demande conseil amortisseurs/tenue de route
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Sébastien
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Rien de tel que des Peugeot, après c'est sur que pour avoir la qualité il faut payer le prix.
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plus là
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Un ami a fait 50000km avec des monroe, il a remonté du Peugeot
- Bruno_du_Garlaban
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Bruno
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
La seule expérience que j'ai eu avec des amortisseurs Monroe a été catastrophique; au bout de 20.000kms on aurait dit que la voiture n'avait pas d'amortisseurs, avec un comportement routier dangereux.
C'est dommage de monter ca sur une 2L2 vu le potentiel du moteur... je me doute qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de différence avec les amortisseurs d'origine usagés.
Pour juger de la qualité de la tenue de route, pour moi l'idéal c'est les routes en virages et contre-virages, les rond-points, les dévers (comme changer rapidement de file), et les dévers en freinant... avec une 406 en bon état, il doit y avoir peu de roulis, un train avant incisif, un train AR qui reste stable tout en ¨enroulant¨, c'est à dire qui participe activement au virage (effet auto-directionnel). Et une vitesse de passage élevée en virages sans frayeur.
Sinon, c'est qu'il y a des points à corriger parmi:
. amortisseurs
. biellettes de barre stabilisatrice
. biellettes de direction AV ou AR
. ressorts de suspension
. jeu dans les trains roulants
. pneumatiques
Voilà pour mon point de vue.
C'est dommage de monter ca sur une 2L2 vu le potentiel du moteur... je me doute qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de différence avec les amortisseurs d'origine usagés.
Pour juger de la qualité de la tenue de route, pour moi l'idéal c'est les routes en virages et contre-virages, les rond-points, les dévers (comme changer rapidement de file), et les dévers en freinant... avec une 406 en bon état, il doit y avoir peu de roulis, un train avant incisif, un train AR qui reste stable tout en ¨enroulant¨, c'est à dire qui participe activement au virage (effet auto-directionnel). Et une vitesse de passage élevée en virages sans frayeur.
Sinon, c'est qu'il y a des points à corriger parmi:
. amortisseurs
. biellettes de barre stabilisatrice
. biellettes de direction AV ou AR
. ressorts de suspension
. jeu dans les trains roulants
. pneumatiques
Voilà pour mon point de vue.
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le mer. sept. 12, 2012 9:11 am, modifié 1 fois.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
nmteura a écrit :Passion406 a écrit :nmteura a écrit :Passion406 a écrit :Sans hésiter, Peugeot d'origine
PS: Ton VIN est incorrect.
Pour mon VIN: VF38BRHZ81275849
Toujours pas ça.
Pardon, il manque un F, je suis mal réveillé
VF38BRHZF81275849 - 406 RESTYL BERLINE 4PTES 2.0 HDi 110 (DW10ATED) BVM 5
Voila, te reste plus qu'à mettre ça correct dans ton profil, pour éviter le même genre d'échanges la prochaine fois que tu auras besoin d'une référence...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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- Ti-Lu
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
406 mike a écrit :En revanche, je sais une chose, pour tester les amortisseurs / ressorts, rien ne vaut une route avec des bandes de ralentissement, il faut que les bandes soient assez rapprochées, arriver à environ 70 / 80 km/h sur la première bande
de ralentissement et freiner de manière assez energique, si la voiture a tendance à "glisser" en passant sur les différentes bandes de ralantissement et que la distance d'arrêt augmente, les suspensions font mal leur boulot, ce qui est mon cas
si je fais ça je laisse 78€ de pneu par terre moi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Nikola
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Nikola
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Youri30> Oui, désolé j'ai bien rectifié mon VIN dans le profil.
merci pour vos avis
comme dit passion406 je vais changer déjà les barres stab+rotules bielettes
ca devrait s'améliorer
en fait elle a une bonne tenue de route, et le train arrière réagit de suite au moindre coup de volant.
mais dès que les finances seront à la hausses, je changerais les amortisseurs x4 par des origines.
merci pour vos avis
comme dit passion406 je vais changer déjà les barres stab+rotules bielettes
ca devrait s'améliorer
en fait elle a une bonne tenue de route, et le train arrière réagit de suite au moindre coup de volant.
mais dès que les finances seront à la hausses, je changerais les amortisseurs x4 par des origines.
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
vieri28 a écrit :Nano21 a écrit :mes Peugeot à l'avant sont d'origine, 237000km.
Ah ouais, quand même ! Je me demandais justement combien de kilomètres ils tiennent en général. Ben si c'est ça, j'ai encore au moins 100 000 kms devant moi .
Et les arrières, tu les as changés à quel kilométrage ?
moi j'ai changé a l'AR a 207000km .
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Bonjour à tous, je me permets de remonter ce sujet car je suis aussi en pleine hésitation pour choisir les amortisseurs/ressorts! Quelqu'un a une marque à recommander qui tient la route depuis le temps ? Merci !
- caloulou89
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pascal
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Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Bonjour.
Pas d'idée, je suis encore avec ses amortisseurs d'origine !!!!!!
Pas d'idée, je suis encore avec ses amortisseurs d'origine !!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Val
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406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: demande conseil amortisseurs/tenue de route
Notre 406 Coupé avait reçu des amortisseurs neufs 2000 km avant notre achat. Ce sont des Monroe, toutefois conformes aux spécifications d'origine Peugeot. J'avais un à-priori négatif sur la marque Monroe, que je considère un peu comme de l'amortisseur banal. Je suis plus porté sur Bilstein quand je souhaite un set-up de qualité. Mais là, je dois avouer que ces Monroe fonctionnent à merveille sur le coupé, un bon mélange de rigueur et de confort ... Qui me font penser à mes amortos Bilstein B6 montés sur ma petite sportive !
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000