courroie distribution

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reghub
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courroie distribution

Messagepar reghub » mer. août 21, 2013 7:41 pm

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum que je trouve tres interessant.Je possede une 406 essence 1.8 16 v de 2002 ayant 180000km et je souhaite Qu'elle me rende encore de bons et loyaux services.C'est une tres bonne voiture.mais son age et son kilométrage lui causent quelques soucis que je voudrais resoudre.D abord je dois changer la courroie de distribution 5ans d'age et 90 000 km et je pensais que 5 ans était la limite mais suivant les modèle certaines courroies se change tous les 10 ans.Quelqu'un a t il la réponse (sur une 106 essence le mécanicien m'a dit tous les dix ans et que c'était suivant le modèle du moteur mais cela semble très précis )
autre question les tarifs varient beaucoup d'un garage a l'autre.Pour vous c'est quoi le tarif logique pour une courroies avec pompes a eaux le kit classique
Autre souci le voyant diagnostique moteur est allume depuis 4 ans et Peugeot me demande 90 € pour un diagnostique tout en me disant que cela peut être une sonde ou une vannes ou peut être le calculateur qui est défectueux.En meme temps dans le doute ils m'ont proposé de changer les pièces une par une jusqu’à ce que le voyant s'éteigne mais pas de garanties .par contre au niveau du fonctionnement aucune différence elle marche très bien.Donc je n'ai rien fait; suivant les conseils d'un mecano expérimenté tres méfiant des systeme electroniques mais je trouve cela dommage
Je vous remercie de vos réponses et de vos bons conseils

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Re: courroie distribution

Messagepar Invité » mer. août 21, 2013 10:02 pm

pour la distri, 120 000kms ou 10 ans en conduite légère et 80 000kms ou 5 ans en conduite sévère

pour ton voyant, sans rapport de diag, personne ne pourra te répondre

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Re: courroie distribution

Messagepar reghub » mer. août 21, 2013 10:22 pm

je me suis présenté .Par contre c'est tres aléatoire entre 12 000 10 ans ou 80 000 5ans.J'ai une conduite tranquille, ce que je voulais savoir c'est ce que preconise le constructeur pour ce type de moteur.Le risque de casse de courroie comporte des conséquence trop importante je trouve.Par experience aussi peut etre certains ont une idée la dessus
Pour le diagnostique ce que je reproche c'est que celui ci n'est pas tres précis meme chez les pros.Sans doute que c'est la sonde lambda c'est le plus courant mais en meme temps le comportement de la voiture est le meme.Par contre peut etre que je pollue plus ?
merci

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Re: courroie distribution

Messagepar Invité » mer. août 21, 2013 10:26 pm

c'est les préco constructeur que je t'ai donné

perso je me base toujours sur les conditions sévères, peu importe le client et son type de conduite

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Re: courroie distribution

Messagepar reghub » mer. août 21, 2013 11:17 pm

je pense effectivement que c'est plus sage
merci

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Re: courroie distribution

Messagepar Nano21 » jeu. août 22, 2013 7:17 am

:plus1: la courroie en elle même tient le choc mais souvent c'est la pompe à eau qui commence à suinter et les galets tendeurs à prendre du jeu