bielle de coulée

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marine
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 ans

bielle de coulée

Messagepar marine » lun. déc. 10, 2012 9:23 pm

Bonsoir,
Je vais vous raconter quelque chose d'assez folklo...
Ma voiture,406 1.9td faisait un couinement...courroie d'accessoire à changer...
Une fois changée,elle claquait en acceleration,même sans la courroie...
Je decide donc d'emmener ma voiture au garage avant que tout ne péte,en précisant au garagiste que ce bruit n'est pas normal.
Le garagiste (de trés bonne réputation), se décide à me changer le galet tendeur de la courroie d'accessoire ainsi que le ressort.
203€ plus tard,je récupére la voiture qui fait toujours le même bruit suspect et le garagiste me dit "injecteur à surveiller...ne faites pas trop de route"
A cela il ajoute..."c'est pas un hdi,c'est un td...bruit normal"
Par précaution,je lui fais la vidange,je graisse le moteur avec de l'huile et je mets du nettoyant injecteur.
Bruit persistant!
Jusqu'à ce que...à 48kms de chez moi,le moteur péte,pour bien faire l'assurance se bouge le cul à 50 bornes...
Le dépanneur me demande le bruit que faisait le moteur...je lui explique,en 2minutes il me dit..."tu avais une bielle de morte,ton garagiste aurait dû te prévenir et ne pas faire une réparation inutile!"
JOYEUX NOEL........J'ai la rage!

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flo31490
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Re: bielle de coulée

Messagepar flo31490 » sam. déc. 15, 2012 10:46 am

ptin ya vraiment des incapables sans rire quoi .... :tristounet:
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

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Re: bielle de coulée

Messagepar 406-hdi-110-du67 » sam. déc. 15, 2012 2:30 pm

bielle couler sur moteur 1.9TD psa aprés 96 défaut de constructeur et toujour préviligier la pompe injection bosch .

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Re: bielle de coulée

Messagepar Ti-Lu » sam. déc. 15, 2012 3:05 pm

putin il faut y aller quand même pour coulé un 1.9TD vache :shock:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

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Re: bielle de coulée

Messagepar omer45 » sam. déc. 15, 2012 3:07 pm

chose très très rare sur un 1.9
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

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Re: bielle de coulée

Messagepar garfoux » sam. déc. 15, 2012 5:41 pm

bonjour

pas si rare que cela mais comme dit au dessus il faut priviligier les pompes bosch et surtout condamner la vanne egr ce qui limite les cas mais on est jamais a l'abri quand meme sachant que le mieux c'est de prendre un 1,9 td sans egr et sans pot catalytique donc annee avant 97

pour info combien de km avait ta 406 ?

il y a 2/3 jours j'ai ecrit ceci sur ce forum dans un autre sujet

il y a bien eut un probleme de chambre qui tombe avec casse du moteur sur le 1.9 td mais a partir des annee 96 mais la 406 ainsi que la xantia sont toutefois moins toucher que les autre modeles de la marque psa (zx evasion 306 xsara 806 ......)

ce n'est que mon avis mais pour moi cela tient a plusieurs raisons

1: avant 96 il n'y avait que des pompes a gasoil bosh mais apres 96 par mesure d'economie ils ont mis des pompes lucas il faut savoir que

les bosch debite a 175 bar de pression
les lucas sont vers 150 bars de pression donc et ils ont mis un turbo plus gros sur les pompes lucas ce qui a tendance a fragiliser un peu plus la culasse

2:en 96 est sortie la nouvelle norme antipollution et comme psa etait a la bourre sur le sujet ils ont preferer mettre une vanne egr qui recupere une partie des gaz d'echappement brulee afin de les reinjecter dans le moteur pour les rebruler ce qui diminue la pollution mais surtout encrasse le moteur mais qui est beaucoup moins couteux que de faire des recherche sur un nouveau moteur et de plus ils ont monter cette vanne sur un moteur qui a ete concu pour fonctionner a la base sans

3: il y a aussi le catalyseur qui a fait son apparition mais je n'ai jamais eut le moindre probleme avec donc

sachant que les xantia et 406 sont en bosch il suffit juste de condamner la vanne egr et le tour est jouer et de bien laisser chauffer le vehicule avant de tirer dessus (comme tous les diesels )
pour info je prend tous mes moteur psa 1.9 td en pompe bosch

xantia 1.9 td phase 1 de nov 97 athena vendue a 240 000 km sans probleme ( vanne condamner a 119 000 km a l'achat )
xantia 1.9 td phase 1 de oct 97 athena au beau pere 250 000 km sans probleme ( vanne condamner a 130 000 km a l'achat et roule toujours )
xantia 1.9 td phase 2 de jan 98 sx pack clim a 118 000 km ( vanne egr condamner a 57 500 km a l'achat et roule tous les jours encore aujourd'hui sans soucis)
406 1.9 td norwest de nov 98 a 141 500 km ( vehicule acheter en fevrier 2011 a 106 500 km et vanne condamner le jour meme de l'achat et pour le moment ras meme si je n'ai que 35 000 km avec ce vehicule je reste confiant)

pour plus d'info lire ci dessous

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... d.php?t=41

a plus tof

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bmal
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Re: bielle de coulée

Messagepar bmal » mar. janv. 08, 2013 2:35 pm

Bonjour,
juste pour info j'ai peté mon moteur l'année dernière ( 1,9 TD de 1999 , environ 240 MKM) de la sorte,
juste quelques temps avant qu'il pète j'avais remarqué qu'il fumait un peu "noir" et surtout que le ralenti était instable , je pensais que c'était les injecteurs "fatigués"
et un jour subitemment en dépassant un camion !!!! ! le moteur en bas : bielle cassée
Le mécano m'a juste dis connaitre un problème en effet de casse sur certains 1,9TD sans trop en savoir plus
( j'ai remonté un moteur de Xantia dessus , parcontre je ne savais pas que ce moteur était équipé d'une vanne EGR ?)