gros accoups au démarrage à froid

Image
Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

gros accoups au démarrage à froid

Messagepar mjgirl42 » lun. déc. 03, 2012 6:55 pm

:slt:
Voilà j'ai encore un problème avec cette voiture :twisted: et j'aurais aimé savoir encore votre avis,j'ai pris ma voiture ce matin et elle s'est mise à donner de gros accoups au démarrage à froid et l'aiguille du compte tour s'est mis à s'emballer,elle me l'a fait pendant 5 min donc j'ai couper le moteur et j'ai redémarré et puis là, elle n'a pas refait,je l'ai emmené chez mon mécano et il a apperçu des bulles d'air dans mon circuit à gasoil, il me dit que je dois avoir une prise d'air quelques part et que ça viendrait de là et que les tuyaux transparent était dur et qu'il allait les changer. Et vous est ce que vous pensez que ça peut venir de là? j'en ai marre de cette voiture j'ai que des problèmes avec ...en ce moment c'est la totale :evil:

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: gros accoups au démarrage à froid

Messagepar Pierrot0862 » lun. déc. 03, 2012 7:13 pm

Bonsoir, ralenti instable ou gros a coup, l'aiguille s'emballe ou oscille entre 500 et 1500 tours, sois plus précise. Si c'est ralenti instable et oscillation de l'aiguille du compte-tour, ça sent la prise d'air...... ou problème de pompe Epic Lucas..
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: gros accoups au démarrage à froid

Messagepar mjgirl42 » lun. déc. 03, 2012 7:17 pm

pierrot0862 a écrit :Bonsoir, ralenti instable ou gros a coup, l'aiguille s'emballe ou oscille entre 500 et 1500 tours, sois plus précise. Si c'est ralenti instable et oscillation de l'aiguille du compte-tour, ça sent la prise d'air...... ou problème de pompe Epic Lucas..

ralenti instable ça veut dire quoi

Avatar du membre
Kaounak
Donateur
Donateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
Prénom : xavier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 320000
Localisation : Chécy - LOIRET
Contact :
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: gros accoups au démarrage à froid

Messagepar Kaounak » lun. déc. 03, 2012 7:32 pm

bonsoir Katia :slt: , ne t'inquiète pas par temps froid et humide cela lefait sur la mienne aussi :tristounet: , selon les versions de plusieurs membres cela viendrait de la pompe epic lucas ! mais je ne sais pas , la mienne a été refaite suite fuite de gasoil mais le problème reste ! un ami m'a dit que cela viendrait du mélangeur air chaud/air froid , qui par les papillons d'ouverture et la suit de gaz brulé se blocs par le temps et le froid , donc à suivre ! vue le temps je ne vais m'en occuper que plus tard .
L'intelligence , c'est comme les parachutes ! Quand on n'en a pas , on s'écrase ! Pierre Desproges.
Image[table=width:100%][tr=text-align:left][td=border:0px solid;]Ma météo locale : [/td][td=text-align:right border:0px solid;]Image[/td][/tr][/table]

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: gros accoups au démarrage à froid

Messagepar mjgirl42 » mar. déc. 04, 2012 7:08 pm

Kaounak a écrit :bonsoir Katia :slt: , ne t'inquiète pas par temps froid et humide cela lefait sur la mienne aussi :tristounet: , selon les versions de plusieurs membres cela viendrait de la pompe epic lucas ! mais je ne sais pas , la mienne a été refaite suite fuite de gasoil mais le problème reste ! un ami m'a dit que cela viendrait du mélangeur air chaud/air froid , qui par les papillons d'ouverture et la suit de gaz brulé se blocs par le temps et le froid , donc à suivre ! vue le temps je ne vais m'en occuper que plus tard .

:slt:
le mécano va me changer une durite ou des durites (enfin je sais plus) car il m'a dit qu'elles etaient en mauvais état et puis on verra par la suite,aujourd'hui elle me l'a pas fait car il faisait pas bien froid donc voilà on verra

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: gros accoups au démarrage à froid

Messagepar 406 2.1td » mar. déc. 04, 2012 7:41 pm

ou regarde le support de filtre a gasoil le mien avait une fuite mais rien comme toi j'avais juste du mal a démarre
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: gros accoups au démarrage à froid

Messagepar Pierrot0862 » mar. déc. 04, 2012 9:17 pm

mjgirl42 a écrit :
pierrot0862 a écrit :Bonsoir, ralenti instable ou gros a coup, l'aiguille s'emballe ou oscille entre 500 et 1500 tours, sois plus précise. Si c'est ralenti instable et oscillation de l'aiguille du compte-tour, ça sent la prise d'air...... ou problème de pompe Epic Lucas..

ralenti instable ça veut dire quoi

Bonsoir, ralenti instable, ça veut dire que moteur en marche, voiture à l'arrêt, l'aiguille du compte tour n'est pas stable. Sur la pompe Epic Lucas, deux choses sont en causes :
1 le fait que les joints se détériorent dans le temps
2 le faisceau électrique est "merdique"
Cherche dans cet excellent forum, tu trouveras plein de choses sur ta pompe d'injection.
Pierrot
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)