qui peut expliquer que ça se mettre à fluctuer et que ça se remette comme il faut juste en l'éteignant.
Flo.
Je ne vois pas bien ce qui peut expliquer que ça se mettre à fluctuer et que ça se remette comme il faut juste en l'éteignant.
Flo.
- jullman
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
ce ne serait pas le calculateur qui interpréterait mal les infos.
pour ma part je me demande bien quand la voiture aurait bien pu passer a la valise pour mise a jour ou autres.
peut être qu'une mise a jour corrigerais ce genre de "bug"
Phil95, depuis combien de temps, elle n'a pas vu un garage peugeot ou valise pour mise a jour ?
et toi Flo ?
pour ma part je me demande bien quand la voiture aurait bien pu passer a la valise pour mise a jour ou autres.
peut être qu'une mise a jour corrigerais ce genre de "bug"
Phil95, depuis combien de temps, elle n'a pas vu un garage peugeot ou valise pour mise a jour ?
et toi Flo ?
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Sur ces moteurs archi simple, surtout le XU qui est dans les prémices des gestions toutes électroniques, je ne crois pas du tout à la mise à jour logiciel.
Je pense plutôt que quelque chose dérive ou est déficient, et que du coup le calculateur n'as pas les bonnes informations.
Après, peut-être qu'un passage à la valise pourrait donner une erreur furtive qui soit la cause de ce désagrément.
Pour la nôtre, j'ignore si elle as déjà eu une mise à jour logiciel, je sais que le EW as eu une mise à jour lorsqu'il était très jeune, sur les premières commercialisées (calage à chaud aléatoire) mais une fois que les moteurs ont dépassés les deux premières années de vie, je doute fort que le constructeur continue de travailler dessus, et même que ce soit nécessaire, les problèmes devant avoir été résolus.
Par contre, j'ai passé la nôtre "à la valise" (scantool.net), lorsque j'avais eu le soucis d'anomalie antipollution, il y avait bien un défaut, mais rien à voir avec le sujet
Quand la voiture se met à déconner, je tenterai de débrancher la sonde de température d'eau, et voir comment se comporte le ralenti.
Flo.
Je pense plutôt que quelque chose dérive ou est déficient, et que du coup le calculateur n'as pas les bonnes informations.
Après, peut-être qu'un passage à la valise pourrait donner une erreur furtive qui soit la cause de ce désagrément.
Pour la nôtre, j'ignore si elle as déjà eu une mise à jour logiciel, je sais que le EW as eu une mise à jour lorsqu'il était très jeune, sur les premières commercialisées (calage à chaud aléatoire) mais une fois que les moteurs ont dépassés les deux premières années de vie, je doute fort que le constructeur continue de travailler dessus, et même que ce soit nécessaire, les problèmes devant avoir été résolus.
Par contre, j'ai passé la nôtre "à la valise" (scantool.net), lorsque j'avais eu le soucis d'anomalie antipollution, il y avait bien un défaut, mais rien à voir avec le sujet
Quand la voiture se met à déconner, je tenterai de débrancher la sonde de température d'eau, et voir comment se comporte le ralenti.
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- phil95
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
houla jullman bonne question il y a fort longtemps elle a vu le lion a la premiere distribution depuis rien mais comme j'ai la 2eme distrib qui approche comme pour cette operation je prefere la concession elle devrais y retourner
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Je ne sais pas s'ils vont recommencer, mais au printemps dernier, les agents peugeot avaient fait des offres promotionnelles pour les distribs.
Flo.
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- phil95
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
des que le temps s'améliore je tenterai de débrancher la sonde de température d'eau et merci pour l'info de la distrib je vais poser la question une promo fait toujours du bien
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
En théorie elle serait à faire quand ta distrib ?
Flo.
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- phil95
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
je doit la faire a 240000 km et j'en suis 136000 km donc a peut pres dans 2 mois
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
104 000 en deux mois ? Ben tu roules, toi !!!!
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Aerandir a écrit :104 000 en deux mois ? Ben tu roules, toi !!!!
1733km par jour, chapeau
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Ok, donc en effet tu peux attendre le printemps, en plus ce sera plus facile de travailler pour le mécano, par 10°C au lieu de -10°C
Flo.
Flo.
- phil95
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
oups bien vu j'ai oublié 100000 km par contre devis petit garage histoire de voir 664 euros distrib complete + pompe a eau
- Flo
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Si ça comprend tous les galets ce n'est pas excessif.
On avais payé dans les 500euros il y a quelques années (5) pour une 306 pour la même chose.
Flo.
On avais payé dans les 500euros il y a quelques années (5) pour une 306 pour la même chose.
Flo.