Pb Courroie accessoire

Image
Avatar du membre
popous406
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 2:38 pm
Prénom : Bob
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2004
Bob
43 ans
406 ST Pack Confort
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2004

Pb Courroie accessoire

Messagepar popous406 » mar. févr. 07, 2012 2:53 pm

Bonjour à tous,
je rencontre un souci de courroie accessoire qui n'arrête pas de se déchirer (3eme fois en 2 mois). je viens donc demandez des conseils/avis afin de savoir ce que je dois faire.

La première fois, la courroie s'est déchirée, je l'emmène dans un garage pour qu'il la change. Il me rend la voiture. Au bout d'une semaine, j'entends que ça couine près de la courroie et surtout je vois qu'elle s'est déplacée d'un cran vers la gauche (par rapport aux gorges). je vais voir un autre garagiste qui me dit que si le galet tendeur n'a pas été changé, c'est sans doute ça. bon ok, je laisse comme ça et je pars en vacances. pendant mon absence, un ami en a besoin et prend donc la voiture. au bout de 100mètre, il entend un bruit très bizarre et ramène la voiture. je rentre de vacances et je constate qu'en fait la courroie est partie en lambeaux. bon plus le choix, je l'emmène dans un autre garage pour qu'il change le galet + la courroie. le garagiste me dit que la courroie a endommagé la pompe de direction au passage, je fais la gueule mais on change donc tout ça.
je récupère la voiture la semaine dernière, ça fait donc à peu près un mois qu'elle n'a pas roulé. Je trouve le moteur très étrange, le ralenti est complètement instable, j'ai une énorme perte de puissance en dessous de 2000 t/min, et la voiture fais des accoups. Au dessus de 2000 t/min, plus de souci, la puissance revient. étrange. et là hier soir, j'entends du bruit dans le moteur, je m'arrête illico : la nouvelle courroie est encore en train de partir en lambeaux !!!

Aussi je me pose pas mal de questions :
- qu'est-ce qui peut abîmer la courroie si cela ne vient pas du galet tendeur ? l'alternateur, la clim ?
- la perte de puissance du moteur peut-elle être en lien avec le pb de la courroie ?

si qqun peut consacrer quelques minutes pour m'éclairer ce serait vraiment sympa !!! merci !

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Pb Courroie accessoire

Messagepar Nano21 » mar. févr. 07, 2012 2:59 pm

Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Une petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)