Bonjour,
J'etais jusqu'a present satisfait des pneus Continental PremiumContact 2, j'ai lu que les nouveaux PremiumContact 5 permettaient de freiner encore sensiblement plus court. J'en ai donc fait poser 4 il y a 10.000kms, en 205/55/16W.
Premiere impression, grip excellent.
Au bout de 10.000kms (conduite de pere de famille):
A l'avant les bords du pneus sont deja nettement uses, et les bandes de roulement ne devraient pas tenir plus de 10.000kms encore...
A l'arriere aussi l'usure est deja sensible.
Donc usure globale bien trop rapide (les Michelin durent 40.000kms a l'avant par exemple).
Autre point, quand les roues AV sont tournees (a l'arret) on dirait que les pneus sont sous-gonfles tant ils semblent se "vautrer". Comme si le flanc des pneus n'etait pas assez rigide. Pression mesuree a 2.4bars.
Suis-je tombe sur un mauvais lot, ou est-ce le comportement normal de ce pneu?
Usure pneu Continental PremiumContact 5
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
les conti ont une gomme tendre donc usure rapide..ta géometrie est bien reglée?sinon gonfle les a 2.6 bars..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
Geometrie bien reglee. Avec la meme voiture les pneus precedents (Continental PremiumContact 2) tenaient bien plus longtemps.
Meme les Pirelli P6000 sur mon ancienne Pack Sport (avec une conduite plus vive) duraient plus...
A 2.4 bars ca a deja tendance a "taper" sur les bosses, a 2.6 bars ce sera pire!
Je les mene au bout, apres ca retour aux Michelin, une valeur sure.
Meme les Pirelli P6000 sur mon ancienne Pack Sport (avec une conduite plus vive) duraient plus...
A 2.4 bars ca a deja tendance a "taper" sur les bosses, a 2.6 bars ce sera pire!
Je les mene au bout, apres ca retour aux Michelin, une valeur sure.
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
Gomme tendre + indice W = performance mais usure rapide
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
Du W sur le 2L parait exagéré. C'est la monte d'origine?
Ma 2.2L est en V en 15, j'ai donc mis du V en 16.
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
Bien sur que du W est inutile (Vmax=205 km/h avec le 2L137ch).
Mais ce 205/55/16W correspond a la monte d'origine.
En meme temps ce n'est pas plus cher que du V.
Je crois que le pb ne se situe pas dans l'indice, mais dans ces nouveaux pneus censes mieux freiner sous la pluie, et qui utilisent une "structure déformable garantissant une surface au sol maximum + sculpture rigide assurant un travail optimum dans l'aire de contact" (c'est le descriptif de l'actuel michelin Primacy HP). Ca ressemble assez a ce que je vois sur ce PremiumContact5...
Ca expliquerait (peut-etre) ces flancs trop souples et cette usure prematuree sur les cotes droit et gauche du pneu?
Mais ce 205/55/16W correspond a la monte d'origine.
En meme temps ce n'est pas plus cher que du V.
Je crois que le pb ne se situe pas dans l'indice, mais dans ces nouveaux pneus censes mieux freiner sous la pluie, et qui utilisent une "structure déformable garantissant une surface au sol maximum + sculpture rigide assurant un travail optimum dans l'aire de contact" (c'est le descriptif de l'actuel michelin Primacy HP). Ca ressemble assez a ce que je vois sur ce PremiumContact5...
Ca expliquerait (peut-etre) ces flancs trop souples et cette usure prematuree sur les cotes droit et gauche du pneu?
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
Les flancs des pneus, niveau rigidité c'est étrange, ce que j'ai vu sur michelin: même dimension+indices vitesses et charges, l'un avait le flanc mou, l'autre non (qqes années d'écart). Flagrant en appuyant avec le pouce. Et ce cas je l'ai vu sur des energy saver, et des alpin A3.
Le premium contact2 j'ai eu en 16, le bord extérieur s'usait très vite, et à l'approche du témoin il n'y a quasiment plus de structure du coup la direction était étrange autour du point milieu (à-coups).
Plus ces pbs avec les primacy hp, quoique plus ferme et pas mieux en durée globale.
Le pneu se "vautre" de toute façon à cause de la géométrie du train, pire si tu braques à l'arrêt!
Le premium contact2 j'ai eu en 16, le bord extérieur s'usait très vite, et à l'approche du témoin il n'y a quasiment plus de structure du coup la direction était étrange autour du point milieu (à-coups).
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- peria
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
Bonjour,
j'ai la même monte sur les 4 roues depuis 17 000Km. J'ai fait faire une géométrie complète au moment du changement parce que j'avais changé les biellettes de pincement.
Résultat:
Il est vrai qu'ils s'usent très vite ( je vais devoir les changer rapidement) mais c'est un très bon pneu niveau tenue de route. La voiture a des réactions très saines que ce soit sous la pluie ou sur route sèche, même en prenant des virages très très appuyés et en étant presque au témoin à l'avant.
Les cotés s'usent plus vite, mais j'avais mit ça sur le compte de ma conduite. tous mes pneus se sont toujours usés comme ça, même sur mon ancienne auto.
Plus la gomme est tendre, plus tu vas laisser de gomme par terre, tu le sais. Donc ça ne m'étonne pas plus que ça. Par contre je pense passer aussi chez michelin à l'avant cet été.Deux trains de pneus par an à l'avant, c'est un peu exagéré.
j'ai la même monte sur les 4 roues depuis 17 000Km. J'ai fait faire une géométrie complète au moment du changement parce que j'avais changé les biellettes de pincement.
Résultat:
Il est vrai qu'ils s'usent très vite ( je vais devoir les changer rapidement) mais c'est un très bon pneu niveau tenue de route. La voiture a des réactions très saines que ce soit sous la pluie ou sur route sèche, même en prenant des virages très très appuyés et en étant presque au témoin à l'avant.
Les cotés s'usent plus vite, mais j'avais mit ça sur le compte de ma conduite. tous mes pneus se sont toujours usés comme ça, même sur mon ancienne auto.
Plus la gomme est tendre, plus tu vas laisser de gomme par terre, tu le sais. Donc ça ne m'étonne pas plus que ça. Par contre je pense passer aussi chez michelin à l'avant cet été.Deux trains de pneus par an à l'avant, c'est un peu exagéré.
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
peria a écrit :Deux trains de pneus par an à l'avant, c'est un peu exagéré.
Oui, je trouve aussi !
Ou alors tu roules vraiment très fort, ou tu fais 100000 km par an, ou t'as un gros souci de géo, ou ce pneu c'est vraiment de la m.... !
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
Avec les Primacy HP, je fais 60 000 avec les avants et 80 000 avec les arrières que je finis à l'avant, gonflés à 2.6. Je refais la pression à chaque changement important de température.
- peria
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
Aerandir a écrit :peria a écrit :Deux trains de pneus par an à l'avant, c'est un peu exagéré.
Oui, je trouve aussi !
Ou alors tu roules vraiment très fort, ou tu fais 100000 km par an, ou t'as un gros souci de géo, ou ce pneu c'est vraiment de la m.... !
Ca m'arrive de m'amuser sur des routes de campagnes, en montagne ou dans certains virages, mais sans trop exagérer, je pourrais dire que la moitié de mon utilisation se fait sur autoroute même si j'ai fait beaucoup de montagne et de route sinueuse de façon un peu raide pour les pneus.
Ma géo semble bonne, elle a 17MKm, l'age des pneus, et ils ont une belle usure, pas comme les précédents qui ne tenaient pas debout une fois la roue démontée .
Ca fait environ 10 mois que j'ai la voiture, et je pense avoir fait grosso modo 30 000 Km. Les pneus tiendront jusqu'à l'été, faut pas pousser, je ne suis pas encore au témoin.
J'estime qu'ils auront un maximum de 20 000 Km quand je les changerai, au témoin. J'ai un avis mitigé au final sur ces gommes: tenue de route irréprochable, usure très rapide. Peut-être pas nécessaire sur une voiture de 145 ch...
pression: 2k45
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Usure pneu Continental PremiumContact 5
Oui, 20.000kms à l'avant pour des pneus non typés sport et avec une conduite normale, c'est une usure bien trop rapide.
La prochaine fois retour aux Michelin Primacy.
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