probleme electrique suite nouvelle monte autoradio

Image
Avatar du membre
mangoustes
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 10:06 pm
Prénom : emmanuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
emmanuel
50 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

probleme electrique suite nouvelle monte autoradio

Messagepar mangoustes » sam. nov. 19, 2011 11:58 pm

Salut à tous

juste après ma présentation, je vous mets à contribution.

je viens de remplacer mon autoradio d'origine par un petit alpine, en conservant les fiches iso.
j'ai réussi à conserver mes mémoires en inversant le jaune et rouge, par contre l'autoradio ne s'éteint plus après coupure du contact. Dès ouverture des portes ou quand j'enclenche la fermeture par verrouillage des portes, l'affichage déporté s'allume et mentione 'mode economie actif'. Je me suis aussi rendu compte que je n'ai plus d'allumage en plafonnier.

j'ai lu votre tutoriel
viewtopic.php?f=34&t=141&hilit=autoradio+adaptable
et pense qu'un adaptateur iso pourrait etre la solution. Par contre je ne sais si je suis multiplexé ou pas. J'ai donc pris mon courage à deux mains, ainsi que mon multimetre et une feuille de papier et ne retrouve aucune des connections présentée dans le tutoriel. Je fait donc partie des autres 406.

en suivant la numérotation décrite dans le sujet viewtopic.php?f=35&t=102
branchement iso de l'autoradio, j'ai moi :
A2 (rouge)
A3 (blanc)
A4 (blanc)
A6 (blanc)
A7 (gris)
A8 (vert/jaune)

alors est-ce qu'un adaptateur pourra faire l'affaire???résoudre mes pb electriques???? et permettre à l'autoradio de s'éteindre en enlevant la clef (je précise que j'ai déjà regardé les fusible et ne suis pas en capacité de déplacer le fusible 16 pour passer d'un + permanent ou non)

voila c'est tout pour ce soir

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: probleme electrique suite nouvelle monte autoradio

Messagepar Nano21 » dim. nov. 20, 2011 12:31 pm

salut mangoustes,
ta voiture est forcément multiplexée comme elle est de 2001. il faudrait si semi ou full.
si elle esy full, tu as la clé avec les 2 cadenas sur les boutons. dans ce cas, il te faut l'interface commande au volant pour règler ton problème car, ton poste ne s'aarête que lors de la mise en veille du bsi.

Avatar du membre
mangoustes
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 10:06 pm
Prénom : emmanuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
emmanuel
50 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: probleme electrique suite nouvelle monte autoradio

Messagepar mangoustes » dim. nov. 20, 2011 5:50 pm

Nano21 a écrit :salut mangoustes,
ta voiture est forcément multiplexée comme elle est de 2001. il faudrait si semi ou full.
si elle esy full, tu as la clé avec les 2 cadenas sur les .


Salut Nanao21, sur la clef j'ai un cadenas fermé et un ouvert, donc 1/ par bouton=> donc j'en déduis semi multiplexé????

Nano21 a écrit :salut mangoustes,
dans ce cas, il te faut l'interface commande au volant pour règler ton problème car, ton poste ne s'aarête que lors de la mise en veille du bsi.

j'ai regardé sur le site d'alpine, et changement d'interface le 11/2001. Et devines.... ma première mise en circulation est du 11/2001. Je vais appeler un revendeur de chez moi, pour qu'il confirme. Par contre les interfaces sont chères. Dans le cas ou je n'achete pas cette interface (90 euros le bout de platique), je pense couper et ressouder, et cherche donc a connaitre la fonction de chaque fil. Je n'ai pas trouvé dans la RTA, donc à bon entendeur.....

j'ai pris mon multimetre et pris chaque contact sur trois situations : moteur allumé, moteur éteint mais sur la position préchauffage moteur, et clef retirée.
j'ai toujours sur A3 =1v, sur A2 = 4v, sur A4 et A7= 12 ou 14v
Sur A8 = 0v donc la masse
sur A6 du courant sauf clef retirée donc + contact.

J'en tiens deux et les autres????

A bientôt pour la suite

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: probleme electrique suite nouvelle monte autoradio

Messagepar Nano21 » dim. nov. 20, 2011 7:24 pm

c'est une full mux comme la mienne qui est de 10/2001 donc, il te faut l'interface. regardes sur http://www.chila-audio.com, tu la trouveras moins chère. j'avais payé la mienne pour mon pioneer dans les 60€

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: probleme electrique suite nouvelle monte autoradio

Messagepar Invité » dim. nov. 20, 2011 7:33 pm

sur le sujet "branchement autoradio adaptable", il ne faut pas prendre en compte le code couleur mais l'emplacement des câbles

Avatar du membre
mangoustes
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 10:06 pm
Prénom : emmanuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
emmanuel
50 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: probleme electrique suite nouvelle monte autoradio

Messagepar mangoustes » mar. nov. 22, 2011 7:35 pm

Nano21 a écrit :c'est une full mux comme la mienne qui est de 10/2001 donc, il te faut l'interface. regardes sur http://www.chila-audio.com, tu la trouveras moins chère. j'avais payé la mienne pour mon pioneer dans les 60€



salut

je viens de téléphoner au revendeur de la région ,il ne sait pas me dire précisément quelle interface pourrait aller avec mon véhicule (cause du 15/11/2001) . En consultant le site d'Alpine,
soit apf-d100ps (récupération commande volant + affichage déporté) ou apf-s100ps (pas affichage déporté) pour véhicule après 11/2001. kfc870b+kwe-893e pour les autres.
Oui mais moi?????

Il trouve pas normal que le plafonnier ne s'allume plus , car pour lui la prise ISO de la 406 est une vraie prise concernant les deux + et le moins. Il m'explique que suivant les mises à jour intégrée avec la valise cela peux génerer des problêmes, il me propose de passer (logique....).

ma décision :
J'ai trouvé d'occas une apf-100ps, je vais tenter le coup, à moins que quelqu'un me confirme le choix d'une autre interface. Pour le plafonnier je ne vois pas ou on verra par la suite.
Un avis????