la 807 a DarkMack93
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
J'ai trouvé le tuyau de la vanne egr à un problème.
Lors du test de dépression sa ne tient pas en dépression sa retombe rapidement .j'ai défait la durite immergée le tuyau dans l eau et idem sa ne tient pas mais bizarrement la durit n'es pas percé je cherche une durite et retest
Le même test effectué sur la wastegate du turbo la dépression tient.
Lors du test de dépression sa ne tient pas en dépression sa retombe rapidement .j'ai défait la durite immergée le tuyau dans l eau et idem sa ne tient pas mais bizarrement la durit n'es pas percé je cherche une durite et retest
Le même test effectué sur la wastegate du turbo la dépression tient.
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Bon j'ai fait le choix de laisser tout en place mavec 1plaque coter egr et une sur la pipe de l'admission.
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Du coup sa fait 1 semaine de route avec mes trajets habituel sa fume un peu sous 2000t mais beaucoup moins à suivre.
Cependant j'ai Eu la mauvaise surprise ce dimanche poulie damper hs le caoutchouc à fondu faut attendre que cela refroidie pour démonter. Sa pu le bruler
Un bruit de casserole assourdissant et perte de la direction assistée et aussi anomalie de charge de batterie. C'est bien le monde bricoler j'ai une Damper de secours heureusement.
Cependant j'ai Eu la mauvaise surprise ce dimanche poulie damper hs le caoutchouc à fondu faut attendre que cela refroidie pour démonter. Sa pu le bruler
Un bruit de casserole assourdissant et perte de la direction assistée et aussi anomalie de charge de batterie. C'est bien le monde bricoler j'ai une Damper de secours heureusement.
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Salut a tous:slt:
Bon petite news
Jai envoyer le calculateur chez un pro pour mettre l egr en off et le fap.
Cette apres midi je suis passer sous pp2000 du coter du BSI afin de mettre en repos
Le systeme d additivation de cerine et le fap en absent (pas encore demonter pour son remplacant vider)
Mais jai qd meme demmarer et le moteur demmare mais cale au bout de 3 secondes..
Meme en actionant la accelerateur rien ne repond elle ce coupe.
La suite sera demain virer le fap et debrancher le debimetre je verrai bien
Bon petite news
Jai envoyer le calculateur chez un pro pour mettre l egr en off et le fap.
Cette apres midi je suis passer sous pp2000 du coter du BSI afin de mettre en repos
Le systeme d additivation de cerine et le fap en absent (pas encore demonter pour son remplacant vider)
Mais jai qd meme demmarer et le moteur demmare mais cale au bout de 3 secondes..
Meme en actionant la accelerateur rien ne repond elle ce coupe.
La suite sera demain virer le fap et debrancher le debimetre je verrai bien
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Bonjour
Bon le fap est virer mais toujours coincer sa demmare et cale.
Je pense a un bug lors du telechargement ou transfer du dossier injection.
Bon le fap est virer mais toujours coincer sa demmare et cale.
Je pense a un bug lors du telechargement ou transfer du dossier injection.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6724
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
Salut Dark.
Yavait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de toi. Ca va? Le boulot!!! Les bons croissants.
Pour ton 806, je ne saurais te répondre. désolé.
Yavait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de toi. Ca va? Le boulot!!! Les bons croissants.
Pour ton 806, je ne saurais te répondre. désolé.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Caloulou.
Oui ici sa roule des croissants.tout va bien
Jai eu le reprogrameur est demain je lui renvoi mon calculateur.
Je luu ai tout expliquer et que je comprend que en informatique des fois sa peut buguer parfois .
Mais la!
meme defap le moteur demmare 3 sec et calle il s ettouffe par manque de gazole je suppose
Oui ici sa roule des croissants.tout va bien
Jai eu le reprogrameur est demain je lui renvoi mon calculateur.
Je luu ai tout expliquer et que je comprend que en informatique des fois sa peut buguer parfois .
Mais la!
meme defap le moteur demmare 3 sec et calle il s ettouffe par manque de gazole je suppose
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Bonne annee a tous.
Sa commence bien avec le retour du calculo qui fonctionne desormais.
Mais il a fallu tout de meme debrancher :
Electrovanne egr defaire la prise et hop
Et aussi le debimetre j avais lu sa sur le net.
Et la surprise sa tient meme a la pedale d acc sa envoie
Car sans cette manip sa demmare et cale.
Jai pas essayer de rebrancher ni essai routier
Sa va venir suis un peu occuper bricolage dans la maison
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
En retour de defap:
Sa fume noir et gris sa depend de mon pied sur accelerateur et du regime moteur.
Le technicien a bien foirer le defap je pense jai le defaut capteur aac en permanent et la valeur et incorect.
Jai trster avec 2 autres kit de demmarage avec aucun defaut .
Du coup sa fume noir.
Mon electrovanne de turbo et neuf lancienne netant hs et jai roulez 2 ans comme sa.
Jevpense que la geo variable et bloquer faut que je redemonte ce turbo ou sinon mes injecteur ont 1 probleme
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6724
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
Salut Dark.
Pas de chance avec ce 807.
Tu dois pouvoir "sentir" si ta géo variable est bloquée lorsque tu tires dessus.
Tu dois avoir moins de puissance qu'avec un turbo qui fonctionne.
Tu devrais avoir aussi un défaut lié au turbo qui remonte au diag.
Pas de chance avec ce 807.
Tu dois pouvoir "sentir" si ta géo variable est bloquée lorsque tu tires dessus.
Tu dois avoir moins de puissance qu'avec un turbo qui fonctionne.
Tu devrais avoir aussi un défaut lié au turbo qui remonte au diag.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Salut Calou
Bon jai yrster le debranchement moteur tournant
1 par 1 jai deconnecter la prise electrique et sur le 1 en partant de la boite donc le moteur ne cale pas
Et les 3 autre il cale.
Je pense que 1 est hs.
Bon jai yrster le debranchement moteur tournant
1 par 1 jai deconnecter la prise electrique et sur le 1 en partant de la boite donc le moteur ne cale pas
Et les 3 autre il cale.
Je pense que 1 est hs.
-
- Membre confirmé
- Messages : 290
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Tu as testé le retour de gazole des injecteurs?
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Salut Bob.
Non mais les valeur semblait bizarre deja
La jvai chercher le remplacant et je vous met la suite
Non mais les valeur semblait bizarre deja
La jvai chercher le remplacant et je vous met la suite
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Pett recap
Fuite au niveau du bocal de filtre a gzaole
La vanne egr est HS : fuite du corps ne tient pas la depression tester a la pompe a vide manuel.
Du coup jai mis une plaque
La geometrie variable a l'air de fonctionner sous depression manuel.
Les electrovanne egr et turbo beneficie de 2 electrovanne neuf l aspiration est bien plus prononcer ver les elements a commander .
Et jai aussi tester en fin acheter 2 kit de demmarage d origine 2.2 de 807 et meme symptone avec fap d origine donc nid en place et cest pareille fume noir gris a mort et pas de puissance .
Pour le moment jai recuperer 1 injecteur neuf cafe clope et remontage
Fuite au niveau du bocal de filtre a gzaole
La vanne egr est HS : fuite du corps ne tient pas la depression tester a la pompe a vide manuel.
Du coup jai mis une plaque
La geometrie variable a l'air de fonctionner sous depression manuel.
Les electrovanne egr et turbo beneficie de 2 electrovanne neuf l aspiration est bien plus prononcer ver les elements a commander .
Et jai aussi tester en fin acheter 2 kit de demmarage d origine 2.2 de 807 et meme symptone avec fap d origine donc nid en place et cest pareille fume noir gris a mort et pas de puissance .
Pour le moment jai recuperer 1 injecteur neuf cafe clope et remontage
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Bon le montage de l injecteur est fait et demmare bien sa tire mieux mais cest pas encore bon sa fume noir mais cela est moin dense
jen ai un autre injecteur qui claque sous 2000t
Beaucoup moin de fumer et test debrancher moteur tournant le moteur boite donc il est fonctionnel mais encore de la fumer noir sort quand meme probablement des residu.
Bon je remet d origine et je teste car avant la casse du turbo il tirer a mort et la cest pas encore la meme puissance
jen ai un autre injecteur qui claque sous 2000t
Beaucoup moin de fumer et test debrancher moteur tournant le moteur boite donc il est fonctionnel mais encore de la fumer noir sort quand meme probablement des residu.
Bon je remet d origine et je teste car avant la casse du turbo il tirer a mort et la cest pas encore la meme puissance
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Petite capture ecran avant changement de injecteur n 1 et aussi nettoyage du nez du n3.
La differrence et la le n 2 et n4 que jentend bien claquer ne veulent pas sortir pour le moment je laisse de coter les vis de maintien .
Je n utilise pas extracteur je fait en demarant le moteur je laisse moteur tournant et j attend sa devrais sortir a un moment.demain j espere j espere bien retrouvez toute sa puissance .
Je savais pas aprez casse turbo que les injecteur peuvent prendre cher
Et aussi j attend de changer ma vanne egr car soupape hs et que ce 2.2 est capricieux
La differrence et la le n 2 et n4 que jentend bien claquer ne veulent pas sortir pour le moment je laisse de coter les vis de maintien .
Je n utilise pas extracteur je fait en demarant le moteur je laisse moteur tournant et j attend sa devrais sortir a un moment.demain j espere j espere bien retrouvez toute sa puissance .
Je savais pas aprez casse turbo que les injecteur peuvent prendre cher
Et aussi j attend de changer ma vanne egr car soupape hs et que ce 2.2 est capricieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6724
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
Bon courage Dark, tu vas y arriver.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Voila la vanne egr est changer depuis hier 22h .
Jai pas demmarer pour le moment je verrai .
Jai tester la nouvelle vanne est l ancienne avec ma pompe a depression qui aspire hein et avec le meme tuyaux pour ne pas fausser l exercice.
Alors pour l ancienne sans surprise sa ne tien pas en depression l aiguille ce balance a l appuu de la gachette et la vanne reste bien fermer elle a sa menbrane hs donc
La nouvelle laiguille tien en position et plus j appui sur la gachette et plus la depression augmente jai arretee a 1500
Et la vanne s ouvre et ce maintien correctement.
Me reste 2 injecteur a extraire pour les nettoyer et je espere et pense que je retrouverez la puissance
Jai pas demmarer pour le moment je verrai .
Jai tester la nouvelle vanne est l ancienne avec ma pompe a depression qui aspire hein et avec le meme tuyaux pour ne pas fausser l exercice.
Alors pour l ancienne sans surprise sa ne tien pas en depression l aiguille ce balance a l appuu de la gachette et la vanne reste bien fermer elle a sa menbrane hs donc
La nouvelle laiguille tien en position et plus j appui sur la gachette et plus la depression augmente jai arretee a 1500
Et la vanne s ouvre et ce maintien correctement.
Me reste 2 injecteur a extraire pour les nettoyer et je espere et pense que je retrouverez la puissance
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6724
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
Salut mon ami.
Pour info, tu as quoi comme pompe à dépression ? J'en ai une , mais pas terrible.
Pour info, tu as quoi comme pompe à dépression ? J'en ai une , mais pas terrible.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Bon extraction de 2 injecteur foirer sa a rouiller et la jai sorti le moteur afin de les extraire plus facilement sans rien casser.
Le moteur complet est poser devant la caisse est heureusrment la ce sera plus simple pour intervenir.
Jai 1 linguet d echapement deboiter photo demain sa explique que le moteurboiter au ralenti .
Du coup jvais en profiter pour changer quelque truc
Plein de galere engendrer suute a la casse de la damper je pense
Le moteur complet est poser devant la caisse est heureusrment la ce sera plus simple pour intervenir.
Jai 1 linguet d echapement deboiter photo demain sa explique que le moteurboiter au ralenti .
Du coup jvais en profiter pour changer quelque truc
Plein de galere engendrer suute a la casse de la damper je pense
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Et bon voila il reste encore 1 injo de coincer ..
Jai bien fait de le sortir cest vraiment pkus facile a extraire
Jai bien fait de le sortir cest vraiment pkus facile a extraire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6724
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
Salut Dark
Les grands moyens, tu soudes l'injecteur sur ton extracteur.
Les grands moyens, tu soudes l'injecteur sur ton extracteur.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Oui Pascal effectivement je nai pas eu d autre choix
Jai utikiser ce que j avais en baguette de 1.6mm jen ai souder 8 (1baguette me donne 1 point de soudure bien epais et sa na pas casser )
Bon jai du mis reprendre 3 pu 4 fois car il fallait que je trouve l astuce et evidrment attendre 5mn que le poin refroidissent .
La je doit retirer la distrib afin de retirer le capot de couvre culasse et voir si des autres linguet on sauter ou pas.
Puis un bon nettoyage des eclats de soudure.
La jai prevu de changer les bougies et la distibution
Jai utikiser ce que j avais en baguette de 1.6mm jen ai souder 8 (1baguette me donne 1 point de soudure bien epais et sa na pas casser )
Bon jai du mis reprendre 3 pu 4 fois car il fallait que je trouve l astuce et evidrment attendre 5mn que le poin refroidissent .
La je doit retirer la distrib afin de retirer le capot de couvre culasse et voir si des autres linguet on sauter ou pas.
Puis un bon nettoyage des eclats de soudure.
La jai prevu de changer les bougies et la distibution
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6724
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
Bonjour Dark et bon courage pour la suite.
La patisserie va bien aussi?
La patisserie va bien aussi?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
a tous.
bon je suis tres occuper entre les travaux dans la maison le taf et les galeres jai pas eu de temos a donner les news et malgré le changement des electrovannes egr et turbo sous 2500t sa ne pousse plus comme avant la casse du turbo.
j'ai changer le Y du boitier papillon en vain avec des essai s en interchangeant les durites rien ne change et jai tester avec 3 débimetre different acheter neuf (mais sa ne veut pas dire bon)
De plus jai remis un calculo d origine avec zero defaut au diag je rappel jai pp2000 et jai aussi une mx808 de autel une valise multimarque .
De meme que en essayant de telecoder le swirl celui la bloc de donné 1 et 2 du coup jai laisser en 2 le moteur a lair de mieux tourner quand meme et apres une petite reflexion qui a durer 3ans je suis tomber sur 1 topic de Aerandir qui conseiller de boucher la durite sur le papillons froid malgre que sa titine ne possede que ce volet et pas celui pour le fap mais jai aussi apris que le debimetre peut etre la cause de ce manque de peche.
Bon peut etre que jai pas etez la au bon moment mais jai essayer durite boucher par 1 vis et boitier papillons Y volet air froid liberer de son electrovanne il reste ouvert sinon brancher a cause du debimetre surement il ce fermer a moitier et lautre totalement.car le debimetre agi sur l ouverture et la fermeture des volet du papillons d air
Et bien la peche et revenu je sais pas si sa fumer noir je vien de tester la caisse et jai retrouver du couple ,le bruit du moteur que j attendez bon jai tirez un peu sous tout rapport sa doit etre sur la bonne voie.
jai eu plein de galere
la prise du debimetre oxyder aussi sur 1 pin la galere ce 2.2hdi tres sensible au variation et defaut des elements .
jai rouler longtemps avec ce foutu probleme. jespere que sa aidera quelqu un dans le meme cas et je parle pas de la conso excessive avec la remorque au cu.je ne cri pas victoire mais sa peu depanner peut etre affaire a suivre...
bon je suis tres occuper entre les travaux dans la maison le taf et les galeres jai pas eu de temos a donner les news et malgré le changement des electrovannes egr et turbo sous 2500t sa ne pousse plus comme avant la casse du turbo.
j'ai changer le Y du boitier papillon en vain avec des essai s en interchangeant les durites rien ne change et jai tester avec 3 débimetre different acheter neuf (mais sa ne veut pas dire bon)
De plus jai remis un calculo d origine avec zero defaut au diag je rappel jai pp2000 et jai aussi une mx808 de autel une valise multimarque .
De meme que en essayant de telecoder le swirl celui la bloc de donné 1 et 2 du coup jai laisser en 2 le moteur a lair de mieux tourner quand meme et apres une petite reflexion qui a durer 3ans je suis tomber sur 1 topic de Aerandir qui conseiller de boucher la durite sur le papillons froid malgre que sa titine ne possede que ce volet et pas celui pour le fap mais jai aussi apris que le debimetre peut etre la cause de ce manque de peche.
Bon peut etre que jai pas etez la au bon moment mais jai essayer durite boucher par 1 vis et boitier papillons Y volet air froid liberer de son electrovanne il reste ouvert sinon brancher a cause du debimetre surement il ce fermer a moitier et lautre totalement.car le debimetre agi sur l ouverture et la fermeture des volet du papillons d air
Et bien la peche et revenu je sais pas si sa fumer noir je vien de tester la caisse et jai retrouver du couple ,le bruit du moteur que j attendez bon jai tirez un peu sous tout rapport sa doit etre sur la bonne voie.
jai eu plein de galere
la prise du debimetre oxyder aussi sur 1 pin la galere ce 2.2hdi tres sensible au variation et defaut des elements .
jai rouler longtemps avec ce foutu probleme. jespere que sa aidera quelqu un dans le meme cas et je parle pas de la conso excessive avec la remorque au cu.je ne cri pas victoire mais sa peu depanner peut etre affaire a suivre...