1.8 16V => 112cv à 117cv...
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Quant à ma conso, je fait perso 850 km max avec un plein, 1,8l 16S 112cv, philhou59 si tu arrivais à faire 1000 bornes tu devais jamais passer les 3000 tours/min?
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Ca dépend aussi du type de route, à l'époque je roulais entre 150 et 200 km par jour
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
On consommait 0.5L de moins avec la 406 en EW 117cv par rapport à la 306 break avec le XU 112cv.
Quant à l'écart entre les deux moteurs :
117Cv, à 5500rpm et 160Nm à 4000rpm
112cv à 5500rpm et 155N.m à 4250rpm.
Pas de quoi fouetter un chat.
Mais plus que les chiffres bruttes c'est la disponibilité et les courbes qu'il faudrait pour comparer. Le EW est pàlus agréable et semble un peu mieux rempli à bas régime.
Dire qu'un 16s est creux à bas régime.........L'époque des Clio RSI ou 16S est révolue depuis longtemps maintenant.....
Même sur un essence, ayant les caractéristiques suivantes :
147 ch à 5800rpm
203 Nm à 4000rpm
Il dispose de 90% du couple dès 1900rpm.....(merci l'électronique et le calage variable)
Quant aux performances des XU et EW, c'est surtout par rapport à la concurrence que je les ai trouvé passablement mou. Des mécaniques "tranquille", c'est tout.
Dans la génération EW, autant les 1.8-2L ne sont pas terrible en agrément, autant le 2.2 était pas mal (toujours comparé à la concurrence)
Flo.
Quant à l'écart entre les deux moteurs :
117Cv, à 5500rpm et 160Nm à 4000rpm
112cv à 5500rpm et 155N.m à 4250rpm.
Pas de quoi fouetter un chat.
Mais plus que les chiffres bruttes c'est la disponibilité et les courbes qu'il faudrait pour comparer. Le EW est pàlus agréable et semble un peu mieux rempli à bas régime.
Dire qu'un 16s est creux à bas régime.........L'époque des Clio RSI ou 16S est révolue depuis longtemps maintenant.....
Même sur un essence, ayant les caractéristiques suivantes :
147 ch à 5800rpm
203 Nm à 4000rpm
Il dispose de 90% du couple dès 1900rpm.....(merci l'électronique et le calage variable)
Quant aux performances des XU et EW, c'est surtout par rapport à la concurrence que je les ai trouvé passablement mou. Des mécaniques "tranquille", c'est tout.
Dans la génération EW, autant les 1.8-2L ne sont pas terrible en agrément, autant le 2.2 était pas mal (toujours comparé à la concurrence)
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Flo a écrit :On consommait 0.5L de moins avec la 406 en EW 117cv par rapport à la 306 break avec le XU 112cv.
Quant à l'écart entre les deux moteurs :
117Cv, à 5500rpm et 160Nm à 4000rpm
112cv à 5500rpm et 155N.m à 4250rpm.
Pas de quoi fouetter un chat.
Mais plus que les chiffres bruttes c'est la disponibilité et les courbes qu'il faudrait pour comparer. Le EW est pàlus agréable et semble un peu mieux rempli à bas régime.
Dire qu'un 16s est creux à bas régime.........L'époque des Clio RSI ou 16S est révolue depuis longtemps maintenant.....
Même sur un essence, ayant les caractéristiques suivantes :
147 ch à 5800rpm
203 Nm à 4000rpm
Il dispose de 90% du couple dès 1900rpm.....(merci l'électronique et le calage variable)
Quant aux performances des XU et EW, c'est surtout par rapport à la concurrence que je les ai trouvé passablement mou. Des mécaniques "tranquille", c'est tout.
Dans la génération EW, autant les 1.8-2L ne sont pas terrible en agrément, autant le 2.2 était pas mal (toujours comparé à la concurrence)
Flo.
a ce niveau, c'est pas du couple
200 Nm a 1000 tr, puis 280 Nm à 1 250 tr, 370 Nm à 1500 tr ça c'est du couple
vive le hdi
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Et si on parlait de couple.....à la route ? )))
Avec leurs rapports de camion les gazoleux n'en déposent pas plus sur la route que leurs équivalents essence........
Flo.
Avec leurs rapports de camion les gazoleux n'en déposent pas plus sur la route que leurs équivalents essence........
Flo.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Pour faire simple:
- Essence = BIEN
- Diesel = PAS BIEN
Pas besoin de chercher plus loin...
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- Diesel = PAS BIEN
Pas besoin de chercher plus loin...
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
moi je roules au gasoil et j'en suis fier
le hdi surpasse l' essence a tous les niveaux
le hdi surpasse l' essence a tous les niveaux
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Surtout niveau pollution de l'air...
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
oh parce que tu crois qu'il sort quoi de ton echappement, de l'oxygene pur ?
pour info, les filtres ça se change, et les miens sont changés tous les 10 000 kilometres, que ce soit filtre a air, huile et gasoil.
niveau pollution, je doit surement moins polluer avec mes 3 voitures reunis que toi avec la tienne
pour info, les filtres ça se change, et les miens sont changés tous les 10 000 kilometres, que ce soit filtre a air, huile et gasoil.
niveau pollution, je doit surement moins polluer avec mes 3 voitures reunis que toi avec la tienne
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
On ne parle pas que de co2... Le Nox par exemple...
Toute ces pollution qui te tue a petit feu...
A ton avis, pourquoi la France veut-elle faire changer le comportement du français de toujours se tourné vers le diesel ???
(Si tu le sait pas, il suffit d'allumer sa télé )
Toute ces pollution qui te tue a petit feu...
A ton avis, pourquoi la France veut-elle faire changer le comportement du français de toujours se tourné vers le diesel ???
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Et pourquoi le diesel est tout simplement interdit dans certain pays, ........
Bref, ce sont toujours les mêmes débats.
Flo.
Bref, ce sont toujours les mêmes débats.
Flo.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Flo a écrit :Et pourquoi le diesel est tout simplement interdit dans certain pays, ........
Bref, ce sont toujours les mêmes débats.
Flo.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
excuses moi,
1 ce n'est pas la France mais Bruxelles qui oblige, et la France se soumet comme toujours.
2, ça leur donne bonne conscience pour pouvoir augmenter le prix du gasoil en nous disant que c'est pour notre santé
3 si nous n'avions pas tous ses écolos, enfin plutot des rigolos au gouvernement, la question ne se poserait même pas.
si vous voulez etre " écolo" , achetez un vélo au lieu d'une auto, ça fera de la pollution en moins
de toute façon, tu passeras l'arme a gauche quoi que tu fasses donc la question est sans fondement pour ma part.
1 ce n'est pas la France mais Bruxelles qui oblige, et la France se soumet comme toujours.
2, ça leur donne bonne conscience pour pouvoir augmenter le prix du gasoil en nous disant que c'est pour notre santé
3 si nous n'avions pas tous ses écolos, enfin plutot des rigolos au gouvernement, la question ne se poserait même pas.
si vous voulez etre " écolo" , achetez un vélo au lieu d'une auto, ça fera de la pollution en moins
de toute façon, tu passeras l'arme a gauche quoi que tu fasses donc la question est sans fondement pour ma part.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Flo a écrit :Et pourquoi le diesel est tout simplement interdit dans certain pays, ........
Bref, ce sont toujours les mêmes débats.
Flo.
faudra que tu me sortes lesquels
a ma connaissance, seul le Japon est concerné
Modifié en dernier par sorcierste le sam. mars 16, 2013 5:21 pm, modifié 1 fois.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
On a toucher la corde sensible
Non mais sérieusement, de toute fasson, chacun fait se qui lui plait
Sa changera rien a notre vie pour maintenant...
Non mais sérieusement, de toute fasson, chacun fait se qui lui plait
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
thomas28-03 a écrit :On a toucher la corde sensible
Non mais sérieusement, de toute fasson, chacun fait se qui lui plait
Sa changera rien a notre vie pour maintenant...
y a pas de corde sensible de touchée.
seulement ça m'enerves de voir que tous vos petit bobos sont a mettre sur le compte du gasoil.
c'est typiquement français ça, un couillon chope une saloperie, c'est la faute du diesel
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
sorcierste a écrit :thomas28-03 a écrit :On a toucher la corde sensible
Non mais sérieusement, de toute fasson, chacun fait se qui lui plait
Sa changera rien a notre vie pour maintenant...
y a pas de corde sensible de touchée.
seulement ça m'enerves de voir que tous vos petit bobos sont a mettre sur le compte du gasoil.
c'est typiquement français ça, un couillon chope une saloperie, c'est la faute du diesel
Je n'ai jamais dit sa...
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
c'est pas ce qu'il en ressort quand tu relis.
mais on s'écarte du sujet initial.
La pollution essence vs diesel a été mise en avant faute d'autres arguments contrant mes dires sur le couple. ( qui au passage était a prendre au 3e degrès )
ben oui, le diesel a beaucoup plus de couple que l'essence, c'est comme ça.
de toute façon, je le dit haut et fort, j'assumes totalement le fait de polluer avec mon gasoil
mais on s'écarte du sujet initial.
La pollution essence vs diesel a été mise en avant faute d'autres arguments contrant mes dires sur le couple. ( qui au passage était a prendre au 3e degrès )
ben oui, le diesel a beaucoup plus de couple que l'essence, c'est comme ça.
de toute façon, je le dit haut et fort, j'assumes totalement le fait de polluer avec mon gasoil
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
revenons un peu à nos moutons.
un Gazoil turbo à plus de couple qu'un essence admo.
Quid d'un essence utilisant la même techonolgie qu'un diesel ?
Et une fois tenu compte des rapports de BV, le couple exercé sur la route d'un essence par rapport au diesel est quasi identique......(pour pas dire identique)
La seule différence, c'est que la plage d'utilisation de régime des diesels est plus courte et que grace au turbo il répond différemment qu'un essence atmo de même puissance.
D'ailleurs, pas mal de nouveaux moteur essence moderne ont une Pmax à 5000rpm.....
Perso je puis partisan pour l'agrément d'un bon petit moteur turbo essence qui accepte n'importe quel régime sans vibrations, sans grondement et reprend avec force dès les plus bas régimes
Flo.
un Gazoil turbo à plus de couple qu'un essence admo.
Quid d'un essence utilisant la même techonolgie qu'un diesel ?
Et une fois tenu compte des rapports de BV, le couple exercé sur la route d'un essence par rapport au diesel est quasi identique......(pour pas dire identique)
La seule différence, c'est que la plage d'utilisation de régime des diesels est plus courte et que grace au turbo il répond différemment qu'un essence atmo de même puissance.
D'ailleurs, pas mal de nouveaux moteur essence moderne ont une Pmax à 5000rpm.....
Perso je puis partisan pour l'agrément d'un bon petit moteur turbo essence qui accepte n'importe quel régime sans vibrations, sans grondement et reprend avec force dès les plus bas régimes
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Il y a bien longtemp que le sujet est [Résolu]...
Donc c'est vrai que l'on ira nulle part avec cette discution.
Je n'est pas envie de me prendre la tête avec sorcierste
De toute fassons je chariais, je n'est rien contre le diesel
Sujet CLOS, merci de ne plus répondre.
Donc c'est vrai que l'on ira nulle part avec cette discution.
Je n'est pas envie de me prendre la tête avec sorcierste
De toute fassons je chariais, je n'est rien contre le diesel
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
L'éternel débat sur le diesel.
A part être des vaches à lait, c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.
Mais bon, c'est comme çà.
Je peux verrouiller le sujet si tu veux
A part être des vaches à lait, c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.
Mais bon, c'est comme çà.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Sa ne serait pas plus mal.
Merci d'avance.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
thomas28-03 a écrit :Il y a bien longtemp que le sujet est [Résolu]...
Donc c'est vrai que l'on ira nulle part avec cette discution.
Je n'est pas envie de me prendre la tête avec sorcierste
De toute fassons je chariais, je n'est rien contre le diesel
Sujet CLOS, merci de ne plus répondre.
c'est pas une prise de tete Thomas, t'inquites pas pour ça
simplement comme je l'ai dit, j'en ai marre qu'on accuse les gens qui roulent avec du diesel de tous les maux de la Terre
L'essence pollue tout autant que le diesel, d'ailleurs toutes énergies fossile GPL y compris, polluent par définition
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Pour vous départager, venez donc faire un petit tour dans mon coin, voir les raffineries, les usines de sidérurgie, cimenteries, et toutes ces merdes qu'elles nous envoient à longueur de temps. ... je pense que vous ne vous "battrez" plus après pour la "pollution" des voitures... n'écoutez pas trop les médias, ça rend aveugle....
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
y a pas que dans ton coin, je te rassures, ici aussi, on est bien loti