Alternateur qui a eu chaud
- varaland
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Alternateur qui a eu chaud
Bonjour à tous,
Hier soir en route vers le travail, les phares étaient un peu faible, puis plus loin le voyant batterie s'est allumé.
A 6h00 ce matin démarrage normal.
Début des investigations en début d'après midi.
12,57 à la batterie avant démarrage.
12,65 après.
13 facilement à 2000 tours.
12,70 après arrêt du moteur, mais toujours ce voyant allumé.
Démontage et nettoyage des deux connections sur le dessus de l'alternateur.
Remise en route, même chiffre, mais plus de voyant batterie, bonne nouvelle.
Le moteur tourne pour bien recharger la batterie, rangement des outils.
Et là... Catastrophe.
L'alternateur fume blanc sur le côté droit.
Voyant batterie allumé faiblement même sans la clef.
Dans les tutos je n'en ai pas trouvé qui concerne le remplacement de l'alternateur.
Ça semble moins accessible que sur une 405 ou une Lada...
Vidéo sur you tube ? Vraiment comique, puisque c'est fait sans calandre, ni radiateur, ni phares.
J'ai donc besoin de votre aide une fois de plus, où serait ce lien s'il vous plait.
Merci d'avoir lu jusqu'ici et de vos réponses.
Hier soir en route vers le travail, les phares étaient un peu faible, puis plus loin le voyant batterie s'est allumé.
A 6h00 ce matin démarrage normal.
Début des investigations en début d'après midi.
12,57 à la batterie avant démarrage.
12,65 après.
13 facilement à 2000 tours.
12,70 après arrêt du moteur, mais toujours ce voyant allumé.
Démontage et nettoyage des deux connections sur le dessus de l'alternateur.
Remise en route, même chiffre, mais plus de voyant batterie, bonne nouvelle.
Le moteur tourne pour bien recharger la batterie, rangement des outils.
Et là... Catastrophe.
L'alternateur fume blanc sur le côté droit.
Voyant batterie allumé faiblement même sans la clef.
Dans les tutos je n'en ai pas trouvé qui concerne le remplacement de l'alternateur.
Ça semble moins accessible que sur une 405 ou une Lada...
Vidéo sur you tube ? Vraiment comique, puisque c'est fait sans calandre, ni radiateur, ni phares.
J'ai donc besoin de votre aide une fois de plus, où serait ce lien s'il vous plait.
Merci d'avoir lu jusqu'ici et de vos réponses.
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Salut Bruno
t'as regardé dans les RTA ou les liens utiles ?
t'as regardé dans les RTA ou les liens utiles ?
- varaland
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Salut Hervé,
Dans les liens utiles et juste en dessous les informations techniques, il y a bien pas mal de choses intéressantes, mais n'ai pas trouvé de bouée de sauvetage...
La RTA, elle est à la maison, verrais de ce côté demain.
Je pense devoir faire appel à un ami, comme à la télé...
Sinon autre conseil, s'orienter vers une casse ou commander sur internet, il y a plusieurs modèles pour la même voiture avec des ampérages différents
de t'intéresser à mes déboires.
Dans les liens utiles et juste en dessous les informations techniques, il y a bien pas mal de choses intéressantes, mais n'ai pas trouvé de bouée de sauvetage...
La RTA, elle est à la maison, verrais de ce côté demain.
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Re: Alternateur qui a eu chaud
C'est quoi ta motorisation? (Désolée je ne vois pas via Tapatalk?)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
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Re: Alternateur qui a eu chaud
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Re: Alternateur qui a eu chaud
varaland a écrit :Salut Hervé,
Dans les liens utiles et juste en dessous les informations techniques, il y a bien pas mal de choses intéressantes, mais n'ai pas trouvé de bouée de sauvetage...
La RTA, elle est à la maison, verrais de ce côté demain.
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ref 5705.HY correspond a du 90A
http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find
- varaland
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Re: Alternateur qui a eu chaud
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Finalement ce sera celui ci ici (sans connexion pour compte-tours)
Est ce que cela veut dire que le compte tour ne fonctionnera plus, ou bien faut il le récupérer sur l'ancien, s'il est encore en état...
Est ce que cela veut dire que le compte tour ne fonctionnera plus, ou bien faut il le récupérer sur l'ancien, s'il est encore en état...
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Re: Alternateur qui a eu chaud
te biles pas, prend celui ci : http://www.oscaro.com/alternateur-elstock-28-2795-480158-4-p
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Re: Alternateur qui a eu chaud
sorcierste a écrit :te biles pas, prend celui ci : http://www.oscaro.com/alternateur-elstock-28-2795-480158-4-p
Et fait nous un tuto si tu as le temps
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: Alternateur qui a eu chaud
sorcierste a écrit :te biles pas, prend celui ci : http://www.oscaro.com/alternateur-elstock-28-2795-480158-4-p
Oui ça a l'air kif-kif, mais trop tard la commande est passée et en plus faut faire une avance de trésorerie avec leur histoire de consigne et c'est pas vraiment le moment... (Téléphone, pc et téléviseur à changer )
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- varaland
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Re: Alternateur qui a eu chaud
pierrot0862 a écrit :sorcierste a écrit :te biles pas, prend celui ci : http://www.oscaro.com/alternateur-elstock-28-2795-480158-4-p
Et fait nous un tuto si tu as le temps
Oui oui j'y pensais
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Voilà ce qu'il s'est passé dimanche après midi...
Après avoir simplement débranché le plus de la batterie et gratté les deux cosses superposées à gauche du filtre à huile.
Lundi la batterie était complètement vide, ouverture des portes avec la clef, d'autres dégats que l'alternateur a envisager pour vous ?
Après avoir simplement débranché le plus de la batterie et gratté les deux cosses superposées à gauche du filtre à huile.
Lundi la batterie était complètement vide, ouverture des portes avec la clef, d'autres dégats que l'alternateur a envisager pour vous ?
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Re: Alternateur qui a eu chaud
varaland a écrit :Voilà ce qu'il s'est passé dimanche après midi...
Après avoir simplement débranché le plus de la batterie et gratté les deux cosses superposées à gauche du filtre à huile.
Lundi la batterie était complètement vide, ouverture des portes avec la clef, d'autres dégats que l'alternateur a envisager pour vous ?
C'est un peu "grassouille" tout ça...
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Je sais que ça peut-être trompeur, mais là on dirait ton faisceau qui fume plutôt que l'alternateur....
Normal, c'est pour pas que ça rouille....
pierrot0862 a écrit :C'est un peu "grassouille" tout ça...
Normal, c'est pour pas que ça rouille....
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Aerandir a écrit :Je sais que ça peut-être trompeur, mais là on dirait ton faisceau qui fume plutôt que l'alternateur....pierrot0862 a écrit :C'est un peu "grassouille" tout ça...
Normal, c'est pour pas que ça rouille...Le cuivre et l'alu ne rouille pas cher ami, ils s'oxydent .
Hum, là faut démonter et tester, c'est vrai qu'on voit pas trop de où ça vient cette fumée .
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Re: Alternateur qui a eu chaud
C'est un peu grassouile, mais y'a 6 mois c'était nickel, elle a quelques fuites disons...
Une autre photo, mais ça venait bien de l'endroit indiqué.
Bizarre non cette batterie à plat ?
Une autre photo, mais ça venait bien de l'endroit indiqué.
Bizarre non cette batterie à plat ?
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Ben si ton alternateur s'est retrouvé en court-jus, ça peut s'expliquer...
- varaland
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Aerandir a écrit :Ben si ton alternateur s'est retrouvé en court-jus, ça peut s'expliquer...
Prions Ste Batterie que celle ci s'en sorte
A suivre...
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Re: Alternateur qui a eu chaud
varaland a écrit :Aerandir a écrit :Ben si ton alternateur s'est retrouvé en court-jus, ça peut s'expliquer...
Prions Ste Batterie que celle ci s'en sorte
A suivre...
Ben, si Sainte Batterie a pris un court jus, va t'ete être malade la pôvre
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Nouvelles rassurantes ;
1)° Alternateur remplacé en 1 heure, (merci Djelloul )
2)° Démarrage avec les cables sans souci, sur sa clio.
Désolé pour le tuto, mais pas d'APN et téléphone en panne, lui aussi...
Tout ce qu'il m'est possible dire, c'est qu'il est passé par en dessous...
1)° Alternateur remplacé en 1 heure, (merci Djelloul )
2)° Démarrage avec les cables sans souci, sur sa clio.
Désolé pour le tuto, mais pas d'APN et téléphone en panne, lui aussi...
Tout ce qu'il m'est possible dire, c'est qu'il est passé par en dessous...
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Content pour toi, Bruno !
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Re: Alternateur qui a eu chaud
Et la batterie n'a rien ?