Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Image
Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » mar. janv. 30, 2024 10:48 pm

Ça se pourrait bien ouai...
Il semblerait que le produit n'ait pas fait grand chose pour l'instant.
Et j'ai pas insisté des masses au démarreur mai pr l'instant rien de concluant...
:tristounet:

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » mar. janv. 30, 2024 11:29 pm

...Donc j' insisterai plus demain

J'imagine que ça fonctionne mieux injecteurs branchés, ds le cas où le moteur démarre biensur...
Du moment que les brides sont en place.

Après si les quatres ne décollent pas en mm tps faut peut-être être resserrer légèrement la bride de ceux qui sont venus le tps que Les autres débloquent...

...disait le gas qui bloque tjrs sur ses injos :ave: !!

Gasmobil
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : mer. déc. 20, 2023 6:28 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 290000
Gaël
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Gasmobil » mar. janv. 30, 2024 11:38 pm

Bonsoir.

J'aurais tendance à dire le contraire.
Enlève ceux qui viennent, chaque cylindre est indépendant et poussera son propre injecteur indépendamment des autres.

En plus, en retirer certains qui seraient déjà dégrippés va moins faire forcer le moteur en compression inutile, du coup, plus de pêche au démarreur, plus de rapidité en Trs moteur et sans doute meilleur efficacité pour aider les plus bloqués à sortir.

Je te livre une supposition qui me parait logique en mécanique de base, à confirmer par plus expérimenté que moi, c'est comme ça que je l'aurais fait.
Batterie bien chargée à fond aussi

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » mer. janv. 31, 2024 1:58 pm

Oui en fait je suis tt à fait d'accord
Je pensais surtout au confort des oreilles... De ceux que la cacophonie atteindrait le cœur fragile

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » mer. janv. 31, 2024 2:02 pm

Je me met ds le lot :lol:

Gasmobil
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : mer. déc. 20, 2023 6:28 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 290000
Gaël
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Gasmobil » mer. janv. 31, 2024 10:03 pm

lol

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » ven. févr. 02, 2024 11:38 pm

WTF!
Le decalaminant wings...
Bof bof...
L'essence...
Moyen
Les deux plus dégrippant... À peine mieux !

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » ven. févr. 02, 2024 11:47 pm

J'ai récupéré du WD 40 et mis à baigner cet après, on verra si c'est mieux...

À la question " jusqu'à quel point je peux forcer sur l'écrou de solénoïde ? " ( vu qu'apparemment tt le monde débloque ses injos par ce biais... Sauf ceux qu'on l'arrache à inertie et la place de le caller...)
Réponse : arrêter de forcer avant que ça.... Ah beh voilà ! C'est cassé ! :grrr:
Bon... Trouver un nouveau moyen de les cramponner sans tt exploser !!!
Parce que la chimie c'est bien gentil, mais ça fait pas tout :???:

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » ven. févr. 02, 2024 11:57 pm

Ah au fait...qd ca demare pas ,pour décoller les injos au démarreur...
Le start pilote ça aide bien qd même
Malheureusement pas suffisant pour moi....
Sachant qu'après une petite dizaine d'essai, je sentais bien que le bruit moteur évoluait mais ça n'a du que décoller le joints...
Et vu le claquement que ça produit à chaque fois j'ai préféré j'ai préféré faire une pose sur cette méthode

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3050
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar ubuntu406 » lun. févr. 05, 2024 1:22 pm

Nico79 a écrit :La question:
"_Jusqu'à quel point je peux forcer sur l'écrou de solénoïde ? "

Réponse : arrêtez de forcer avant que ça.... Ah beh voilà ! C'est cassé ! :grrr:
_Cà va mal finir cette histoire.

Surtout que cette auto ne fume pas avec le démarreur donc les injecteurs sont nullement pilotés. "_Il faut ce concentrer sur cette interdiction... "



Ps: Je te conseil d' allez chez FIAT pour faire un VRAI diagnostic avec leur Valise

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » mar. févr. 20, 2024 9:38 pm

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est ce que j'aurais dû faire des la première panne...
En plus je sais maintenant que j'étais assuré pour, même en panne devant chez-moi.
Le soucis c'est que j'ai tjrs la crainte que me voyant arriver avc mon moteur psa changé maison ils me rient au nez et l'annonce des Pannes les plus spectaculaires les unes que les autres....
On les connait les conssess. Qui pour ne pas perdre la face devant un PB compliqué annoncent directe la couleur...
" C'est les injecteurs.... c'est la pompe"...
" Ça vaut pas le coup mon cher monsieur..."
Et après tu te retrouves avc tt ton investissement bloqué à 30 bornes de chez toi....
Et là le rapatriement il n'est plus gratuit...

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » mar. févr. 20, 2024 9:39 pm

A part ça...
Essaie produit bardhal : Mouais...bof
Essaie avc outil maison...

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » mar. févr. 20, 2024 9:41 pm

IMG_20240218_162710.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » mar. févr. 20, 2024 9:43 pm

Essaie avc outil maison 2...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » mar. févr. 20, 2024 9:49 pm

CA MAAAARCHE BORDEL !!!!!!
15 degrés à droite...
15 degrés à gauche....
Enfin un peu de nouveautés ds cette histoire à la co :grrr:

Nico79
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 9:13 pm
Prénom : Nico
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2001
Nico
 ans

Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110

Messagepar Nico79 » mar. févr. 20, 2024 9:54 pm

Qd au fait qu'elle ne fume pas...
Si les injecteurs pissent comme une vache ya des chances qu' il n'y ai pas de combustion .
De plus j'ai qd même un débit de retour aux injecteurs...
DC soit ils sont commandés, soit pas mais ds ce cas ils sont bloqués ouvert...
Non?