cablage d'un allumage automatique de feux
- mickymaxx47
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mickael
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cablage d'un allumage automatique de feux
bonjour,
je viens encore vers vous pour m'aider à comprendre un schema de cablage
je souhaite mettre sur ma 406 un allumage automatique des feux
voila le schema:
ou
et voila le schema de ma 406
merci d'avance
je viens encore vers vous pour m'aider à comprendre un schema de cablage
je souhaite mettre sur ma 406 un allumage automatique des feux
voila le schema:
ou
et voila le schema de ma 406
merci d'avance
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Diagmobile
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
alors déjà deux questions :
Ta voiture est elle multiplexé ?
As tu le bon commodo ?
Ta voiture est elle multiplexé ?
As tu le bon commodo ?
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
momoh, çà doit le module de chez valéo pour avoir l'éclairage auto sur n'importe quelle voiture
- mickymaxx47
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
oui c'est ca c'est de valeo
elle est semi mux
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
pour moi c'est une coupure positive
le + vient au comodo via bm34
le + vient au comodo via bm34
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
Salut,je suis moi aussi sur montage de ce systeme que j'ais toujour pas monter (fais trop froid ) tient si tu veut va voir le sujet que j'avais fait il y a peut de temp,et dit si moi tu y arrive comment l'a tu monter,merci A+.
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=1123
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
Ah oki nano autant pour moi alors ! Je pensais qu'il voulait mettre l'origine .
bon courage l'ami .
Mais dans tout les cas il faut le commodo qui vas avec non ? ou c'est un commodo a ajouter sur le TBD ?
bon courage l'ami .
Mais dans tout les cas il faut le commodo qui vas avec non ? ou c'est un commodo a ajouter sur le TBD ?
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
pas de comodo, il y a un capteur de luminosité qui commute le boitier pour démarrer les phares
- mickymaxx47
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
le soucis que je me pose c'est : est ce que je doit deconnecter le cablage veilleuse - code du commodo car si un jour le module automatique me lache je ne me vois pas en pleine nuit demonter pour aller remettre le commodo
vous voyer ce que je veut dire?
vous voyer ce que je veut dire?
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
mickymaxx47 a écrit :le soucis que je me pose c'est : est ce que je doit deconnecter le cablage veilleuse - code du commodo car si un jour le module automatique me lache je ne me vois pas en pleine nuit demonter pour aller remettre le commodo
Surtout pas !
Tu dois pouvoir n'importe quand allumer tes feux (de position ou de croisement) manuellement avec le commodo. Il peut effectivement y avoir une défaillance du module, mais surtout il y a des situations où l'allumage automatique est inefficace et dans lesquelles tu dois impérativement pouvoir allumer manuellement tes feux. Je pense en particulier au brouillard, il n'est pas rare dans le brouillard que les feux automatiques ne s'allument pas parce que la luminosité est suffisante alors que la visibilité réduite impose d'allumer ses feux.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
avec youri, tu déconnectes rien
sur ma full mux, je suis obligé de mettre les feux auto en manuel quand la luminosité est bonne mais il y a du brouillard. en début d'automne, il commence à faire sombre mais les feux s'allument pas ou aussi, quand il pleut légèrement et que les feux auto s'allument, s'éteignent sans arrêt quand les essuies glaces se coupent
sur ma full mux, je suis obligé de mettre les feux auto en manuel quand la luminosité est bonne mais il y a du brouillard. en début d'automne, il commence à faire sombre mais les feux s'allument pas ou aussi, quand il pleut légèrement et que les feux auto s'allument, s'éteignent sans arrêt quand les essuies glaces se coupent
- mickymaxx47
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
je suis pas un expert en electricite mais si j'allume mon comodo j'envoie du +12v au lampe et en plus si mon module s'allume je vais envoyer un deuxieme +12v soit 24v non?
- topper
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
salut mickymaxx47
En fait le module va court-circuiter le comodo des phares. En gros c'est juste une dérivation du courant. Donc non tu n’envoie pas 24V dans les ampoules mais seulement 12V!
J’espère que tu comprend le principe, faudrait un schéma pour mieux expliquer
En fait le module va court-circuiter le comodo des phares. En gros c'est juste une dérivation du courant. Donc non tu n’envoie pas 24V dans les ampoules mais seulement 12V!
J’espère que tu comprend le principe, faudrait un schéma pour mieux expliquer
- mickymaxx47
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
topper a écrit :salut mickymaxx47
En fait le module va court-circuiter le comodo des phares. En gros c'est juste une dérivation du courant. Donc non tu n’envoie pas 24V dans les ampoules mais seulement 12V!
J’espère que tu comprend le principe, faudrait un schéma pour mieux expliquer
ok mais dois je prendre le schema auquel je doit faire le branchement sur chaque module (veilleuse, code, eclairage plaque et compteur) ou le schema ou en branchant qu'un seul fils j'alimenterai le tout
- topper
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David
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
Va falloir que tu teste ton comodo avant de brancher mais vu le schema que tu fourni et ma petite expérience ça va être le deuxième montage que tu montre (la où le fil jaune et le pourpre ne sont pas connecter)
Voila ce que tu peut faire pour être certain du résultat :
Avec un multimètre tu fait un schéma des 2 connecteurs du comodo. tu branche le com de ton multimetre à une masse de ta voiture (vis non peinte présent sur la carrosserie ou le châssis (moi il y en a une juste derrière le cache à gauche sur le coté du TdB ) Tu teste dans l'ordre :
- Contact éteint tout feu éteint (tu détermine les +12V permanents, il doit y en avoir trois en A1,B2 du connecteur noir et B1 du connecteur blanc)
- Contact mis tout feu éteint (tu devrais avoir le ou les +12V acc)
- Contact éteint veilleuse allumé (vérifie que tes plaques et compteur s'allume, si oui cela confirme le branchement simple des veilleuses)
- Contact mis veilleuse allumé (normalement ça change rien)
- Contact mis phare allumé (tu devrais avoir 2 +12V du connecteur noir allumé, B3 et B5, sachant que B3 sert selon ton schéma à l'allumage des feux de route)
En fonction des résultats et si tout est comme prévu, il reste plus qu'a brancher le fil G sur le +12V des veilleuse, le fil F sur le +12V des phares, le B sur une masse (il y en a une sous le volant normalement), le A sur un +12V acc (le plus simple est de le piquer sur l'autoradio) et l'autre A sur un +12V permanent déterminé avec ton multimètre
N'hésite pas à poser des questions, j'ai une faible expérience mais c'est toujours ça
Voila ce que tu peut faire pour être certain du résultat :
Avec un multimètre tu fait un schéma des 2 connecteurs du comodo. tu branche le com de ton multimetre à une masse de ta voiture (vis non peinte présent sur la carrosserie ou le châssis (moi il y en a une juste derrière le cache à gauche sur le coté du TdB ) Tu teste dans l'ordre :
- Contact éteint tout feu éteint (tu détermine les +12V permanents, il doit y en avoir trois en A1,B2 du connecteur noir et B1 du connecteur blanc)
- Contact mis tout feu éteint (tu devrais avoir le ou les +12V acc)
- Contact éteint veilleuse allumé (vérifie que tes plaques et compteur s'allume, si oui cela confirme le branchement simple des veilleuses)
- Contact mis veilleuse allumé (normalement ça change rien)
- Contact mis phare allumé (tu devrais avoir 2 +12V du connecteur noir allumé, B3 et B5, sachant que B3 sert selon ton schéma à l'allumage des feux de route)
En fonction des résultats et si tout est comme prévu, il reste plus qu'a brancher le fil G sur le +12V des veilleuse, le fil F sur le +12V des phares, le B sur une masse (il y en a une sous le volant normalement), le A sur un +12V acc (le plus simple est de le piquer sur l'autoradio) et l'autre A sur un +12V permanent déterminé avec ton multimètre
N'hésite pas à poser des questions, j'ai une faible expérience mais c'est toujours ça
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
je te remercie je vais tester cet aprem et je te dis ca
- topper
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
Alors des nouvelles?
De mon coté c'est fini j'ai tout fait ce matin.
Pour les branchements :
Allumage des veilleuses en B3 connecteur blanc
Allumage des phares en B5 connecteur noir
+12V permanent en B1 connecteur blanc
Masse sous le volant (il y a un écrou de 10, facile à voir)
+12V acc sur le faisceau de l'autoradio
je précise que mon comodo ne dispose pas de l'allumage des anti-brouillards, ceci étant actionnés par des boutons au tableau de bord (donc à voir si c'est pareil sur toute les 406)
Sinon petit feedback, ça fonctionne plutôt bien, 1h30 de montage sans réel soucis. L'allumage auto n’empêche pas l'allumage manuel des anti-brouillards mais bloque le passage en feux de route.
J'ai pu lire sur internet que certain repique l’alimentation sur le faisceau de l'autoradio, bah chez moi ça marche pas, le fusible ne supporte que 7.5A alors que le circuit en demande 15!
Maintenant reste plus qu'a voir dans le temps
De mon coté c'est fini j'ai tout fait ce matin.
Pour les branchements :
Allumage des veilleuses en B3 connecteur blanc
Allumage des phares en B5 connecteur noir
+12V permanent en B1 connecteur blanc
Masse sous le volant (il y a un écrou de 10, facile à voir)
+12V acc sur le faisceau de l'autoradio
je précise que mon comodo ne dispose pas de l'allumage des anti-brouillards, ceci étant actionnés par des boutons au tableau de bord (donc à voir si c'est pareil sur toute les 406)
Sinon petit feedback, ça fonctionne plutôt bien, 1h30 de montage sans réel soucis. L'allumage auto n’empêche pas l'allumage manuel des anti-brouillards mais bloque le passage en feux de route.
J'ai pu lire sur internet que certain repique l’alimentation sur le faisceau de l'autoradio, bah chez moi ça marche pas, le fusible ne supporte que 7.5A alors que le circuit en demande 15!
Maintenant reste plus qu'a voir dans le temps
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plus là
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Re: cablage d'un allumage automatique de feux
pour les pleins phares, il faut activer les feux manuellement et, passer en pleins phares après