Bonjour.
J'ai laissé ma 406 en arrêt pendant plus d'un an, à l’extérieur ne me frappez pas.
Je voulais savoir quels sont les points critiques à vérifier pour être un minimum serein et passer le CT tranquille.
Les organes de sécurité sont ok (freins, pneus, direction, feux)
Les durites en mauvais état sont déjà changées.
Vidange faite.
Courroie accessoire à faire.
Batterie chargée à bloc.
Mais j'en oublie surement beaucoup?
Check-list après longue période sans rouler ?
- Gonzo
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Re: Check liste après longue période sans rouler?
Tu as déjà fait une bonne remise en état, pour ma part je vois pas grand chose d'autre, à part les balais d'essuie-glaces qui doivent être cuits aussi... éventuellement le LDR qui a dû se dégrader.... L'huile de boîte si tu veux.... et un redémarrage tout en douceur !
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Re: Check liste après longue période sans rouler?
Salut,
Roule un peu pour netoyer les freins et regarde si les pneus n'ont pas morffler.
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Re: Check liste après longue période sans rouler?
je ferais, ldr, liquide de freins et vérifier peut aussi la distrib car, la courroie est restée à la même place en 1 an, pas sur que ce là soit bon, vidanger le réservoir et remettre du nouveau carburant, un filtre à carburant neuf et, roulage tranquille.
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Re: Check liste après longue période sans rouler?
Nano21 a écrit :je ferais, ldr, liquide de freins et vérifier peut aussi la distrib car, la courroie est restée à la même place en 1 an, pas sur que ce là soit bon, vidanger le réservoir et remettre du nouveau carburant, un filtre à carburant neuf et, roulage tranquille.
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Re: Check liste après longue période sans rouler?
Pour avoir été dans le même cas voir pire, je confirme le post du dessus, juste je rajouterais de vérifier le câble de frein à main ( la mienne je ne l'ai pas fait et je devrais !!! Obligé de tirer au dernier cran pour bien serrer ... ) puis aussi si les éléments électriques genres vitres, clignotants, rétros marchent bien ... Pour moi, au moindre signe de faiblesse, ne pas forcer mais vérifier si humidité il y a pu avoir ... ( D'ailleurs traquer toute trace d'humidité et / ou condensation ! )
L'huile de boite oui, surtout !
Les flexibles qui peuvent courir sous la voiture genre freins of course ... Au cas ou il y ait présence de traces de rouilles sur les disques, ne pas tenter de vire ça d'un seul coup en freinant comme un porc, mais des freinages doux, constants, sans forcer sur la vitesse sont un bon remède ...
Les pneus : Si craquelures il y a, poubelle. ( Bien les regarder ... ) Si pas de craquelures, ni de toucher lisse quand on passe la main, ou d'aspect brillant sur la bande de roulement, c'est bon tu peux encore rouler un peu ... ( Mais pas faire un Paris-Marseille hein ... )
Pour le carburant, étant quelque chose de corrosif, j'espère que tu n'as pas laissé la voiture stockée un an avec le plein ... S'il reste un fond de carburant genre 1/4 de jauge, va avec un gérycan à une station et remet de l'essence neuve ... Stockée comme tel sans bouger l'essence perd très vite ses qualités et deviens un peu comme de la flotte donc = pas très bon.
L'huile de boite oui, surtout !
Les flexibles qui peuvent courir sous la voiture genre freins of course ... Au cas ou il y ait présence de traces de rouilles sur les disques, ne pas tenter de vire ça d'un seul coup en freinant comme un porc, mais des freinages doux, constants, sans forcer sur la vitesse sont un bon remède ...
Les pneus : Si craquelures il y a, poubelle. ( Bien les regarder ... ) Si pas de craquelures, ni de toucher lisse quand on passe la main, ou d'aspect brillant sur la bande de roulement, c'est bon tu peux encore rouler un peu ... ( Mais pas faire un Paris-Marseille hein ... )
Pour le carburant, étant quelque chose de corrosif, j'espère que tu n'as pas laissé la voiture stockée un an avec le plein ... S'il reste un fond de carburant genre 1/4 de jauge, va avec un gérycan à une station et remet de l'essence neuve ... Stockée comme tel sans bouger l'essence perd très vite ses qualités et deviens un peu comme de la flotte donc = pas très bon.
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )
- Gonzo
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Re: Check-list après longue période sans rouler ?
Merci pour vos conseils!
Je vais changer l'huile de boite (j'en perdais pas mal déjà).
Je vais vérifier aussi les flexibles sous la caisse.
Justement, les mâchoires restes en position après desserrage du frein à main, sûrement à cause du flexible.
Je vais changer l'huile de boite (j'en perdais pas mal déjà).
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Justement, les mâchoires restes en position après desserrage du frein à main, sûrement à cause du flexible.
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