Prise d'air dans la gazole HDi
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Maxime
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Prise d'air dans la gazole HDi
Hello!
Voila, je viens vous exposer mon problème qui commence à un peu me gonfler puisque je sèche.
J'ai remarqué il y a deux semaines la présence d'air dans mes durites transparentes d'arrivée de carburant.
Pas de soucis de démarrage, juste quelques "trous" à l'accélération à froid.
Quand je pompe sur la poire d'amorçage (injection Siemens), j'arrive à la faire devenir dure en 4-5 coups, et on voit
bien que de l'air est présent.
Suite à ça, j'ai fait mon entretien, et j'ai changé ma cuve de filtre à GO (adaptable, pas taper ) et également ma poire d'amorçage (Neuve Peugeot).
Mais malgré ça, j'ai toujours des bulles qui reviennent après un arrêt prolongé de la voiture.
J'ai, du coup, remplacé la durite qui va de l'arrivée de carburant au niveau de la distribution jusqu'à la poire ==> RAS
J'ai donc remis la durite d'origine pour remplacer celle qui va du porte filtre jusqu'à la pompe HDi (durite transparente remplacée par une non transparente) ==> RAS
J'ai donc toujours mes bubulles et la je commence à secher...
Visuellement, je n'ai aucun raccord rapide ou autre connecteur qui est "gras".
Auriez-vous des idées?
Merci.
Max
Voila, je viens vous exposer mon problème qui commence à un peu me gonfler puisque je sèche.
J'ai remarqué il y a deux semaines la présence d'air dans mes durites transparentes d'arrivée de carburant.
Pas de soucis de démarrage, juste quelques "trous" à l'accélération à froid.
Quand je pompe sur la poire d'amorçage (injection Siemens), j'arrive à la faire devenir dure en 4-5 coups, et on voit
bien que de l'air est présent.
Suite à ça, j'ai fait mon entretien, et j'ai changé ma cuve de filtre à GO (adaptable, pas taper ) et également ma poire d'amorçage (Neuve Peugeot).
Mais malgré ça, j'ai toujours des bulles qui reviennent après un arrêt prolongé de la voiture.
J'ai, du coup, remplacé la durite qui va de l'arrivée de carburant au niveau de la distribution jusqu'à la poire ==> RAS
J'ai donc remis la durite d'origine pour remplacer celle qui va du porte filtre jusqu'à la pompe HDi (durite transparente remplacée par une non transparente) ==> RAS
J'ai donc toujours mes bubulles et la je commence à secher...
Visuellement, je n'ai aucun raccord rapide ou autre connecteur qui est "gras".
Auriez-vous des idées?
Merci.
Max
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plus là
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
T'as regardé tes tuyaux de retour sur tes injecteurs.
je te mets les éclatés, montres nous dessus les durites que tu as remplacé
je te mets les éclatés, montres nous dessus les durites que tu as remplacé
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Oula, tu es rapide toi
Sur ta photo numéro 1, j'ai remplacé la poire n°3, le filtre avec la cuve, et la durite n°4.
Je n'ai rien fait au niveau des retours ni au niveau de la N°5.
Max
Sur ta photo numéro 1, j'ai remplacé la poire n°3, le filtre avec la cuve, et la durite n°4.
Je n'ai rien fait au niveau des retours ni au niveau de la N°5.
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
J'ai également fait le test, en remplaçant la n°2
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Salut Maxime, fais comme Nano le dit, vérifie qu'il n'y a pas de fuite sur le retour de tes injecteurs. Tu peux avoir une prise d'air, sans fuite, j'ai eu cela sur une R21 et, j'ai été obligé de gonfler quelque peu le circuit pour trouver la prise d'air.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
A ce moment la, il faudrait que je change directement la pièce appelée "support thermostat" et les durites de retour injecteur.?
Max
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Regardes l'état des durites 5 sur le 2ème schéma
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Sur la n°5, visuellement elle est impec. Sur cette durite transparente, pas de bulles...
Je suppose que si prise d'air il y avait, j'aurai des bulles aussi dans cette durite.
Max
Je suppose que si prise d'air il y avait, j'aurai des bulles aussi dans cette durite.
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Hello,
Alors, pas vraiment de nouveau de mon côté. Je vais commander dans un premier temps la durite de retour de carburant et après celle appelée "support thermostat" si toujours de l'air.
Ce que je trouve bizarre, c'est que, que la voiture soit à l'arrêt depuis 30 minutes ou une journée, la présence d'air est la même.
La bulle se trouve juste avant l'entrée du porte filtre et quand j'appuie sur la poire, l'air arrive de la poire...
Si ça venait du retour, j'aurai aussi de l'air dans la durite transparente de retour non?
Max
Alors, pas vraiment de nouveau de mon côté. Je vais commander dans un premier temps la durite de retour de carburant et après celle appelée "support thermostat" si toujours de l'air.
Ce que je trouve bizarre, c'est que, que la voiture soit à l'arrêt depuis 30 minutes ou une journée, la présence d'air est la même.
La bulle se trouve juste avant l'entrée du porte filtre et quand j'appuie sur la poire, l'air arrive de la poire...
Si ça venait du retour, j'aurai aussi de l'air dans la durite transparente de retour non?
Max
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Une petite avancée :
Hier soir, j'ai bien nettoyé les raccords de retour de carburant avec du nettoyant frein.
J'ai fais tourner la voiture pendant 3 minutes et constat ce matin : au niveau du raccord de l'injecteur n°4, j'ai un suintement de gazole.
J'attends donc cette durite courant de semaine prochaine.
Max
Hier soir, j'ai bien nettoyé les raccords de retour de carburant avec du nettoyant frein.
J'ai fais tourner la voiture pendant 3 minutes et constat ce matin : au niveau du raccord de l'injecteur n°4, j'ai un suintement de gazole.
J'attends donc cette durite courant de semaine prochaine.
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Bonne nouvelle, c'est bien au niveau des tuyaux de retour
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Hello
J'ai enfin changé les durites de retour des injecteurs ...
Bilan : toujours cette satanée bulle...
Je suis en rage
Max
J'ai enfin changé les durites de retour des injecteurs ...
Bilan : toujours cette satanée bulle...
Je suis en rage
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
peut etre ta poire d'amorçage si ten a une .
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Le joint du filtre à gasoil ?
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Alors, la poire d'amorçage a été remplacée par une neuve d'origine peugeot.
Le bocal filtre à carburant est neuf mais pas d'origine peugeot
Max
Le bocal filtre à carburant est neuf mais pas d'origine peugeot
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
peut etre vérifié les durites du réservoire
- ben43
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
[quote="maxfr59"]
Au fait, t'es pas obligé de mettre "Max" a chaque post
Edition de AERANDIR : Désolé Ben, j'ai encore fait "éditer" au lieu de "citer", j'ai bouffé une partie de ton message...
Au fait, t'es pas obligé de mettre "Max" a chaque post
Edition de AERANDIR : Désolé Ben, j'ai encore fait "éditer" au lieu de "citer", j'ai bouffé une partie de ton message...
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
c'est peut etre sa signature
- maxfr59
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
oui, je mets "Max" toujours par habitude
Le joint est bien présent, et la bague tournante du bocal je l'avais très bien serrée, peut être trop, du coup il y a 10 min je l'ai
legerement desserrée...
Le joint est bien présent, et la bague tournante du bocal je l'avais très bien serrée, peut être trop, du coup il y a 10 min je l'ai
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
ben43 a écrit :
Au fait, t'es pas obligé de mettre "Max" a chaque post
Donc, disai-je, je vois pas en quoi ça dérangerait ?
- ben43
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Ben en rien c'est pour lui qu'il s"embête pas à chaque fois
- maxfr59
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Alors, j'ai fait un nouveau "test" :
Je l'ai laissée à l'arrêt pendant 48 heures, verdict, toujours cette bulle d'air, mais pas plus que quand je la laisse arretée 3h.
Je pompe une fois sur la poire avant qu'elle devienne dure...
Je me dis que finalement, je suis peut-être parano
Je l'ai laissée à l'arrêt pendant 48 heures, verdict, toujours cette bulle d'air, mais pas plus que quand je la laisse arretée 3h.
Je pompe une fois sur la poire avant qu'elle devienne dure...
Je me dis que finalement, je suis peut-être parano
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
maxfr59 a écrit :Alors, j'ai fait un nouveau "test" :
Je l'ai laissée à l'arrêt pendant 48 heures, verdict, toujours cette bulle d'air, mais pas plus que quand je la laisse arretée 3h.
Je pompe une fois sur la poire avant qu'elle devienne dure...
Je me dis que finalement, je suis peut-être parano
Salut Max, en fait je viens de relire ton sujet, la question importante est : as tu des problèmes de démarrage ou des soucis de puissance?
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- maxfr59
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Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Non, ça démarre toujours au quart! et la puissance est bien la (enfin c'est une 90cv ...)
Conso moyenne entre 6 et 6,3 litres, donc correct pour une break!
Le seul soucis que j'ai, c'est des vibrations au ralenti à froid.
Max
Conso moyenne entre 6 et 6,3 litres, donc correct pour une break!
Le seul soucis que j'ai, c'est des vibrations au ralenti à froid.
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- tomdaub
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Thomas
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406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Prise d'air dans la gazole HDi
Bonjour à tous,
J'ai démarrages difficiles dès qu'il fait froid et humide avec une jolie petite fumée (sûrement due à la mauvaise combustion de gazole injecté lors des tours pour "rien").
Je soupçonne la pompe HP qui a des difficultés à monter en pression au démarrage, un manque de pression qui entraînerait une mauvaise combustion, voir non combustion du gazole lors de la phase de démarrage (point d’auto-inflammation non atteint) .
Je m'explique, j'ai remarqué moteur tournant de l'air dans l'arrivée de la pompe HP au niveau de la durite qui part du porte filtre. Lors du démarrage il suffirait qu'à l'entrée de la pompe HP il y ai de l'air pour que la mise en pression dans le rail soit plus lente, l'air étant compressible, le temps de l'évacuer il n'y a pas de pression "forte". D'où ma difficulté à démarrer.
Que pensez-vous de ma Théorie ? J'ai une injection Siemens sans pompe de gavage, c'est la pompe HP qui "aspire" le gazole, le circuit d'arrivée est donc en dépression et je pense avoir un raccord qui fuit légèrement (bulles d'air)
J'ai démarrages difficiles dès qu'il fait froid et humide avec une jolie petite fumée (sûrement due à la mauvaise combustion de gazole injecté lors des tours pour "rien").
Je soupçonne la pompe HP qui a des difficultés à monter en pression au démarrage, un manque de pression qui entraînerait une mauvaise combustion, voir non combustion du gazole lors de la phase de démarrage (point d’auto-inflammation non atteint) .
Je m'explique, j'ai remarqué moteur tournant de l'air dans l'arrivée de la pompe HP au niveau de la durite qui part du porte filtre. Lors du démarrage il suffirait qu'à l'entrée de la pompe HP il y ai de l'air pour que la mise en pression dans le rail soit plus lente, l'air étant compressible, le temps de l'évacuer il n'y a pas de pression "forte". D'où ma difficulté à démarrer.
Que pensez-vous de ma Théorie ? J'ai une injection Siemens sans pompe de gavage, c'est la pompe HP qui "aspire" le gazole, le circuit d'arrivée est donc en dépression et je pense avoir un raccord qui fuit légèrement (bulles d'air)