[Résolu] C5 HS
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pascal
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Re: C5 HS
bONJOUR
Avec mon petit appareil j'ai mesuré la vitesse moteur entre 180 et 200 tr/ Min
pression dans la rampe entre 25000 et 30000 kPascal donc entre 250 et 300 bar C'est pas mal
maintenant est ce qu'il y a du gasoil je vais voir si la pompe de gavage fait son boulot.
Avec mon petit appareil j'ai mesuré la vitesse moteur entre 180 et 200 tr/ Min
pression dans la rampe entre 25000 et 30000 kPascal donc entre 250 et 300 bar C'est pas mal
maintenant est ce qu'il y a du gasoil je vais voir si la pompe de gavage fait son boulot.
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Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Je viens de debranché le capteur aac
et j'ai recu aussi un defaut donc ce n'est pas lui non plus
La je pense que ce n'est plus de mon ressort mis a part le fait que pour moi mes pistons sont decaler de 180 degré car je n'ai pas remonté comme le demontage. Mais je ne suis pas assez bon pour le prouvé. Si j'avais su au depart que le AAC faisait un tour pendant que le villebrequin en faisait 2 j'aurais verifier le calage villebrequin mais comme j'avais l'inverse en tête je me foutait completement du villebrequin.
Je suis fatigué de cette voiture
merci beaucoup
pascal
je pense que je vais appeler un garagiste ou il me faut une bonne valise pour detecter l'erreur
et j'ai recu aussi un defaut donc ce n'est pas lui non plus
La je pense que ce n'est plus de mon ressort mis a part le fait que pour moi mes pistons sont decaler de 180 degré car je n'ai pas remonté comme le demontage. Mais je ne suis pas assez bon pour le prouvé. Si j'avais su au depart que le AAC faisait un tour pendant que le villebrequin en faisait 2 j'aurais verifier le calage villebrequin mais comme j'avais l'inverse en tête je me foutait completement du villebrequin.
Je suis fatigué de cette voiture
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Re: C5 HS
Bonjour Pascal.
Tes valeurs de pression rampe et Nb tours moteur semblent correct pour un démarrage.
Après, lorsque le moteur est démarré, la pression peut monter à plus de 1500 b environ en charge.
Pour moi, ton calage est correct.
Si tu as détecté une pression de 250 à 300 b dans ta rampe, pour moi, le gasoil y arrive.
Question: va t'il jusqu'aux injecteurs?
Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que cette C5 démarre, Si tu dis que de la fumée est sortie de l'échappement en tentant de la démarrer.
Courage, et attend encore un peu d'autres spécialistes ici.
Dark, au secours.
Tes valeurs de pression rampe et Nb tours moteur semblent correct pour un démarrage.
Après, lorsque le moteur est démarré, la pression peut monter à plus de 1500 b environ en charge.
Pour moi, ton calage est correct.
Si tu as détecté une pression de 250 à 300 b dans ta rampe, pour moi, le gasoil y arrive.
Question: va t'il jusqu'aux injecteurs?
Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que cette C5 démarre, Si tu dis que de la fumée est sortie de l'échappement en tentant de la démarrer.
Courage, et attend encore un peu d'autres spécialistes ici.
Dark, au secours.
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Re: C5 HS
Merde alors toujours rien avec du start pilot ou nettoyant frein.
Et 300b c bon
Si sa fume le gazole arrive.
Du coup la! ta aucun défaut .
Il faudrait voir les compressions cylindre.
Et si elle ne sont pas bonne les aac son mal caler ou déphasé au pire j en avait vu sur lbc à 50e
Si tu veux je viens la récupérer
J adore bricoler en espérant que j'ai raison
Et 300b c bon
Si sa fume le gazole arrive.
Du coup la! ta aucun défaut .
Il faudrait voir les compressions cylindre.
Et si elle ne sont pas bonne les aac son mal caler ou déphasé au pire j en avait vu sur lbc à 50e
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Re: C5 HS
je viens de reprendre les photos et des videos d'arbres a came et explosion
d'apres la position de mes aac pistons 1 et 4 en haut c'est bon et j'aurais le 1 qui entre en admission le 2 en compressions le 3 en echapement et le 4 en explosion
pour la compression c'est beaucoup mieux qu'avec le decalage de 1/2 dent villo que j'avais avant pour faire les 8 tours pour caler la courroie j'en ai chier. On sentait bien la compression.
si es aac etait dephaser sa casserai la rien du tout
tu peux venir la chercher dark avec un billet de 5000.
sinon je continue de chercher.
il faut un truc pour vérifier la compression des cylindres ?
d'apres la position de mes aac pistons 1 et 4 en haut c'est bon et j'aurais le 1 qui entre en admission le 2 en compressions le 3 en echapement et le 4 en explosion
pour la compression c'est beaucoup mieux qu'avec le decalage de 1/2 dent villo que j'avais avant pour faire les 8 tours pour caler la courroie j'en ai chier. On sentait bien la compression.
si es aac etait dephaser sa casserai la rien du tout
tu peux venir la chercher dark avec un billet de 5000.
sinon je continue de chercher.
il faut un truc pour vérifier la compression des cylindres ?
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Re: C5 HS
Pour vérifier la compression, il faut un manomètre avec un embout spécial à visser, où?
Soit à la place des injecteurs, soit à a place des bougies de préchauff?
Soit à la place des injecteurs, soit à a place des bougies de préchauff?
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Re: C5 HS
Mdr je te la prend plutôt pour bricoler et après tu la récupére et c'est toi qui me file 5000
Pour être sérieux sinonmoi
Pour la compression je sais pas faire les gars j'ai jamais fait.
Mais tu doit trouver des tutoriels sur YouTube
Sinon un diesel normalement même sans bougie de prechauffage sa doit demmarer à condition que le moteur soit synchro.
En restant sur le demmareur 3mn sa doit démarrer sinon ya soucis
Pour être sérieux sinonmoi
Pour la compression je sais pas faire les gars j'ai jamais fait.
Mais tu doit trouver des tutoriels sur YouTube
Sinon un diesel normalement même sans bougie de prechauffage sa doit demmarer à condition que le moteur soit synchro.
En restant sur le demmareur 3mn sa doit démarrer sinon ya soucis
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Re: C5 HS
Moi au prix du diesel tu la ramène et je la bricole
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Re: C5 HS
Pour prendre les compressions, il te faut ce genre d'outils:
https://www.amazon.fr/Testeur-compressi ... 212&sr=8-6
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Re: C5 HS
Ok, donc ca se monte à la place des bougies de préchauffage.
Il faut déjà pouvoir les démonter, ce qui n'est pas toujours évident, en fonction des moteurs. Risque de casse à l'intérieur de la culasse.
Il faut déjà pouvoir les démonter, ce qui n'est pas toujours évident, en fonction des moteurs. Risque de casse à l'intérieur de la culasse.
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Re: C5 HS
Salut les gars
Dites moi ce moteur le je ne le connais pas mais vous parlez tous du calage des aac mais la pompe injection elle se cale comme la dessus ?
Si elle envoi pas le gazoil au bon moment y démarra pas
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
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Re: C5 HS
Et il n y a pas d'anti démarrage dessus?
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Re: C5 HS
Bonjour
Rampe commune donc pas de réglage pompe injection.
Pour les bougies. C est facile calou. Je viens de les remplacer.
Je regarde s il y a un anti demarrage....
Le kit peut aussi se mettre sur injecteur.
Bonne journée
Rampe commune donc pas de réglage pompe injection.
Pour les bougies. C est facile calou. Je viens de les remplacer.
Je regarde s il y a un anti demarrage....
Le kit peut aussi se mettre sur injecteur.
Bonne journée
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Re: C5 HS
Allez courage ! T'as fait le plus gros du voyage...
C'est un peu comme si t'avais entrepris de traverser l'océan avec juste une carte sans avoir jamais navigué... Fallait déjà avoir le courage de se lancer !
Tu t'es perdu, t'as essuyé quelques tempêtes mais t'es toujours là, et là tu viens même d'apercevoir un peu de fumée à l'horizon !
C'est un peu comme si t'avais entrepris de traverser l'océan avec juste une carte sans avoir jamais navigué... Fallait déjà avoir le courage de se lancer !
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Re: C5 HS
Bonjour.
C'est bien dit, Denis.
de la fumée à l'horizon, l'espoir reprend.!!!!
C'est bien dit, Denis.
de la fumée à l'horizon, l'espoir reprend.!!!!
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Re: C5 HS
pasc49 a écrit :je viens de reprendre les photos et des videos d'arbres a came et explosion
d'apres la position de mes aac pistons 1 et 4 en haut c'est bon et j'aurais le 1 qui entre en admission le 2 en compressions le 3 en echapement et le 4 en explosion
pour la compression c'est beaucoup mieux qu'avec le decalage de 1/2 dent villo que j'avais avant pour faire les 8 tours pour caler la courroie j'en ai chier. On sentait bien la compression.
si es aac etait dephaser sa casserai la rien du tout
tu peux venir la chercher dark avec un billet de 5000.
sinon je continue de chercher.
il faut un truc pour vérifier la compression des cylindres ?
Donc, il doit y avoir de la compression, ce n'est pas ça qui fait que ça ne démarre pas.
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Re: C5 HS
Vaut mieux vérifier. Sinon jattend la fin
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Re: C5 HS
J'ouvre un garage ensuite
avec tous le matos que je commande bon ca va neuf 15 euros sur le bon coin le compressiommetre
au moins je l'aurais
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Re: C5 HS
par contre je dois avoir un relais de cramé car j'ai toujours les bougies en defaut alors qu'elles sont neuve...
je chercherai plus tard
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Re: C5 HS
Salut Pascal.
Donc tu vas tester tes compressions moteur, tu as un doute?
Donc tu vas tester tes compressions moteur, tu as un doute?
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Re: C5 HS
ben non pas trop de doute mais je ne sais plus quoi faire pour quelle pete cette voiture
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Re: C5 HS
demain je debranche le GO et je regarde ou il va
pompe de gavage et jusqu'a la pompe d'injection je serai fixé sur l'arrivé a la pompe
apres sur la rampe je ne sais pas commment faire car sa pousse
je vais voir
a bientôt
pascal
pompe de gavage et jusqu'a la pompe d'injection je serai fixé sur l'arrivé a la pompe
apres sur la rampe je ne sais pas commment faire car sa pousse
je vais voir
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Re: C5 HS
peut etre probleme injecteur car il sont quand même rester 4 mois sans rien faire a l'extérieur de la culasse
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Re: C5 HS
Il te faut diagbox ou pp2000 avant de tout démonter fin de déchiffrer les info
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Re: C5 HS
déjà débrancher un injecteur et faire tourner pour voir si ça arrive et voir s'il y a du retour après injecteur ! Je pense pas à un prob d'injecteur !