Bonjour,
Toujours pour la 407 Black & silver du beau-père: c'est une 2L HDI 140 de 2009, est-ce une courroie de distribution ou une chaine? le beau-père me dit que c'est une chaine...
Si c'est une chaine, pourquoi faut-il refaire la distri à 10 ans/160.000kms?
Merci d'avance
VIN : VF36DRHF89L015331
PS: question posée sur passion407.com mais pas de réponses
2L HDI 140: chaine ou distribution?
- Bruno_du_Garlaban
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2L HDI 140: chaine ou distribution?
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- John34
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Re: 2L HDI 140: chaine ou distribution?
Je dirais courroie distri, j'ai jamais entendu parler de chaîne sur ce modèle là, y'aurait il des exceptions ?
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Re: 2L HDI 140: chaine ou distribution?
Il y a les deux
Une courroie, classique, plus une chaîne entre les deux arbres à came :
Une courroie, classique, plus une chaîne entre les deux arbres à came :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: 2L HDI 140: chaine ou distribution?
Merci Youri! il y a surement un intérêt à avoir mis une chaîne en plus de la courroie?
Et faut-il aussi changer la chaîne?
Merci!
Et faut-il aussi changer la chaîne?
Merci!
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Re: 2L HDI 140: chaine ou distribution?
Ça doit être comme sur les 2.2hdi , pour relier les 2 AAC
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: 2L HDI 140: chaine ou distribution?
Oui, c’est exactement comme sur nos DW12
Oui, probablement… mais je ne sais pas lequel
Bonne question…
J’aurais tendance à penser que, quitte à tout démonter, autant la changer aussi, mais je n’ai aucune idée des préconisations en fait.
Bruno_du_Garlaban a écrit :il y a surement un intérêt à avoir mis une chaîne en plus de la courroie?
Oui, probablement… mais je ne sais pas lequel
Bruno_du_Garlaban a écrit :Et faut-il aussi changer la chaîne?
Bonne question…
J’aurais tendance à penser que, quitte à tout démonter, autant la changer aussi, mais je n’ai aucune idée des préconisations en fait.
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Re: 2L HDI 140: chaine ou distribution?
Youri30 a écrit :Bruno_du_Garlaban a écrit :il y a surement un intérêt à avoir mis une chaîne en plus de la courroie?
Oui, probablement… mais je ne sais pas lequel
Une idée peut-être du pourquoi : vu le diamètre de la poulie d’AAC, la distance entre les deux AAC n’est probablement pas suffisante pour mettre une poulie d’AAC sur chacun. Sinon, je suppose qu’ils n’auraient pas compliqué inutilement, qu’ils auraient mis simplement une poulie sur chaque AAC, et la courroie de distribution passant sur les deux poulies…
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Re: 2L HDI 140: chaine ou distribution?
Youri30 a écrit :Youri30 a écrit :Bruno_du_Garlaban a écrit :il y a surement un intérêt à avoir mis une chaîne en plus de la courroie?
Oui, probablement… mais je ne sais pas lequel
Une idée peut-être du pourquoi : vu le diamètre de la poulie d’AAC, la distance entre les deux AAC n’est probablement pas suffisante pour mettre une poulie d’AAC sur chacun. Sinon, je suppose qu’ils n’auraient pas compliqué inutilement, qu’ils auraient mis simplement une poulie sur chaque AAC, et la courroie de distribution passant sur les deux poulies…
c'est presque ça, mais la raison n'est pas la distance entre les 2 ACC
sinon, ils auraient conçu pour mettre 2 poulies comme sur les essences et basta
la non, le problème devait être les 16 soupapes, mais sur diesel
donc 16 soupapes, égal 2 arbres à cames
le problème arrive quand on parle de diesel, qui dit diesel dit pompe à injection
et la, d'une la courroie n'aurait pas aussi bien de prise sur les poulies ( risque de sauté des dents ! )
de deux, la place dans le compartiment moteur ou a été monter ce moteur est très restreint ( 307 notamment)
donc la soluce de la chaine, était pour gagné de la place
pour la périodicité, c'est pas à chaque distrib, mais si elle est d'origine pense à le faire
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: 2L HDI 140: chaine ou distribution?
Merci beaucoup pour vos explications détaillées
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