Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
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Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Bonjour à tous.
Après maintes et maintes pérégrinations je n'arrive toujours pas à redémarrer ce moteur.
Il s'est arrêté tt net après 1 km et je ne trouve pas la panne!
Il y aurait un paquet d'infos à donner sur les recherches déjà faites mais je vais commencer par dire que je pense avoir fait un fond de cuve à la station...
Après diverses bricolage et finalement changement du filtre à gazole qui n'avait que deux mois c'est finalement reparti.
Pour 20km :
Et à puissance reduite
Un aller retour le matin, pour aller bosser et à la rembauche ça a démarré correctement puis rideau après 1 km...
Depuis , impossible de redémarrer... Ou bien au start pilote mais ça tiens pas 2 sec...
J'ai fait plein d'autres tests dont on pourra parler, là j'en suis à la recherche des valeurs acceptables de retour au injecteurs en phase de démarrage.
Ds l'ordre des cylindres j'ai...
1e- 6,379 cc
2e- 12,76 cc
3e- 9,28 cc
4e- 8,12 cc
Est ce que cela parle à qq ?
Pour le reste je suis dispo pour l' interrogatoire de circonstance ...
Merci à vous
Après maintes et maintes pérégrinations je n'arrive toujours pas à redémarrer ce moteur.
Il s'est arrêté tt net après 1 km et je ne trouve pas la panne!
Il y aurait un paquet d'infos à donner sur les recherches déjà faites mais je vais commencer par dire que je pense avoir fait un fond de cuve à la station...
Après diverses bricolage et finalement changement du filtre à gazole qui n'avait que deux mois c'est finalement reparti.
Pour 20km :
Et à puissance reduite
Un aller retour le matin, pour aller bosser et à la rembauche ça a démarré correctement puis rideau après 1 km...
Depuis , impossible de redémarrer... Ou bien au start pilote mais ça tiens pas 2 sec...
J'ai fait plein d'autres tests dont on pourra parler, là j'en suis à la recherche des valeurs acceptables de retour au injecteurs en phase de démarrage.
Ds l'ordre des cylindres j'ai...
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2e- 12,76 cc
3e- 9,28 cc
4e- 8,12 cc
Est ce que cela parle à qq ?
Pour le reste je suis dispo pour l' interrogatoire de circonstance ...
Merci à vous
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Autant pour moi je précise:
Fiat Ulysse 2,0 l jtd 16v 109 moteur changé pour le même en hdi "certifié" 103000km...
Fiat Ulysse 2,0 l jtd 16v 109 moteur changé pour le même en hdi "certifié" 103000km...
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Bonjour.
Tu as fait un diag avec une valise pour les défauts ?
Tu as fait un diag avec une valise pour les défauts ?
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Oui, mais pas ds un garage.
Un diag delphi au premier épisode et un autre ( je ne me rappelle plus le nom) au deuxième PB.
Défaut sur la vanne de régulation de pression au premier diag et divers autres au second diag:
- Défaut mise à la terre prechauffage
- défaut sonde de température d' eau ( que j'avais débranchée pour un test puis renranchée).
- pas d' info p.rail car il s'était débranché. En effet j'avais interverti avec le capteur fiat mais ça n'avait rien donné. Puis remis le psa sans m' appercevoir que les connections capteur/faisceau n'étaient pas les mêmes... Du coup il avait du ce décrocher entre tps.
J'ai résolu ce problème depuis en faisant un montage à cosses avec dérivation pour pouvoir les controler en fonctionnement avec un multimètre.
Un diag delphi au premier épisode et un autre ( je ne me rappelle plus le nom) au deuxième PB.
Défaut sur la vanne de régulation de pression au premier diag et divers autres au second diag:
- Défaut mise à la terre prechauffage
- défaut sonde de température d' eau ( que j'avais débranchée pour un test puis renranchée).
- pas d' info p.rail car il s'était débranché. En effet j'avais interverti avec le capteur fiat mais ça n'avait rien donné. Puis remis le psa sans m' appercevoir que les connections capteur/faisceau n'étaient pas les mêmes... Du coup il avait du ce décrocher entre tps.
J'ai résolu ce problème depuis en faisant un montage à cosses avec dérivation pour pouvoir les controler en fonctionnement avec un multimètre.
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
SI ça démarre pas du tout ça aurait pu être le capteur PMH car ça bloque le démarrage quand c'est HS. Mais d'après ce que tu dis ça a fonctionné un peu donc...
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
pompe de gavage ???
tu l'entends bien buzzer qd tu mets le contact ?
tu l'entends bien buzzer qd tu mets le contact ?
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
pjlan a écrit :SI ça démarre pas du tout ça aurait pu être le capteur PMH car ça bloque le démarrage quand c'est HS. Mais d'après ce que tu dis ça a fonctionné un peu donc...
J'ai le même raisonnement que toi sur le fait que ça a roulé à un moment...
En mm temps si ce capteur déconne il faut bien qu'il ai lâché à un moment alors pourquoi pas en roulant...
Cela dit aucun code défaut à ce sujet.
Ça reste qd mm une des piste que je n'ai pas exploré ainsi que le capteur aac DC je garde sous le coude.
Mais si il déconnais est ce que j'aurais une demande aux injecteurs et donc du retour ?
D' ailleurs est ce que je ne peux pas avoir un retour des injecteurs mm sans commande si ils sont bloqués ouvert ?
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
rone a écrit :pompe de gavage ???
tu l'entends bien buzzer qd tu mets le contact ?
De ce côté là ça doit aller :
2.7 bars entre filtre et pompe HP et un petit 2.5 l à la minute en même temps sur le retour réservoir.
Testé fait en shuntant le relais double
Mais j'ai également le bruit de la pompe 5 sec a la mise du contacte et 5s après avoir coupé le démarreur
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Nico79 a écrit :pjlan a écrit :SI ça démarre pas du tout ça aurait pu être le capteur PMH car ça bloque le démarrage quand c'est HS. Mais d'après ce que tu dis ça a fonctionné un peu donc...
J'ai le même raisonnement que toi sur le fait que ça a roulé à un moment...
En mm temps si ce capteur déconne il faut bien qu'il ai lâché à un moment alors pourquoi pas en roulant...
Cela dit aucun code défaut à ce sujet.
Ça reste qd mm une des piste que je n'ai pas exploré ainsi que le capteur aac DC je garde sous le coude.
Mais si il déconnais est ce que j'aurais une demande aux injecteurs et donc du retour ?
D' ailleurs est ce que je ne peux pas avoir un retour des injecteurs mm sans commande si ils sont bloqués ouvert ?
Ce qui me ferait deux problèmes en mm temps
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
1er: au démarreur Fume t'elle ou RIEN
_Combien avez-vous de pression RAIL avec le démarreur. (il faut minimum 150bar RAIL pour avoir l'autorisation de démarrer.)
Nico79 a écrit :Pas d' info p.rail car il s'était débranché. En effet j'avais interverti avec le capteur fiat mais ça n'avait rien donné. Puis remis le psa sans m' appercevoir que les connections capteur/faisceau n'étaient pas les mêmes... Du coup il avait du ce décrocher entre tps.
_J'ai résolu ce problème depuis en faisant un montage à cosses avec dérivation pour pouvoir les controler en fonctionnement avec un multimètre.
_Il faut valider çà.Nico79 a écrit :Défaut sur la vanne de régulation de pression.
_Combien avez-vous de pression RAIL avec le démarreur. (il faut minimum 150bar RAIL pour avoir l'autorisation de démarrer.)
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
J'ai pas vraiment fais gaffe si elle fumait...
Je ne crois pas, je ne sent rien ds le garage.
Mais j'essaierai d'y faire attention...
Pour la p rail, après le passage infructueux de la seconde valise j'ai monté un mano pour 250 bars à la place d'un injecteur.
Sur deux tours moteur (estimé à l'oreille évidemment) je n'avait qu'un pic à 150 b et le reste du tps entre 80 et 100 bars.
J'ai commencé a incriminer la PPE HP mais je me suis qd mm posé la question du capteur p rail.
C'est là que je me suis aperçu de la non compatibilité de connecteur psa/fiat, j'ai donc fait mon montage maison.
Au multimètre sans contacte:
0.01v environ en sortie info
0, 47 a 0, 5 v après contact ( pression de gavage )...
Second essais au démarreur :
Entre 0,7 et 0,9 au début pour une pression autour de 150 b mais relativement stable.
Un passage au dessus de 1 v et rupture du manomètre.
Puis 0,7v et manomètre à l'ouest...
Derniers essais avec tt les injecteurs branchés normalement DC sans le mano HS et seulement le multimètre :
De 0,7 à 0,9 v, atteint facilement et régulièrement 0,93 v
Je ne crois pas, je ne sent rien ds le garage.
Mais j'essaierai d'y faire attention...
Pour la p rail, après le passage infructueux de la seconde valise j'ai monté un mano pour 250 bars à la place d'un injecteur.
Sur deux tours moteur (estimé à l'oreille évidemment) je n'avait qu'un pic à 150 b et le reste du tps entre 80 et 100 bars.
J'ai commencé a incriminer la PPE HP mais je me suis qd mm posé la question du capteur p rail.
C'est là que je me suis aperçu de la non compatibilité de connecteur psa/fiat, j'ai donc fait mon montage maison.
Au multimètre sans contacte:
0.01v environ en sortie info
0, 47 a 0, 5 v après contact ( pression de gavage )...
Second essais au démarreur :
Entre 0,7 et 0,9 au début pour une pression autour de 150 b mais relativement stable.
Un passage au dessus de 1 v et rupture du manomètre.
Puis 0,7v et manomètre à l'ouest...
Derniers essais avec tt les injecteurs branchés normalement DC sans le mano HS et seulement le multimètre :
De 0,7 à 0,9 v, atteint facilement et régulièrement 0,93 v
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Du coup, ces valeurs paraissent acceptables non ?
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Nico79 a écrit :Derniers essais avec tt les injecteurs branchés normalement avec seulement le multimètre :
_De 0,7 à 0,9 v, atteint facilement et régulièrement 0,93 v
_Oui elles me semble correct.Nico79 a écrit :Du coup, ces valeurs paraissent acceptables non ?
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Bon...
Don maintenant je cherche qqun qui saurait me donner un ordre d' idee de la quantité de gazoil en au retour des injecteurs
Par injection .
En phase de démarrage...
Don maintenant je cherche qqun qui saurait me donner un ordre d' idee de la quantité de gazoil en au retour des injecteurs
Par injection .
En phase de démarrage...
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
là j'en suis à la recherche des valeurs acceptables de retour au injecteurs en phase de démarrage.
Ds l'ordre des cylindres j'ai...
1e- 6,379 cc
2e- 12,76 cc
3e- 9,28 cc
4e- 8,12 cc
Ou qq un qui aurait une interprétation de ces résultats...
D'après ce que j'ai cru comprendre ca montre qd mm des ecarts importants entre chaque injecteurs
Ds l'ordre des cylindres j'ai...
1e- 6,379 cc
2e- 12,76 cc
3e- 9,28 cc
4e- 8,12 cc
Ou qq un qui aurait une interprétation de ces résultats...
D'après ce que j'ai cru comprendre ca montre qd mm des ecarts importants entre chaque injecteurs
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
J'ai dû me tromper ds les unités...
Ca doit etre des mmc et non cc par injection
Ca doit etre des mmc et non cc par injection
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
_J'ai jamais eu location de lire ce genre de procédure sans moteur tournant.Nico79 a écrit :Bon...
Don maintenant je cherche qqun qui saurait me donner un ordre d' idee de la quantité de gazoil en au retour des injecteurs
Par injection .
En phase de démarrage...
_Vous avez fait les mesures retour gasoil dans les seringues ???Nico79 a écrit :là j'en suis à la recherche des valeurs acceptables de retour au injecteurs en phase de démarrage.
Ds l'ordre des cylindres j'ai...
1e- 6,379 cc
2e- 12,76 cc
3e- 9,28 cc
4e- 8,12 cc
Ou qq un qui aurait une interprétation de ces résultats...
D'après ce que j'ai cru comprendre ca montre qd mm des écarts importants entre chaque injecteurs.
J'ai dû me tromper ds les unités...
Ca doit etre des mmc et non cc par injection
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
ubuntu406 a écrit : 1er: au démarreur Fume t'elle ou RIEN
_Alors verdict... fume-t-elle avec odeure ou RIEN , toussent-elle ("_Ceci va certifier l'autorisation de démarrer")Nico79 a écrit :J'ai pas vraiment fais gaffe si elle fumait...
Je ne crois pas, je ne sent rien ds le garage.
Mais j'essaierai d'y faire attention...
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
J'ai mesuré les retours avec des durites de 4mm et en mesurant la longueur de gasoil émise ds les durites à la fin du test.
_Elle ne tousse pas ça c'est certain
_Je vais essayer de voir pour la fumée... ??
_Elle ne tousse pas ça c'est certain
_Je vais essayer de voir pour la fumée... ??
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Bah... Côté échappement j'ai rien vu ni rien senti.
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
380 / 390 Homs pour mon capteur pmh...
Un peu léger certe mais est ce que ça le déclare HS pour autant ?
Valeur normale : 476 h ...
Un peu léger certe mais est ce que ça le déclare HS pour autant ?
Valeur normale : 476 h ...
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Vérification de l'aiguille de compte tour :
Elle d'école au démarreur...
Ça à l'air d'aller côté capteur pmh
Elle d'école au démarreur...
Ça à l'air d'aller côté capteur pmh
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
_Oui c'est bon signe.Nico79 a écrit :Vérification de l'aiguille de compte tour :
Elle d'école au démarreur...
Ça à l'air d'aller côté capteur pmh
la suite le capteur Arbre-A-Came (AAC)
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
_Vous confirmez toujours celàNico79 a écrit :impossible de redémarrer... sauf avec start pilote mais ça tiens pas 2 sec...