trop tard. :-P
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Avis du 2.2 16s 160ch
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Re: Avis du 2.2 16s 160ch
Ti-Lu a écrit :bah répond sur le post alors
:grin::grin::grin:
Moi je pense qu'une fois que je l'aurai ça me suffira la 2.2. Après sinon y'a toujours la 2.0 TCT ... Yen a qui le monte a bien plus de 160 ou 180ch. Mais c'est un turbo donc différent ...
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Re: Avis du 2.2 16s 160ch
Kristof a écrit :Ti-Lu a écrit :bah répond sur le post alors
:grin::grin::grin:
Moi je pense qu'une fois que je l'aurai ça me suffira la 2.2. Après sinon y'a toujours la 2.0 TCT ... Yen a qui le monte a bien plus de 160 ou 180ch. Mais c'est un turbo donc différent ...
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Re: Avis du 2.2 16s 160ch
Ti-Lu a écrit :Kristof a écrit :Ti-Lu a écrit :bah répond sur le post alors
:grin::grin::grin:
Moi je pense qu'une fois que je l'aurai ça me suffira la 2.2. Après sinon y'a toujours la 2.0 TCT ... Yen a qui le monte a bien plus de 160 ou 180ch. Mais c'est un turbo donc différent ...
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On est d'accord !! :grin:
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Re: Avis du 2.2 16s 160ch
ça sent le vécu ça
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Re: Avis du 2.2 16s 160ch
Vécu oui mais je n'en ai jamais eu un. Je suis monté dans la 205 de Mathieu_TCT. C'est plus une 205 c'est un avion de chasse.
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Re: Avis du 2.2 16s 160ch
2L RC 180ch: attention a la repartition du couple en fonction du regime... rien de miraculeux:
Couple maxi annonce 202Nm a 4750tr/mn (217Nm a 3900tr/mn pour le 2L2)
177ch a 7000tr/mn (160ch a 5650tr/mn pour le 2L2)
On le voit, le 2L2 est plus coupleux, le couple maxi est atteint nettement plus tot, la puissance plus elevee du 2L n'est due qu'a un regime de rotation maxi plus eleve.
La puissance maxi n'etant jamais que le maximum du produit (couple X vitesse de rotation).
Ce qui fait la perf (acceleration, reprise), c'est le couple.
La puissance maxi permettra une vitesse maxi.
Ce 2L2 sera donc nettement plus agreable sur la plage normale d' utilisation d'une familiale... il y a qu'en usage "a fond de compte-tours" que le 2L 180ch sera plus vif. Aucun interet a mon avis hors circuit...
Je soupconne ce 2L 180ch d'etre assez creux a bas regimes. Comme les anciennes ZX Volcane 2L 16S ou on se demandait bien ou etait la puissance revendiquee, en conduite normale.
Aujourd'hui un THP c' est tout autre chose: 240Nm des 1400tr/mn (voire 275Nm sur les plus recents), et constant ensuite. Un moteur bien plein des les bas regimes.
Couple maxi annonce 202Nm a 4750tr/mn (217Nm a 3900tr/mn pour le 2L2)
177ch a 7000tr/mn (160ch a 5650tr/mn pour le 2L2)
On le voit, le 2L2 est plus coupleux, le couple maxi est atteint nettement plus tot, la puissance plus elevee du 2L n'est due qu'a un regime de rotation maxi plus eleve.
La puissance maxi n'etant jamais que le maximum du produit (couple X vitesse de rotation).
Ce qui fait la perf (acceleration, reprise), c'est le couple.
La puissance maxi permettra une vitesse maxi.
Ce 2L2 sera donc nettement plus agreable sur la plage normale d' utilisation d'une familiale... il y a qu'en usage "a fond de compte-tours" que le 2L 180ch sera plus vif. Aucun interet a mon avis hors circuit...
Je soupconne ce 2L 180ch d'etre assez creux a bas regimes. Comme les anciennes ZX Volcane 2L 16S ou on se demandait bien ou etait la puissance revendiquee, en conduite normale.
Aujourd'hui un THP c' est tout autre chose: 240Nm des 1400tr/mn (voire 275Nm sur les plus recents), et constant ensuite. Un moteur bien plein des les bas regimes.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- fcouma
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Re: Avis du 2.2 16s 160ch
Bruno_du_Garlaban a écrit :
Aujourd'hui un THP c' est tout autre chose: 240Nm des 1400tr/mn (voire 275Nm sur les plus recents), et constant ensuite. Un moteur bien plein des les bas regimes.
Oui mais apparemment bcp de problèmes de fiabilité au niveau de la distribution. :'(
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Re: Avis du 2.2 16s 160ch
bah le 2.2 suffit de décallé sa rupture un peu plus loin pour l'envoyé à 180 cv
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