aiguille de compteur qui deconne

Image
Avatar du membre
david7728
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:01 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1996
Kilométrage : 141000
david
48 ans
406 ST Pack Confort
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

aiguille de compteur qui deconne

Messagepar david7728 » mer. juil. 30, 2014 12:09 am

bonjour ou bonsoir a tous voila depuis bientôt quelque moi mon compteur déconne la jauge essence qui bloque a fond ou a vide mon compte-tour bloque a 10 et 20 mille tour mon compteur de vitesse bloque aussi qui passe de 90 klm a 120 klm en quelque seconde ou voir zéro préfe solution provisoire trouver quand ma jauge déconne et mon compteur pour le moment c est une tape sur le tableau de bort . mais pour se qui et du compte tour rien a faire il y a que le niveau du radiateur qui fonctionne correctement . j ai acheter c est 406 il y a 2 ans ça mais venu 15 jours après très contant car je l ai acheter une boucher de pain et très bonne état et entretien constructeur pour pas beaucoup de klm . avant j ai eu des problème j entendais un cliquetis continu comme si un clignotant étais en marche pourtant tout marcher correctement c a a duré 1 moi puis depuis 1 ans plus rien mystère j ai vu qu il me manquer des fusible que j ai remis depuis plus rien bizarre non?
pré fe par contre toujours mon problème d aiguille de compteur et de jauge essence et compte-tour qui déconne et de plus grave de vitesse une idée ? j ai penser que c est une voiture qui aime pas l humidité qui ma causer tout ça peu être les fiche derrière le compteur mauvais contacte des fiche je sais pas . j aimerai avoir vaux avis merci d avance .

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: aiguille de compteur qui deconne

Messagepar sorcierste » mer. juil. 30, 2014 4:06 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: aiguille de compteur qui deconne

Messagepar pierrickh76 » mer. juil. 30, 2014 9:50 am

:slt:
Déjà je te demanderais de t'exprimer plus "posé", tu tape ton texte comme tu pense et pour tes lecteurs c'est très dur de te suivre (manque des mots, des morceaux de phrases), ensuite le mot "pré fe"... perso je connais pas, en revanche Bref c'est déja plus explicite :D (Je suis pas là pour te faire la leçon mais c'est plus agréable pour les autres et leur donne d'avantage envie de te lire).
Passons aux choses sérieuses:
Pour moi il n'y à pas trop de risque pour de l'humidité derrière le compteur, peu être est-ce tout simplement une prise mal branchée :???: (tu tape dessus et ça repart)
Le mieux serais bien de regarder ce qui se passe derrière.
Pour ton cliquetis c'est peut être le pignon du volet de recyclage de l'air qui à cassé comme c'est le cas sur bon nombre de 406 (si équipé d'un volet électrique: oui d’après ton VIN).
Et je savait pas que la 1.8 pouvait monter jusqu'à 20000 tr/min, c'est un moulin de F1 que t'a la :ahah:
Voilà en espérant t'être utile ;)

Avatar du membre
david7728
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:01 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1996
Kilométrage : 141000
david
48 ans
406 ST Pack Confort
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: aiguille de compteur qui deconne

Messagepar david7728 » mer. juil. 30, 2014 12:03 pm

merci de ta réponse pierrickh76 le fameux cliquetis a disparu depuis 1 an du jour au lendemain , donc de se coter je laisse .
par contre je vais voir si se n est pas un problème de fiche derrière le compteur voir si il y a bon contacte , vais faire un tour
pour savoir comment démonter le compteur si il y a pas un sujet la dessus , merci de ton aide ,quand au 20000 tour min lol oui
faute de frappe :lol:

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: aiguille de compteur qui deconne

Messagepar bercross » mer. juil. 30, 2014 12:09 pm

Ce sont des soudures a refaire derriere le compteur , cherche sur le forum ont en a souvent parler ;)
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com