ralenti instable

Image
PICSOU
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 133
Enregistré le : ven. avr. 20, 2012 11:22 am
Prénom : MAX
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 128000
MAX
40 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

ralenti instable

Messagepar PICSOU » jeu. févr. 21, 2013 11:11 pm

bonsoir j ai le ralenti qui est instable il varie de 800 A 850 TOUR MINUTE il monte meme jusqu a 950 tour quand je mais la clim

cela varie surtou a froid et cela sempire quand je mais mes warning avec les feux de route allumer a froid

cela ce ressen beaucoup moin a froid

avez vous deja ou ce type de probleme

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: ralenti instable

Messagepar sorcierste » ven. févr. 22, 2013 10:46 am

bonjour,

c'est difficile de te faire un diagnostique a distance, surtout que tu ne donnes pas grand chose comme élément.

essai de décrire tres précisement ton problème, les circonstances dans lesquelles ça se produit, es tu intervenu de quelques manière que ce soit avant etc...

partant de là, on essayera de t'aider ;)

PICSOU
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 133
Enregistré le : ven. avr. 20, 2012 11:22 am
Prénom : MAX
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 128000
MAX
40 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti instable

Messagepar PICSOU » sam. févr. 23, 2013 1:35 am

non je ne suis pas intervenu dessus a part le changement de batterie ce la ce produit a froid des le demarage de la voiture cela sen pire surtout quand je mes sois les feux ou les clignotant

miele406
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2012 11:37 am
Prénom : Emile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Base
Millésime : 2000
Emile
78 ans
406 Base
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: ralenti instable

Messagepar miele406 » sam. févr. 23, 2013 10:38 am

bonjour,
contrôle le circuit de charge batterie:
avec un ampèremêtre voir si le débit de charge est régulier ou varie beaucoup,
si ç'est le cas, voir état de la filerie conections, des charbons, de la roue libre de la poulie d'alternateur si il en est équipé,
courroie

PICSOU
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 133
Enregistré le : ven. avr. 20, 2012 11:22 am
Prénom : MAX
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 128000
MAX
40 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti instable

Messagepar PICSOU » sam. févr. 23, 2013 7:43 pm

merci je vais faire ce que tu me dit je te tien au courant demain

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: ralenti instable

Messagepar Youri30 » sam. févr. 23, 2013 10:26 pm

miele406 a écrit :contrôle le circuit de charge batterie:
avec un ampèremêtre voir si le débit de charge est régulier ou varie beaucoup,

Euh... Un voltmètre, pour mesurer la tension... qui doit tourner autour de 14V moteur tournant.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

PICSOU
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 133
Enregistré le : ven. avr. 20, 2012 11:22 am
Prénom : MAX
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 128000
MAX
40 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti instable

Messagepar PICSOU » dim. févr. 24, 2013 4:40 pm

oki après test moteur tournant j ai 13V93 cela varie un peu de 0.10v
quant j allume les warning c bien pire sa des sen jusqu’à 13v 20
Sa fait 13.9V 13.2V 13.9V 13.2V
voila je penser donc que c est l alternateur
je me souvent qu il mettait arriver de demarer et que l alternateur fessais un bruit de casserole mais j ai éteint tout de suite le moteur redemarer plus de bruit et cela na jamais recommencer
donc possible que sa soit cela

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: ralenti instable

Messagepar Youri30 » dim. févr. 24, 2013 4:44 pm

Ça me paraît faible effectivement...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: ralenti instable

Messagepar Aerandir » dim. févr. 24, 2013 4:47 pm

oui, mais pas catastrophique quand même... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

PICSOU
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 133
Enregistré le : ven. avr. 20, 2012 11:22 am
Prénom : MAX
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 128000
MAX
40 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti instable

Messagepar PICSOU » dim. févr. 24, 2013 4:52 pm

esce normal que la tension varie quant je mais les warning

Avatar du membre
lokalhost
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 9:47 pm
Prénom : lokalhost
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 300000
lokalhost
56 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: ralenti instable

Messagepar lokalhost » dim. mars 03, 2013 2:30 am

bonjours ,
j'ai eu un souci de ralentie sur ma 406 ,et donc apres un diag , sa vient du capteur haut pression ( capteur fixé sur le coté de la pompe haut P et pas celui de dessus) j'ai fini par le changer "ocase "bien sur , des fois il suffie de le nettoyer a laide d'une soufflette a air
si sa donne rien , jet une oeil sur le sercuit electrique et verifie tous les connecteurs , sur tous les 2 grosse durittes qui se trouve en bas de la fixation de la baterie , sa peut etre la crasse ou un faux contacte cosé par la crasse .

PICSOU
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 133
Enregistré le : ven. avr. 20, 2012 11:22 am
Prénom : MAX
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 128000
MAX
40 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti instable

Messagepar PICSOU » jeu. mars 07, 2013 9:12 pm

merci a tous pour votre aide
je n est toujour pas trouver de ou cela venait
je vais verifier tous cela surtout cote electrique je ne connait pas grand chose en mecanique surtout en haut pression