demontage turbo GT1549p
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
demontage turbo GT1549p
donc voila apres quelques mois de doute et de recherches d'information ,je me suis lancer ce matin au demontage du turbo
quelle galere a retirer et surtout a sortir de la
donc voila apres deux bonne heures d'effort il est enfin sorti de son logement ,maintenant je cherche comment separer la turbine de la partie echapement .....le degripant sa marche pas ..peut etre avez vous d'autre idée je suis preneur
je vous met des photos pour ceux que sa interesse de savoir a quoi sa resemble un turbo de 406 2,2 hdi
quelle galere a retirer et surtout a sortir de la
donc voila apres deux bonne heures d'effort il est enfin sorti de son logement ,maintenant je cherche comment separer la turbine de la partie echapement .....le degripant sa marche pas ..peut etre avez vous d'autre idée je suis preneur
je vous met des photos pour ceux que sa interesse de savoir a quoi sa resemble un turbo de 406 2,2 hdi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: demontage turbo GT1549p
donc personne ne serait comment demontere la bete ,,,,,
il va falloir que je trouve puisque je vais changer les paliers interne
si par hasard je trouve des infos , je vous les ferait parvenir , merci a tous quand meme
il va falloir que je trouve puisque je vais changer les paliers interne
si par hasard je trouve des infos , je vous les ferait parvenir , merci a tous quand meme
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: demontage turbo GT1549p
J'avais opéré et changer les joints métallique de mon turbo de Vectra 2.2 DTI, mais celui-là désolé je ne connais pas, et n'ai jamais vu circuler de procédures ou manuels d'atelier à ce sujet.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
-
- Invité
-
ans
Re: demontage turbo GT1549p
recherches sur ce forum
http://citroenc5phase1.vraiforum.com/portal.php
le 2.2hdi y est plus courant et je sais qu'il y en a qui s'y sont déjà attelé
http://citroenc5phase1.vraiforum.com/portal.php
le 2.2hdi y est plus courant et je sais qu'il y en a qui s'y sont déjà attelé
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: demontage turbo GT1549p
merci eastride pour ton lien , je vais regardé tout sa de plus près
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: demontage turbo GT1549p
c'est bon ,j'ai fini par trouver ce que je cherchais ,je vous ferait un ptit tuto sur toutes les phases de demontage et de changemeent des pieces internes du turbo mais bon la je crois que je vais aller me coucher encore merci pour les quelques pistes que vous m'avez donnez
-
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:10 am
- Prénom : patrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 166000
-
patrick
35 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: demontage turbo GT1549p
slt, a tous, je voudrais savoir comment tu as procédé pour extraire le turbo ? tu as du basculé le moteur?
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: demontage turbo GT1549p
salut,
pour le demontage c'est assez galere , le mieux est de le sortir par dessous en supposant que tu est assez de place
pour le demontage c'est assez galere , le mieux est de le sortir par dessous en supposant que tu est assez de place
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: demontage turbo GT1549p
par en dessous oui sa se fait bien, en même temps comment tu veux le sortir par le dessus sans retirer la moitié du moteur
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: demontage turbo GT1549p
momoh-93 a écrit :par en dessous oui sa se fait bien, en même temps comment tu veux le sortir par le dessus sans retirer la moitié du moteur
non sa sort aussi par dessus en basculent ton moteur
-
- Membre actif
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: demontage turbo GT1549p
faut tomber le berceau !!! sinon ben ca passe pas
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: demontage turbo GT1549p
damiouns a écrit :faut tomber le berceau !!! sinon ben ca passe pas
non pas obliger de demonter le berceau mais c vrai sa aide bien
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: demontage turbo GT1549p
Kaiser a écrit :non sa sort aussi par dessus en basculent ton moteur
Oui puis par le pare brise aussi en découpant le tablier.
Le turbo ce sort sans touché aux supports moteur et au moteur soit en démontant le cardan passager (après vidange de boite) pour le sortir entier soit en le séparant en deux en démontant le côté échappement ou le côté admission. Perso moi je l'ouvre en deux c'est histoire de 30min pour le retirer de la voiture et y'a juste à lever l'avant et virer le cache moteur arrière.
-
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. août 03, 2014 9:10 am
- Prénom : patrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 166000
-
patrick
35 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: demontage turbo GT1549p
ben43 a écrit :Kaiser a écrit :non sa sort aussi par dessus en basculent ton moteur
Oui puis par le pare brise aussi en découpant le tablier.
Le turbo ce sort sans touché aux supports moteur et au moteur soit en démontant le cardan passager (après vidange de boite) pour le sortir entier soit en le séparant en deux en démontant le côté échappement ou le côté admission. Perso moi je l'ouvre en deux c'est histoire de 30min pour le retirer de la voiture et y'a juste à lever l'avant et virer le cache moteur arrière.
quand tu le remonte tu remonte en 2 parties aussi?
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: demontage turbo GT1549p
Oui en deux parties. Tu sers un tout petit peu les vis le temps de remettre les durites dans le bon axe (le CHRA doit être mobile) puis tu sers normalement une fois fait pour le bloquer.