Test global PP2000--->voiture sans résutat

Image
Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar ben43 » mer. juin 11, 2014 11:45 pm

Youri30 a écrit :Euh, bah soit ce que t'as lu ne tient pas la route, soit t'as pas tout compris ce que t'as lu... ;) :tristounet:

Le VAN fonctionne à 125kTS/s pour le réseau confort, et à 62,5kTS/s pour les réseaux carrosserie. On est très loin de ces fréquences de 5MHz ou 33MHz.
Quant au CAN, si ma mémoire est bonne, il tourne à 250kTS/s pour l'inter-systèmes (calculateurs "sous capot" : CMM, BVA, ABS, ...), et il me semble qu'il est à la même vitesse que le VAN qu'il a remplacé pour les réseaux CONF et CAR.

Par ailleurs, le VAN n'est pas directement sur la prise diag. Le diag des organes VAN se fait via la BSI qui fait office de passerelle. Et la communication entre l'outil de diag et la BSI se fait sur une ligne K qui est une liaison série à 10400 bauds.


T'as un lien du topic où tu as lu les explications ?

Je préfère dire que j'ai rien compris :lol:

Non j'ai pas de lien, c'est la lecture de plusieurs post sur lesamisdudiag.com. Fais une recherche sur google avec filtre TDK site:lesamisdudiag.com. t'aura plein de résultat.

ben123456
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:04 pm
Prénom : HOUCINE
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 255000
HOUCINE
40 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar ben123456 » jeu. juin 12, 2014 8:46 am

salut ,
en fait sur 406 il y'a plusieurs reseaux de comunication (can van kline etc....)
seulement le calculateur d'injection a une ligne dediée sur la prise obd (broche n°7)
Donc meme si tu enleve la bsi le bsm et tout le faisceau, il SUFFIT d'alimenter le calculateur en + et - selon son pinout et de brancher ton diag directement sur la ligne k et tu DOIT avoir un dialogue (meme si le calculateur est verrouillé!!!!!).
Donc a la rigueur bsi airbag etc..... ne repond pas ca peut etre du au filtre TDK (je ne sais pas du tout) mais tu dois au moins avoir le CALCULATEUR d'INJECTION, sauf si il te manque des alim (+ ou -) ou une discontinuité entre la broche 7 (prise obd) et la ligne k line du calculo injection.

je te conseil donc en 1 er lieu de :
- t'assurer que tu as tes alims sur ta prise obd (coté voiture)(+ en 1 et 16) (- en 4 et 5) et ZERO ohms entre la broche 7 et la broche k line du calculateur d'injection.
- que ton tableau de bord affiche bien le petit voyant orange (anomalie moteur)(ce qui signifie que ton calculo inj est alimenté)
- si tu n'arrive tjr pas a lire le calculo injection, tu peux essayer de brancher ta valoche sur une autre peugeot (un ami ou famille ou voisin, ce que tu veux) si ca fonctionne tu nous le dis

une vsi hs c'est possible,donc test sur d'autre vehicule et si ok on pourra voir ce qui ne tourne pas rond dans ta 4saucisses!

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar ben43 » jeu. juin 12, 2014 9:32 am

Merci pour tes prévisions ben mais le sujet a été retourné dans tous les sens sur lesamisdudiag et l'absence du filtre ne permet aucun diag sur VAN. Ya surement des exceptions genre le calculo moteur qui répond mais généralement ca marche pas. Pourtant ya de sacré tronche en électronique... Le seul moyen est d'ajouter le filtre. Ya la référence sur leur forum mais je l'ai pas en tête.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Youri30 » jeu. juin 12, 2014 10:26 am

Je suppose très fortement que sur les véhicules récents, le calculateur moteur, comme le reste, ne communique plus par la ligne K mais par du CAN. Et, corollaire, je suppose très fortement aussi, que ce filtre est justement utile uniquement pour le dialogue sur la ligne K (une adaptation du niveau probablement, la ligne K étant en 0-12V).

Quoi qu'il en soit, bien que le remplacement de la ligne K par du CAN pour le diag ait été fait plus ou moins en même temps que le remplacement du VAN par du CAN aussi pour les réseaux CONF et CAR, les deux ne sont pas liés techniquement parlant, et dire que ce "filtre" sert au diag VAN n'a aucun sens (d'autant plus que le VAN n'a jamais fait partie des protocoles utilisés sur la prise diag).

ben43 a écrit :surement des exceptions genre le calculo moteur qui répond

Pour ces véhicules, l'explication est probablement très simple, en cohérence avec ce qui précède : le diag CMM se fait déjà en CAN, alors que la BSI est toujours en ligne K. Donc le diag peut se faire sur le CMM, mais pas sur la BSI ni sur tous les organes habitacle pour lesquels la BSI fait office de passerelle.

Bon, ça reste des suppositions tout ça, mais à la lumière de ce que je sais, c'est la seule explication plausible que je trouve à l'utilité de ce "filtre". S'il y en a d'autres, ça m'intéresserait beaucoup de les apprendre.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Youri30 » jeu. juin 12, 2014 10:32 am

ben43 a écrit :Je préfère dire que j'ai rien compris :lol:

:lol: :lol: :lol:
C'est pas grave hein, et n'y vois aucune attaque personnelle ;)
C'est un truc assez complexe, y a plein de protocoles différents dans tout ce merdier, et c'est pas facile de s'y retrouver... :tristounet:

ben43 a écrit :Non j'ai pas de lien, c'est la lecture de plusieurs post sur lesamisdudiag.com. Fais une recherche sur google avec filtre TDK site:lesamisdudiag.com. t'aura plein de résultat.

J'ai lu un peu, mais pas beaucoup en fait, mon compte là-bas est "inactif" pour cause de manque de participation, et pas mal de choses sont masquées du coup dans les topics... :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Youri30 » jeu. juin 12, 2014 2:09 pm

Bon, je réajuste un peu ce que j'ai dit, après ouverture de mon interface à moi que j'ai...

Le filtre TDK n'a rien à voir avec une ligne K a priori, puisqu'il est directement connecté aux broches CAN H et CAN L du MCP2551 juste à côté, qui est une interface liaison série - CAN. Ce filtre sert donc pour une communication CAN entre l'outil de diag et la voiture. Il ne peut donc être d'aucune utilité, à première vue, pour une communication avec la BSI 406 en particulier qui se fait sur ligne K.

Par contre, pour en revenir à l'interface de Laurent, j'ai aussi comparé mon interface avec les photos qu'il a postées là : viewtopic.php?p=353424#p353424
Bah, le filtre TDK est une chose, mais c'est loin d'être le seul composant qui manque par rapport à la mienne... Il y a par ci par là quelques résistances et/ou condensateurs qui manquent, et surtout sur la rangée de 7 circuits 8 pattes en bas à gauche sur ma photo (dont 5 noirs et 3 blancs), Laurent n'en a que 2 sur son interface...
IMG_20140612_133119.jpg

Je ne sais pas d'ailleurs ce que sont ces circuits, je ne trouve rien avec les références indiquées dessus... Je soupçonne soit des micro-relais électronique, ou des packs de transistors, bref des éléments de commutation probablement.

Bref, le filtre TDK est un des éléments manquants, et parmi les plus visibles, mais ce n'est pas lui à mon avis qui empêche de faire du diag sur les véhicules en VAN. L'ajouter ne changera rien au problème. Il faudrait pouvoir déterminer quels sont les composants impliqués pour la communication via ligne K vers la BSI ou le CMM pour pouvoir envisager de résoudre le problème sans acheter une autre interface (ou procéder à un échange si le vendeur l'accepte).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Youri30 » jeu. juin 12, 2014 2:15 pm

(mode HS ON)
Sinon, l'observation un peu poussée de mon interface me confirme ce que je supposais déjà, à savoir qu'elle est fabriquée à l'arrache.com... :roll: :tristounet:
Des composants positionnés de travers, des soudures pas toutes très jolies, des pattes de relais tordues, des clips mal positionnés (pas complètement enfoncés) dans le connecteur blanc à l'extrémité du câble qui va vers la voiture, ...
Bref, du travail de sauvage, et ça ne m'étonne plus qu'il y ait parfois tout d'un coup des problèmes de communication avec la voiture en plein milieu d'une session de diag, en particulier quand il fait chaud...
(mode HS OFF)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Nano21 » jeu. juin 12, 2014 2:19 pm

T'as plus qu'à tout ressouder :face:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Youri30 » jeu. juin 12, 2014 2:31 pm

Je peux en refaire certaines, mais pas toutes...
Et, évidemment, les soudures les plus dégueu sont celles que je peux pas faire vu l'accès... et les pattes de relais tordues, je suis pas outillé pour non plus, vu où elles sont placées... :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Nano21 » jeu. juin 12, 2014 2:36 pm

Si on se voit en juillet, j'apporterai le nécessaire pour reprendre tes soudures.

envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Youri30 » jeu. juin 12, 2014 2:43 pm

Ah bah volontiers, si t'as ce qu'il faut pour les refaire ça m'intéresse... ;) Je t'apporterai l'interface chez Pépère et on te regardera bosser en sirotant une petite mousse ;) :lol: :lol: :lol:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Nano21 » jeu. juin 12, 2014 2:59 pm

Juste un fer avec une petite pointe et de la soudure fine, rien de plus. Ah si, des bons yeux :lol: :lol: :lol:
Et pas de mousse avant :mrgreen:

envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte

Avatar du membre
laudevil38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 385000
Localisation : Vienne(38)
Laurent
57 ans
Vienne(38)
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar laudevil38 » jeu. juin 12, 2014 3:17 pm

Bon, après de multiples courriers, mon fournisseur veut bien procéder à un échange. C'est bien, mais un peu tard car j'en ai commandé un autre apparemment plus fourni en composants, dont le filtre TDK, chez un autre fournisseur.
Après réflexion, je pense avoir bien manœuvré car d'une part les frais d'expéditions sont élevés par rapport au produit, et je risque à nouveau de me trouver avec une interface qui ne fonctionne toujours pas!! Comme le dit Youri, il manque beaucoup plus de composants que le filtre TDK, qui ne permet que de travailler sur des modèles de voiture plus récents. En ajouter un n'est peut-être pas suffisant.
Une fois la nouvelle interface livrée, je vais l'essayer en priant :ave: qu'elle me donne un résultat.
En ce qui concerne la prise obd, elle fonctionnait il y a 2 ou trois mois, donc je la testerai après, si cela ne va toujours pas. :sniff:

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar ben43 » jeu. juin 12, 2014 4:57 pm

Ceux sont des optocoupleurs Youri et non des relais. Ils ne posent pas de soucis car j'en ai que trois aussi et ça marche nickel. Regardes la partie interface de mon topic

Pour l'interface, tas une full chips a 80€ si tu veux. Je te file le lien en :mp: si tu la veux.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Youri30 » jeu. juin 12, 2014 5:15 pm

ben43 a écrit :Ceux sont des optocoupleurs Youri et non des relais.

Ah ok, merci. Donc j'avais vu juste en supposant des dispositifs de commutation, j'avais pensé aux relais ou transistors, mais pas aux opto-coupleurs.

ben43 a écrit :Ils ne posent pas de soucis car j'en ai que trois aussi et ça marche nickel.

Ok, donc je sais pas à quoi ils servent, peut-être pour dialoguer avec des calculateurs plus anciens encore, dont certains utilisaient des protocoles un peu plus exotiques, obsolètes aujourd'hui...

ben43 a écrit :Pour l'interface, tas une full chips a 80€ si tu veux. Je te file le lien en :mp: si tu la veux.

Je veux bien le lien, même si c'est pas forcément à moi que tu t'adressais là ;)
Vu le manque de stabilité de la mienne, et le temps pour un test global qui me semble très long, je vais peut-être me décider un de ces jours à la remplacer...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Youri30 » jeu. juin 12, 2014 5:21 pm

Nano21 a écrit :Juste un fer avec une petite pointe et de la soudure fine, rien de plus. Ah si, des bons yeux :lol: :lol: :lol:

Ouais, ça c'est crucial... Et c'est malheureusement plus tout à fait ça de ce côté... :tristounet:
Avant je pouvais lire directement les références sur les circuits intégrés ou les résistances CMS, maintenant il me faut au minimum les lunettes pour ça, voire la loupe pour certaines inscriptions... Et pour les soudures des composants CMS, bah c'est pas le top pour bosser avec les lunettes et la loupe... :?

Accessoirement, pour l'interface, j'ai pas non plus de panne assez fine pour aller refaire les soudures des relais, qui sont bien rapprochés les uns des autres... Pas beaucoup de place pour passer entre...

Nano21 a écrit :Et pas de mousse avant :mrgreen:

Non, ça c'est mieux après ;) :biere:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
laudevil38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 385000
Localisation : Vienne(38)
Laurent
57 ans
Vienne(38)
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar laudevil38 » jeu. juin 12, 2014 5:28 pm

C'est gentil Benjamin, mais tu me l'as déjà donné!!! :drunken: :lol:

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Nano21 » jeu. juin 12, 2014 5:30 pm

Youri30 a écrit :Ouais, ça c'est crucial... Et c'est malheureusement plus tout à fait ça de ce côté... :tristounet:
Avant je pouvais lire directement les références sur les circuits intégrés ou les résistances CMS, maintenant il me faut au minimum les lunettes pour ça, voire la loupe pour certaines inscriptions... Et pour les soudures des composants CMS, bah c'est pas le top pour bosser avec les lunettes et la loupe... :?

Je regarde toujours avec une loupe une fois que j'ai fini afin de voir que toutes les pattes sont bien soudées et, surtout qu'il n'y ai pas de cc. Sinon pour souder, pas besoin, j'ai encore 10/10

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar ben43 » jeu. juin 12, 2014 5:34 pm

Le lien était pour toi Youri si ;)

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Youri30 » jeu. juin 12, 2014 6:20 pm

Bien reçu, merci :japon:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6743
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar caloulou89 » jeu. juin 12, 2014 10:16 pm

Moi aussi, ma toute première interface ne possédait que 3 optos coupleurs de mémoire, sans varistance non plus, et fonctionnait très bien jusqu'au jour ou elle a rendue l’âme sans trop savoir pourquoi, enfin si, je pense, j'ai eu plusieurs coupures PC (écran bleu) pendant des diags.

J'en ai racheté une "full chip" qui fonctionne pour l'instant .
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
laudevil38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 385000
Localisation : Vienne(38)
Laurent
57 ans
Vienne(38)
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar laudevil38 » ven. juin 13, 2014 1:23 pm

Bon, je suis allé chercher mon nouveau kit au dépôt, j'ai du m'absenter 10mn dans la journée et bien-sur le livreur est passé à ce moment; pas grave c'est habituel. Ce nouveau kit est de conception différente et il n'est composé que d'un CD. La question que je me pose maintenant est: puis-je me connecter directement à ce nouveau interface avec le logiciel chargé avec l'ancien kit? :???:
Je vais tenter l'expérience dès que possible.

à suivre...

Avatar du membre
laudevil38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 385000
Localisation : Vienne(38)
Laurent
57 ans
Vienne(38)
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar laudevil38 » sam. juin 14, 2014 12:43 pm

Salut à tous et merci à ceux qui m'ont aidé!
Je suis enfin arrivé a faire un test global avec PP2000 sur ma caisse( sujet du dossier) Je n'ai en effet pas eu besoin de recharger le programme sur le pc, mais juste le pilote de l'interface. Alors à toute les personnes qui se retrouvent dans ma situation; qui pense que le logiciel est mal chargé, de bien faire attention de posséder une interface compatible avec leur véhicule.
A part cela, j'ai pas mal de défauts et pas forcément où je m'y attendais. Il va falloir que je bidouille pas mal sur l'application de façon à pouvoir savoir comment elle fonctionne, et donc m'aider.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar Youri30 » sam. juin 14, 2014 12:51 pm

Merci du retour Laurent, et content que tu aies enfin une interface qui fonctionne :bien:

Pour les défauts, tu peux fouiller sur le forum et/ou ouvrir de nouveaux sujets si tu as besoin d'aide pour les analyser/corriger.

Et fais attention avec cet outil, ne vas pas n'importe où au hasard dans les menus sans savoir ce que tu fais, c'est un outil puissant mais dangereux si on ne sait pas ce qu'on fait avec... Certains s'en souviennent, il est très facile de se retrouver avec une voiture qui ne démarre plus du tout ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
laudevil38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 385000
Localisation : Vienne(38)
Laurent
57 ans
Vienne(38)
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat

Messagepar laudevil38 » sam. juin 14, 2014 1:36 pm

Merci pour tes conseils :D