Nous sommes le Ven Juil 25, 2014 1:35 am

ralenti instable 406 2,1 td


Utilisateurs parcourant ce forum: ludovic26200 et 3 invités

ralenti instable 406 2,1 td

Message:#1  Messagede iceman33190 » Dim Mai 27, 2012 8:58 pm

scn0006.tif
bonjour , voilà j'ouvre mon propre sujet , j'ai donc un ralenti irrégulier , entre 500 et 1000 tr/min , j'ai posté un message sur le sujet de fafa908 , mais dans ma progression de recherche de panne il me semble plus simple dans ouvrir un plutôt que d'encombrer celui de fafa908 .

J'ai déjà remplacé tous les colliers auto serrant de l'arrivé de gasoil , la poire de ré-amorçage , les retours gasoil et aucune amélioration .
J'ai nettoyé le collecteur d'admission le tuyau inox de la vanne EGR .
En fesant des teste je me suis aperçu que le contacteur de la vanne EGR été HS , j'ai donc mis un tuyau en prise direct à la dépression , toujours rien .
En cherchant toujours (via RTA) , j'ai trouvé certaine anomalie électrique :
1 / pas de tension à la borne 1 du boitier de préchauffage selon rta , normal c'est un masse
2/ pas de tension à la borne 5 du boitier anti-démarrage , fils qui arrive à la borne 2 du connecteur noir du contacteur à clé , bizarre quand je teste le fils , il est bon !!!
3/ pas de tension aux bornes 47 et 48 du connecteur du calculateur , mais oui à la borne 45 , après recherche le problème vient du relais double , je crois .

question : je joint un petit dessin , quand tous les connecteur sont branchés sans contact , les + permanent aux bornes 8,11,14 et 15 arrive bien et repart en borne 7 , quand je mets le contact tous connecteur branchés , les bornes 4,5,6,9,13 sont alimentés , mais plus la 7 , donc mon problème de ralenti ne viendrait il pas de là ? quand le débranche le connecteur du calculateur le double relais se coupe et il n'y a plus que la borne 7 d'alimenté .

4/ résistance de 2950 ohms au lieu de 59,5 au borne 6 et 19 du connecteur de calculateur ( sonde température gasoil ) quelqu'un sais ou elle se trouve , j'ai trouvé plusieurs info , dans la pompe à injection ou sur le boitier filtre à gasoil ? selon rta , dans la pompe , peut elle être aussi la cause de ma panne ?

Merci d'avance à tous pour vos futur réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
iceman33190
10 Messages / 2 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Touriste
 
Non spécifié
josse
48 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Publicité

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Message:#2  Messagede eastride » Lun Mai 28, 2012 7:40 am

sur 2.1td, les soucis viennent bien souvent de la pompe
tu as contrôlé l'état du faisceau ainsi que l'absence de fuites?
on ne fait d'un âne un cheval de course, même en lui condamnant l'egr
mon instal caraudio
eastride
11193 Messages / 357 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Donateur
 
Homme
Nicolas
morbihan
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Message:#3  Messagede iceman33190 » Lun Mai 28, 2012 9:03 am

Je n'ai pas de fuite ou alors elle serai vraiment infime , par contre je vais tester le faisceau de la pompe , merci pour l'info , je vous tien au courant .
iceman33190
10 Messages / 2 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Touriste
 
Non spécifié
josse
48 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Message:#4  Messagede eastride » Lun Mai 28, 2012 6:07 pm

sur ce modèle, il n'est pas rare que l'isolant du faisceau dégage
on ne fait d'un âne un cheval de course, même en lui condamnant l'egr
mon instal caraudio
eastride
11193 Messages / 357 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Donateur
 
Homme
Nicolas
morbihan
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Message:#5  Messagede iceman33190 » Lun Mai 28, 2012 6:36 pm

plus précisément , le quel ? stp
iceman33190
10 Messages / 2 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Touriste
 
Non spécifié
josse
48 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Message:#6  Messagede eastride » Lun Mai 28, 2012 7:04 pm

on ne fait d'un âne un cheval de course, même en lui condamnant l'egr
mon instal caraudio
eastride
11193 Messages / 357 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Donateur
 
Homme
Nicolas
morbihan
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Message:#7  Messagede iceman33190 » Mar Mai 29, 2012 7:50 pm

bonjour eastride , bon les faisceaux vont biens , après les avoir testés , puis dénudés , tous les fils à l'air , tous est bon , le problème ne vient pas de là , faillait essayer . merci quand même pour l'info .
faut encore chercher , j'ai quand même trois point pas claire , le relais double , la sonde de température gasoil et le fil qui relie la borne 5 du boitier anti-démarrage codé et lla borne 2 du connecteur noir du contacteur à clé , le fil n'est pas coupé mais ne courant ne passe pas :?: :o :?: :shock: :?: :lol: non , non c'est rien , je craque .
iceman33190
10 Messages / 2 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Touriste
 
Non spécifié
josse
48 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Message:#8  Messagede iceman33190 » Mer Mai 30, 2012 6:36 pm

bonjour à tous , je me suis résigné à remonter toutes les pièces aujourd'hui , ne trouvant pas de solution . à ma grande surprise , après avoir démarré , la voiture tourne mieux , une très légère variation du régime moteur , ça avant déjeuner , après je redémarre et là plus rien , ralentit stable , je décide donc de faire un tour , environ 6/7 kms et de retour toujours rien , j'attend la fin d'après midi , de nouveau de légères variations , je fais 3 kms et plus de variations , de nouveau régime moteurs stable . je vais prendre rendez vous pour la faire passer à la valise diag . après je verrais et vous tiendrez au courant . à moins que quelqu’un ai une idée .

A devenir chèvre !!!!!
iceman33190
10 Messages / 2 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Touriste
 
Non spécifié
josse
48 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Message:#9  Messagede iceman33190 » Mer Mai 30, 2012 6:40 pm

je pense à autre chose .
tous ne pourrait il ta venir du calculateur , vive l’électronique !!!
iceman33190
10 Messages / 2 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Touriste
 
Non spécifié
josse
48 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Message:#10  Messagede louloute » Ven Juin 01, 2012 3:37 am

as tu changé des petits tuyaux entre les injecteurs? sinon je pense a une prise d'air aux electrovannes de pompe injection
louloute
216 Messages / 4 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Membre confirmé
 
Homme
ludovic
29 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Auteur

Retourner vers Mécanique