406 cale en roulant !!!

Image
Avatar du membre
lolimus
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 8:17 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 228000
Laurent
36 ans
406 SVE
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1998

406 cale en roulant !!!

Messagepar lolimus » jeu. sept. 29, 2011 4:46 pm

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car il m’aie arrivé une petite galère ce matin.

Je pars a mon taf, et au bout de 4 ou 5 km sur la national, la voiture s'est tout simplement coupée, j'étais a vitesse stable, 90 environ en 5e. Avec l'élan de la voiture, j'ai pu m’arrêter sur le bord de la route. Je n'ai aucun voyant particulier qui c'est allumé. J’essaie de redémarrer dans la foulée, rien, j'entendais juste le démarreur. Je cherche mes papiers d'assurance, et avant d'appeler le dépanneur, je réessaie une fois. le démarreur a tourné plusieurs secondes avant que le moteur démarre.


Je repars donc, ça me le refait 7 ou 8 km plus loin en démarrant au feu, je passe la 2nde, et au moment d'accélérer, elle cale. Pareil elle redémarre en attendant une minute a peu près et en insistant sur le démarreur plusieurs secondes ( j'étais en plein milieu du carrefour :mrgreen: ).

J'ai continué mon trajet encore 10 bornes et rien du tout jusqu’à mon boulot. A midi je suis rentré chez moi, rien (30km) et en retournant au taf en début d'après midi rien non plus. J'arrivais sur la réserve quand ça me l'a fait, est ce que ça peut venir des dépôts au fond du réservoir ???

Au cas ou ce soit lié, j'ai remarqué et ça depuis le 1er jour que je l'ai pris, j'ai une sorte de bourdonnement a partir de 2300tr/min quand j'accélère pour me lancer ou doubler mais pas de perte de régime, juste bruit un peu sourd. Une fois aussi un matin, elle a pas démarré du premier coup, le démarreur a tourné plusieurs secondes sans rien, j'ai coupé, remis le contact et elle a démarré normalement. J'en ai pas tenue compte, ça me l'avais fais 2 fois sur ma 306 et j'ai jamais rien changé en 40 000km.

Désolé pour le pavé, je ne suis pas mécano, et je me renseigne avant d'aller chez Peugeot. Je me demande si je dois l'emmener et voir si il y a possibilité de vice caché, j'ai pas envie de payer des heures et des heures de mains d’œuvres si il trouve rien ou si ils ne sont pas sur. Ou alors si j'attends de voir si ça le refait ou non car elle roule très bien hormis ce matin.

Je rappel juste que c'est le 2.0 HDI 110, elle est du 11/1998 et a 228 600km.

Merci pour vos futurs avis :ave:
Tant qu'il y a un moteur et 4 roues, toujours en travers !!!

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 406 cale en roulant !!!

Messagepar Nano21 » jeu. sept. 29, 2011 4:51 pm

entendais-tu ta pompe de gavage quand tu mettais le contact au moment de la panne? elle se situe dans le réservoir sous la banquette arrière.

a vérifier aussi, quand ta voiture fait le défaut, si ta pompe est alimentée. si non, ce méfier du relais double qui l'alimente. il se trouve vers le calculateur.
nico, a été plus rapide

Avatar du membre
lolimus
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 8:17 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 228000
Laurent
36 ans
406 SVE
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: 406 cale en roulant !!!

Messagepar lolimus » jeu. sept. 29, 2011 5:03 pm

J'ai pas fait attention a vrai dire !!! il me semble que je l'ai entendu mais dans la précipitation je n'en suis absolument pas sur !!!
Tant qu'il y a un moteur et 4 roues, toujours en travers !!!