bonjour a tous .
J'ai un petit soucis sur ma voiture . j'ai une perte d'accélération quand je roule tranquillement sans accélérer en seconde, autour de 2000/2100 tours.( voir caler si je ne fais rien)
Il me suffit juste d'enlever mon pied de l'accélérateur et de le remettre pour que je puisse rouler. elle me la fait mais rarement en 3eme et 5eme mais toujours au même tour .
Je vois pas du tout ce que ça peut être , si vous pouvez m'éclairer je vous en serais tres reconnaissance.
merci beaucoup pour votre aide !!!!!!
bubulle
plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
- bubulle1003
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. mars 24, 2012 7:08 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 161000
-
philippe
53 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Salut, Bubulle..
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- bubulle1003
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. mars 24, 2012 7:08 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 161000
-
philippe
53 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Bonjour,
Personne connait ce probleme? Je voulais savoir juste d'ou cela pouvait se provenir.
Merci quand même
bubulle
Personne connait ce probleme? Je voulais savoir juste d'ou cela pouvait se provenir.
Merci quand même
bubulle
- jeversa
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 4:55 pm
- Prénom : jerome
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 205500
-
jerome
50 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Salut , l'aiguille du compteur reste-t-elle à vitesse constante lorsque cela t'arrive ? Il se peut que ce soit le capteur de vitesse mais si c'est lui, l'aiguille retombe à 0 et le véhicule perd clairement de la puissance car le calculateur n'a plus l'info de vitesse.
Cela peut arriver à n'importe quelle vitesse et n'importe quel rapport.
jerome
Cela peut arriver à n'importe quelle vitesse et n'importe quel rapport.
jerome
- bubulle1003
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. mars 24, 2012 7:08 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 161000
-
philippe
53 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Bonjour Jerome et merci pour ta reponse
Oui mon aiguille du compteur et du compte tour tombent a zero car la voiture freine en ayant plus de gaz . ce n'est pas comme-ci tu etais au point mort
Merci encore pour tes reponses
Oui mon aiguille du compteur et du compte tour tombent a zero car la voiture freine en ayant plus de gaz . ce n'est pas comme-ci tu etais au point mort
Merci encore pour tes reponses
- jeversa
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 4:55 pm
- Prénom : jerome
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 205500
-
jerome
50 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Tout d'abord, cela doit être l'aiguille du compte-tour qui tombe à zéro , c'est certainement du au capteur de vitesse situé sur la boite ( maladie connue des 406 ) et qui est relativement facile à changer. Pour info, env. 65€ chez peugeot et environ une petite heure de travail si tu le fais toi même.
Bon dimanche
Bon dimanche
- bubulle1003
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. mars 24, 2012 7:08 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 161000
-
philippe
53 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
merci beaucoup pour ta reponse maintenant a moi de savoir ou se trouve le capteur de vitesse lol
merci encore!!!!
merci encore!!!!
- jeversa
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 4:55 pm
- Prénom : jerome
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 205500
-
jerome
50 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Le capteur de vitesse est situé à l'arrière de la boite, le mieux est de lever suffisamment le véhicule du coté droit , démonter les plastiques du dessous pour enfin repérer ce fameux capteur. Il est nécessaire de lever franchement le véhicule pour éviter de trop perdre de l'huile de boite lors du changement mais l'opération est assez simple et rapide. Pour ce qui est de la version du capteur, tu peux le repérer d'en haut, assez difficilement certes mais c'est faisable. Ensuite, tu peux faire un tour sur ebay et en tapant " capteur de vitesse 406 ", tu verras lequel correspond, après, à toi de savoir si tu préfères l'acheter sur ebay ou bien chez peugeot.
Bonne soirée
Bonne soirée
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Jérôme, tu es sûr pour lever le coté droit ?
- jeversa
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 4:55 pm
- Prénom : jerome
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 205500
-
jerome
50 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Je l'ai fait le semaine dernière en levant le coté gauche et donc j'ai ramené l'huile de boite à l'extrémité de celle-ci et donc du coté du capteur, j'imagine donc qu'en levant le coté droit, on doit ramener plus l'huile du coté extérieur de la boite ( coté cardan gauche ) . Ce qui permet à mon avis d’éviter de perdre de l'huile lors du démontage du capteur. Apres, c'est simplement l’expérience un peu malheureuse de la semaine dernière qui me fait dire ça. Appel donc au pro.
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
- jeversa
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 4:55 pm
- Prénom : jerome
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 205500
-
jerome
50 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Puis, pour ne pas prendre de risque, cela vaut peut-être le coup de faire la vidange de boite en même temps ( pour une quinzaine d'euros ) , puis il faut faire attention en enlevant le capteur de ne pas égarer l'axe avec l'engrenage de mesure et la rondelle de compensation. A par ça, l’opération est assez simple.
Bonne soirée
Bonne soirée
- jeversa
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 4:55 pm
- Prénom : jerome
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 205500
-
jerome
50 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Rectificatif, j'ai dit un peu plus haut que c’était l'aiguille du compte-tour qui tombait en premier, je me suis un petit peu marché sur les pieds car c'est d'abord le compteur kilométrique qui tombe du au défaut du capteur, mille excuses
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: plus d'acceleration à 2000/2100 en seconde
Oui, et le capteur de vitesse n'a aucun impact sur l'aiguille du compte-tours.
Si l'aiguille du compte-tours tombe à zéro, il y a un autre problème.
Si l'aiguille du compte-tours tombe à zéro, il y a un autre problème.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.