Problème débimètre ?
- Bandit41
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : sam. mai 04, 2013 11:12 am
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 120000
- Localisation : 41 Loir et Cher
-
Romain
43 ans
41 Loir et Cher -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Problème débimètre ?
Salut a tous me voilà avec un soucis ( 3 semaines avant le départ en vacances) et ça m'inquiète , j'ai une perte de puissance parfois entre 2000 et 3000 tours ( des genres de creux) mais en la poussant j'arrive quand même a la pousser jusqu'à 4000/4500 tous ( j'ai pas essayé +) je me demande si c'est pas mon débitmètre qui commence a déconner , je vient de le démonter pour y passer un coup de nettoyant freins mais il a l'air tout neuf , il est très propre , alors ma question est ce qu'un débitmètre qui paraît tout neuf et pas sale du tout a l'œil nu peux quand même poser probleme ? Avis aux pros de ce forum
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème débimètre ?
Le miens a presque 260000km et il parait toujours neuf.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème débimètre ?
Bandit41 a écrit :est ce qu'un débitmètre qui paraît tout neuf et pas sale du tout a l'œil nu peux quand même poser probleme ?
Oui
Le mien aussi avait l'air tout beau et pourtant...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Bandit41
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : sam. mai 04, 2013 11:12 am
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 120000
- Localisation : 41 Loir et Cher
-
Romain
43 ans
41 Loir et Cher -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème débimètre ?
Ok merci a vous je l'ai nettoyer quand même , je le laisse sécher un peu et je le remonte tout a l'heure , j'irai faire un tour voir si il y a de l'amélioration et si oui je serai kit à en acheter un neuf avant le départ en vacances
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème débimètre ?
Tu peux faire un test débitmètre débranché. Si ton auto fonctionne mieux, c'est qu'il est hs
- Bandit41
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : sam. mai 04, 2013 11:12 am
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 120000
- Localisation : 41 Loir et Cher
-
Romain
43 ans
41 Loir et Cher -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème débimètre ?
Ok je vais essayer va aussi merci Arnaud et d'après vous ça peux être la cause de ma consomation que je trouve élevée , je n'arrive pas a descendre en dessous de 6,4 l alors que j'ai une conduite de pépé , je fait que de la nationale a 110/120 Max ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6723
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème débimètre ?
Nano21 a écrit :Tu peux faire un test débitmètre débranché. Si ton auto fonctionne mieux, c'est qu'il est hs
Salut Nano.
Tu es sur de ce que tu dis?
Sa m'étonnerais que si son débitmètre est débranché, sa voiture fonctionne mieux? sinon, quelle est l'utilité d'avoir un débitmètre?
Au pire si le débitmètre est HS, et qu'il le débranche, elle fonctionnera a l'identique.
Pas d'accord avec moi?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème débimètre ?
Si il est HS, il donne des infos erronées au calculateur moteur. Selon les valeurs qu'il donne ça peut éventuellement être pire que s'il est débranché, car le calculateur croit avoir des valeurs "vraies" et gère l'injection avec des valeurs de débit d'air foireuses alors que s'il est débranché, le calculateur adopte une stratégie dégradée sans information de débit d'air.
Mais c'est vrai qu'en général, ça marche aussi mal avec un débitmètre HS ou débranché.
Quoi qu'il en soit, si la situation ne se dégrade pas en débranchant le débitmètre, il y a fort à parier qu'il est HS.
Mais c'est vrai qu'en général, ça marche aussi mal avec un débitmètre HS ou débranché.
Quoi qu'il en soit, si la situation ne se dégrade pas en débranchant le débitmètre, il y a fort à parier qu'il est HS.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6723
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème débimètre ?
Merci de ce complément d'info, Youri.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Bandit41
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : sam. mai 04, 2013 11:12 am
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 120000
- Localisation : 41 Loir et Cher
-
Romain
43 ans
41 Loir et Cher -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème débimètre ?
Ouf après nettoyage et remontage j'ai retrouvé mes 110 chevaux plus qu'à en acheter un neuf , mon distributeur de pièces détachées du coin m'en propose un pour 120 euros , c'est un Bresch vous connaissez cette marque ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
- picsou36
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème débimètre ?
salut bandit d'apres eastride c'est plutot bien comme marque equivalent a vdo
- Bandit41
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : sam. mai 04, 2013 11:12 am
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 120000
- Localisation : 41 Loir et Cher
-
Romain
43 ans
41 Loir et Cher -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème débimètre ?
Ok nickel merci Virgil merci Nicolas je vais voir si il peut me faire une remise
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
- Kaounak
- Donateur
- Messages : 3230
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
- Prénom : xavier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Chécy - LOIRET
- Contact :
-
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Problème débimètre ?
Quelqu'un a une photo du débitmètre ? Est-ce le même suivant les modèles et leurs emplacements ? Merci
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème débimètre ?
emplacement du debimetre sur hdi
photo debimetre hdi
photo debimetre hdi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cedric0206
- Grand bavard
- Messages : 1019
- Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 230000
- Localisation : Isère
-
Cédric
32 ans
Isère -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Problème débimètre ?
Bandit41 a écrit :Ok je vais essayer va aussi merci Arnaud et d'après vous ça peux être la cause de ma consomation que je trouve élevée , je n'arrive pas a descendre en dessous de 6,4 l alors que j'ai une conduite de pépé , je fait que de la nationale a 110/120 Max ?
A cette vitesse la conso ne me parait pas excessive
- 406 HDi 110 Confort Pack la semaine - 230.000 kms - Avril 2004 - Gris Aluminium - Ouragan 16' - X-Carlink avec prise USB dans la boite à gant - Soufflet de frein à main en cuir
- 406 Coupé V6 210 Pack le weekend - 115.700 kms - Juin 2002 - Gris Hadès - Hoggar 16' - Cuir Ouragan - FULL STOCK
- Bandit41
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : sam. mai 04, 2013 11:12 am
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 120000
- Localisation : 41 Loir et Cher
-
Romain
43 ans
41 Loir et Cher -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- Kaounak
- Donateur
- Messages : 3230
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
- Prénom : xavier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Chécy - LOIRET
- Contact :
-
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Problème débimètre ?
Merci lapinou , sur la sortie du filtre à air , et sur 2,1 l TD c'est pareil ? Avec la chaleur j'ai l'impression qu'elle manque d'air , comme après avoir courue
Tapatalk by 3Gs
Tapatalk by 3Gs
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème débimètre ?
Pas de débitmètre sur 2.1ltd
- Kaounak
- Donateur
- Messages : 3230
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
- Prénom : xavier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Chécy - LOIRET
- Contact :
-
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Problème débimètre ?
pitchoune , donc cela viendrait d'ailleurs
Tapatalk by 3Gs
Tapatalk by 3Gs
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème débimètre ?
Quand il fait plus frais, elle tourne mieux?
- Kaounak
- Donateur
- Messages : 3230
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
- Prénom : xavier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Chécy - LOIRET
- Contact :
-
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Problème débimètre ?
En ce moment le matin j'ai l'impression qu'elle tourne mieux , j'appuie elle part de suite.
L'aprém vers 2200 tours/minute elle semble essoufflée.
Le filtre à air a été soufflé, ne me parle pas du turbo ! Sinon j'y met le feu :devil:
Tapatalk by 3Gs
L'aprém vers 2200 tours/minute elle semble essoufflée.
Le filtre à air a été soufflé, ne me parle pas du turbo ! Sinon j'y met le feu :devil:
Tapatalk by 3Gs
- Kaounak
- Donateur
- Messages : 3230
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
- Prénom : xavier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Chécy - LOIRET
- Contact :
-
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Problème débimètre ?
Tiens l'année dernière , pendant la semaine de grosse chaleur , j'ai du m'arrêter pour refroidir le moteur et j'ai fait les 3 derniers Kms en 2nd pour arriver à super besse
Tapatalk by 3Gs
Tapatalk by 3Gs
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème débimètre ?
Elle chauffe?
C'est vrai que quand il fait trop chaud, les perfs sont moins bonnes
C'est vrai que quand il fait trop chaud, les perfs sont moins bonnes
- Kaounak
- Donateur
- Messages : 3230
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
- Prénom : xavier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Chécy - LOIRET
- Contact :
-
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Problème débimètre ?
Depuis que j'ai changer toutes les sondes LDR , les ventilos s'enclenchent et elle monte à 90 degrés pas plus
Tapatalk by 3Gs
Tapatalk by 3Gs
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème débimètre ?
Impec alors.