demontage turbo GT1549p

Image
Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

demontage turbo GT1549p

Messagepar Kaiser » dim. oct. 07, 2012 6:57 pm

donc voila apres quelques mois de doute et de recherches d'information ,je me suis lancer ce matin au demontage du turbo :scratch:
quelle galere a retirer et surtout a sortir de la :evil: :evil:
donc voila apres deux bonne heures d'effort il est enfin sorti de son logement ,maintenant je cherche comment separer la turbine de la partie echapement .....le degripant sa marche pas ..peut etre avez vous d'autre idée je suis preneur
je vous met des photos pour ceux que sa interesse de savoir a quoi sa resemble un turbo de 406 2,2 hdi

photo-1.JPG

photo-2.JPG

photo-3.JPG

photo.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar Kaiser » mar. oct. 09, 2012 5:32 pm

donc personne ne serait comment demontere la bete ,,,,, :oops:
il va falloir que je trouve puisque je vais changer les paliers interne :scratch:
si par hasard je trouve des infos , je vous les ferait parvenir , merci a tous quand meme :affraid:

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar Passion406 » mar. oct. 09, 2012 7:44 pm

J'avais opéré et changer les joints métallique de mon turbo de Vectra 2.2 DTI, mais celui-là désolé je ne connais pas, et n'ai jamais vu circuler de procédures ou manuels d'atelier à ce sujet.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar Invité » mer. oct. 10, 2012 12:35 am

recherches sur ce forum
http://citroenc5phase1.vraiforum.com/portal.php
le 2.2hdi y est plus courant et je sais qu'il y en a qui s'y sont déjà attelé

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar Kaiser » mer. oct. 10, 2012 7:24 pm

merci eastride pour ton lien , je vais regardé tout sa de plus près :study:

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar Kaiser » ven. oct. 12, 2012 3:05 am

:cheers: :cheers: :cheers: c'est bon ,j'ai fini par trouver ce que je cherchais ,je vous ferait un ptit tuto sur toutes les phases de demontage et de changemeent des pieces internes du turbo :roll: mais bon la je crois que je vais aller me coucher :langue: encore merci pour les quelques pistes que vous m'avez donnez :bien:

malbaryxvert974
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:10 am
Prénom : patrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 166000
patrick
35 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar malbaryxvert974 » mer. oct. 08, 2014 10:14 am

slt, a tous, je voudrais savoir comment tu as procédé pour extraire le turbo ? tu as du basculé le moteur?

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar Kaiser » mer. oct. 08, 2014 12:00 pm

salut,

pour le demontage c'est assez galere , le mieux est de le sortir par dessous en supposant que tu est assez de place :???:

Avatar du membre
momoh-93
V.I.P
V.I.P
Messages : 2392
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
Prénom : Diagmobile
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 151000
Diagmobile
 ans

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar momoh-93 » mer. oct. 08, 2014 12:36 pm

par en dessous oui sa se fait bien, en même temps comment tu veux le sortir par le dessus sans retirer la moitié du moteur :face:

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar Kaiser » lun. oct. 20, 2014 7:47 pm

momoh-93 a écrit :par en dessous oui sa se fait bien, en même temps comment tu veux le sortir par le dessus sans retirer la moitié du moteur :face:

non sa sort aussi par dessus en basculent ton moteur

damiouns
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9SD (DHW)
Finition : SL
Millésime : 1998
Kilométrage : 242000
damien
47 ans
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar damiouns » lun. oct. 20, 2014 9:12 pm

faut tomber le berceau !!! sinon ben ca passe pas :scratch:

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar Kaiser » mar. oct. 21, 2014 5:11 pm

damiouns a écrit :faut tomber le berceau !!! sinon ben ca passe pas :scratch:

non pas obliger de demonter le berceau mais c vrai sa aide bien :biere:

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar ben43 » mar. oct. 21, 2014 9:12 pm

Kaiser a écrit :non sa sort aussi par dessus en basculent ton moteur

Oui puis par le pare brise aussi en découpant le tablier.
Le turbo ce sort sans touché aux supports moteur et au moteur soit en démontant le cardan passager (après vidange de boite) pour le sortir entier soit en le séparant en deux en démontant le côté échappement ou le côté admission. Perso moi je l'ouvre en deux c'est histoire de 30min pour le retirer de la voiture et y'a juste à lever l'avant et virer le cache moteur arrière.

malbaryxvert974
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:10 am
Prénom : patrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 166000
patrick
35 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar malbaryxvert974 » jeu. avr. 16, 2015 10:33 pm

ben43 a écrit :
Kaiser a écrit :non sa sort aussi par dessus en basculent ton moteur

Oui puis par le pare brise aussi en découpant le tablier.
Le turbo ce sort sans touché aux supports moteur et au moteur soit en démontant le cardan passager (après vidange de boite) pour le sortir entier soit en le séparant en deux en démontant le côté échappement ou le côté admission. Perso moi je l'ouvre en deux c'est histoire de 30min pour le retirer de la voiture et y'a juste à lever l'avant et virer le cache moteur arrière.

quand tu le remonte tu remonte en 2 parties aussi?

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: demontage turbo GT1549p

Messagepar ben43 » jeu. avr. 16, 2015 10:57 pm

Oui en deux parties. Tu sers un tout petit peu les vis le temps de remettre les durites dans le bon axe (le CHRA doit être mobile) puis tu sers normalement une fois fait pour le bloquer.