Prise d'air dans la gazole HDi

Image
Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » jeu. avr. 18, 2013 9:15 am

Hello!

Voila, je viens vous exposer mon problème qui commence à un peu me gonfler puisque je sèche.

J'ai remarqué il y a deux semaines la présence d'air dans mes durites transparentes d'arrivée de carburant.

Pas de soucis de démarrage, juste quelques "trous" à l'accélération à froid.

Quand je pompe sur la poire d'amorçage (injection Siemens), j'arrive à la faire devenir dure en 4-5 coups, et on voit

bien que de l'air est présent.

Suite à ça, j'ai fait mon entretien, et j'ai changé ma cuve de filtre à GO (adaptable, pas taper :roll: ) et également ma poire d'amorçage (Neuve Peugeot).

Mais malgré ça, j'ai toujours des bulles qui reviennent après un arrêt prolongé de la voiture.

J'ai, du coup, remplacé la durite qui va de l'arrivée de carburant au niveau de la distribution jusqu'à la poire ==> RAS

J'ai donc remis la durite d'origine pour remplacer celle qui va du porte filtre jusqu'à la pompe HDi (durite transparente remplacée par une non transparente) ==> RAS

J'ai donc toujours mes bubulles et la je commence à secher...

Visuellement, je n'ai aucun raccord rapide ou autre connecteur qui est "gras".

Auriez-vous des idées?

Merci.

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar Nano21 » jeu. avr. 18, 2013 9:24 am

T'as regardé tes tuyaux de retour sur tes injecteurs.
je te mets les éclatés, montres nous dessus les durites que tu as remplacé
Sans titre.jpg

Sans titre1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » jeu. avr. 18, 2013 9:30 am

Oula, tu es rapide toi ;)

Sur ta photo numéro 1, j'ai remplacé la poire n°3, le filtre avec la cuve, et la durite n°4.

Je n'ai rien fait au niveau des retours ni au niveau de la N°5.

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » jeu. avr. 18, 2013 9:39 am

J'ai également fait le test, en remplaçant la n°2 ;)

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar Pierrot0862 » jeu. avr. 18, 2013 12:08 pm

Salut Maxime, fais comme Nano le dit, vérifie qu'il n'y a pas de fuite sur le retour de tes injecteurs. Tu peux avoir une prise d'air, sans fuite, j'ai eu cela sur une R21 et, j'ai été obligé de gonfler quelque peu le circuit pour trouver la prise d'air.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » jeu. avr. 18, 2013 1:14 pm

A ce moment la, il faudrait que je change directement la pièce appelée "support thermostat" et les durites de retour injecteur.?

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar Nano21 » jeu. avr. 18, 2013 1:27 pm

Regardes l'état des durites 5 sur le 2ème schéma

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » jeu. avr. 18, 2013 1:39 pm

Sur la n°5, visuellement elle est impec. Sur cette durite transparente, pas de bulles...

Je suppose que si prise d'air il y avait, j'aurai des bulles aussi dans cette durite.

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » ven. avr. 19, 2013 7:20 pm

Hello,

Alors, pas vraiment de nouveau de mon côté. Je vais commander dans un premier temps la durite de retour de carburant et après celle appelée "support thermostat" si toujours de l'air.

Ce que je trouve bizarre, c'est que, que la voiture soit à l'arrêt depuis 30 minutes ou une journée, la présence d'air est la même.
La bulle se trouve juste avant l'entrée du porte filtre et quand j'appuie sur la poire, l'air arrive de la poire...

Si ça venait du retour, j'aurai aussi de l'air dans la durite transparente de retour non?

Max

photo (6).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » sam. avr. 20, 2013 11:49 am

Une petite avancée :

Hier soir, j'ai bien nettoyé les raccords de retour de carburant avec du nettoyant frein.

J'ai fais tourner la voiture pendant 3 minutes et constat ce matin : au niveau du raccord de l'injecteur n°4, j'ai un suintement de gazole.

J'attends donc cette durite courant de semaine prochaine.

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar Nano21 » sam. avr. 20, 2013 1:38 pm

Bonne nouvelle, c'est bien au niveau des tuyaux de retour

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » jeu. juin 13, 2013 8:17 pm

Hello

J'ai enfin changé les durites de retour des injecteurs ...

Bilan : toujours cette satanée bulle...

Je suis en rage

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar 406-hdi-110-du67 » jeu. juin 13, 2013 8:21 pm

peut etre ta poire d'amorçage si ten a une .

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar ben43 » jeu. juin 13, 2013 8:21 pm

Le joint du filtre à gasoil ?

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » jeu. juin 13, 2013 8:24 pm

Alors, la poire d'amorçage a été remplacée par une neuve d'origine peugeot.

Le bocal filtre à carburant est neuf mais pas d'origine peugeot ;)

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar 406-hdi-110-du67 » jeu. juin 13, 2013 8:26 pm

peut etre vérifié les durites du réservoire

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar ben43 » jeu. juin 13, 2013 8:31 pm

[quote="maxfr59"]

Au fait, t'es pas obligé de mettre "Max" a chaque post ;)

Edition de AERANDIR : Désolé Ben, j'ai encore fait "éditer" au lieu de "citer", j'ai bouffé une partie de ton message...

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar 406-hdi-110-du67 » jeu. juin 13, 2013 8:32 pm

c'est peut etre sa signature

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » jeu. juin 13, 2013 9:29 pm

oui, je mets "Max" toujours par habitude ;)

Le joint est bien présent, et la bague tournante du bocal je l'avais très bien serrée, peut être trop, du coup il y a 10 min je l'ai

legerement desserrée...
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar Aerandir » jeu. juin 13, 2013 10:18 pm

ben43 a écrit :
Au fait, t'es pas obligé de mettre "Max" a chaque post ;)



Donc, disai-je, je vois pas en quoi ça dérangerait ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar ben43 » jeu. juin 13, 2013 11:02 pm

Ben en rien c'est pour lui qu'il s"embête pas à chaque fois ;)

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » mar. juin 18, 2013 8:19 pm

Alors, j'ai fait un nouveau "test" :

Je l'ai laissée à l'arrêt pendant 48 heures, verdict, toujours cette bulle d'air, mais pas plus que quand je la laisse arretée 3h.

Je pompe une fois sur la poire avant qu'elle devienne dure...

Je me dis que finalement, je suis peut-être parano ;)
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar Pierrot0862 » mar. juin 18, 2013 8:33 pm

maxfr59 a écrit :Alors, j'ai fait un nouveau "test" :

Je l'ai laissée à l'arrêt pendant 48 heures, verdict, toujours cette bulle d'air, mais pas plus que quand je la laisse arretée 3h.

Je pompe une fois sur la poire avant qu'elle devienne dure...

Je me dis que finalement, je suis peut-être parano ;)

Salut Max, en fait je viens de relire ton sujet, la question importante est : as tu des problèmes de démarrage ou des soucis de puissance?
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar maxfr59 » mar. juin 18, 2013 8:45 pm

Non, ça démarre toujours au quart! et la puissance est bien la ;) (enfin c'est une 90cv ...)
Conso moyenne entre 6 et 6,3 litres, donc correct pour une break!

Le seul soucis que j'ai, c'est des vibrations au ralenti à froid.

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Prise d'air dans la gazole HDi

Messagepar tomdaub » mer. nov. 19, 2014 10:02 am

Bonjour à tous,

J'ai démarrages difficiles dès qu'il fait froid et humide avec une jolie petite fumée (sûrement due à la mauvaise combustion de gazole injecté lors des tours pour "rien").


Je soupçonne la pompe HP qui a des difficultés à monter en pression au démarrage, un manque de pression qui entraînerait une mauvaise combustion, voir non combustion du gazole lors de la phase de démarrage (point d’auto-inflammation non atteint) .

Je m'explique, j'ai remarqué moteur tournant de l'air dans l'arrivée de la pompe HP au niveau de la durite qui part du porte filtre. Lors du démarrage il suffirait qu'à l'entrée de la pompe HP il y ai de l'air pour que la mise en pression dans le rail soit plus lente, l'air étant compressible, le temps de l'évacuer il n'y a pas de pression "forte". D'où ma difficulté à démarrer.


Que pensez-vous de ma Théorie ? J'ai une injection Siemens sans pompe de gavage, c'est la pompe HP qui "aspire" le gazole, le circuit d'arrivée est donc en dépression et je pense avoir un raccord qui fuit légèrement (bulles d'air)