fiabilite XU7J4 ET EW7J4

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coume
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Messagepar coume » mer. févr. 07, 2024 10:30 am

Salut
suite a la mise a le ferraille de ma 406 , je dois aller voir 2 406 en remplacement , une 1.8 16V XU7 de 2000 et une 1.8 16V EW7 de 2002 ( les 2 125000 kms ).
plusieurs question dans l ordre hierarchique :slt:
lequel est le plus fiable ?
le plus endurant ?
le plus simple a repare ?
merci , j y vais ce week end

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar pjlan » mer. févr. 07, 2024 3:32 pm

Les deux sont fiables globalement pour la simplicité de réparation sans doute aussi a ceci près que la 1.8 ew est probablement full mux ?

Le 1.8xu est réputé increvable mais le ew est une très bonne série aussi (minimum du Minimum 300,000 km pour les deux mais sans doute bien plus !)

Je pense que tu peux choisir en fonction de l'entretien et de l'esthétique ainsi que des éventuelles options.

Un point a prendre en compte le ew consomme probablement environ 0.5l/100 de moins et certains Xu avait la boîte longue ce qui dérangeait certains.

Pour moi les deux sont des bonnes options :).
A voir sur place.

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar Aston » mer. févr. 07, 2024 5:21 pm

Pour faire simple, le EW est très fiable, et le XU très très fiable ! :mrgreen:

la petite faiblesse relative du EW par rapport au XU est que le EW voit sa conso d'huile augmenter à gros kilométrage, alors qu'un XU en bonne santé ne consommera quasi jamais rien, même borné.

Je suis bien placé pour en parler. J'ai eu longtemps une Xsara 1L8 16V avec le XU7. Je l'ai revendue à 222 000 km. Je ne l'ai pas ménagée parce qu'à l'époque, on pouvait encore rouler vite sur autoroute sans trop craindre pour son permis, et j'y roulais à 160-180 tout le temps. Et sur routes de campagne, j'arsouillais souvent avec. elle n'a jamais consommé une goutte d'huile, je ne faisais jamais de complément entre 2 vidanges, même à plus de 200 000 km.
Et j'ai actuellement une 406 coupé avec le EW10. Elle a 243 000 km. Elle consomme un peu d'huile désormais. J'ai refait un calcul récemment, c'est 0,4L/1000 km. Donc un peu de conso, mais rien de déconnant non-plus à ce kilométrage (un conducteur de VW serait jaloux, je pense ! :lol: ). Et fonctionne à merveille, sans donner l'impression d'avoir perdu ses chevaux.

Donc l'un comme l'autre, pas de danger. Si la voiture a été bien entretenue, un XU comme un EW peuvent t'emmener loin, largement au-dessus des 300 000 km. ;)
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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar pjlan » mer. févr. 07, 2024 5:27 pm

Moi j'ai un XU10 c'est pas tout a fait le même certes mais je confirme qu'il n'a aucun soucis ne consomme pas d'huile et tourne très bien. Pour la conso d'huile je sais pas si c'est tout les EW mais le EW12 est le plus connu pour ça et le EW10.
Tu consomme quand même un peu Aston je trouve : moi je suis a 0.2/1000km sur un EW12 (mais il a que 180,000).

Mais oui autrement avec des kilométrages aussi faible avec un minimum d'entretien tu es tranquille normalement :lol:

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar coume » mer. févr. 07, 2024 7:16 pm

Et le fait que l ew sont en full,mux , cela change le prix des pieces ou la fiabilite de l ensemble de l auto ?

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar pjlan » mer. févr. 07, 2024 7:19 pm

Pas vraiment juste y a le com2000 qui peut être chiant sinon ça change pas grand chose. Après le multiplexage c'est toujours a double tranchant y a pas eu que des côtes négatif notamment on peut voir plus de choses à la valise(plus facilement). L'inconvénient c'est que si un faisceaux merde ça peut mettre en panne plus de chose. Et puis y a un bsi sur semi et full mux que y a pas sur non-mux. Après il faut pas avoir peur du full mux pour autant.

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar coume » jeu. févr. 08, 2024 6:53 am

des dernieres questions , est ce que 4100 euros pour la mux et 3800 pour le XU vous semble le prix reel du moment ?
ensuite , au sujet des 2.0 ,a partir de quand l XU10J4R a ete remplace par l EW10J4 sur les 406 ? :roll:
merci

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar pjlan » jeu. févr. 08, 2024 9:32 am

Vers la deuxième moitié de 99 y a eu le remplacement. En fait j'ai jamais vu de 406 restylé avec le xu10 encore alors que des restylé avec le xu7 y en a pas mal surtout sur l'année 99/2000. Le prix ça va c'est un peu cher pour du 1.8 ça dépend de l'état et des options si c'est nickel a l'intérieur/extérieur c'est pas déconnant non plus honnêtement.

Si tu cherches kilométrage bas ça fait toujours un peu monter le prix voir bcp dans le cas de certains modèles.

Mais a ce prix là on peut trouver des 2.0l même en 406 coupe (mais sans doute plutôt 160-200 k km). Bon après la coupe n'a pas 4 portes évidemment. :D

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar caloulou89 » jeu. févr. 08, 2024 12:33 pm

Bonjour.
Pour moi, ça reste cher pour des voitures de 22 ans, même si elles ne sont pas trop kilométrées.
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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar pjlan » jeu. févr. 08, 2024 2:20 pm

Oui toute façon hormis les modèles que personne ne veut l'occasion a bien monté. Et puis la 406 aussi incroyable que cela puisse paraître est aujourd'hui un youngtimer (et oui même la berline / break) a partir de ça des que des exemplaire sont propres niveau présentation les prix montent. Après ça dépend énormément des régions... (2000€ d'écart dans certaines régions). Typiquement on trouve des 1.8 propre pour 1000-1200 de moins selon l'endroit.
La première que j'ai vu était un 1.8 xu7 avec 70,000 km (mais archi basique) et elle était vendue a 3500. En ce moment dans les prix annoncés par coume on trouve presque du 2.2ew et du 2l turbo. Par contre les V6 c'est n'importe quoi c'est au moins 5000(sans 1 million de travaux a prévoir) et ça va jusqu'à 15,000 (bas kilométrages) sans sourciller même en berline...

Après avec la marge de négociation habituelle de lbc un véhicule affiché a 3800 peut parfois partir a 3000.
J'ai négocié de 1000 balles ma 2.2EW même si je trouve que c'était quand même cher (acheté 3000) sachant le peu de cas qu'en faisait les anciens proprios et j'ai pas mal de truc chiant a faire (style les tirants de portes arrière).

Un autre facteur qui fait augmenter le prix de la 406 c'est la marque peugeot qui conserve la meilleur images des 3 marques française emblématique notamment auprès des jeunes. Et enfin la fiabilité de la 406 fait que ces derniers temps sa côte ne cesse d'augmenter.

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar coume » ven. févr. 09, 2024 5:05 pm

alors , je suis proprio d une XU7 phase 1 1998 .
Acheté a un pro de l auto qui la eu en lots aux encheres publique .
le vehicule roule super bien , impeccable en remplacement de la mienne a la casse .
deja il me manque le code autoradio , comment faire pour le trouver? et le shunté .
merci

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar pjlan » ven. févr. 09, 2024 5:22 pm

Ah deja ?! Un code autoradio sur 406 ? Je connaissais le code anti démarrage mais le code autoradio jamais entendu parler peut être que quelqu'un passera et te renseignera.

Hésites pas à nous présenter ta nouvelle acquisition configuration kilométrage état mécanique ect toujours intéressant je trouve :) et tu l'as eu a CB du coup celle là par curiosité ? Les phase 1 se font rare ça fait toujours plaisir d'en entendre parler .

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar coume » ven. févr. 09, 2024 5:43 pm

et la telecommande de la centralisation ne fonctionne pas , le petite led s allume mais c est tout .
par contre a la cle , impecccable .
je ferais une presentation dans quelques temps .

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Re: fiabilite XU7J4 ET EW7J4

Messagepar coume » ven. févr. 09, 2024 7:10 pm

Ouverture ok , piles faible , maintenant impeccable