[Résolu] Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Bonjour,
le voyant moteur de ma 406 Hdi 110 ch de décembre 2003 est allumé. En dehors du voyant, aucun problème à la conduite (ça monte à 3500 tr/min sans fumée, ça consomme 6.5-7L/100).
Il y a 2 défauts ressortent sur PP2000 :
Défaut électrovanne de commande EGR. Cohérence avec débit d'air
Défaut électrovanne de commande EGR. Débit d'air supérieur à la consigne.
L’électrovanne est bouchée sur la sortie vers la vanne EGR.
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'une personne avait eu le même problème sur un Xsara Picasso hdi est ça semblait venir de la petit durit entre la pompe à air et le servofrein. Dessus, côté mastervac, il y a 2 dérivations vers les électrovannes (dont l'EGR). Je comptais la changer mais Peugeot ne fournit plus.
Je vais tenter de mettre un coup de compresseur dedans mais sans trop y croire.
Avez-vous une solution de remplacement ?
Merci
le voyant moteur de ma 406 Hdi 110 ch de décembre 2003 est allumé. En dehors du voyant, aucun problème à la conduite (ça monte à 3500 tr/min sans fumée, ça consomme 6.5-7L/100).
Il y a 2 défauts ressortent sur PP2000 :
Défaut électrovanne de commande EGR. Cohérence avec débit d'air
Défaut électrovanne de commande EGR. Débit d'air supérieur à la consigne.
L’électrovanne est bouchée sur la sortie vers la vanne EGR.
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'une personne avait eu le même problème sur un Xsara Picasso hdi est ça semblait venir de la petit durit entre la pompe à air et le servofrein. Dessus, côté mastervac, il y a 2 dérivations vers les électrovannes (dont l'EGR). Je comptais la changer mais Peugeot ne fournit plus.
Je vais tenter de mettre un coup de compresseur dedans mais sans trop y croire.
Avez-vous une solution de remplacement ?
Merci
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Bonjour.
Je comprend que ton electrovanne EGR est condannée sur sa sortie. Le défaut et apparu après cette condamnation, où pas de lien?
Après effectivement, il se peut que tu es un souci sur les tuyaux de dépression.
Si tu veux changer ces durites, si ce n'est plus possible de trouver chez Peugeot, la trouver en casse?.
Déja essayer de la tester, et voire si elle est perçèe où pas?
Si tu avais comme tu dis, "que ça viendrait de la petite durite entre pompe à air et mastervac", tu aurais surement aussi des PB sur le turbo ainsi que les freins, car c'est la durite principale qui alimente tout le système de dépression.
A suivre.
Je comprend que ton electrovanne EGR est condannée sur sa sortie. Le défaut et apparu après cette condamnation, où pas de lien?
Après effectivement, il se peut que tu es un souci sur les tuyaux de dépression.
Si tu veux changer ces durites, si ce n'est plus possible de trouver chez Peugeot, la trouver en casse?.
Déja essayer de la tester, et voire si elle est perçèe où pas?
Si tu avais comme tu dis, "que ça viendrait de la petite durite entre pompe à air et mastervac", tu aurais surement aussi des PB sur le turbo ainsi que les freins, car c'est la durite principale qui alimente tout le système de dépression.
A suivre.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Le défaut est apparu avant que je ne débranche l'électrovanne.
J'ai lu que ça pouvait venir surtout des raccords qui se branchent sur la durit qui va sur les 2 électrovannes.
En fait je cherche quelle(s) peuvent être les causes...
J'ai lu que ça pouvait venir surtout des raccords qui se branchent sur la durit qui va sur les 2 électrovannes.
En fait je cherche quelle(s) peuvent être les causes...
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
_Les dernières génération comprends un control EGR.Détuning-man a écrit :2 défauts ressortent avec PP2000 :
_Défaut électrovanne de commande EGR. Cohérence avec débit d'air*
_Défaut électrovanne de commande EGR. Débit d'air supérieur à la consigne*
L’électrovanne est bouchée sur la sortie vers la vanne EGR.
*Pour moi ce sont ses messages lu dans PP2000.
"_Je te conseil de rebrancher en état d'origine ton circuit EGR et vérifier que le circuit gaz EGR n'est pas bouché avec l'ouverture correct de la vanne elle-même"
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1179
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
ubuntu406 a écrit :_Les dernières génération comprends un control EGR.Détuning-man a écrit :2 défauts ressortent avec PP2000 :
_Défaut électrovanne de commande EGR. Cohérence avec débit d'air*
_Défaut électrovanne de commande EGR. Débit d'air supérieur à la consigne*
L’électrovanne est bouchée sur la sortie vers la vanne EGR.
*Pour moi ce sont ses messages lu dans PP2000.
"_Je te conseil de rebrancher en état d'origine ton circuit EGR et vérifier que le circuit gaz EGR n'est pas bouché avec l'ouverture correct de la vanne elle-même"
pas mieux , en effet j'ai testé ce truc avec ma 2004 : impossible de bidouiller la vanne sans qu'elle ne se vexe !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Bon, je vais vérifier ça alors
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
ubuntu406 a écrit :vérifier que le circuit gaz EGR n'est pas bouché avec l'ouverture correct de la vanne elle-même"
des conseils pour effectuer cette vérification ?
Merci
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1179
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
bein , faut la déposer et nettoyer tout ça !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Bon, y'a plus qu'à...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Bonjour, j'ai essayé d'avancer un petit peu sur le pb de ma 406.
J'ai normalisé la vanne EGR (l'électrovanne n'est plus bouchée), j'ai effacé les défauts et j'ai mesuré différents paramètres.
Au ralenti :
un peu dans les tours
Pourriez-vous m'aider à interpréter ces valeurs ?
Pour le moment, je n'ai pas roulé avec, plus de défaut en mémoire mais je pense qu'ils vont revenir...
Il ne me reste plus qu'à vidanger le liquide de refroidissement et démonter la vanne EGR...
Merci pour votre aide
J'ai normalisé la vanne EGR (l'électrovanne n'est plus bouchée), j'ai effacé les défauts et j'ai mesuré différents paramètres.
Au ralenti :
un peu dans les tours
Pourriez-vous m'aider à interpréter ces valeurs ?
Pour le moment, je n'ai pas roulé avec, plus de défaut en mémoire mais je pense qu'ils vont revenir...
Il ne me reste plus qu'à vidanger le liquide de refroidissement et démonter la vanne EGR...
Merci pour votre aide
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1179
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
rien de choquant pour ce que je connais ...
mais le nettoyage de la vanne EGR me semble important vu la susceptibilité de certains modèles à son sujet !
Et je ne connais pas tes moyens mais vu le coté chiant de la dépose et le prix modique (moins de 100 € ) d'une neuve , moi , je ferai pas ch ...
mais le nettoyage de la vanne EGR me semble important vu la susceptibilité de certains modèles à son sujet !
Et je ne connais pas tes moyens mais vu le coté chiant de la dépose et le prix modique (moins de 100 € ) d'une neuve , moi , je ferai pas ch ...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Oui, c'est aussi ce que je pensais faire...
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Avec ses mesures PP2000 celà confirme que le circuit EGR est obturé/bouché.
Nettoyez correctement la vanne EGR (voir le circuit) et reposter la mesure du débitmètre à 803Tr/min
Nettoyez correctement la vanne EGR (voir le circuit) et reposter la mesure du débitmètre à 803Tr/min
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Merci, je vais faire ça dès que possible.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Quel est le paramètre qui indique le colmatage ?
Merci
Merci
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Suite du problème...
Alors début novembre, je fais le plein à la Total Access d'Annecy avec de l'Excellium. 30 bornes après, le voyant s'éteint... Pendant 30 bornes, il est éteint. Je repars après avoir passé quelques heures chez ma maman : le voyant se rallume et il est resté allumé pendant les 950 km avant de refaire le plein (même pompe, même carburant) hier midi. Le voyant s'est rallumé d'Annecy à chez moi et de chez moi à chez ma copine ( 50 bornes environ). En repartant hier soir : voyant éteint.
Ce matin, j'avais rendez-vous chez mon garagiste pour qu'il s'en occupe (j'ai essayé, je ne me sens pas de faire ça seul). Voyant resté éteint. Il a passé le diagnostic, plus qu'un seul défaut..
Je ne comprends pas... surtout que l'électrovanne est débranchée de la vanne... quel lien avec le carburant ?
Alors début novembre, je fais le plein à la Total Access d'Annecy avec de l'Excellium. 30 bornes après, le voyant s'éteint... Pendant 30 bornes, il est éteint. Je repars après avoir passé quelques heures chez ma maman : le voyant se rallume et il est resté allumé pendant les 950 km avant de refaire le plein (même pompe, même carburant) hier midi. Le voyant s'est rallumé d'Annecy à chez moi et de chez moi à chez ma copine ( 50 bornes environ). En repartant hier soir : voyant éteint.
Ce matin, j'avais rendez-vous chez mon garagiste pour qu'il s'en occupe (j'ai essayé, je ne me sens pas de faire ça seul). Voyant resté éteint. Il a passé le diagnostic, plus qu'un seul défaut..
Je ne comprends pas... surtout que l'électrovanne est débranchée de la vanne... quel lien avec le carburant ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
_Le carburant n'y est peut être en rien, car ton souci est aléatoire.Détuning-man a écrit :Voyant resté éteint. Il a passé le diagnostic, plus qu'un seul défaut..
Je ne comprends pas... surtout que l'électrovanne est débranchée de la vanne... quel lien avec le carburant ?
_Il faut que la panne soit constaté et diagnostiquer par un connaisseur sinon ils vont partir dans des remplacement de pièce aléatoirement... ... ...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
D'accord avec Brice, pour ce genre de panne aléatoire, il faut être très pointu dans les recherches pour ne pas tout changer.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Le voyant s'est rallumé hier soir...
C'est vraiment bizarre...
Quelle méthode empirique adoptée ? Démontage de la vanne EGR dans un premier temps ?
C'est vraiment bizarre...
Quelle méthode empirique adoptée ? Démontage de la vanne EGR dans un premier temps ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
_Bah désolé... ... ... 1er: avez-vous suivi nos propositions ??Détuning-man a écrit :Quelle méthode empirique adoptée ? Démontage de la vanne EGR dans un premier temps ?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Oui, j'ai essayé de démonter la vanne mais c'est grippé (même avec du dégrippant ou moteur chaud, les écrous n'ont pas bougé).
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
ubuntu406 a écrit :_Bah désolé... ... ... 1er: avez-vous suivi nos propositions ??Détuning-man a écrit :Quelle méthode empirique adoptée ? Démontage de la vanne EGR dans un premier temps ?
_Donc la réponse est NoN.Détuning-man a écrit :Oui, j'ai essayé de démonter la vanne mais c'est grippé (même avec du dégrippant ou moteur chaud, les écrous n'ont pas bougé).
Si vous n'y arrivé pas pour x raisons, alors donnez votre auto à un garage qui pourra faire les entretiens.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
c'était le but du rendez-vous de lundi, j'en ai repris un autre
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. août 23, 2022 4:31 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 320000
- Localisation : 74
-
Alexandre
ans
74 -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Le-dit rendez-vous a eu lieu mardi dernier. J'ai récupéré une voiture sans voyant moteur (pour le moment) => vanne EGR changée (la membrane caoutchouc était percée).
Il a également résolu le problème de voyant air-bag : c'était une cosse au niveau du connecteur du calculateur airbag qui était sortie...
Il a également résolu le problème de voyant air-bag : c'était une cosse au niveau du connecteur du calculateur airbag qui était sortie...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant moteur sur 406 hdi 110 ch
Bonjour.
Bonnes nouvelles alors.
Bonnes nouvelles alors.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver