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Plan de montage alternateur 406 td de 1996


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Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#1  Messagede gregdu45 » Mar Fév 26, 2013 7:41 pm

Quelqu un aurai un plan de montage/démontage d un alternateur de 406 td
car j ai mon alternateur qui commence a fatigué un coup l intensité de la lumiere augmente
et d un seul coup il se baisse
Ce n est pas la batterie elle est neuve et a part l alternateur je ne vois pas grand chose
Si quelqu un a un plan en stock je prend ou des conseil a me
donner a ce sujet je suis preneur :D :D :D :D :D
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#2  Messagede pierrot0862 » Mar Fév 26, 2013 7:46 pm

gregdu45 a écrit:Quelqu un aurai un plan de montage/démontage d un alternateur de 406 td
car j ai mon alternateur qui commence a fatigué un coup l intensité de la lumiere augmente
et d un seul coup il se baisse
Ce n est pas la batterie elle est neuve et a part l alternateur je ne vois pas grand chose
Si quelqu un a un plan en stock je prend ou des conseil a me
donner a ce sujet je suis preneur :D :D :D :D :D

Bonsoir, vérifie déjà les tensions batteries et alternateur pour être sur du coup, et vérifie aussi tes connexions..
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#3  Messagede gregdu45 » Mar Fév 26, 2013 7:48 pm

je veux bien mais je sais pas faire lol
quand j ai changer la batterie ya deux mois ca commencais deja a le faire
le mec de chez roady a fais un test demarreur/alternateur il ma
dit que tout etais ok
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#4  Messagede gregdu45 » Mar Fév 26, 2013 7:51 pm

par moment quand l intensité est au plus bas le dégivrage arriere
ne fonctionne pas et quand l intensité remonte ca re fonctione c est bizarre
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#5  Messagede pierrot0862 » Mar Fév 26, 2013 7:58 pm

Alors, tension batterie à l'arrêt : environ 12,6 Volts, tension moteur tournant, si mes souvenirs sont bons, entre 13,5 et 14 Volts. Fais déjà la mesure, les spécialistes vont bientôt lire ton post et te renseigner.
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#6  Messagede gregdu45 » Mar Fév 26, 2013 8:02 pm

ok je te remercie et a ton avis c est l alternateur ou pas ?
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#7  Messagede pierrot0862 » Mar Fév 26, 2013 8:15 pm

gregdu45 a écrit:ok je te remercie et a ton avis c est l alternateur ou pas ?

sans les mesures, difficile de savoir, une pièce de l'alternateur peut être en cause : le régulateur, déjà eu sur R21 et Supercinq, je ne connais pas encore assez la 406 pour te dire. Ça peut aussi venir d'une connexion mauvaise, qui ne fait pas contact correctement quand tu as une demande de puissance importante. Fais les mesures, et on auras un peu plus de "billes" pour te donner la solution.
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#8  Messagede grandphil90 » Mar Fév 26, 2013 8:45 pm

hello..vérifies aussi ta poulie damper(si la bande de caoutchouc entre le moyeu externe n'est pas détériorée...tu n'as pas de point dur sur ta direction?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#9  Messagede garfoux » Mar Fév 26, 2013 8:53 pm

bonsoir

une methode barbare consiste a defaire une cosse de batterie moteur tournant et d'enclencher tout ce que tu peux ( phare warning degivre chauffage ....) si elle cale c'est que l'alternateur en as un coup dans le nez car un vehicule doit pouvoir tourner sur l'alternateur meme si celui n'aime pas trop cela

le kilometrage marquer dans ton avatar est il le bon
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#10  Messagede grandphil90 » Mar Fév 26, 2013 9:04 pm

c'est aussi le bon plan pour l'achever aussi...d'autant que c'est un td sanscalculo il lui faut tres peu de tension pour tourner(juste commander l'ev de coupure....)
mais 232000 pour un alternateur c'est pas mal..
pour le plan faut deja savoir si c'est un bosh un valeo ou mitsubishi.si mitsubishi pas de pieces de rechange.mais a ce kilometrage là tu as presque meilleur temps de le remplacer vu le coût des pieces(roulements spécifiques et chers balai et régulateur et on se rapproche du prix d'un neuf et sans compter l'usure du collecteur..)..
exemple sur le net j'ai monté le meme sur ma 2.1td il est neuf(pas e/s)et rigoureusement identique au valéo...

http://www.ebay.fr/itm/Alternateur-APS- ... 3a716ca95e
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Message:#11  Messagede Ti-Lu » Mer Fév 27, 2013 1:44 am

moteur tournant, au cosse de la batterie tu es sensé avoir 14.4v
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Message:#12  Messagede eric34 » Mer Fév 27, 2013 2:10 am

bonsoir,la methode est simple tu t equipe d'un metrix(multimetre, pour releve les valeur de tension) primo releve la tension de ta batterie à l'arret,elle doit etre de 12,5 volt, moteur en fonctionement la valeur doit etre de 14,5 volt, Tu dois te connecte sur les poles + et- de ta batterie pour les deux releve
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#13  Messagede gregdu45 » Mer Fév 27, 2013 10:42 am

merci a tous pour vos reponse je vais me servir de tous ca .
oui elle en a 243 000 maintenant et j ai bien un bout du caoutchouc
de la poulie d amperage qui est un peu abimé
mais la derniere fois que je l ai emmené a peugeot il ma dit que
ca allait pour le moment
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#14  Messagede gregdu45 » Mer Fév 27, 2013 10:47 am

grandphil90 a écrit:hello..vérifies aussi ta poulie damper(si la bande de caoutchouc entre le moyeu externe n'est pas détériorée...tu n'as pas de point dur sur ta direction?



la directiçon ca va c est que quand jsuis a l arret meme avec la direction assisté ca galere un peu
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#15  Messagede Aerandir » Mer Fév 27, 2013 10:53 am

gregdu45 a écrit:merci a tous pour vos reponse je vais me servir de tous ca .
oui elle en a 243 000 maintenant et j ai bien un bout du caoutchouc
de la poulie d amperage qui est un peu abimé
mais la derniere fois que je l ai emmené a peugeot il ma dit que
ca allait pour le moment


C'est poulie Damper, Greg...... ;) Rien à voir avec d'ampérage....

Un petit article que je viens de trouver, assez intéressant, je cite :

"Sujet: [Tech] La poulie dumper




J'voulais vous parler un peu de cette poulie mondialement connue sous le nom de Poulie Dumper (également écrit Damper des fois), commercialement appelée Poulie d'accéssoires.
C'est la poulie qui est sur le moteur, en bout de vilebrequin, et qui sert à entraîner (le plus souvent) la DA, l'alternateur et optionnellement la Clim.

J'avais envie de faire ce sujet pour expliquer l'utilité de cette poulie, et pour ainsi "éteindre" le feu sur les diverses questions liées à son remplacement.

En effet, beaucoup de personnes souhaitant gagner en réactivité sur le moteur, allègent les pièces en rotation (volant moteur, embrayage et finalement poulie Dumper).
Le problème, c'est que la plupart des Poulies allégées "pas chères" que l'on peut trouver en "aftermarket" sont en alliage d'alluminium (pour le gain de poids) mais ne sont plus du tout "dumper" (pour des raisons de prix).

La poulie DUMPER, qu'est-ce que c'est??
Cette poulie est en fait en 3 partie. Une partie centrale, fixée au moteur et entraînée par ce dernier.
Autour on trouve une parti caoutchouc.
Autour de cette partie caoutchouc, on trouve la couronne, qui comporte les gorges nécessaire à l'entrainement de courroie.

La poulie DUMPER, A quoi ça sert??
Cette poulie ainsi faite, sert à amortir l'entraînement des éléments périfériques par le moteur.

La poulie DUMPER, Quand est elle utilisée sur nos voitures??
Sur nos voiture, il faut savoir qu'elle n'est utile que si votre voiture est équipée de la Climatisation.
Dans ce cas, si vous regardez sous votre capot, vous noterez que c'est la courroie de l'alternateur qui entraîne le compresseur de clim.
Et bien lorsque ce dernier s'enclenche pour délivrer finalement de l'air froid par la ventilation, il donne un accoup au moteur.
Et pour éviter tous les problèmes causés par un accoup sec sur le vilebrequin (saut de dents sur la distribution, modification violente du comportement moteur, etc...), la poulie Dumper atténue cet accoups, ce qui rend l'enclenchement du compresseur de clim plus doux, mais tout de même perseptible.

Si je veux remplacer cette poulie par une allégée, est-il utile qu'elle soit elle aussi Dumper??
Si vous avez bien suivi, cela dépend uniquement si vous avez la clim ou pas.
Par défaut, toutes les poulies montées sur les moteurs sont Dumper (au cas où vous souhaitiez rajouter la clim en option).
Mais si vous n'avez pas la clim, concrètement, ça ne sert à rien.
Donc, dans ce cas, vous pouvez très bien remplacer cette poulie par une simple poulie en alliage d'alu monobloc. pas de soucis, et ça coute moins chère.

Maintenant, si vous avez la climatisation, il vous faut passer par une poulie allégée Dumper, et donc forcément ce sera plus cher"
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#16  Messagede gregdu45 » Mer Fév 27, 2013 11:02 am

oups désolé je croyais que ca s appelais comme cela
j ai pas la climatisation ca me rassure si c est moins cher :D :D :D
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#17  Messagede Aerandir » Mer Fév 27, 2013 11:04 am

Attends quand même quelques avis, c'est un article qui n'engage que son auteur..... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#18  Messagede gregdu45 » Mer Fév 27, 2013 11:08 am

Aerandir a écrit:Attends quand même quelques avis, c'est un article qui n'engage que son auteur..... ;)



oui c est sur je prefere me renseigner avant j espere juste que c est pas trop grave
ca m etonnerais la voiture tourne tres bien sinon en + dessus ya un silencieux tout neuf et un embrayage tout neuf
tout étais d origine
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#19  Messagede grandphil90 » Mer Fév 27, 2013 1:25 pm

si la direction est dure en manoeuvre ça peut etre ça(du fait que l'effort sur la da est plus important en manoeuvre la courroie patine ou la poulie)a verifier...ton alternateur n'a peut etre rien juste un soucis d'entrainement de la courroie..verifie en mettant le moteur en route sans accelerer ,quelqu'un a l'interieur de l'auto qui braque a fond(sans avancer) et regarde si il n'y a pas d'à coups sur la courroie d'accessoires...si c'est le cas poulie à remplacer(et la courroie du meme coup).....
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#20  Messagede pierrot0862 » Mer Fév 27, 2013 5:03 pm

Ti-Lu a écrit:moteur tournant, au cosse de la batterie tu es sensé avoir 14.4v

:+1: pour Ti-Lu, je me suis gouré...
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#21  Messagede gregdu45 » Mer Fév 27, 2013 8:16 pm

bon ba c a y est je suis tomber en panne j ai fais les verifs batterie / alternateur et mon alternateur est fixe du coup ma batterie que j ai changer
ya 3 mois est completement vide du coup obliger de la recharger et obliger de changer l alternateur qui est HS super :cry: :cry: :cry:
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#22  Messagede grandphil90 » Mer Fév 27, 2013 8:19 pm

gregdu45 a écrit:bon ba c a y est je suis tomber en panne j ai fais les verifs batterie / alternateur et mon alternateur est fixe du coup ma batterie que j ai changer
ya 3 mois est completement vide du coup obliger de la recharger et obliger de changer l alternateur qui est HS super :cry: :cry: :cry:

tu veux dire qu'il est bloqué?
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Message:#23  Messagede gregdu45 » Mer Fév 27, 2013 8:32 pm

oui et ca doit faire un moment car g vidé toute ma batterie l alternateur ne rechargeais meme plus la batterie
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Re: Plan de montage alternateur 406 td de 1996

Message:#24  Messagede grandphil90 » Mer Fév 27, 2013 8:42 pm

effectivement...penses a prendre une courroie neuve et controler ta poulie au demontage...
pour le lien que je t'ai donné ils sont assez serieux et j'ai eu l'alternateur deux jours apres la commande...
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Message:#25  Messagede Aerandir » Mer Fév 27, 2013 8:46 pm

Malheureusement ton analyse était bonne, Phil.... alternateur bloqué, courroie qui patine et perte d'efficacité pour les autres accessoires..... faut qu'on le note..... désolé pour toi, Greg.....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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